| Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Ven 30 Mai 2008 - 16:23 | |
| Je vous ai retrouvé le reportage d'auto moto datant du 24 Juin 2007 avec les différents lieux étudiés l'année dernière. http://lachaine.tf1.fr/lachaine/sport/0,,3475576,00-automoto-formule-comment-sauver-grand-prix-france-.html On y apprend que les installations provisoires dont les tribunes démontables du Grand Prix de Monaco pourrait être utilisées pour un circuit non permanent à Disneyland. Sinon le reste est bien résumé: "Finis les grasses mat' pour la Belle au Bois Dormant, Blanche Neige sur la Pit Lane, Les 7 Nains dans les stands, Tout sauf un conte de fées!" Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Ven 30 Mai 2008 - 21:15 | |
| Merci Mouetto pour cette nouvelle trouvaille! Bon, franchement, juste en regardant ce reportage, je dirais que Versailles a de très grandes chances d'accueillir le nouveau GP. Sachant que si c'était pour disneyland et que le circuit (même provisoire) serait installé à l'intérieur du boulevard circulaire, je ne suis plus si chaud que ça.... Nico... |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Ven 30 Mai 2008 - 21:29 | |
| - nicoetsab a écrit:
- Merci Mouetto pour cette nouvelle trouvaille!
Bon, franchement, juste en regardant ce reportage, je dirais que Versailles a de très grandes chances d'accueillir le nouveau GP.
Sachant que si c'était pour disneyland et que le circuit (même provisoire) serait installé à l'intérieur du boulevard circulaire, je ne suis plus si chaud que ça....
Nico... Attention,ce reportage date d'il y a un an. Depuis celui ci,Versailles a jeté l'éponge . Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
neauneau
Âge : 46 Messages : 181 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Sam 31 Mai 2008 - 0:52 | |
| Normalement, il y a besoin en effet d'un permis de construire... Seulement Marne-La-Vallée n'est pas une commune mais ... une ville nouvelle. Tout ce qui concerne le PLU ou le SCOTT est géré non pas par les communes mais par une société privée appellée EPA Marne (L'appellation Ville Nouvelle permet justement ceci, afin de permettre une cohérence entre les différentes communes de la ville nouvelle). Maintenant, EPA Marne... C'est qui ? Eh bien, sont présents aux commissions de EPA Marne : - La Région - L'état (en théorie mais ils ne siègent jamais) - La société EPA Marne et ses urbanistes (tous salariés par Walt Disney Parcs and resorts) - Le promoteur (Eurodisney SCA) - Les communes (mais à titre presque consultatif) Je crois même (à vérifier) que le responsable de EPA Marne est soit un ancien de Disney soit quelqu'un qui travaille aussi chez Disney mais USA... Bref, les communes n'ont finalement qu'un poids assez limité, surtout que les terrains utilisés par l'urbanisation n'est pas public mais privé et appartenant à la wdc ... Bonne soirée... |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Sam 31 Mai 2008 - 14:51 | |
| En plein Paris, voila qui serait chouette...
Sinon à la fin ils précisent que si rien n'est trouvé le gp de France pourrait bien ne plus avoir lieu pendant x années... C'est une possibilité à envisager finalement! |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Sam 31 Mai 2008 - 15:06 | |
| Je crois que l'idée d'un circuit totalement urbain comme à Monaco avait été rejetée. Je ne vois plus que deux vrais projets pour l'avenir du GP de France c'est soit le projet Magny Cours 2 avec desserte de TGV et amélioration des infrastructures, soit DLRP avec circuit provisoire.
Maintenant j'espère que le site à l'intérieur du boulevard circulaire ne sera pas choisi... |
|
| |
La Conscience
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Sam 31 Mai 2008 - 16:38 | |
| Pour complément d'information, l'EPA-Marne gère Marne la vallée et Epa-France plus précisement le Val d'Europe. Son conseil d'administration est dirigé par le maire de Bailly romainvilliers qui a été reconduit après les dernières élections municipales. Les communes y sont représentées par 3 à 6 élus selon le poids de leur population. Eurodisney est représenté par... Personne! Son pouvoir est bien autre et en particulier sa possibilité d'acquéir des terrains et de "valider" les développements... Pour auant cela ne veut pas dire que les habitants auront leur mot à dire... mais celà se passe ainsi dans toutes les villes... |
|
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Sam 31 Mai 2008 - 18:29 | |
| Merci pour le complément d'information. Certes les habitants n'ont pas trop leur mot à dire mais cependant l'avantage est que Marne La Vallée est la seule ville nouvelle qui a réussi son développement, les autres villes nouvelles (4 je crois) ont été plutôt décevantes... mais bon, il n'y avait pas de pôle d'attraction comme Disney.... |
|
| |
MykeY
| |
| |
Yannick
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Dim 1 Juin 2008 - 9:52 | |
| Bah un circuit urbain dans Paris oui et non, oui car on sait que c'est possible avec Monaco ou même Pau (64) qui à déjà organisé un circuit de F1 dans la ville même et qui organise toujours aujourd'hui à la pentecote une course de voiture de tourisme il me semble, bref et quand on circule dans cette ville, il reste toujours qqles traces du circuit (rails en fer, trottoirs blanc&rouge) donc pourquoi pas un circuit temporaire dans Paris. Maintenant pour le non car quand on ferme des endroits stratégiques de Paris, pour les automobilistes et tout ce qui concernent la circulation, c'est vraiment une galère pas possible.. Donc à voir, mais c'est sur que Pau n'a peut-être pas le même flux de circulation que Paris mais c'est quand même une ville importante et ils arrivent quand même à organiser celà donc.. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Dim 1 Juin 2008 - 11:03 | |
| Importante... oui si on veut mais il n' y a que 80 000 habitants
http://www.pau.fr/la_ville/connaitre_pau/20070118_163150 Sinon il y a bien l'arrivée du tour de France où ils bloquent la circulation, donc ce devrait être possible pour un grand prix quoique j'imagine que l'itinéraire sera différent "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Dim 1 Juin 2008 - 14:35 | |
| De toutes façons, ce n'est pas la peine de parler d'un circuit urbain car, comme cela a déjà été dit dans le présent topic, cette solution n'a pas été retenue...
Merci de vous en tenir au sujet principal. |
|
| |
patpat
Âge : 47 Messages : 29 Localisation : la ferte sous jouarre Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mar 3 Juin 2008 - 2:47 | |
| En fait le circuit partira de town square, puis bifurquera à droite poura aller sur Disco, ensuite un passage par le bitume de autopia, puis le tour de space, il ressort derriere hista, revient coté backstage au niveau de Timon.....ok....je sors.... Mais je serais assez pour un GP a disney moi....vu que j'habite a 30KM, je survivrais au bruit, et on aura des remises sur les entrées lolllll ! |
|
| |
wolfi
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mar 3 Juin 2008 - 7:58 | |
| - patpat a écrit:
Mais je serais assez pour un GP a disney moi....vu que j'habite a 30KM, je survivrais au bruit, et on aura des remises sur les entrées lolllll ! ça tu rêves ! pour les riverains c'est rien du tout ! Ta seul chance c'est de connaitre quelqu'un qui travaille chez Total (et encore). sinon les places vont de 70 à 340 € (rien que pour le dimanche) |
|
| |
p1352
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mar 3 Juin 2008 - 11:16 | |
| - wolfi a écrit:
- patpat a écrit:
Mais je serais assez pour un GP a disney moi....vu que j'habite a 30KM, je survivrais au bruit, et on aura des remises sur les entrées lolllll ! ça tu rêves ! pour les riverains c'est rien du tout ! Ta seul chance c'est de connaitre quelqu'un qui travaille chez Total (et encore).
sinon les places vont de 70 à 340 € (rien que pour le dimanche) Quand on y réfléchis, c'est pas plus cher à regarder qu'un autre sport... Après il faut faire ses choix, si on veut voir le foot, le rugby, les préparations aux JO et la F1, ça fait cher. Moi perso, je n'aime que la F1 donc ça peut aller merci. Sinon pour le circuit, j'avais une petite questions aux géologues qui pourraient trainer sur le forum : Un monoplace, c'est léger mais des monoplaces qui passent tout le temps pendant deux heures et qui en plus appliquent des forces latérales à la route, est-ce qu'une bande d'enrobée "posée" sur le sol va sufire ou il va faloir faire des fondations de route (comme pour une vraie route) ? |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mar 3 Juin 2008 - 14:49 | |
| Une monoplace est légère, certes, mais il ne faut pas sous estimer les forces qui plaquent la voiture au sol (via les ailerons). Et elles sont TRES importantes! Pour infos, lors d'une émission sur l'aérodynamisme que j'ai vu il y a un petit moment, un scientifique disait qu'une monoplace d'aujourd'hui pourrait sans aucun problème rouler au plafond! C'est dire!
Je pense donc que les forces latérales sont minimes en comparaison. Mais ils n'empèche que toutes routes ou circuits a besoin d'une base solide! |
|
| |
Nico
Âge : 44 Messages : 80 Localisation : ici Inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Mar 3 Juin 2008 - 15:28 | |
| - Citation :
- Une monoplace, c'est léger mais des monoplaces qui passent tout le temps pendant deux heures et qui en plus appliquent des forces latérales à la route, est-ce qu'une bande d'enrobée "posée" sur le sol va sufire ou il va faloir faire des fondations de route (comme pour une vraie route) ?
Comme l'a dit Retlaw, ce ne sont pas les forces latérales qui sont à prendrent en compte, car minimes. Par contre le phénomène d'aspiration qui ce passe sous la voiture, appelé "effet de sol", dû au fond plat ( et non pas les ailerons ) et à prendre en compte et il est particulierement elevé sur une monoplace, pour exemple, pour les grands prix en ville comme Monaco, les plaques d'égouts sont soudés sinon elles s'envolerées comme une feuille de papier au passage de la voiture!! pour ce qui est de la route du circuit, d'une manière comme d'une autre, une simple bande de bitume ne peut-etre posée tel quel sur le sol, c'est comme pour tous il faut faire des "fondations", meme pour un circuit " temporaire" comme il est envisagé par les promoteurs, sinon elle ne serait pas stabilisé et du fait des conditions meteo et du passage des véhicules des morceaux d'enrobé pourraient ce détaché, plutôt génant dans un grand prix!! ;-) |
|
| |
Jona Dole
Âge : 35 Messages : 7 Localisation : Paris Inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Jeu 5 Juin 2008 - 17:17 | |
| Faut quand même avouer que le circuit de Magny-Cours est difficile d'accès. Le train jusqu'à Nevers et navette qui mène jusqu'au circuit de Magny-Cours ou accès par autoroute. Si le Grand Prix de France de Formule 1 se déroule à Marne-la-Vallée, on aurait moins de problèmes à y accéder : - Gare TGV de Marne-la-Vallée - Chessy, il permettra aux voyageurs issus de Lille, Marseille, Strasbourg ou même de Londres, Bruxelles - RER A pour ceux qui sont issus de la capitale et sa banlieue - Autoroute de l'Est (A4) Paris - Strasbourg - Et aussi la ligne SNCF Paris-Meaux et le RER E, dont le rabattement se ferait par le bus. Je me présente, Jona Dole, je ne suis pas un fervent fan de Disney, mais j'aime quand même, ce qui ne veut pas dire que je déteste, mais je suis un passionné de transports. A bientôt
Dernière édition par Jona Dole le Ven 6 Juin 2008 - 0:29, édité 1 fois |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Jeu 5 Juin 2008 - 19:23 | |
| - Jona Dole a écrit:
Je me présente, Jona Dole, je ne suis pas un fervent fan de Disney, mais j'aime quand même, ce qui ne veut pas que je déteste, mais je suis un passionné de transports.
A bientôt Encore heureux! Oui bon c'est sûr que ce serait mieux que Magny Cours mais sur le forum pas grand monde n'est intéréssé par ce sport, donc l'avis général est plutôt contre la construction du circuit ... Sinon bienvenue sur le forum, tu peux te présenter dans la section Castel Club "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Ven 6 Juin 2008 - 19:21 | |
| Un reportage vient de passer à l'instant dans le journal régional Paris-Ile de France sur France 3. Il parlait des différents sites susceptibles d'accueillir le Grand Prix dans la région : - un à Melun-Villaroche près de l'aérodrome - un à Évry près du site de Renault F1 Team - deux à Val d'Europe (Bailly Romainvilliers ou Disneyland)
Un monsieur était interviewé et disait que le site, s'il était à Disneyland, pourrait servir pendant le reste de l'année à des expérimentations pour de nouvelles technologies de voitures propres. Voilà en gros en attendant la mise en ligne du journal télévisé sur le site internet. Edit : http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b92a_1920 A la 14ème minute Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
magnyseb
| |
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Ven 6 Juin 2008 - 22:33 | |
| Crédibilité 0 ... rien de sérieux pour qui connait un peu l'industrie automobile (moi j'ai la prétention de la connaitre très bien...)
Le centre de recherche Renault existe déja et est situé à Guyancourt, à coté de Versaille et à Lardy dans le 91, ces deux sites doivent en partie (et surement completement à terme) être déblacés à Pitesti en Roumanie, vu qu'aucun constructeur automobile n'investi plus une thune en Europe de L'Ouest.
Le centre de recherche et d'essai PSA est situé à Sochaux, et la piste d'essais privé de PSA à Belchamp à quelques encablures de la.
Les sites de recherches et d'essais des constructeurs automobile je les connais par coeur, c'est des endroits de haute sécurité hautement surveillés hyper confidentiels situés dans des coins paumés ou personne ne peut approcher ni voir quoi que ce soit ... Bref par définition l'inverse d'un circuit de GP automobile.
c'est juste un coup de pipo pour faire passer la pilule |
|
| |
kaleo
| |
| |
|