Et voici la suite !
Souvenez vous, on est le samedi 26 octobre et c'est notre premier jour de croisière
Après avoir découvert la cabine on été prêt à filer à l'Aquaduck
Une aprèm relaaaaaax c'est les vacances !On avait déjà mis nos maillots ce matin avant de quitter notre chambre à l'Art of Animation, du coup on est déjà prêt, on enfile juste nos tongs et on monte du deck 5 où se trouve notre cabine, au deck 11 où on va pouvoir tester enfin l'Aquaduck !!!!
Comme je n'ai pas pris de photo correcte, en voici une prise sur le net
Il y a seulement 10minutes d'attente!
Comme c'est le premier jour, que tout le monde n'est pas encore arrivé ou que tout simplement ils se disent qu'ils auront le temps de le faire plus tard dans le séjour, ca ne se bouscule pas.
Et c'est tout bénéf pour nous
Un ptit conseil pour ceux qui feront une croisière Disney prochainement, mettez vos maillots avant de monter à bord comme ça pas la peine d'attendre que la cabine soit prête pour vous changer
Il faut savoir que c'est important de profiter de l'opportunité de faire l'Aquaduck le premier jour tôt car après les files sont exponentielles, en particulier les jours en mer!
En plus dès qu'il y a un peu trop de vent ils ferment l'Aquaduck, donc bon en gros vaut mieux le faire dès que possible ^^
Bon rassurez vous, vous pouvez toujours le faire le matin tôt ou en fin d'aprèm quand la première vague de guest va se préparer pour le repas !
C'est une belle journée ensoleillée mais il y a un léger petit vent, pas spécialement envie de me mouiller mais pour la conquête de l'Aquaduck faudra bien
Arrivés en haut, un Cast Member nous explique la procédure (les procédures chez disney ils sont fans) en gros comment s'installer dans la bouée ^^
On décide d'affronter le toboggan à deux, et c'est partiiiiii
J'ai hurlé tout le long, et apparemment d'après ce qu'on m'a dit on m'a entendu longtemps
Alors le verdict ??
Génial !!
Déjà la vue est superbe, j'ai adoré le fait que le toboggan "monte et descende", et en plus il est pas trop court!
On l'a refait un autre jour au coucher du soleil c'était magnifique et avec les lumières ça donnait une toute autre ambiance
une ptite photo de nuit, prise plus tard dans la semaine :
Après ces émotions fortes on va barboter dans la piscine adulte....avant de finir sur un transat tranquilou
Alors ca je dois vous dire que c'est vraiment ce que je préfère avec Disney Cruise Line, ces parties réservées aux adultes.
Du côté de la piscine familiale c'est un peu le boxon tout le temps, ca braille et puis y'a la musique à fond, ou des films diffusés sur écrans géants...
Perso ca me fatigue vite
On a pas la petite avec nous, on va pas se mentir c'est quand même vachement plus agréable d'être au calme...
Il est temps pour un petit goûter à la façon de mon chéri ; cheeseburger et frites !
Et pour moi pizza végétarienne du jour, un peu de melon et de pastèque
Vous allez voir que ce n'est que le début de l'orgie.... adios le régime et welcome la bouffe à volonté
Au début du séjour on a commencé gentillement pour finir avec 2 "goûters", et le pire le soir au restau avec 2 voir 3 entrées suivi de 2 plats
Ca craint je sais ^^
Après ce petit encas, j'accompagne mon chéri au coin fumeur. De là haut la vue est imprenable et les petits fauteuils bien confortables...
Il est temps de rejoindre l'exercice de sécurité. Honnêtement j'avais pas envie du tout d'y aller, j'ai eu comme un ptit coup de barre (on s'est levé à 5h du mat') et j'ai laissé partir mon chéri seul vers le théâtre où se déroulait l'exercice.
Je me suis mise dans le lit et au bout de 10min j'ai eu du remord, et surtout j'ai eu peur qu'on le fasse chier car j'étais pas là...
du coup je l'ai rejoint
C'était loooooooooooooooooong. et inutile mais bon.
Franchement autant diffuser un ptit film pour savoir qui fait quoi et comment ca serait mieux, parsque là on a rien appris...juste où il faut se réunir
Bref !
le bateau démarre on quitte la côte Floridienne, on fait quelques photos quand une dame nous propose de nous prendre tous les deux! Cool!
ca nous arrivera plusieurs fois qu'on nous propose spontanément de nous en prendre en photo
Ensuite on va se changer, enfiler une chemise et une jolie robe avant de déguster notre premier apéro sur la vérandah !
On avait prévu le coup : on avait acheté au duty free 1L de Bacardi
Et c'est parti pour un rhum coca
Après on descend au deck 3 pour voir le spectacle (il y en a tous les soirs) et c'est l'occasion de découvrir Ray, notre Cruise Director qui fait une petite intro de ce qui nous attend cette semaine
Les photos des représentations sont interdites, donc désolée (mais soyons francs avec notre appareil les photos auraient été pourries de toutes façons!!)
Une photo du théâtre prise sur le net pour vous donner une idée
Après le spectacle on fait un tour dans les boutiques et on est agréablement surpris par le merchandising !
C'est simple d'habitude y'a pas grand chose qui nous plait, mais là il y a plusieurs Tshirts vraiment cool ...On craquera chacun sur un !
Après comme on a encore un peu de temps avant le repas du soir, on décide d'aller faire tous les deux des photos "pro"
Il faut dire que tous les soirs les photographes installent aux quatre coins de l'Atrium des fonds devant lesquels ils nous prennent en photos
Certains sont kitsch à souhait, d'autres plus neutres.
On jette notre dévolu sur le fond blanc et coup de bol on est les deuxièmes dans la file
On avait déjà fait le fond blanc lors de notre première croisière et on avait adoré le rendu, du coup on a pas hésité à le refaire
Et les photos sont juste super belles, tellement qu'on dirait qu'ils nous ont photoshoppé ahahaha
On achètera 2 clichés (19$ pièce)
Si vous faites une DCL je vous conseille vraiment ce fond blanc, surtout si vous avez des enfants : on va vu des familles entières prendre la pose ca rend vraiment classe
Après avoir fait nos stars il est temps de retrouver le reste de la troupe pour notre premier dîner à bord !
Tous les soirs on mange dans une des trois salles de restaurant du bateau, et ce soir c'est le Royal Court
Le thème c'est cuisine française, avec en déco des petites touches "princesses"
Ce soir c'est aussi l'occasion de découvrir notre équipe de serveurs qui nous suivront dans chaque restau, afin d'avoir un service plus personnalisé
Enfin ca c'est la théorie ^^
Lors de notre première croisière on avait bien accroché avec nos serveurs, ils avaient beaucoup d'humour et on discutait bien. Ils nous demandaient ce qu'on avait fait de nos journées, nous conseillaient pour les escales les endroits à visiter, faisaient de petites blagues, se rappelaient des cuissons de nos viandes, ect...
On avait eu une belle expérience avec eux, et à lire les forums US c'est la norme
Là par contre ca n'a pas été tout à fait pareil..
Alors déjà ce cher Kruno.
Oui je vais commencer par lui, évidement ^^
Kruno était un des serveurs, et dès que je l'ai vu ben...j'sais pas, sa tête m'est pas revenue
Il m'horripilait parsqu'il était plein de simagrées, il parlait de façon affectée, il en rajoutait des caisses....
Attention il était pas méchant hein, il faisait son taf plutôt correctement (bon il a oublié deux-trois trucs dans nos commandes dans la semaines..arf) c'est juste que d'une j'aimais pas le personnage et en plus il n'a pas cherché à être "notre pote" comme font la majorité des serveurs (ils vont chercher leurs pourboires et c'est normal!)
L'autre serveuse, qui s'occupait surtout des boissons, était gentille mais invisible, transparente...à tel point que je suis même plus sûre de son prénom. Isabel ?
Le troisième, Jaime qui était leur chef, à part bonjour / bonsoir, on l'a pas vraiment vu.
Bref on a pas eu l'expérience ultime niveau serveurs, mais on s'en fout car on était tous les 6 et on avait pas besoin d'eux pour nous divertir
Et puis ce cher Kruno nous a bien fait marrer à ses dépends le pauvre ^^
Ce soir la nourriture était plutôt bonne, mais ca n'a pas été notre meilleur repas
Par contre le dessert était franchement pas bon (du moins le mien!) et quand Kruno m'a demandé "est ce que c'est bon?" et que je lui ai répondu "non!" sa tête choquée était magnifique à voir
On aurait dit qu'il allait s'évanouir (comédien !)
quelques uns des plats qu'on a mangé
Après le repas, on était vraiment mort de fatigue, impossible de continuer la soirée dans un bar, tout ce qu'on voulait c'était notre lit !
Le lit qui d'ailleurs avait été ouvert pour la nuit par notre homme de ménage, ce brave Elmer!
Avec petits chocolats, animal en serviette et le Personal Navigator (programme) du lendemain
La cabine faite deux fois par jour c'est vraiment le pied
La suite au prochain épisode