AccueilPétition #SaveDisneylandParis - Page 36 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pétition #SaveDisneylandParis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 21:50

koaxe a écrit:
Je suis certaine que si il n'a pas évoqué Disneyland Paris, c'est pour une raison bien précise. Il se mettrait une balle dans le pied, s'il fermait Disneyland Paris, avec tous les efforts financier fournit ces derniers temps.
Non, moi je n'ai pas peur. Avant de fermés le parc, il y aurait des signes avant coureur. Il ne laisserait pas Gas au pouvoir pour commencer.
Mais pourquoi voulez-vous que Bob parle de DLP : il ne l'a jamais fait et n'a jamais manifesté un quelconque intérêt pour notre resort. Autre erreur de la pétition : elle demande de l'aide à un gars qui n'a jamais cru en DLP et aimerait par dessus tout que le resort français n'existe pas...

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 Dcpleg26 Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 BannierePubFace Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 Banniere-chronique-disney

Dernière édition par Timon Timauvais le Mar 24 Sep 2013 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 21:50

SphinX a écrit:
rastlin a écrit:
Pétition ou pas , il n'a même pas parlé du parc et ça tout les anti s'en foutent?
Tant que certains d'entre eux ont leurs invits à la prochaine AP tu sais ...
C'est de la jalousie? Wink
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 21:53

Timon , c'est pas sur la tempe d'Iger que le '' revolver '' est braqué ...
Bien entendu qu'il est idiot de penser que le resort fermera , il y a que Zelko qui le croit ^^

Pixel , n'empêche que c'est légèrement le foutoir il faut l'avouer Smile

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 21:55

Timon Timauvais a écrit:
koaxe a écrit:
Je suis certaine que si il n'a pas évoqué Disneyland Paris, c'est pour une raison bien précise. Il se mettrait une balle dans le pied, s'il fermait Disneyland Paris, avec tous les efforts financier fournit ces derniers temps.
Non, moi je n'ai pas peur. Avant de fermés le parc, il y aurait des signes avant coureur. Il ne laisserait pas Gas au pouvoir pour commencer.
Mais pourquoi voulez-vous que Bob parle de DLP : il ne l'a jamais fait et n'a jamais manifesté un quelconque intérêt pour notre resort. Autre erreur de la pétition : elle demande de l'aide à un gars qui n'a jamais cru en DLP et aimerait par dessous tout que le resort français n'existe pas...
En fait pour être honnête, je savais pas qu'il existait un monsieur Iger avant cette pétition. Je me contente de vivre ma petite vie. Et pour la troisième fois aujourd'hui, peu m'importe a qui la pétition était adressées, je suis juste contre la mauvaise pub qu'elle engendre.
Si tu me dis que bob en a rien a kické de DLP, je te crois.
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 21:57

Et sinon, il est où Jeff ? L'avis du photomaton-man m'intéresse moi, pas vous ?

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 Dcpleg26 Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 BannierePubFace Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 Banniere-chronique-disney
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 21:58

La mauvaise pub est le résultat des erreurs de la WDC et de EDL , et des journalistes également qui , même ayant participé à la diffusion de la pétition , en on fait n'importe quoi.

Timon , je comprends finalement ton point de vue au final , c'est vrai , tu es pro-disney , pas étonannt que tu passe ton temps à venir vomir ici en faite .
Mais comme MisterMim je t'aime quand même Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 937942 ... enfin dans un monde idéal hein Wink
Et Jeff a rien à voir avec cette opération .

cheers

Dernière édition par indiana jones le Mar 24 Sep 2013 - 22:04, édité 1 fois
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 22:00

Timon Timauvais a écrit:
Mais c'est dingue cette crispation sur le fait de dire que c'est un Belge qui a lancé la pétition ? C'est un fait, rien de plus : pourquoi vouloir voir de la malignité où il y en a pas ?! A croire que certains partisans français regrettent que l'initiative ne soit pas venue de France ? Enfin bref, quand j'achète de la litière Auchan, je dis qu'elle vient d'Auchan, pas de chez Carrefour...

Ensuite, mon édito est-il partial ? Bah autant que la pétition qu'il dénonce à la différence que je n'avance pas masqué et que je dis clairement pourquoi je pense que la démarche de cette pétition est à chier alors que la pétition tente elle de se drapper d'une vertue qu'elle n'a pas dans le genre  "je vous mets un revolver sur la tempe mais je le fais avec bienveillance, hein !"
Alors pourquoi la nationalité de l'auteur a été rappelée dix fois sur ce topic (et je le précise pas que par toi hein)? A quoi ça sert?

Et pour la partialité de l'auteur, au lieu de jouer les parangons de vertus du blogeur vexé de voir ses stats amputées par le buzz du Parcorama -sinon à quoi servent tes nombreuses majs régulières sur FB? A t'occuper?-, fais un pas et envoie un mail à Nova histoire que vous confrontiez vos points de vue. C'est si compliqué ça à se comprendre, ou bien d'autres intérêts sont en jeu, du genre de ceux que le minable newser dans mon genre ne peut pas comprendre?

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
http://www.rue-efteling.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 22:01

Timon Timauvais a écrit:
+1
Et nova aussi, pourquoi pas?
Lyly

Lyly

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 22:03

Timon Timauvais a écrit:
Rhoooo lol! 

Bon sinon, dommage qu'il n'en ait pas parlé. Mais ça va pas non plus m'empêcher de dormir je vous avoue, je vais même pas rentrer dans le débat, ma journée à la crèche m'a suffisamment épuisée. Un radis et au lit après ce HS.

Que ce Bob n'est pas parlé de notre resort n'empêchera pas l'ouverture des grilles demain ! Relativisez les gens, ça urge vraiment pour certains, l'ulcère vous guette ! Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 892973 

Rêve ta vie en couleur...c'est le secret du bonheur...
Chris01

Chris01

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 22:04

Timon Timauvais a écrit:
Quoi ?! Bob n'a pas parlé de la pétition ?! Damned ! Nous, chez Chronique, nous pensons qu'il l'a jugée, comme nous, inique, inopportune, et inadaptée si bien qu'il a choisi de passer son chemin...

http://www.chroniquedisney.fr/dossier/2013-brule.htm

Bon sinon à part ça, z'avez vu cette météo : c'est dingue, on se croirait en été à Paris... Quelle chance !
Allez chiche : on lance une pétition belge contre la grisaille parisienne ?!
Quel est l'intérêt de spam ton lien vers ton article ? C'est la 5ème fois que tu balance ton lien depuis début septembre et de plus il est en 1ere page du topic.

Comment est-ce dis dans ton article déjà ? : "Il ne s’agit ; en fait, que d’une pitoyable recherche facile de célébrité à court terme."

Au mieux tu fais de la pub pour le site en question.
Au pire tu cherche à relancé de l'huile sur le feu.

C'est bien de faire du bla bla contre cette pétition, mais le fait de renvoyer vers ton article à chaque occasion ça devient limite puérile. On dirait que ça joue à pipi caca. Nia nia nia il a fait une pétition qui me plait pas et bien nia nia nia regardé moi j'ai fait un article contre.

Timon Timauvais a écrit:

Ce genre de commentaire relève un peu plus l'idée de ta maturité douteuse. A moins que tu t’ennuie en ce mardi soir alors tu t'es dis: "tiens, si j'allais foutre un peu la merde sur le topic de la pétition" qui était un peu plus zen sans tes interventions à 2 balles.

Cordialement bien entendu. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 22:07

Sans prendre la défense de timon, dans tous les articles de presses parlant de la pétition, on a bien mis en avant sa nationalité.
Mais toi Sphinx, tu me semble bien agressif envers Timon, il a juste faut un constat. Et tu sembles mal le prendre.

Puis bon c'est quoi parco machin chose... C'est un site qui réalise les coacs des parcs d'attractions?

Dernière édition par koaxe le Mar 24 Sep 2013 - 22:09, édité 1 fois
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 22:09

koaxe a écrit:

Citation :
S.O.N.A.R. ‏@SONARparks 47 min
Pas mot de Bob Iger, les trolls ***** sont de retour sur @DCentralPlaza @parcorama @ameworld
Réduire Répondre Supprimer Favori Plus
9:17 PM - 24 Sept, 13 · Détails
Parcorama ‏@parcorama 41 min
@SONARparks Tant mieux pour eux, très peu pour moi. @DCentralPlaza @ameworld
Jcrois que Nova est pas prêt de remettre un mot ici ...

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
http://www.rue-efteling.fr/
chaby

chaby

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 22:11

koaxe a écrit:
Puis bon c'est quoi parco machin chose... C'est un site qui réalise les coacs des parcs d'attractions?
Parcorama est le site créateur de la pétition

c'est juste un constat hein, allez pas m'attaquer en disant que je dit du mal ... Wink
http://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 22:13

SphinX a écrit:
koaxe a écrit:

Citation :
S.O.N.A.R. ‏@SONARparks 47 min
Pas mot de Bob Iger, les trolls ***** sont de retour sur @DCentralPlaza @parcorama @ameworld
Réduire  Répondre  Supprimer  Favori   Plus
9:17 PM - 24 Sept, 13 · Détails
Parcorama ‏@parcorama 41 min
@SONARparks Tant mieux pour eux, très peu pour moi. @DCentralPlaza @ameworld
Jcrois que Nova est pas prêt de remettre un mot ici ...
C'est dommage, parce qu'il quand même l'investigateur de cette pétition et son ressenti aurait été intéressant. Mais bon... Donc parcorama, c'est son site. C'est ça?

Édit .. A beh oui, Chaby a répondu. Langue

Dernière édition par koaxe le Mar 24 Sep 2013 - 22:15, édité 1 fois
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 22:13

SphinX a écrit:
Timon Timauvais a écrit:
Mais c'est dingue cette crispation sur le fait de dire que c'est un Belge qui a lancé la pétition ? C'est un fait, rien de plus : pourquoi vouloir voir de la malignité où il y en a pas ?! A croire que certains partisans français regrettent que l'initiative ne soit pas venue de France ? Enfin bref, quand j'achète de la litière Auchan, je dis qu'elle vient d'Auchan, pas de chez Carrefour...

Ensuite, mon édito est-il partial ? Bah autant que la pétition qu'il dénonce à la différence que je n'avance pas masqué et que je dis clairement pourquoi je pense que la démarche de cette pétition est à chier alors que la pétition tente elle de se drapper d'une vertue qu'elle n'a pas dans le genre  "je vous mets un revolver sur la tempe mais je le fais avec bienveillance, hein !"
Alors pourquoi la nationalité de l'auteur a été rappelée dix fois sur ce topic (et je le précise pas que par toi hein)? A quoi ça sert?

Et pour la partialité de l'auteur, au lieu de jouer les parangons de vertus du blogeur vexé de voir ses stats amputées par le buzz du Parcorama -sinon à quoi servent tes nombreuses majs régulières sur FB? A t'occuper?-, fais un pas et envoie un mail à Nova histoire que vous confrontiez vos points de vue.  C'est si compliqué ça à se comprendre, ou bien d'autres intérêts sont en jeu, du genre de ceux que le minable newser dans mon genre ne peut pas comprendre?
Ce que tu dis Sphinx est tout simplement faux.
L'édito a été mis en une de Chronique le site et a suivi le même parcours que n'importe quel autre article : il a quitté la une au rythme des autres mises à jour (il y en a 3 par semaine sur le site).
L'audience de CD se porte à merveille : tous ses canaux recrutent de nouveaux lecteurs ou fans chaque jour : nous avons 13 ans d'existence, et nous relativisons aisément les choses. Notre barque suit le cours que nous souhaitons la voir suivre sans se soucier de la conjoncture...
Nous ne sommes en concurrence avec personne : il y a de la place pour tout le monde sur le web, et c'est très bien comme ça.
Nova a choisi de s'exposer en lançant cette pétition qui ridiculise les fans Disney, détériore l'image de DLP et fait passer les CM pour des nazes... Moi, j'ai pris la plume pour exposer mon point de vue. Rien de plus, rien de moins. Et que tu le veuilles ou non, ma voix dissonante dans ce concert de louange de la pétition est partagée par une partie des fans...

Dernière édition par Timon Timauvais le Mar 24 Sep 2013 - 22:25, édité 1 fois
Rhubarbe

Rhubarbe

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 22:16

Timon timauvais a écrit:

Mais pourquoi voulez-vous que Bob parle de DLP : il ne l'a jamais fait et n'a jamais manifesté un quelconque intérêt pour notre resort. Autre erreur de la pétition : elle demande de l'aide à un gars qui n'a jamais cru en DLP et aimerait par dessous tout que le resort français n'existe pas...

C'est clair sinon on peut toujours l'envoyer a Montebourg, pour demander une nationalisation Question

Citation :

Oui c'est vrai Indiana Jones il est ou Jeff? A priori il a quitté le forum a cause d'un clash avec un modo, peut être Bounet's? Non je déconne lui il ne s'est même plus connecté depuis que Jeff est arrivé sur le forum Razz  

Tien d'ailleurs j'en profite pour te démonter un autre edito, je regarde Disney cinemagic et qu'est ce qu'il est pas passé comme pub, Rebelle en octobre; en ce moment Flubber, juste avant tron, si ça ce n'est pas du lourd moi je sais pas Razz  

indiana jones a écrit:

et des journalistes également qui , même ayant participé à la diffusion de la pétition , en on fait n'importe quoi.

Non ils n'ont pas n'importe quoi ils étaient justes majoritairement belges Very Happy  

SphinX a écrit:

Parce qu'il est belge Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 53119  , a la Belgique...

D'ailleurs vous pourriez monter avec nova aussi une pétition pour sauver efteling parce que en ce moment ça va pas folichon non plus question investissement dans le parc néerlandais.

Non mais j'en ait marre avec ses quotes, bon c'est ça ou j'ai pas l'auteur Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 458193
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 22:17

En même temps , vu ce qui se passe ici , je comprends qu'il ne revienne pas souvent .
Oui mais il n'est pas seul à le gérer il me semble .

Bordel Tim ! je suis désoler mais il est normal que certains fans ne soit pas content de la prestation offerte , ce n'est pas parce-que ce n'est pas ton point de vue que c'est de la merde !
De toute façon , l'image de DLP ne fût jamais totalement belle donc je vois pas ce qui change et figure toi que les CM ne sont pas tous parfait .
Si tu veux qu'on respecte ton opinion , commence par respecter celle des autres .

Et au passage , tu ris des interventions de Jeff , je rigole des tiennes ... on est quitte ? Smile

cheers

Dernière édition par indiana jones le Mar 24 Sep 2013 - 22:23, édité 1 fois
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 22:21

Chris01 a écrit:
Timon Timauvais a écrit:
Quoi ?! Bob n'a pas parlé de la pétition ?! Damned ! Nous, chez Chronique, nous pensons qu'il l'a jugée, comme nous, inique, inopportune, et inadaptée si bien qu'il a choisi de passer son chemin...

http://www.chroniquedisney.fr/dossier/2013-brule.htm

Bon sinon à part ça, z'avez vu cette météo : c'est dingue, on se croirait en été à Paris... Quelle chance !
Allez chiche : on lance une pétition belge contre la grisaille parisienne ?!
Quel est l'intérêt de spam ton lien vers ton article ? C'est la 5ème fois que tu balance ton lien depuis début septembre et de plus il est en 1ere page du topic.

Comment est-ce dis dans ton article déjà ? : "Il ne s’agit ; en fait, que d’une pitoyable recherche facile de célébrité à court terme."

Au mieux tu fais de la pub pour le site en question.
Au pire tu cherche à relancé de l'huile sur le feu.

C'est bien de faire du bla bla contre cette pétition, mais le fait de renvoyer vers ton article à chaque occasion ça devient limite puérile. On dirait que ça joue à pipi caca. Nia nia nia il a fait une pétition qui me plait pas et bien nia nia nia regardé moi j'ai fait un article contre.

Timon Timauvais a écrit:

Ce genre de commentaire relève un peu plus l'idée de ta maturité douteuse. A moins que tu t’ennuie en ce mardi soir alors tu t'es dis: "tiens, si j'allais foutre un peu la merde sur le topic de la pétition" qui était un peu plus zen sans tes interventions à 2 balles.

Cordialement bien entendu. Wink
Je redonne périodiquement le lien vers mon édito parce que je pense que tout le monde ne se retape pas les 40 pages de ce topic pro pétition (3 fois en 40 pages c'est peu quand même) : ça rééquilibre un tout petit peu le débat trouve-je sans en polluer le rythme...

Sur ma blagounette sur l'avatar de Jeff, c'était juste idée de l'inviter à reprendre la plume  : il manque au débat ; ses looooongues interventions ont l'avantage de me faire rire... Mais bon, je peux comprendre aussi que mon humour te laisse de marbre... Pardon puisque c'est le cas...

Dingogo

Dingogo

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 22:25

Timon Timauvais a écrit:
Derrière le petit exercice de provocation auquel tu t'adonnes joyeusement, il est assez déconcertant de te voir toujours afficher une telle fierté vis à vis de cet édito qui pourtant était une somme de maladresses et d'inexactitudes démontrant une relative incapacité à traiter d'un sujet technique et somme toute exigeant. En d'autres termes, un article qui lui aussi se drapait d'une vertu qu'il n'avait pas: la compétence (et la connaissance tout court?).

La démarche des pétitionnaires est discutable, leur légitimité tout comme leur capacité à en cerner les implications pour le moins douteuses, mais ta réponse était du même acabit, à ceci près que pour ta part tu as consciencieusement éludé toute remise en cause ou justification face aux critiques factuelles. Un vice plus probant qu'avancer supposément masqué.
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 22:37

indiana jones a écrit:
En même temps , vu ce qui se passe ici , je comprends qu'il ne revienne pas souvent .
Oui mais il n'est pas seul à le gérer il me semble .

Bordel Tim ! je suis désoler mais il est normal que certains fans ne soit pas content de la prestation offerte , ce n'est pas parce-que ce n'est pas ton point de vue que c'est de la merde !
De toute façon , l'image de DLP ne fût jamais totalement belle donc je vois pas ce qui change et figure toi que les CM ne sont pas tous parfait .
Si tu veux qu'on respecte ton opinion , commence par respecter celle des autres .

Et au passage , tu ris des interventions de Jeff , je rigole des tiennes ... on est quitte ? Smile
Oui, oui sans problème : l'essentiel reste de prendre du bon temps quand on passe sur DCP... Si on se fait marrer mutuellement, c'est pas négligeable...

zelko

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 23:03

laji a écrit:
Whoua !
"Il n'a pas parlé de la pétition, cela signifie que le Resort va fermer !"
Dans le genre raccourci idiot ...

Pour info, cela fait des années que DLP est snobé lors des communications officielles de la WDC (même quand il y a du positif ! cf "Ratatouille" lors du dernier D23).

Pour autant, je doute fort que la maison mère, qui a quand même investi un paquet d'argent en reprenant l'intégralité de la dette à son compte, soit si désintéressée de l'avenir de sa filiale.

Simplement, tant les dirigeants de DLP que ceux de la WDC ont été épargnés par le syndrome dépressif qui à frappé une partie des fans du parc parisien.

Mais Twdcie n'a rien investit concernant la dette ,Dlp doit continuer à la rembourser à la wd Cie sur plusieurs années.Et si il n'arrive pas a récupérer cette argent comme cela ,Twdcie trouvera un autre moyen . Mais pas question de faire un cadeau de 1,3 milliards d'€ a Dlp.
Djé

Djé

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 23:17

Voici un texte paru sur la page Facebook d'ED92, par rapport à ce qui "s'est passé" aujourd'hui :
Edit : j'édite pour mettre le lien où j'ai trouvé le texte : https://www.facebook.com/ED92.org

Citation :
POINT INFOS 16 : Réflexions

Chronique d'un rendez-vous manqué... C'est ainsi que l'on pourrait résumé cette journée pour tous les Passionnés de Disneyland® Paris.

Au cœur d'une journée remplie de différentes allocutions publiques, Bob Iger, CEO de The Walt Disney Company, était attendu à midi (heure de New-York) pour une interview sur la chaîne Fox Business News afin d'aborder, d'après la chaîne, le futur de sa société, ainsi que de la Pétition "Save Disneyland® Paris".

Et bien que l'on ai put entendre une très longue liste de réussites récentes et à venir, en particulier pour Parks&Resorts : DCA2.0, New Fantasyland, les 30 ans de Tokyo Disneyland, l'extension d'HKDL, AvatarLand, ... pas un seul mot sur Disneyland® Paris, pas un !

Certains auraient tendance à voir là la conclusion d'une aventure, un pur et simple désaveux pour le mouvement "Save Disneyland® Paris". Mais voilà, ce n'est pas d'elle qu'il n'a pas été question, mais bien de tout le Resort ! Comme si il était le cousin qui a mal tourné dont on ne parle jamais aux réunions de familles.

Et c'est sans doute sur ce point qu'il faut s'interroger. Pourquoi ne pas parler de Disneyland® Paris, alors que le plan de rénovation des hôtels et la future attraction sur Ratatouille pourraient servir d'argument facile pour écarter les critiques auprès d'un public américain qui ne porte globalement aucun intérêt à ce qui reste pour eux simplement un énorme échec financier et une victime de l'anti-américanisme primaire des européens ?

Ce n'est malheureusement pas ici et maintenant que la réponse pourra être formulée, mais il faut juste se rappeler d'un fait simple sur les habitudes de The Walt Disney Company telle que M. Iger la dirige : on ne parle pas de projets en cours tant que ceux-ci ne sont pas prêt à être dévoilé publiquement(comme StarWarsLand dont tout le monde espérait la présentation lors du dernier salon D23 et que nous attendons toujours).

Donc avant de crier à la victoire ou à la défaite, il va falloir faire preuve de patience et continuer à faire entendre notre voix car si finalement M. Iger a fait éviter les questions sur le sujet (une pratique courante, on demande aux journalistes d'éviter les questions génantes dans ce genre d'interview préparées), c'est que tout simplement, non pas qu'il ne s'y intéresse pas (bien que d'un coté Disneyland® Paris reste un complexe dont il se passerait bien de devoir en assumer l'existence, il faut l'avouer tant il aura évité le sujet depuis son arrivée au poste de CEO), mais qu'il n'est juste pas encore en mesure d'apporter la réponse qui convient à une situation encore en continuelle évolution.

Pour paraphraser une des série télévisée phare de Disney du moment : "Magic is coming !" En bien ou en mal, ça par contre, seul le temps nous le dira car il semble que strictement personne n'ait encore une réponse claire à donner... Mais que ca n'empêche pas les nombreux Passionnés de Disneyland® Paris de clamer que nous croyons tous encore très fort en un avenir meilleur pour notre Resort.

"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Goofy & Max

Goofy & Max

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 23:28

MDR ED92, on dirais une secte mené par une personne qui commence enfin à se faire entendre (se sent important) et a ne plus être pris pour un mécomptant de la vie qui peut enfin critiquer DLP sans attirer les foudre dans un débat (enfin que dans se topic) ! ^^

C'est drôle ça....

Dernière édition par Goofy & Max le Mar 24 Sep 2013 - 23:30, édité 1 fois
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 23:29

Vous vous étonnez qu'il n'a pas parlé de la pétition sur une chaîne américaine ? Mais ça intéresse qui aux USA cette pétition au point qu'on devrait en faire un sujet d'une interview sur un grand network US ? Je pense que certains ont pris le melon au point de penser qu'une pétition sur DLP devient le souci principal de TWDC !!!!

Quant au fait qu'il n'y ait pas eu un mot, un seul, sur le resort parisien dans ses interviews, oui, c'est triste, mais ce n'est malheureusement pas nouveau et il ne faut pas y voir le signe de quoi que ce soit. Lisez les rapports annuels de TWDC, DLP y a droit à quelques lignes dans les meilleures cas et ce depuis que je les lis (fin des années 90 !!!!!). Souvenez-vous de la convention D23 il y a quatre ans: il y avait les plans du Toy Story Land qui allait ouvrir deux ans plus tard à HKDL et pas un mot sur la version parisienne déjà en construction. Et ce ne sont que quelques exemples. Il n'y a donc rien de neuf dans cette attitude qui consiste (pour je ne sais quelle raison) à snober le resort parisien. On peut le déplorer, mais n'allez pas en déduire autre chose qui n'existe pas...

Enfin, quant au message posté sur le blog de l'autre gourou d'EDbidule 92 (porterait-il la parole sainte au point que certains se demandent ce qu'il pense ?????), les mots employés ("défaite", "victoire") dénotent un vocabulaire de gens qui n'ont plus les pieds sur terre et se croient plus importants qu'ils ne le sont. Perso, je trouve que sur le fond, la pétition a atteint son objectif en étant répercutée dans la presse (et en espérant que ça incite DLP à réfléchir au moyen de diminuer les pannes ou réinstaurer davantage de shows), même si, effet collatéral, elle risque de nuire encore plus au resort en poussant des gens à ne peut-être pas y venir, ce qui ne va pas améliorer sa situation, en raison d'une image négative tout de même caricaturale aussi.
Mais imaginer qu'une petite pétition de 7000 signataires (une goutte d'eau sur 16 millions de visiteurs) va influencer la politique de la WDC envers DLP alors que des centaines de millions d'euros sont en jeu et qu'il y a plein d'éléments qui nous dépassent tous, c'est vraiment vivre sur une autre planète !!!!

Goofy & Max

Goofy & Max

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 36 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 23:33

Mr.Freddy a écrit:
Vous vous étonnez qu'il n'a pas parlé de la pétition sur une chaîne américaine ? Mais ça intéresse qui aux USA cette pétition au point qu'on devrait en faire un sujet d'une interview sur un grand network US ? Je pense que certains ont pris le melon au point de penser qu'une pétition sur DLP devient le souci principal de TWDC !!!!

Quant au fait qu'il n'y ait pas eu un mot, un seul, sur le resort parisien dans ses interviews, oui, c'est triste, mais ce n'est malheureusement pas nouveau et il ne faut pas y voir le signe de quoi que ce soit. Lisez les rapports annuels de TWDC, DLP y a droit à quelques lignes dans les meilleures cas et ce depuis que je les lis (fin des années 90 !!!!!). Souvenez-vous de la convention D23 il y a quatre ans: il y avait les plans du Toy Story Land qui allait ouvrir deux ans plus tard à HKDL et pas un mot sur la version parisienne déjà en construction. Et ce ne sont que quelques exemples. Il n'y a donc rien de neuf dans cette attitude qui consiste (pour je ne sais quelle raison) à snober le resort parisien. On peut le déplorer, mais n'allez pas en déduire autre chose qui n'existe pas...

Enfin, quant au message posté sur le blog de l'autre gourou d'EDbidule 92 (porterait-il la parole sainte au point que certains se demandent ce qu'il pense ?????), les mots employés ("défaite", "victoire") dénotent un vocabulaire de gens qui n'ont plus les pieds sur terre et se croient plus importants qu'ils ne le sont. Perso, je trouve que sur le fond, la pétition a atteint son objectif en étant répercutée dans la presse (et en espérant que ça incite DLP à réfléchir au moyen de diminuer les pannes ou réinstaurer davantage de shows), même si, effet collatéral, elle risque de nuire encore plus au resort en poussant des gens à ne peut-être pas y venir, ce qui ne va pas améliorer sa situation, en raison d'une image négative tout de même caricaturale aussi.
Mais imaginer qu'une petite pétition de 7000 signataires (une goutte d'eau sur 16 millions de visiteurs) va influencer la politique de la WDC envers DLP alors que des centaines de millions d'euros sont en jeu et qu'il y a plein d'éléments qui nous dépassent tous, c'est vraiment vivre sur une autre planète !!!!

+1

ps très bon article Timon Timauvais

Pétition #SaveDisneylandParis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant