Jeudi 31 octobre, journée en mer & Halloween !Le réveillon de Noël est dans deux petits jours et moi je vais vous parler Halloween
Quand on a réservé cette croisière on s'était vraiment enthousiasmé sur le fait de passer Halloween en plein mer, sur un bateau Disney !
Vu comment les américains fêtent le 31 octobre ca ne pouvait être que génial !
Malheureusement on a tous trouvé que le bateau manquait cruellement de décos
Certes il y avait des banderoles dans l'Atrium, quelques citrouilles par çi par là, mais c'était très en dessous de ce à quoi on s'attendait...
Et pour ajouter à notre déception on avait lu une news peu de temps avant notre départ disant que sur le Dream (et que sur ce bateau là) ils allaient faire péter les méga décos, dont un arbre digne de Sleepy Hollow ...
quelques photos prises sur le net pour vous montrer ce à quoi on a pas eu droit .. dégoutés on était !
Bref revenons au début de la journée !
A 8h30 je me suis réveillée avec un horrible mal de gorge. Genre vraiment horrible. Un mal de chien!
Ajouté à cela une mine cadavérique, vous me direz idéale pour ce 31 octobre!
Sérieux j'ai une tête qui fait tellement peur que je préfère qu'on évite d'aller au
Royal Court où on pensait déjeuner à la base
(souvenez vous de notre "challenge" de tester un ptit déj différent tous les jours ou presque!)
C'est que sur Disboard j'ai souvent lu dans des topics où si on a une sale gueule les Casts insistent pour que vous alliez voir le médecin de bord, et si c'est grave on vous fous en quarantaine ^^
Bah oui imaginez que la gastro se répande
Bon moi c'est pas la gastro, et je doute qu'on me mette en quarantaine pour si peu mais j'ai pas envie de discuter avec des Casts...
Du coup direction le Cabanas où on est rejoint par Asmodeus. Petit déjeuné comme d'hab, c'est à dire qu'on s'est bien goinfrés !
Ensuite on va tous à l'Atrium voir les personnages dans leurs costumes d'Halloween !
Comme je l'ai déjà dit les photos avec les persos c'est pas notre truc mais il y a mon petit Stich alors on fait une exception
Puis on décide d'aller enfiler nos maillots et direction Satellite Falls, notre petit coin préféré!
Et hop! sur des transats!
Je me sens pas trop bien du coup je m'endors super vite et je me réveille avec un ptit coup de soleil, fallait bien que ca arrive!
Comme il y a beaucoup de vent aujourd'hui (mais un temps magnifique) on ne se baigne pas
A midi on va à Cabanas pour déjeuner mais franchement je n'aime pas trop ce qu'ils proposent, y'avait carrément plus de choix sur le Magic!
Je tente les sushis et là fatale erreur.
Je hais les sushis aux usa, et je m'étais promis de ne plus y gouter après en avoir mangé à las vegas, mais là j'ai flanché.
J'ai voulu tester, et bien voilà toujours aussi berk.
En fait c'est surtout qu'un surtout qu'un sushi à la base c'est petit, c'est fait pour être mangé en une bouchée et que là c'est taille américaine quoi !
Ca me dégoute ces gros sushis....
On décide de laisser nos assiettes et de bouger dans la zone "fast food" près des piscines.
Il y a plusieurs comptoirs avec au choix des burgers, des warps, des hot dogs, des nuggets, des fruits frais, des glaces, des pizzas, ect.....
On jette notre dévolu sur les pizzas qui sont très bonnes. On le sait car on en prend souvent au gouter ^^
Aujourd'hui il y aussi des Pretzels de disponibles, nature ou cream cheese.
Sur le disney food blog j'avais vu qu'à Animal Kingdom ils vendent ce genre de pretzel fourré au cream cheese et au jalapenos et du coup je me dis que c'est l'occaz d'y gouter! En effet si j'aimle ca, je testerai celui d'Animal Kingdom la semaine prochaine!
Mais en fait quand j'ai vu l'intérieur plein de fromage j'ai lâché l'affaire et j'ai forcé mon chéri à le bouffer ^^
J'aime pas trop le fromage et si j'aime la mozza et l'emmental fondu c'est à peu près tout...
Là ça m'a dégoutée ^^
Ensuite on jette un coup d'oeil au Personal Navigator à la recherche d'une activité typiquement halloweenesque.
Il y a un atelier "Family Craft" qui va justement commencer!
Voici mon petit magnet Mickey chauve souris qu'on a mis sur la porte de notre cabine!
(elles sont aimantées!)
Après une petite sieste, à 15h nous sommes allés voir le spectacle du jour, "Believe"
Normalement on y va le soir mais aujourd'hui il y a deux séances et cela nous permettra d'assister à la Halloween Party de 19h!
On a bien aimé ce spectacle, les tableaux de Tiana et de Pocahontas étaient mes préférés.
Puis on a passé près d'1h30 à discuter sur la terrasse du "
meridian" le bar lounge du Palo
Il faisait un temps magnifique, et la vue en pleine mer il y a rien de mieux!
Ensuite on se sépare et on va voir tous les deux "Planes" au cinéma!
En effet sur les bateaux il y a une grande salle de cinéma où sont diffusés les derniers films distribués par les Studios Disney. Par exemple il y avait Lone Ranger.
Planes n'est pas un film qu'on serait allé voir au ciné en France, jpeux bien l'avouer.
Mais là à bord, why not ?
Des lunettes 3D sont mises à disposition, on a le droit à quelques pubs (dont une sur WDW ^^ ) puis ça y est ça commence!
Alors je vais pas me lancer dans une critique et je vous dirais juste qu'on l'a trouvé mieux que ce à quoi on s'attendait
Un ptit film sympatoche qui plaira sans nul doute aux ptits mecs!
Quand on sort du cinéma l'après midi a déjà filé!
On rentre à la cabine pour se préparer pour la soirée, on enfile pour l'occasion nos vêtements "Nightmare before christmas"
Un tshirt pour mon chéri et une robe "jack" pour moi !
Un petit tour dans les cabines d'à côté pour une séance maquillage façon la nuit des morts vivants, et on part tous au deck 11 pour assister à la soirée Halloween !!
C'est blindé
beaucoup de guest ont fait péter les costumes, et certains comme la famille "crayola" sont juste énooooormes !!!
[/center]
Il y a une très très bonne ambiance, j'adore l'éclairage sur le pont et la musique qu'ils diffusent (thriller , gost buster, ect!)
J'ai préféré cette soirée à celle de la veille, la Pirate IN the Caribbean !
Il est l'heure d'aller dîner et ce sera une fois encore à l'Animator Palate
Au final nous y auront mangé 3 fois, contre 2 fois au Royal Court et seulement 1 fois à l'Enchanted Garden.
Ce soir encore il y aura une animation dans la salle du restaurant!
Quand on arrive Kruno nous a remit à chacun une feuille de coloriage.
Vous vous dites qu'on a pas 4 ans
Maaaaaaaaaaaaaaaais c'est pour un truc super chouette !
On dessine un personnage et ensuite il sera comme par magie diffusé sur les écrans et surtout il sera "animé"
Le rendu est super cool ! On a adoré !!
Mes photos ne rendent pas justice et si vous en avez envie je vous conseille de regarder une vidéo sur youtube pour voir le résultat
Après ce bon repas, direction l'Atrium où la soirée se poursuit en musique et avec un concours de costumes!
Vraiment bravo à la créativité de certains!
Il y avait différentes catégories comme "meilleur famille", "meilleur costume disney", ect
Il y avait un groupe déguisé en Fast Pass je les ai adoré et j'ai voté pour eux à l'applaudimètre
Ensuite on a pas envie de rentrer se coucher alors on va tous boire un verre au "ooh Lala"
D'inspiration française vous l'aurez compris ^^
C'est un bar qui propose surtout des cocktails à base de Champagne, mais moi je n'aime plus trop ça
Du coup j'opte pour un whisky coca
Mon mal de gorge est de pire en pire, je suis quasiment aphone c'est l'angoisse !
Mais je passe une bonne soirée alors je me force, et je parle quand même....pipelette que je suis ^^
On sera de retour vers minuit et demie à la cabine pour un gros dodo et être en forme pour demain. Car demain c'est Castaway Cay !!