AccueilFormule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Reven

Reven

Masculin

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Horlog11Sam 24 Mai 2008 - 15:28

Pour le 3ème parc, à l'époque lors de l'idée de la construction de Westcot à Paris, il était prévu de construire celui-ci sur le parking actuel et le déplacer ailleurs.

Source : Webcot.free.fr

Alors si 3ème parc il y a ils peuvent reprendre l'idée et ne pas démonter le circuit F1.

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Roilionsignaturemq2
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Horlog11Sam 24 Mai 2008 - 15:34

Mais où mettre le parking à ce moment là ?

Mais bon là c'est partir en HS Imagineering...

En tous cas, tout comme certains je suis plutôt sidéré d'apprendre cette nouvelle, mais tout n'est pas encore joué.

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Back-t10
http://www.puissanceparcs.fr/
DamC

DamC

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Horlog11Sam 24 Mai 2008 - 16:32

G-force a écrit:

Au dessus de la ligne TGV en prolongeant la passerelle côté Centre Urbain et puis en grignotant de la place derrière les WDS, le tout sur plusieurs niveaux.

Bon sinon, pour me prononcer à ce sujet :

Je suis POUR un circuit de F1 à l'intérieur de la destination mais hors du resort, autrement dit, sur des terrains qui jusqu'à présent n'appartiennent pas à Euro Disney SCA mais qui sont mitoyens.

Dernière édition par mysto le Sam 24 Mai 2008 - 17:51, édité 1 fois
Reven

Reven

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Horlog11Sam 24 Mai 2008 - 16:32

G-force a écrit:

En tous cas, tout comme certains je suis plutôt sidéré d'apprendre cette nouvelle, mais tout n'est pas encore joué.

Pour finir le hs il y a plein de place disponible ici :

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/3eme-parc,6tvtwgcg.jpg

Voilà...

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Roilionsignaturemq2
Monstro'Mushu

Monstro'Mushu

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Horlog11Sam 24 Mai 2008 - 16:39

Je me suis dit que non seulement le circuit va atirer des fans de F1 qui vont consommer dans les boutiques, restaurants, hôtels Disney mais ils ont aussi une fammille qui va avec (enfants et femmes) qui ne sont pas fans de F1, pendant que le papa admire les voitures, le reste de la famille pourra aller se divertir dans les Parcs Disney.Ce qui n'est pas négligable.
G-force

G-force

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Horlog11Sam 24 Mai 2008 - 17:16

Reven a écrit:
G-force a écrit:

Voilà...

Les prises de vues satellites n'étant pas actualisées,il y a actuellement des batiments construits il y a quelques temps dans cette zone (du moins en périphérie de la zone déjà présente sur cette vue satellite).
http://www.puissanceparcs.fr/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Horlog11Sam 24 Mai 2008 - 19:41

Reven a écrit:
Pour le 3ème parc, à l'époque lors de l'idée de la construction de Westcot à Paris, il était prévu de construire celui-ci sur le parking actuel et le déplacer ailleurs.

Source : Webcot.free.fr

Alors si 3ème parc il y a ils peuvent reprendre l'idée et ne pas démonter le circuit F1.

Pour tout dire il y avait 7 emplacements étudiés pour le 3ème parc. Si ils n'ont pas été retenus c'est pour une bonne raison. Si je me souviens bien du dossier, les désavantages de construire sur le parking étaient nombreux: pas de possibilité d'extension, concentration trop importante des parcs, intrusions visuelles du parc Disneyland mais surtout de l'hôtel New-York, nécessité de constuire le parking des 3 parcs à l'emplacement prévu pour le 3ème parc/F1 avec système de transport qui va avec (monorail) etc... à oublier donc.

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
https://www.disneycentralplaza.com
Audio

Audio

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Horlog11Sam 24 Mai 2008 - 20:38

(Bravo pour tes vidéos grandmath je les trouve très bien faites)

C'est impensable de créer un circuit de F1 aussi près des autres parcs. Le vacarme sera assourdissant. Si déja les habitants à val d'europe se plaignent des bruits de feu d'artifice ils ont pas fini avec de la F1.

Qui voudra venir à Disneyland Resort Paris quand tu n'entends même plus les magnifiques thèmes qui nous mettent en émoi, quand les enfants pleureront à cause du boucan. En plus DLRP à réussi à éponger énormément de sa dette déja, ils ont pas besoin de ça.
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Horlog11Sam 24 Mai 2008 - 20:54

Oui enfin bon pour le bruit, c'est un WE par an. A ce que je sache tous les ans les habitants de Monaco fans ou non de F1 subissent le bruit des F1 un WE, et l'on voit pas tous les ans des gens manifester contre le bruit que ça fait !

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Bannie10
https://www.chroniquedisney.fr
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Horlog11Sam 24 Mai 2008 - 21:22

EuroDisney n'éponge absolument pas sa dette. Il réduit ses pertes petit à petit.
laji

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Horlog11Sam 24 Mai 2008 - 21:39

Je crois précisemment qu'ils recommencent à rembourser le capital de la dette (et donc à l'éponger) depuis cette année ...
MykeY

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Horlog11Sam 24 Mai 2008 - 21:50

la F1, contrairement aux feux d'artifice se fait de jour et pas la nuit (en tout cas pour le GP de france), ce qui est qd meme moins genant bien que du bruit en journée puisse l'etre.
Izamu

Izamu

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Horlog11Sam 24 Mai 2008 - 22:51

Bah pour moi la solution est simple, ne pas aller a DLRP le week-end du GP de France de F1.

Et pour ceux qui y seront a ce moment la, il ne leur restera plus qu'a aller a city hall pour ce plaindre.
http://www.frabel.be
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Horlog11Dim 25 Mai 2008 - 0:16

°o°Benoit°o° a écrit:
EuroDisney n'éponge absolument pas sa dette. Il réduit ses pertes petit à petit.
C'est faux,Eurodisney SCA commence à rembourser sa dette à partir de l'exercice de cette année(60,8 millions d'euros pour l'exercice 2008).

Voici d'ailleurs le tableau de l'échéancier des 5 prochaines années:

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Rad7FDCB

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Horlog11Dim 25 Mai 2008 - 0:33

Je n'ai jamais dis que cette année Disney ne commencera pas à rembourser sa dette.

Je reprenais Audio qui disait que EuroDisney a déja allègrement épongé sa dette ce qui est complètement faux.
La preuve, la société ne commence qu'a rembourser cette année, et encore, la société perd toujours de l'argent !
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Horlog11Dim 25 Mai 2008 - 0:56

°o°Benoit°o° a écrit:
Je n'ai jamais dis que cette année Disney ne commencera pas à rembourser sa dette.

Je reprenais Audio qui disait que EuroDisney a déja allègrement épongé sa dette ce qui est complètement faux.
La preuve, la société ne commence qu'a rembourser cette année, et encore, la société perd toujours de l'argent !
Autant pour moi! silent
Mais utilises le bouton "citer" la prochaine fois,cela évitera de prendre la phrase en dehors de son contexte, surtout quand il y a des réponses entre le message original et le tien.Wink

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Horlog11Dim 25 Mai 2008 - 1:04

Reven a écrit:
G-force a écrit:

Voilà...

Non il n'y a plus de place ici ... cette zone est entierement dédiée aux zones résidentielles du centre urbain avec dans le désorde : un lac, un parc, un hotel associé, un groupe scolaire ... et divers résidences qui pour la plupars sont en construction ou même en cours de livraison.

comme je l'ai déja dis plus haut, les seuls terrains assez grand pour accueillir le projet F1 qui ne sont pas déja cédés ou réservés aux promoteurs immobiliers sont ceux entre les hotels disney et les hotels associés assimilés à l'emplacement du "futur ex" 3ème parc. Inutile de chercher de la place ailleurs dans les 1942 hectares du resort ... il n'y en a plus.
TiFauve

TiFauve

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Horlog11Dim 25 Mai 2008 - 10:58

Jollyroger a écrit:
les seuls terrains assez grand pour accueillir le projet F1 qui ne sont pas déja cédés ou réservés aux promoteurs immobiliers sont ceux entre les hotels disney et les hotels associés assimilés à l'emplacement du "futur ex" 3ème parc.

Pourquoi "futur ex" ? scratch A ce qu'on a lu sur les pages précédentes, le 3ème parc prendrait place à la suite des 10 ans d'exploitation du circuit. Moi ça me semble être un excellent compromis, et surtout, on voit clairement que Disney a su tirer des leçons de ses erreurs passées !Smile

En effet, on se rappelle tous du catastrophisme des WDS de 2002, qui n'est pas si loin que ça... Il faut donc d'abord s'assurer la rentabilité avant de construire un 3ème parc, dont on connaît à priori l'emplacement. Or, la rentabilité n'aura visiblement pas lieu d'être avant une bonne décennie, nécessaire à la stabilité financière. Construire un 3ème parc d'ici quelques petites années, ça aurait été s'embourber dans la même m*rde que les WDS.Neutral

Et alors on aurait laissé un champ vide au milieu du resort pendant 10 ans avant de se lancer dans la construction d'un 3ème parc ? Ridicule ! Là, on optimise totalement le site en proposant une alternative. Dans dix ans, ce sera le moment opportun de créer ce 3ème parc, et le terrain sera donc disponible en ayant précédemment été "rentabilisé". Pendant ce temps, on se recentre à compléter le DLP et agrandir les WDS et le DV qui en ont bien besoin. Moi ça me va parfaitement !

Quand Disney ne fait rien, ça gueule, et quand Disney fait quelque chose, ben ça gueule aussi ! C'est à n'y rien comprendre... C'est une vraie opportunité que ce circuit ! Very Happy
Izamu

Izamu

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Horlog11Dim 25 Mai 2008 - 11:29

Concrètement que cela va t il apporté a DLRP d'avoir ce circuit ?

Mis appart peut-être un remplissage des hôtels et encore, quelque guests suplémentaire dans le parc ?

Disney va til touché de l'argent pour le "prêt" de son terrain a cette grande connerie qu'est le championnat de qui dépensera le plus d'argent pour être le plus beauf possible ?

Bref qu'elle est vraiment l'intérêt de DLRP la dedans ?

Si ce n'est peut-être de repoussé la date de la construction du troisième parc en 2042...

Bref la foirmule 1 ça fait longtemps que je ne la regarde plus, trops de fric dans ce silent .
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Horlog11Dim 25 Mai 2008 - 11:45

TiFauve a écrit:
Jollyroger a écrit:
les seuls terrains assez grand pour accueillir le projet F1 qui ne sont pas déja cédés ou réservés aux promoteurs immobiliers sont ceux entre les hotels disney et les hotels associés assimilés à l'emplacement du "futur ex" 3ème parc.

Pourquoi "futur ex" ? scratch A ce qu'on a lu sur les pages précédentes, le 3ème parc prendrait place à la suite des 10 ans d'exploitation du circuit. Moi ça me semble être un excellent compromis, et surtout, on voit clairement que Disney a su tirer des leçons de ses erreurs passées !Smile

En effet, on se rappelle tous du catastrophisme des WDS de 2002, qui n'est pas si loin que ça... Il faut donc d'abord s'assurer la rentabilité avant de construire un 3ème parc, dont on connaît à priori l'emplacement. Or, la rentabilité n'aura visiblement pas lieu d'être avant une bonne décennie, nécessaire à la stabilité financière. Construire un 3ème parc d'ici quelques petites années, ça aurait été s'embourber dans la même m*rde que les WDS.Neutral

Et alors on aurait laissé un champ vide au milieu du resort pendant 10 ans avant de se lancer dans la construction d'un 3ème parc ? Ridicule ! Là, on optimise totalement le site en proposant une alternative. Dans dix ans, ce sera le moment opportun de créer ce 3ème parc, et le terrain sera donc disponible en ayant précédemment été "rentabilisé". Pendant ce temps, on se recentre à compléter le DLP et agrandir les WDS et le DV qui en ont bien besoin. Moi ça me va parfaitement !

Quand Disney ne fait rien, ça gueule, et quand Disney fait quelque chose, ben ça gueule aussi ! C'est à n'y rien comprendre... C'est une vraie opportunité que ce circuit ! Very Happy

Personne ne "gueule" quand Disney fait du Disney

J'avoue m'interesser un peu à la F1 aussi (on est tous un peu beauf ) mais si j'exprime ma désaprobation pour se projet c'est parceque je ne vois pas le rapport avec Disneyland et notre resort ... pour moi c'est comme une tache qui va salir tout le reste.

Ensuite l'explication du 3ème parc qui prendrait la place du circuit au bout de 10 ans me fait sourir. C'est donner beaucoup de crédit à Eurodisney qui aurait donc monté toute une stratégie autour de ce projet, alors que si cette société nous a montré une chose depuis 16 ans c'est sa totale incapacité à prendre des décisions sur le long terme à imprimer une réelle stratégie de développement au travers d'une gestion opportuniste à la petite semaine. C'est l'espoire de quelques fans certe ... mais il n'en est rien : le 3eme parc personne n'y pense chez EDSA aujourd'hui ... et qui y pensera quand il n'y aura plus de terrain disponible... dans 10 ans.

Qui investira des fortunes pour démolire ce circuit dans 10 ans alors qu'il ne sera probablement même pas encore rentabilisé ? surement pas Mickey avec son portefeuille troué.

Pour moi la concession de 10 ans est juste un moyen de renégocier les termes du contrat ... rien d'autre. arrêtez de rêver ... il n'iront pas remettre le GP à Magny court dans 10 ans ^^

Pour les retombées financières (si pour une fois il y en a) elle iront majoritairement à la FIA ... pas à Disney

J'attends de voir la réaction des habitants des quartiers du golf et de Magny le Hongre à qui Mickey à vendu des petites maisons à 800 000 Euros, qui vont se retrouver aux premières loges. ^^
TiFauve

TiFauve

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Horlog11Dim 25 Mai 2008 - 12:10

Mais arrêtons-nous un instant et réflechissons un peu sur le développement du complexe... En quoi ce circuit empêcherait Disney de faire du Disney ?

Disney, aujourd'hui, n'a en aucun cas la capacité d'investir à grande échelle. Les seuls investissements qu'elle peut faire (et ils sont vitaux pour le développement pérenne du site) c'est développer ses parcs existants. A cela s'ajoute un besoin nécessaire d'enrichissements des capacités hôtelières et de divertissements (DV). L'ensemble de ces investissements viennent compléter le site actuel, tout simplement ! Je pense que là dessus, tout le monde est d'accord !

Ce circuit ne va en aucun cas perturber les investissements des parcs : accueillir un événement sportif une fois par an et développer de nouvelles attractions, c'est comme comparer un coucou suisse avec des dragibus, ça n'a aucun sens...

Alors pour vous, il vaudrait mieux avoir un champ de colza pendant 10 ans qu'avoir un événement sportif international, accueillant quelques centaines de milliers de personnes ??? Mais dans quel monde vivez-vous ? Ce projet, pour moi, est comparable à l'accueil du Tour de France, c'est pas plus con que ça ! A ce détail près : les infrastructures pourront être utilisées toute l'année, et attirer séminaires et conventions, stages de conduite...

Avec ce projet, on augmente l'attrait du site, on développe une offre complémentaire, on dispose d'une visibilité internationale, on renforce notre image de marque, et surtout on fait quelque chose là où il n'y avait rien !!! Je crois dur comme fer à ce projet, c'est tout simplement géniallissime (et pour que Disney y croit, ainsi que les maires des communes avoisinantes, je pense que l'intérêt est démontré).
Izamu

Izamu

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Horlog11Dim 25 Mai 2008 - 12:22

Qui ne te dit pas que le circuit sera encore la dans 20 ans TiFauve ?

Quelle serait l'intérèt d'investire dans un circuit qui va couter au bas mots 10 millions d'euro et de le raser dans 10 ans.

Faudrait être complètement irésponsable d'investire dans un circuit temporaire destiné a disparaitre.

Et puis qui te dit que lors des grand prix de F1 on parlera de DLRP ????

Ce sera le grand prix de F1 de france a Paris et non le GP de France a DLRP, point barre.

M'étonnerai pas que si le nom Disney doit apparaitre, tonton Bernie fasse craché Disney pour un peut de pub.
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Horlog11Dim 25 Mai 2008 - 12:41

TiFauve a écrit:
Mais arrêtons-nous un instant et réflechissons un peu sur le développement du complexe... En quoi ce circuit empêcherait Disney de faire du Disney ?

Tout simplement en prenant la place de se qui est normalement destiné au developpement Disney ... où developper les hotels ? le DV ? l'extension des parcs (oule troisième parc) et poursuivre le developpement immobilier du VDE ?

TiFauve a écrit:
Disney, aujourd'hui, n'a en aucun cas la capacité d'investir à grande échelle. Les seuls investissements qu'elle peut faire (et ils sont vitaux pour le développement pérenne du site) c'est développer ses parcs existants. A cela s'ajoute un besoin nécessaire d'enrichissements des capacités hôtelières et de divertissements (DV). L'ensemble de ces investissements viennent compléter le site actuel, tout simplement ! Je pense que là dessus, tout le monde est d'accord !

aujourd'hui Non .... mais demain ?
Est ce que réellement un évenement ponctuel d'une semaine par an suffira à la contruction de nouveaux hotel ? (mdr)
quel interrêt pour Disney ?

TiFauve a écrit:

Ce circuit ne va en aucun cas perturber les investissements des parcs : accueillir un événement sportif une fois par an et développer de nouvelles attractions, c'est comme comparer un coucou suisse avec des dragibus, ça n'a aucun sens...

Oui mais quel impacte sur le développement immobilier du site ? (autre principale source de revenu d'EDSA) ... quel crédit apporté à l'image de disney ? au village nature ? ... est sur l'activité de disney poluée par le bruit ?

TiFauve a écrit:
Alors pour vous, il vaudrait mieux avoir un champ de colza pendant 10 ans qu'avoir un événement sportif international, accueillant quelques centaines de milliers de personnes ??? Mais dans quel monde vivez-vous ? Ce projet, pour moi, est comparable à l'accueil du Tour de France, c'est pas plus con que ça ! A ce détail près : les infrastructures pourront être utilisées toute l'année, et attirer séminaires et conventions, stages de conduite...

Je vis dans le monde merveilleux de Disney à VDE ;-) le champ de colza doit servir à ce quoi il était destiné à la base : le développement du resort DISNEY ou du Val d'Europe. Le Tour de France (dont le départ à été donné plusieurs fois à DLP) n'a eu aucun impact positif sur la fréquentation de Disneyland.

TiFauve a écrit:
Avec ce projet, on augmente l'attrait du site, on développe une offre complémentaire, on dispose d'une visibilité internationale, on renforce notre image de marque, et surtout on fait quelque chose là où il n'y avait rien !!! Je crois dur comme fer à ce projet, c'est tout simplement géniallissime (et pour que Disney y croit, ainsi que les maires des communes avoisinantes, je pense que l'intérêt est démontré).

A mon sens on détruit l'attrait principal du site : un lieu de détente et de vacances + un lieu de résidence calme et proche de la nature (du moins vendu comme tel). La projection internationnale de Disneyland Paris est déja une réalité !!! Quel interret de faire quelque chose qui n'a aucun rapport avec le reste et qui va dévaloriser le reste ??? quand même l'interrêt financier pour EDSA n'est pas averé.
enviedemag?e

enviedemag?e

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Horlog11Dim 25 Mai 2008 - 12:53

Je suis étonnés que personne n'es parlé des retombé en terme d'image.

Un grand prix on en dit ce qu'on veux mais c'est trés médiatisé cela remettrais Disney sur le devant de la scénes, pour les nuisances sonors vis a vis de visiteurs je ne pense pas que ce soit quelques choses de dramatique.

Concernant les riverains, il est vrais que c'est plus délicat, enfin pour les visiteurs et client de ED SCA le confort sonore des riverain et vraiment le dernier des soucis lol

Pour répondre a Jolly les hotels sotn deja saturé donc avec ou sans grand rix il y a nécessité d'accroitre l'offre hoteliére !
Devil

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 8 Horlog11Dim 25 Mai 2008 - 13:00

Faudrait peut etre arreter de prendre la tête des gens avec cette histoire de "Circuit qui va prendre la place du 3ème parc..."

Il est bien plus prioritaire de retaper et d'agrandir le DLP et surtout les WDS avant de penser à un 3ème parc qui replongerait DLRP dans le rouge comme les WDS l'avaient fait !

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant