Vendredi 1er novembre 2013 : escale à Castaway Cay Ce matin le réveil est dur.
Pas parsqu'on veut pas se lever, car en vacances on est toujours motivés pour affronter une belle journée riche en aventures!
Mais plutôt car mon état s'est aggravé. J'ai tellement mal à la gorge qu'aucun son ne peut sortir.
Je suis carrément aphone...Pas drôle du tout.
Au fil des heures j'arriverai petit à petit parler légèrement mais c'est tout.
Cela dit, aujourd'hui on fait escale à Castaway Cay, l'île privée de Disney dans les Bahamas et il est hors de question que je me laisse abattre!
Cette île avait été le point d'orgue de notre première croisière, c'est bien simple on avait A-DO-RE !
Le paradis sur terre
De notre verandah on voit que la Côte se rapproche! Il fait un grand soleil et 27°c, la perfection je vous dit!
Mais avant d'accoster on a encore du temps alors c'est le moment d'aller se remplir l'estomac!
On va à Cabanas et je tente du lait chaud avec du miel, mais rien à faire...tant pis!
Comme vous le voyez avec mon assiette je suis raisonnable ce matin une fois n'est pas coutume ^^
J'en laisserai la moitié...
Ca y est on arriiiiive !!!
On sent que tout le monde est très excité, après tout ce n'est pas une escale comme les autres!
Si quelques guests ne prennent pas la peine de descendre du bateau dans certains ports (ou alors juste dans la zone commerciale 1h) là quasiment tout le monde va débarquer.
Je mitraille de photos Castaway Cay car à mon grand regret la dernière fois j'en avais pas pris beaucoup
On débarque parmi les premiers de bateau car on sait que si on veut prendre quelques photos avec les photographes du photopass c'est maintenant.
Après les files seront longues, et nous on a un rdv à 10h à ne pas manquer!
On fait la photolocation avec le bateau en arrière plan, puis celle de Jack Sparrow.
Il était à fond dans son rôle et déconne sur le fait que je peux parler en disant que j'ai une voix d'outre tombe!
Puis on va faire le check in pour notre activité!
C'est un moment qu'on attend avec impatience!
Pour nos 5 ans de mariage ma sœur nous a offert un tour de Parasailling à Castaway Cay!! Le cadeau de dingue et qui restera un souvenir magique!
On avance donc jusqu'à la Marina où attendent des petits bateaux
Le Parasailling dure une heure, mais en fait on passe que 10min dans les airs
Nous sommes huit pour ce créneau et nous passerons tous en tandem!
Le bateau démarre et on s'éloigne un peu, on va du côté sauvage de l'île (de l'autre il y a les plages aménagées et les bars ect)
On regarde les autres Guests passer petit à petit, nous sommes les derniers et la pression monte!
J'ai peur de ne pas arriver à faire ce qu'on me demande ou de m’emmêler les pieds dans les cordes ^^
Je suis un peu une sorte de Pierre Richard uhuhu
Mais finalement tout se passe hyper bien et c'est dingue comme on monte vite dans les airs!!
La vue de là haut est incroyable, je peux pas décrire à quel point le paysage est paradisiaque....
De l'eau turquoise à perte de vue, tellement transparente à certains endroits qu'elle en est cristalline....
Du sable blanc, des cocotiers et des dauphins!
La carte postale quoi
Et biensûr le Fantasy très beau vu d'en haut!
Par contre je n'ai pas de photos, mon chéri avait trop peur que l'appareil ne prenne l'eau au moment du retour.
Mais par contre je l'avais laissé à un Guest qui nous a pris au moins 15 fois en photo ^^
Ca nous fait un beau souvenir!
Évidement nous avons une grosse pensée pour ma sœur qui nous offert ce cadeau magique!
11h nous sommes de retour sur la terre, le soleil est haut et ça tape!
Va pas falloir tarder à se tartiner de crème solaire!
On prend le "tram" et direction Serenity Bay, la plage réservée aux adultes.
Vu l'heure on sait déjà qu'on peut dire adieu aux hamac et aux transats les plus proches du bar
Mais quand on est dans un endroit comme celui là, ça nous vient pas à l'idée de nous plaindre.
On est en total mode Carpe Diem....
On sait que la journée va vite passer et qu'il faut en profiter à fond!
Il est midi passé et il commence à se faire faim! Mais d'abord allons boire un coup!
On jette notre dévolu sur le Konk Cooler, le cocktail signature de Castaway Cay à base de rhum
Il est possible de l'avoir dans un simple gobelet ou celui souvenir, une sorte de noix de coco en plastique
Commander ce cocktail était sur ma liste des musts do à faire lors de cette croisière, voilààà je peux rayer de la liste!
Au début je voulais en partager un avec mon chéri car je me sentais pas d'en boire un toute seule, mais il a refusé.
Genre Môsieur ne pouvais pas supporter de me laisser 3 gorgées. Du coup j'en ai pris un moi aussi et il est descendu tout seul le petit ^^
Après on va tous manger à
Cookie's BBQWaww ca sent la fumée, ca sent le barbeuk !
C'est pas de la grande cuisine, mais c'est bon! il a un salad bar et des toppings, plus des sauces!
On va ensuite digérer sur des transats, puis on retourne barboter.
Et je m'installe une petite chaise dans l'eau, pour bronzer tranquille tout en faisant trempette...
la belle vie quoi
La suite au prochain épisode