Lundi 28 octobre : escale à Grand Cayman...entre plage et banques !Vous l'avez peut être remarqué si vous êtes super attentifs, sur la dernière photo que j'avais posté il y avait une petite carte déposée sur le lit avec dessiné dessus une horloge
Et bien c'était pour nous avertir qu'on changeait d'heure dans la nuit !
Ainsi on a pu "dormir" une heure de plus, et du coup on s'est encore levé assez tôt pour voir le lever du soleil !
Je crois que c'est le genre de vue dont on se lasse pas
Je vais prendre ma douche afin d'être bien réveillée et je me rends compte qu'on a que de l'eau tiède. Moi qui aime l'eau bouillante c'est trop froid pour moi!
On appelle le Room Service mais vu l'heure ils doivent être débordés par les gens qui appellent pour leur ptit déj, ça ne répond pas.
Bon c'est pas grave, on va faire un crochet par Guest Service avant d'aller manger!
A cette heure matinale l'Atrium est désert ! Waww ça fait bizarre et beaucoup plus grand !
Notre "problème" est immédiatement pris en charge et réglé très vite. Bravo disney !
On décide ce matin d'aller prendre le ptit déj à Cabanas, le restaurant buffet!
On est agréablement surpris il y a du choix : chaud, froid, viennoiseries, pancakes, gaufres mickey, du porridge, et plein de "toppings" pour mettre dans son yaourt!
Mon chéri et moi on reste fidèle à nos traditions quand on est aux usa :
Saucisse, bacon, galette de pommes de terre et baked beans pour mon chéri
et pour moi bagel au saumon fumé, câpres, oignon rouge et fromage blanc
Ouais c'est un peu space je sais, mais on se met en mode local ^^
Après ce copieux ptit déj et plusieurs cafés pour mon chéri, on part en exploration découvrir le bateau !
On passe devant les Clubs Enfants et coup de bol il y a une "open house" à l'
Oceaneer ClubOn s'empresse d'aller visiter et on découvre plusieurs pièces dédiées aux enfants entre 3 et 10 ans
C'est trooooop miiiiiignoooon
Ca donne envie de redevenir un gosse !!
On imagine bien notre filoute la dedans !
Le bateau venant juste d'accoster, on se rend dans le théâtre où on doit attendre pour débarquer à terre.
L'attente est super looooooooongue. 45min à poirauter.
A la fin on en avait tellement marre qu'on avait presque envie de renoncer et passer la journée sur le Fantasy.
Certes on nous diffusait des cartoons sur grand écran, et un Cast essayait de faire des blagues tout en veillant à ce que tout se passe comme prévu (que les premiers arrivés dans le théâtre soient les premiers à sortir) mais on en pouvait plus.
Comme je disais au bout de 45min ce fut la délivrance ! alléluia !
Et voici la raison de cette si longue attente : pour débarquer à Grand Cayman il faut prendre un ferry, et comme il y a 4000 passagers...well....
Heureusement le ptit bateau va super vite, genre en 5min on était au port !
A peine débarqué, on s'aventure dans Georgetown à la recherche d'un spot de wifi gratuit, et on trouve notre bonheur assez vite dans un café
On veut des nouvelles de notre fille, on est en manque !!
Une fois avoir lu que tout se passait pour le mieux pour elle chez sa grand-mère, un petit tour sur facebook et sur nos mails, on quitte le café pour aller...chez Burger King ^^
C'est une franchise qu'on a plus en France (enfin apparemment elle est en train de revenir!) donc ca nous fait plaisir d'y aller.
Et puis il était midi passé, on avait les crocs (c'est possible sur une croisière disney ??) et surtout c'était la facilité
Le service est fixé sur l'horaire des îles, donc même s'il n'y avait personne devant moi au moment où j'ai commandé ça a pris bien 10minutes pour avoir nos Double Whoppers. Je plains ceux qui sont arrivés après nous car la file est devenue tout d'un coup super longue ahaha
Le ventre alourdi, on se balade dans GeorgesTown sous un cagnard de plomb. Il ya un grand soleil et on avoisine les 30°c !
On décide d'arrêter un taxi pour se rendre à la fameuse 7 miles Beach qui avait été sacré parmi les plus belles plages du mondes juste avant notre départ! On pouvait pas louper ça !
Le trajet dure environ 20 minutes, et on discute avec le chauffeur qui nous vante les mérites de son île (peu de chômage, pas de crimes, propreté et quasi jamais de tempêtes) tout en regardant autour de nous.
Cette île semble très différente de celles que nous connaissons (les Antilles et les Caraibes anglaises) à la limite si on devait comparer je crois qu'on dirait que Grand Cayman s'approche de Saint Barth, mais en plus clean encore!
En gros c'est la Suisse sous les tropiques, surtout qu'on est quand même dans un paradis fiscal et que les banques pullulent
Ce trajet fût bien agréable et franchement le peu que nous avons vu nous a vraiment plu !!
On arrive enfin à 7 miles Beach et en effet sable blanc sur des kilomètres et mer turquoise, on se déshabille en 2sec et on file profiter de cette eau calme et translucide... le rêve
photo internet :
Sauf que le rêve s'est vite arrêté ^^
En effet moins de 10min plus tard, il a commencé à pleuvioter, puis à pleuvoir à verse comme c'est de coutume aux antilles!
Menfous je reste dans l'eau
Je sais que ce genre d'averses durent pas très longtemps, et d'ailleurs je suis loin d'être la seule dans l'eau beaucoup de locaux font pareils, il n'y a que les américains et mon chéri qui vont se mettre à l'abri
Ca peut paraitre bizarre mais j'ai bien aimé être dans l’océan sous la pluie! Chaque goutte faisait comme de petites perles sur l'eau, c'était beau!
La pluie s'arrête, mon chéri retourne dans l'eau, mais ça recommence quelques minutes après..
Bon là il en a marre, il veut partir. A contre cœur je le suis et à peine montés dans le taxi la pluie s'arrête pour de bon avec un grand soleil qui revient peu à peu
De retour à Georgetown on visite un peu mais il n'y a pas grand chose.
On fait un tour dans des boutiques de souvenirs et de duty free mais rien nous tente.
Je prendrais quand même une bouteille de sauce "jerk" à 2$ (c'est jamaïcain à la base mais bon !), des cacahuètes américaines dont on raffole et un pack de bières Heineken pour mon chéri qu'on mettra dans notre petit frigo. En effet Disney autorise les Guests à amener de l'alcool à bord, donc pourquoi s'en priver?
On rentre sur le bateau via le ferry (cette fois-ci pas d'attente, beaucoup de gens sont encore à terre) et on va profiter des transat de la zone adulte.
Il y a une fille qui chante et un mec à la guitare qui reprennent des classiques pop/folk/rock , franchement c'est le top !
Je me mets à chantonner avec d'autres américains qui barbotent à côté de nous ^^
En fin d'aprèm on décide d'aller voir le comptoir qui s'occupe de réserver les futures croisières, car faut bien l'avouer les croisières disney c'est quand même vachement cool comme mode de vacances ;)et puis c'est assez adapté au jeunes enfants, plus que les parcs on trouve !
Du coup on fait un devis pour celle qui nous a tapé dans l’œil : la traversée du Canal du Panama
15 nuits pour 4000$ c'est trop pour nous, tant pis c'était beau de rêver ^^
Sans faire gaffe on laisse notre appareil photo au comptoir et on s'en va.... On s'en rendra compte au moins deux heures plus tard après avoir pris notre traditionnel apéro sur la verandah et en voulant photographier le coucher de soleil
C'est la merde !!!
J'essaie de pas paniquer, mais je sens monter l’énervement chez mon chéri.
On retourne la cabine mais rien à faire il est pas là.
Je le convainc d'aller voir guest service, après tout on est sur un bateau disney, le monde des bisounours... quelqu'un a bien dû le trouver et l'amener aux objets perdus, non ??
La boule au ventre je demande au type de Guest Service si on lui a pas ramené un appareil photo et il me répond qu'il va voir, mais d'abord veut s'assurer de la marque.
Heu mais j'en sais rien moi. Je balance Sony, puis panasonic, et il me regarde avec un air suspicieux.
Je lui dis que j'ai oublié mais qu'il est noir (super la description !)
Il revient avec notre appareil et là c'est le soulagement !! Je lui montre les dernières photos pour lui prouver qu'il est bien à nous et on repart tout content !!
Ca m'aurait bien gavé de racheter un appareil en plein milieu des vacances !!!
Ce soir le spectacle ne nous tente pas, du coup on retourne tranquille à la cabine avant de rejoindre le dernier restaurant qu'il nous reste à découvrir.
Ce soir on dîne à Enchanted Garden !
La salle est plutôt jolie, sous une verrière.
On la préfère largement à celle du Parrot Cay qui est son équivalent sur le Magic (mais bon il vient d'être rénové alors maintenant je sais pas!)
Kruno est toujours là of course, et nous donne nos menus !
Mmmmh ce soir y'a plein de trucs qui nous tente! Ca tombe bien on va tout goûter ahaha
Je me suis régalée et on est tous d'accord pour dire que c'était le meilleur repas depuis le début !
tartare de thon & saumon, sauce wasabi
rouleaux végétariens.. miam!
mon risotto avec du très bon poisson
la pièce de viande de mon chéri
Il y avait un spectacle de magicien qui avait l'air plutôt pas mal - et pourtant c'est pas notre tasse de thé - mais avec ce qu'on a mangé ce soir on se sent de vrais bonhommes Michelin.
On va exploser! On a plus aucune motiv' juste retrouver notre lit !
Comme chaque soir je me dis que je vais regarder un peu la télé et profiter des programmes us, mais en fin de compte je l'allumerai jamais, et au final des vacances sans téloche c'est très bien aussi !