Bon je me motive à reprendre mon TR, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
Alors où en étais-je ?
Ah oui! Notre 4ième jour de croisière sur le Fantasy
Mardi 29 octobre 2013 : escale à Costa Maya, MexicoooCe matin on a dormi plus que d'habitude, ça y est adios le décalage horaire ! enfin !!
Notre escale à Costa Maya (Mexique) est prévue à 13h du coup on a la matinée tranquille et on décide d'aller déjeuner à
Enchanted Garden, là où on avait mangé hier soir.
Après le Room Service du premier matin, le Cabanas hier, on continue notre challenge : un petit déj différent chaque jour
Comme nous étions six pour le dîner et que du coup notre tablée était trop grande nous n'avons pas pu manger dans les petits "booth" qui me donnait envie
C'est des sortes de banquettes arrondies dans un "box"
Du coup quand on arrive à Enchanted Garden je demande s'il possible d'y être assis. La Cast check et nous dit que oui, qu'il en reste un de dispo ! Sweet !
On s'installe, un serveur vient commander nos boissons et on va voir à quoi ressemble le buffet.
Il est garni comme au Cabanas, c'est un peu bête mais je m'attendais à voir d'autres plats ou au moins quelques trucs originaux
Pas grave, je prendrais mon traditionnel bagel de saumon fumé, et mon chéri son assiette saucisse-bacon-patates-beans !
Quand on retourne s’asseoir dans notre "booth" on remarque qu'une grosse file s'est formée à l'entrée du restau
On se dit qu'on a eu du bol !
Et en fait ça va se reproduire trop trop trop de fois lors du séjour, sur la croisière mais aussi à WDW, on tombera pile poil au bon moment!
Après on prendra l'habitude de se faire un clin d'oeil à chaque fois que ça arrivera, genre "on s'est compris" ahaha
Après le ptit déj on décide de faire une incursion du côté de la piscine familiale qu'on fuit en général à cause du boxon permanent, et on s'installe sur deux transats face à l'écran géant.
Ce matin c'est le Livre de la Jungle et on le regardera quasiment entièrement!
Après une petite sieste (dur dur la vie de croisiéristes) il est bientôt midi et on se rend à Cabanas pour manger, encore!
A ce stade du récit vous devez vous dire qu'à part faire les crêpes sur un transat et bouffer y'a rien à faire sur une DCL mais pas du tout
En fait y'a plein d'activités proposées, mais nous on a juste pris le parti d'être en mode mega relax
Lors de notre première croisière on avait participé à une tonne de trucs mais là on avait pas envie....on voulait des vacances cool Raoul
Donc nous voilà à Cabanas et rien ne me tente vraiment.... je finis par trouver quelque chose mais je ne vais pas enchainer les assiettes c'est sûr!
Ca y est on approche de la côte
Le temps est grisouille mais il fait super chaud et humide
On descend au deck 2 où quelques personnes commencent à se rassembler et attendre l'ouverture des portes.
On fait parti des premiers à sortir du bateau, et on trace si vite qu'on se retrouve les premiers à entrer dans le port !
De loin on voit la masse de passagers qui descend petit à petit c'est impressionnant ! Et nous on est tout étonné d'être les premiers!
La première impression qu'on a de Costa Maya est assez moyenne.
En effet il y a 10 ans encore c'était un village de pêcheurs avec seulement une centaine de familles qui vivaient là, et suite à un accord entre le gouvernement Mexicain et différentes compagnies de croisières un port a été construit.
Du coup les pêcheurs se sont transformés pour la plupart en vendeurs de souvenirs. Cette ville champignon, toute neuve, fais un peu fake.
Mais c'est propre et à l'image de ce que cherchent le touristes! Il y a des bars avec de la musique, des piscines, des boutiques et la plage à deux pas!
Nous ne nous arrêtons pas et essayons de trouver notre chemin.
En fait j'ai réservé sur internet une visite guidée avec une petite agence locale, et leur bureau est légèrement en dehors de la zone du port.
On marche pendant 15 min environ et il fait une chaleur, mais une chaleeeeeeeeeeeeur... wawwww impressionnant tout ce qu'on dégouline !!
Il faut dire qu'on a respecté les consignes que l'agence nous avait donné : jean et basket
Du coup on meurt de chaud!! ^^
En chemin on rencontre la famille qui fera le tour avec nous, des américains du New Jersey.
Avec leur tshirt disney pas la peine de leur demander s'ils sont sur le même bateau que nous
On arrive devant l'agence de "Native Choice" et immédiatement on nous donne des bouteilles d'eau fraîches....qu'on s'empresse de boire!
Je paie ce qui reste (j'avais donné un acompte sur internet) et hop ! dans le mini van !
On tarde pas et le chauffeur roule vite. Frine, notre guide, nous explique que cette précipitation c'est pas pour rien : elle veut arriver en premier sur le site maya de Chacchoben. En effet pas moins de 8 autocars Disney rempli de guests vont au même endroit aujourd'hui !
Nous on est que 8 dans notre petit van alors on est plus rapide !
Le trajet dure 50minutes environ et Frine en profite pour nous parler de la culture Mexicaine, de l'histoire du Yuccatan (la région où nous nous trouvons), des Mayas, et même de Dia de los Muertos (le jour des morts) qui a lieu dans quelques jours !
C'était fascinant de l'écouter et on pouvait poser plein de questions
On traverse une énorme mangrove car la région est pleine de marais, et de jungles..c'est assez impressionnant!
A un moment on passe même un check point de l'armée. Bienvenu au Mexique ^^
On arrive enfin à Chaccoben où l'humidité est incroyable. Tout est gorgé d'eau...c'est la saison des pluies!
Avec mon chéri on est d'accord sur l'adjectif qui définit le mieux cette endroit : imbibé
Frine nous passe une bombe anti moustiques et c'est partiii
Frine nous amène vers la première pyramide Maya, et on est tous impressionnés!
J'avais déjà été au Mexique il ya 10 ans, mais le seul site Maya que j'avais visité, Tulum, était beaucoup plus petit !
Clic, clac ! on fait plein de photos avant l'arrivée de la horde de touristes!
Puis on passe aux autres pyramides, et là où se tenait un ancien village.
Frine nous montre l'arbre qui produit le chewing gum, et nous fait manger la feuille d'un autre arbre et on doit deviner ce que c'est.
Je connais ce goût mais j'arrive pas à l'identifier
Et c'est un des autres membres du groupe qui trouve : le 4 épices !
Moi qui raffole de cette épices, surtout au moment de noël, je suis dégoutée de pas l'avoir reconnu !
On était en train d'escalader la plus grande des pyramides quand une averse a éclaté !
Avec un taux d'humidité pareil ça nous a même pas étonné
Notre chauffeur a couru vers nous avec des parapluies sous le bras, et on s'est senti trop VIP
J'ai entendu un ado très énervé demandé à sa mère pourquoi il pouvait pas avoir un parapluie LUI
Ben mon coco désolée mais fallait réserver un avec un tour opérateur plus petit ^^
On est vite retournés au mini van et on a filé assez vite.
La pluie s'est arrêtée 20 minutes plus tard, et quand nous sommes arrivés au port le soleil était revenu !
On a fait quelques boutiques, mais rien ne nous tentait...
Je suis pas du genre à ramener un sombrero
Mais on a fait quand même un détour dans une boutique de Tequila, mon chéri étant un grand amateur
Après en avoir gouté 4 différentes (ben voyons) il jette son dévolu sur une bouteille bleue.
A l'heure où je vous parle elle est déjà finie ^^
Ensuite on est rentré sur le bateau, et on s'est fait notre petit gouter habituel.
C'est à ce moment que quelques gouttes ont commencé à tomber.
On s'est mis à l’abri tout en pouvant observer les huit cars Disney arriver petit à petit au port, et les guest courir sous la pluie pour rentrer sur le bateau!
Drôle de spectacle !
En plus avec la clim à fond sur le Fantasy ils ont du avoir super froid en arrivant !
C'est là qu'on s'est vraiment félicité d'être passé par "Native Choice"
Non seulement on était en petit groupe ce qui est toujours bien appréciable, mais on est arrivé avant tout le monde sur le site et on a pu donc prendre plein de photos sans personne devant / sur les pyramides, quand il a plu on été les seuls avec des parapluies, et on est rentré sur le bateau une heure avant les derniers cars !
Et surtout on a payé 40$ de moins.... bref tout bénéf et si vous envisagez de faire cette croisière je vous encourage à passer par eux !
Ensuite nous sommes allés voir le spectacle du jour qui était "Wishes"
L'histoire c'est 3 amis qui vont être gradués (vous savez la fameuse cérémonie avec les chapeaux carrés impossible à mettre ??) qui se sont connus gamins à Disneyland.
Ils font le voeux de rester des enfants dans le coeur malgré le fait qu'ils doivent grandir
Le show se compose de plusieurs scène avec les grands classiques Disney.
On a bien aimé SAUF l'intro où je me suis dit que je tiendrais pas toute la durée du spectacle si c'atait dans la même veine, trop disney channel.. et aussi le passage avec Pinocchio remixé..Je sais bien qu'ils veulent faire "djeun's" mais y'a des limites ^^
Par contre j'ai ADORE le tableau Raiponce et celui de Lilo et Stich !!!
Un bon petit show dans l'ensemble
Après notre petit apéro sur la verandah et on est descendu pour le dîner, et ce soir c'était au
Royal Court avec un menu "Princes & Princesses" qu'on tous bien apprécié !
J'étais juste un peu déçue car sur le Magic lors de cette soirée "princesses" les personnages de la Belle & la Bête étaient venus pendant le dîner....
Bon rien de bien grave
Voici quelques photos du repas qui était excellent, surtout mon Turbot miam !