Mercredi 6 novembre : Food & Wine Festival Round 2 ! Attention annonce : Va y'a voir de la bouffe !!!
Nous venions de commencer notre périple culinaire au Stand Canadien avec le célèbre filet mignon du "cellier".
Très bonne mise en bouche et très vite englouti
Notre prochain stop est celui d'Hawaii, que j'attends avec impatience
On prendra les deux items proposés
-
le Pork Slider (Kālua Pork Slider with Sweet and Sour Dole Pineapple Chutney and Spicy Mayonnaise)
-
le Tuna Poke (Tuna Poke with Seaweed Salad and Lotus Root Chips)
On commence par le porc, plutôt bon mais c'est pas l'éclate non plus.
On a beaucoup plus apprécié le tartare de thon
On a adoré la salade d'algues et la chips de lotus! miam !
Direction ensuite un stand un peu en retrait et pas particulièrement exotique, "Refreshment Port"
Il n'y a pas grand chose mais on jette notre dévolu sur un genre de beignets d'ananas : Dole
Pineapple Fritters
C'était bon, tellement qu'on a englouti sans penser à faire une photo avant du coup j'en ai prise une du disney food blog
c'était mega chaud on s'est presque brûlé la langue ^^
On visite rapidement le Pavillon Canadien, surtout la boutique, mais on se motive pas à aller voir le film qu'on connait déjà.
Mais si c'est votre première fois à Epcot il est vraiment à faire!
Par contre faites gaffe, la chanson "o canada" reste vachement dans la tête ahaha
On continue notre tour du monde culinaire avec le stand Irlandais
En 20 min c'est déjà le 4ième stand qu'on visite et donc 4ième tampon sur notre passeport
On se prend vraiment au jeu, des gamins !
On se partage une espèce d'hachis parmentier de fruits de mer et homard : Lobster and Seafood Fisherman’s Pie
Bien consistant le truc!
Puis on laisse notre estomac en paix et on se promène dans le charmant Pavillon Anglais
C'est un de nos préférés car il est plein de petits recoins et de petites boutiques
D'ailleurs ils ont du super merchandising les anglais!
Maillots sportifs ( foot, rugby), sur les Beatles, du thé et des ptits biscuits..... et sur les séries phares : Doctor Who et Downtown Abbey
Ils avaient aussi du merchandising autour de la naissance du royal baby, j'ai failli craquer sur le body rose
Prochaine étape, la France !
Ah l'accordéon, les clichés !
Ca nous fait marrer
Mais c'est bon de voir cette France fantasmée
Les stands français et belges ne nous intéresse pas, on fait l'impasse. Par contre on se prive pas d'une petite balade et je comprends pourquoi les américains sont sous le charme
Ce mini Paris est très réussi.... On fait les quelques boutiques, dont celle de Guerlain.j'adore le parfum et ils ont des éditions limitées, des senteurs exclusives à Epcot!
C'est un arrêt obligatoire à chaque voyage pour moi
Puis on visite les nouvelles "Halles" qui remplacent la boulangerie pâtisserie
Je sais pas si je réfère l'ancienne version ou la nouvelle, mais en tous cas y'a plus de place pour s'asseoir c'est plus pratique
On avance et on tombe sur le stand de la Nouvelle Zélande !
Aaaah cool !!! En plus il est bien décoré, avec des tikis et tout !
On discute un peu avec les Casts et je leur avoue ma déception de ne pas voir de néo zélandais dans ce stand
Surtout qu'une des filles vient d'Hawaii et qu'au pavillon hawaiien c'était des Cast venant d'Asie du Sud est
C'est balo, non ?
Comme on prend les moules on a droit à un ptit autocollant ahaha
En effet certains items font partie de la liste "try it" et si vous en achetez vous avez le super autocollant
Il doit être pas loin de 13h et il est temps de déjeuner
Ouais je sais, on craint
On jette notre dévolu sur le quick service du Pavillon Marocain, et on choisi une espèce d'assiette "combo"
du pain pita avec de l'agneau, du poulet, et aussi de la salade de lentilles, du houmous et du taboulet libanais
C'était bon mais je regrette de pas avoir pris l'assiette végétarienne
Je voulais pas priver mon chéri de sa ration de viande et comme on a partagé....
De toutes façon je commence vraiment à être pleine là, j'en peux plus !! ^^
Pour digérer direction le Japon !
On assiste à deux spectacles : les tambours, et la sculptrice de bonbons
Tout le monde est subjugué et j'avoue qu'on hallucine en la regardant... en 3 minutes chrono elle fabrique un éléphant, un flamand rose, un panda....
C'est les enfants qui choisissent les formes et ils se font pas prier, ca crie dans tous les sens
Puis ensuite c'est l'heure de la visite en règle de LA boutique
Lors de notre premier séjour on y a passé une heure ^^
J'avais acheté toutes sortes de trucs, des chaussettes, des bols à riz, des baguettes, des "Pocky".....
Cette fois ci on achètera qu'une chose, une "buddha board" !
Je vous laisse googlesiser
En tous cas notre fille est fan, et nous aussi !
Je voulais faire aussi "pick a pearl" mais il y avait trop d'attente on a laissé tomber. La prochaine fois
Un petit tour dans l'expo très intéressante à côté de la boutique (je vous la conseille si vous aimez les mangas et la culture japonaise) et on sort tranquillement sous un beau soleil....
Ensuite on décide de quitter le parc, c'est le début de l'aprèm on change pas nos bonnes habitudes
On fait un détour à la boutique Club Cool car des nouveaux goûts viennent juste d'arriver (j'avais lu la news sur une de mes applis disney).
Mon chéri a bien aimé le Pineapple Fanta et moi j'ai failli mourir avec le Beverly ahaha
le pire c'est que c'est le seul des anciens goûts qui était resté et que je l'avais déjà testé
Syndrome du poisson rouge!
En route pour l'Old Key West !!
La suite bientôt