AccueilPétition #SaveDisneylandParis - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pétition #SaveDisneylandParis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
laji

Masculin

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 23:37

zelko a écrit:
laji a écrit:
Whoua !
"Il n'a pas parlé de la pétition, cela signifie que le Resort va fermer !"
Dans le genre raccourci idiot ...

Pour info, cela fait des années que DLP est snobé lors des communications officielles de la WDC (même quand il y a du positif ! cf "Ratatouille" lors du dernier D23).

Pour autant, je doute fort que la maison mère, qui a quand même investi un paquet d'argent en reprenant l'intégralité de la dette à son compte, soit si désintéressée de l'avenir de sa filiale.

Simplement, tant les dirigeants de DLP que ceux de la WDC ont été épargnés par le syndrome dépressif qui à frappé une partie des fans du parc parisien.

Mais Twdcie n'a rien investit concernant la dette ,Dlp doit  continuer à la rembourser à la wd Cie sur plusieurs années.Et si il n'arrive pas a récupérer cette argent comme cela ,Twdcie trouvera un autre moyen . Mais pas question de faire un cadeau de 1,3 milliards d'€ a Dlp.

Cela reste un investissement dans le sens où si Edl venait à déposer le bilan et à fermer (c'est bien là ta théorie ?) la wdc pourrait s'asseoir sur une bonne partie de l'argent qui lui est dû ...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 23:42

Mr.Freddy a écrit:
Vous vous étonnez qu'il n'a pas parlé de la pétition sur une chaîne américaine ? Mais ça intéresse qui aux USA cette pétition au point qu'on devrait en faire un sujet d'une interview sur un grand network US ? Je pense que certains ont pris le melon au point de penser qu'une pétition sur DLP devient le souci principal de TWDC !!!!
Ça fait du bien de lire ça !
Voir que certains prenaient la journée comm' sur Facebook pour une réponse à la pétition me faisait déjà doucement rire mais alors là, croire que Bob Iger aurait pu évoquer Disneyland Paris sur FOX Business (vous voulez pas qu'il évoque Le Chihuahua de Beverly Hills non plus ?), non... mieux, la pétition SaveDisneylandParis, c'est juste à mourir de rire ! Laughing Laughing 

Et pourtant, j'ai signé la pétition, hein ! Mais faut quand même redescendre sur Terre, les mecs !

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 Banniere-chronique-disney Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Dernière édition par Dash le Mar 24 Sep 2013 - 23:54, édité 1 fois
https://linktr.ee/david.scordia
Gyldas65

Gyldas65

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 23:44

Mr.Freddy a écrit:
Vous vous étonnez qu'il n'a pas parlé de la pétition sur une chaîne américaine ? Mais ça intéresse qui aux USA cette pétition au point qu'on devrait en faire un sujet d'une interview sur un grand network US ? Je pense que certains ont pris le melon au point de penser qu'une pétition sur DLP devient le souci principal de TWDC !!!!

Quant au fait qu'il n'y ait pas eu un mot, un seul, sur le resort parisien dans ses interviews, oui, c'est triste, mais ce n'est malheureusement pas nouveau et il ne faut pas y voir le signe de quoi que ce soit. Lisez les rapports annuels de TWDC, DLP y a droit à quelques lignes dans les meilleures cas et ce depuis que je les lis (fin des années 90 !!!!!). Souvenez-vous de la convention D23 il y a quatre ans: il y avait les plans du Toy Story Land qui allait ouvrir deux ans plus tard à HKDL et pas un mot sur la version parisienne déjà en construction. Et ce ne sont que quelques exemples. Il n'y a donc rien de neuf dans cette attitude qui consiste (pour je ne sais quelle raison) à snober le resort parisien. On peut le déplorer, mais n'allez pas en déduire autre chose qui n'existe pas...

Enfin, quant au message posté sur le blog de l'autre gourou d'EDbidule 92 (porterait-il la parole sainte au point que certains se demandent ce qu'il pense ?????), les mots employés ("défaite", "victoire") dénotent un vocabulaire de gens qui n'ont plus les pieds sur terre et se croient plus importants qu'ils ne le sont. Perso, je trouve que sur le fond, la pétition a atteint son objectif en étant répercutée dans la presse (et en espérant que ça incite DLP à réfléchir au moyen de diminuer les pannes ou réinstaurer davantage de shows), même si, effet collatéral, elle risque de nuire encore plus au resort en poussant des gens à ne peut-être pas y venir, ce qui ne va pas améliorer sa situation, en raison d'une image négative tout de même caricaturale aussi.
Mais imaginer qu'une petite pétition de 7000 signataires (une goutte d'eau sur 16 millions de visiteurs) va influencer la politique de la WDC envers DLP alors que des centaines de millions d'euros sont en jeu et qu'il y a plein d'éléments qui nous dépassent tous, c'est vraiment vivre sur une autre planète !!!!

Je crois que tout est dit ! Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 795199 

A propos d'où vient cette rumeur comme quoi il devait parler de la pétition ? Qui à lancé ça.
Parce que pour le coup, il y à de quoi rire !
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 0:19

Grandmath a écrit:
On voit bien là le fan ou l'habitué qui parle et je ne suis pas d'accord. Certes que tous les restaurants soient ouverts pour participer à l'ambiance, à l'"expérience" générale, c'est bien beau dans un monde idéal et normal pour des parcs rentables. Mais laisser des établissement servir à perte les jours de faible affluence, pour faire joli, c'est juste irresponsable.

Chacun a son restaurant préféré OK. Mais encore une fois c'est un discours d'habitué. Si l'on pense aux visiteurs dans leur globalité, pour moi l'important ce n'est pas tant que chaque restaurant soit ouvert quelque soit la fréquentation, mais:

1) qu'on puisse trouver ce que l'on souhaite manger (type de restaurant, ou de nourriture servie)
2) que l'on connaisse les fermetures à l'avance pour éviter les mauvaises surprises
3) que la fermeture de certains restaurants n'impacte pas notre expérience ailleurs (temps d'attente, mauvais service...)
4) enfin que les établissements ne soient pas fermés en permanence, donc que l'on puisse en profiter quand ils sont ouvert

Et c'est bien le cas dans la majorité des parcs, aussi importants soient-ils (oui ça n'arrive pas dans les parcs Disney à l'étranger, qui sont hors catégorie en terme de rentabilité ; il n'empêche après le 11/09 des coupes drastiques ont également eu lieu dans ces parcs mais c'était nécessaire).

Si tu considères qu'un restaurant est aussi important qu'une attraction / spectacle alors tu fais pareil. Tu planifies ton séjour en fonction des fermetures hebdomadaires / réhabs.

Il en va de même pour les boutiques. Je ne suis pas sûr que ton expérience soit ruinée parce que tu ne pourras pas faire tes courses sur Main Street avant 13h. Evidemment, c'est loin d'être une situation optimale, mais si ça peut aider le Resort en ces temps incertains, c'est un mal pour un bien. Et on y gagne aussi au change, car si ces ouvertures décalées ont lieu c'est bien parce que les horaires d'ouverture des parcs ont été allongés (et c'est plus important à mes yeux).
Désolé GM mais je peux pas laisser passer ça ... Ca pique les yeux !!!

On voit encore mieux ici le salarié EuroDisney qui parle et moi non plus je ne suis pas d'accord!

Ce qui est irresponsable c'est d'avoir un resort surbooké avec 16 millions de visiteurs et de ne pas réussir à susciter l'intérêt d'une clientèle captive ... dans un parc d'attraction une telle nullité c'est du jamais vu!

Ce qui est irresponsable c'est de promouvoir la dévaluation d'une offre et d'en faire un business model mais non! ... le business des "parcs d'attraction non rentables" n'en est pas un et encore moins une norme ... cela n'existe qu'à DISNEYLAND PARIS dans ces proportions.

Ce qui est irresponsable c'est l'incohérence manageriale ... on ferme aujourd'hui des surfaces de vente alors qu'elles ont été augmentées dans des proportions démesurées ces dernières années ... ça s'appelle du Cash Trashing

Ce qui est irresponsable c'est de refuser toute remise en question au bord du gouffre et de continuer à croire et faire croire que la notion de qualité perçue n'est qu'un artifice et que le guest se fout de payer plein pot et trouver portes closes ...

Et pour finir ce qui est irresponsable c'est toute cette démagogie pour justifier l'injustifiable, ce n'est pas par soucis de rentabilité qu'on supprime des surfaces de ventes, ce serait bien la première fois qu'on s'en soucie ... c'est par manque de Cash!  

Laisse la propagande au bureau ...

Jolly

Dernière édition par Jollyroger le Mer 25 Sep 2013 - 0:30, édité 1 fois
Dingogo

Dingogo

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 0:26

Mr.Freddy a écrit:
Vous vous étonnez qu'il n'a pas parlé de la pétition sur une chaîne américaine ? Mais ça intéresse qui aux USA cette pétition au point qu'on devrait en faire un sujet d'une interview sur un grand network US ?
Potentiellement, les actionnaires de TWDC et le marché plus généralement.

Le marché est averse au risque, s'il a conscience de l'existence de la pétition et l'évalue comme un aléa pour l'entreprise (en terme d'image ou de procédure contentieuse), il demandera immédiatement des comptes à ses dirigeants - qui anticiperont la demande évidemment.

En l'occurrence jusque là le marché s'en désintéresse et M. Iger ne la considère pas comme un élément pertinent au point de l'aborder dans une communication officielle. Dont acte.

Au passage, les interviews de ce jour n'ont pas eu lieu sur un "grand network US" généraliste, elles se sont déroulées à l'initiative d'une banque privée d'une part, et au profit de deux chaines d'information financière d'autre part. Autrement dit, la cible n'est absolument pas le grand public, c'est le secteur financier. Et autant l'américain lambda se contrefout d'une pétition concernant un parc européen, autant le financier lambda est lui attentif à la moindre initiative susceptible de susciter une réaction, d'où qu'elle provienne. Surtout quand les enjeux (qui dépassent totalement les intervenants ici visiblement) impliquent de potentielles procédures aptes à plonger l'entreprise dans un marasme judiciaire que le marché sanctionnerait immédiatement.
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 1:12

Dingogo a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Vous vous étonnez qu'il n'a pas parlé de la pétition sur une chaîne américaine ? Mais ça intéresse qui aux USA cette pétition au point qu'on devrait en faire un sujet d'une interview sur un grand network US ?
Potentiellement, les actionnaires de TWDC et le marché plus généralement.

Le marché est averse au risque, s'il a conscience de l'existence de la pétition et l'évalue comme un aléa pour l'entreprise (en terme d'image ou de procédure contentieuse), il demandera immédiatement des comptes à ses dirigeants - qui anticiperont la demande évidemment.

En l'occurrence jusque là le marché s'en désintéresse et M. Iger ne la considère pas comme un élément pertinent au point de l'aborder dans une communication officielle. Dont acte.

Au passage, les interviews de ce jour n'ont pas eu lieu sur un "grand network US" généraliste, elles se sont déroulées à l'initiative d'une banque privée d'une part, et au profit de deux chaines d'information financière d'autre part. Autrement dit, la cible n'est absolument pas le grand public, c'est le secteur financier. Et autant l'américain lambda se contrefout d'une pétition concernant un parc européen, autant le financier lambda est lui attentif à la moindre initiative susceptible de susciter une réaction, d'où qu'elle provienne. Surtout quand les enjeux (qui dépassent totalement les intervenants ici visiblement) impliquent de potentielles procédures aptes à plonger l'entreprise dans un marasme judiciaire que le marché sanctionnerait immédiatement.
+1 Wink

yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 1:35

Grandmath a écrit:
Citation :
Si tu considères qu'un restaurant est aussi important qu'une attraction / spectacle alors tu fais pareil. Tu planifies ton séjour en fonction des fermetures hebdomadaires / réhabs.
Il en va de même pour les boutiques. Je ne suis pas sûr que ton expérience soit ruinée parce que tu ne pourras pas faire tes courses sur Main Street avant 13h. Evidemment, c'est loin d'être une situation optimale, mais si ça peut aider le Resort en ces temps incertains, c'est un mal pour un bien. Et on y gagne aussi au change, car si ces ouvertures décalées ont lieu c'est bien parce que les horaires d'ouverture des parcs ont été allongés (et c'est plus important à mes yeux).
Si encore la chose était exceptionnelle, on l'accepterait, le souci est que c'est un procédé qui maintenant se généralise, ça devient assez inquiétant pour un parc Disney... Pour faire un peu de caricature, est-ce que maintenant à DLP les attractions, restaurants et boutiques s'ouvrent et se ferment selon une loterie trimestrielle ou le bon vouloir des uns et des autres?... On en vient à penser ce que j'avais déjà écrit par le passé, DLP devient un parc forain où tel stand, telle attraction, telle baraque à frites sera fermé(e) durant telle tranche horaire de la journée.
Et oui l'expérience en pâtit hélas, il suffit de voir, et je l'ai vécu des tas de fois, le temps que l'on passe à tourner en rond pour chercher de la place dans un resto fast-food ou non; le fait de fermer des restos ne va pas franchement aider la chose, il ne s'agit pas là de "caprice de fan" mais d'une mauvaise expérience vécue par beaucoup de visiteurs qui ne fera que s'ajouter à celle des attractions fermées pour diverses causes.

Si un restaurant n'est pas rentable, on essaie à mon sens de voir comment le rentabiliser en élargissant l'offre de restauration, en faisant tout pour attirer la clientèle ou en jouant sur les tarifs tout simplement. Fermer un resto parce qu'il n'est pas rentable reviendrait à fermer toutes les attractions qui sont peu plébiscités par les visiteurs ou alors prenons la méthode radicale: fermons le resort en basse saison comme le font certains parcs mais je ne pense pas que cela soit dans l'esprit Disney.

D'autant que ce procédé peut induire un résultat inverse à celui escompté: le guest, sachant par avance ou constatant sur place que même les restos ferment de façon quotidienne en pleine heure du déjeuner, pourra ne plus vouloir revenir à DLP s'estimant lésé par la faiblesse de l'offre globale.

____________________________________________________________________________________________

Concernant la pétition, il ne m'étonnerait pas que Gas ait demandé à Iger de ne pas parler de celle-ci faisant mine ainsi de ne pas lui donner de l'importance, tout ça c'est comme en politique.
Le fait est que cette pétition a eu un retentissement inespéré dans les médias et c'est un succès. Même si Iger n'en fait pas référence, elle a le mérite d'avoir existé et de s'être fait connaître dans des tas de pays et de médias jusqu'au PDG de la Walt Disney Company qui l'a forcément lue. En d'autres termes Nova et les signataires ont réussi en quelques semaines à "secouer" la sphère Disney en Europe et certainement jusqu'aux USA sur la situation critique de DLP, là où les équipes techniques des blogs et forums de fans en Europe n'ont pas été capables de le faire en une dizaine d'années.
ElDragibus

ElDragibus

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 4:40

J'ai du mal à comprendre: pourquoi DLP est-il autant snobé par la maison-mère? Pourquoi, par exemple, Ratatouille n'a même pas été cité au D23 cet été?

Y'a-t-il une raison particulière de cette "non-reconnaissance"?

⭐ Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014)
Dernières Visites:
prédator

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 8:29

Ratatouille n'a pas été cité à D23,car,ils n'ont parlé d'aucun projets proches ou futur d'attractions!Tous comme à DLP,tous les projets ont été gelé pour le moment!Il n'y a plus aucune info sur un land Avatar,Marvel ou StarWars!Je pense et je dis bien je pense,qu'ils attendent l'ouverture de Shangaï Disneyland fin 2015 avant de lancer de nouveaux projets!
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 9:34

Euh, faux et archi faux. Star Wars Land et Avatar sont bel et bien lancés, mais leur état d'avancement ne permettait pas de parler en détail. Mais il y avait bien deux stands consacrés à ces projets (même de façon évasive). ratatouille aurait pu être présenté, puisque ce sera le seul e-ticket à ouvrir dans un parc Disney dans le monde en 2014. Mais clairement, comme lors des deux précédentes éditons de D23, pas un mot sur DLP. La raison ? Je n'en ai aucune idée. Mais au moins ça prouve que ce n'est pas lié à la situation actuelle.
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 9:42

Enfin, pour tous ceux qui pensent que cette pétition va changer quelque chose en profondeur, je pense malheureusement que non tout simplement parce qu'elle émane des fans, qui ne sont qu'une minorité. Ce qui inquiéte Disney, c'est le public de masse et sa réaction à la pétition et là, la façon d'éteindre l'incendie, passera par la communication (jusqu'ici inexistante, je l'admets, mais son heure viendra). Mais ce n'est pas ça qui fera changé les choses dans le parc lui-même.
Et vous savez pourquoi ? Parce que je suis sûr que Disney prend avant tout les fans qui ont signé la pétition pour des râleurs jamais contents peu importe ce qu'on fait. Et ils n'ont sans doute pas tout à fait tort. Il suffit de lire ce topic. Ou de lire les quelques réactions sur le twitter officiel de dlp après le premier concept art de Ratatouille : ça râle, ça râle et ça râle

Et vous savez quoi ? Disney y est habitué à commencer par les USA. Allez sur les forums US consacrés à WDW vous verrez, on y parle aussi d'un parc en ruine, laissé à l'abandon, qui se fait devancer par Universel, dont les seules nouveautés sont des toilettes (suscitant ainsi le sarcasme général sur les sites) et dont la moitié des effets ou des AA dans les rides sont en panne !
Je suis persuadé que si demain un fan américain lançait une pétition saveWDW, elle aurait encore plus de succès que celle de Paris. le fan est râleur par essence, parfois à raison, mais souvent de façon excessive, ce qui décridibilise les éléments pertinents qu'il peut parfois avancer.

Bref, Disney ne va pas changer sa politique pour nos malheureuses 7000 signatures et va laisser passer l'orage. C'est une certitude.
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 9:50

prédator a écrit:
Il n'y a plus aucune info sur un land Avatar,Marvel ou StarWars!
Bob Iger en a parlé dans au moins une des interviews ...

Non Bob Iger est un pur financier qui n'aime que les succès, le reste il laisse les autres en parler.

Pour que la petition soit un succès , il aurait au minimum fallut que l'on voit un résultat tangible dans les parcs (et c'est impossible) ou une vraie réponse franche sur le fond de la part de la direction , ce qui ne se passera jamais.

La méthode était mauvaise, la cible était mal choisie, le résultat sera pire que nul.

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 Banniere-chronique-disney
https://www.dcp-data.info
Lumo

Lumo

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 9:53

Citation :
Je suis persuadé que si demain un fan américain lançait une pétition saveWDW, elle aurait encore plus de succès que celle de Paris. Le fan est râleur par essence, parfois à raison, mais souvent de façon excessive, ce qui décrédibilise les éléments pertinents qu'il peut parfois avancer.

Oui, il y a beaucoup d'américains qui râlent pour WDW mais il n'y a aucun américain qui critique un autre américain qui râle. A méditer.
Hedoniste

Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 9:57

Bravo Mr. Freddy, je pense exactement comme toi !!!!

Comme je l'ai mentionné plus haut, la pétition ne représente qu'un pouillième des entrées du Parc. Donc la direction a bien d'autres préoccupations que ça je pense.

Sur Google Actualités, taper "DisneyLand Paris Petition" et vous trouverez ... un article du Figaro, un de The Independant, deux trois blogs et ... ben c'est tout. Le soufflé est déjà en train de retomber.

D'ailleurs voici la conclusion de l'article du Figaro :
Citation :
Le quotidien rappelle que depuis 1992 (année de création du parc d'attraction), le site est réguliérement le sujet de doléances de fans.
Donc en gros les fans ne sont jamais contents, et ce depuis 1992. Donc pas de raison de s'inquiéter Smile

Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Lyly

Lyly

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 9:57

Lumo a écrit:
Citation :
Je suis persuadé que si demain un fan américain lançait une pétition saveWDW, elle aurait encore plus de succès que celle de Paris. Le fan est râleur par essence, parfois à raison, mais souvent de façon excessive, ce qui décrédibilise les éléments pertinents qu'il peut parfois avancer.
Oui, il y a beaucoup d'américains qui râlent pour WDW mais il n'y a aucun américain qui critique un autre américain qui râle. A méditer.
Bah voyons Rolling Eyes Qu'est ce qu'on lit pas comme niaiseries des fois....Arretez un peu, les Americains sont comme tout le monde, si tu lances un débat comme celui ci sur un forum Americain le résultat et les débats seront exactement les mêmes.

Rêve ta vie en couleur...c'est le secret du bonheur...

Dernière édition par Lyly le Mer 25 Sep 2013 - 10:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 10:02

Pixel a écrit:
Ah, donc quand j'ai posée la question et qu'on m'a répondu qu'elle était là pour montrer le ras-le-bos des gens, c'était un mensonge ?
Ben chapeau.
Si même le but de la pétition est aussi flou au point qu'on ne puisse même pas le savoir...
Quand 7.000 personnes complétement différentes dans toute l’Europe signent leur accord sur un texte, tu ne peux décemment pas penser qu’elles ont toutes absolument le même degré de satisfaction et d’exigence sur un objectif précis.
Certains veulent juste se faire entendre et qu’on en parle dans la presse.
Certains veulent une réaction quelconque de Bob Iger.
D’autres ne seront satisfaits que quand des améliorations drastiques auront été apportées au parc.
C’est tellement évident que je ne comprends pas ta remarque. Partant d’un fond commun, chacun a ses espérances propres.
Fort à parier que beaucoup ont signés sans rien espérer du tout, d’ailleurs. Juste parce qu’ils étaient d’accord, mais persuadés qu’elle finirait snobée (ils n'ont pas tort, pour l'instant).

Pour ma part, même si j’avais bon espoir hier, j’estime que le but n’est pas atteint, l’information qu’on nous a postée ici sur les sujets abordés étant erronée.
A savoir que la question n’a même pas été posée (ou éludée hors antenne, avant interview ?).
J’attends la preuve que cette pétition a touché sa cible : susciter une réaction du grand patron, Bob Iger.

Raiden a écrit:
Dans le rayon des probabilités, on peut aussi estimer que la chaîne souhaitait initialement interroger Iger sur ce sujet (de plus en plus relayé, et qui plus est, à travers le monde) mais que l'équipe communication de celui-ci ont briefé son intervieweur avant l'entretien.
C’est tout à fait probable, mais tu vas choquer quelques personnes ici qui défendaient que tous les journalistes peuvent sniper qui ils veulent quand ils veulent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 10:16

Mr.Freddy a écrit:
Je suis persuadé que si demain un fan américain lançait une pétition saveWDW, elle aurait encore plus de succès que celle de Paris. le fan est râleur par essence, parfois à raison, mais souvent de façon excessive, ce qui décridibilise les éléments pertinents qu'il peut parfois avancer.

Bref, Disney ne va pas changer sa politique pour nos malheureuses 7000 signatures et va laisser passer l'orage. C'est une certitude.
Il n'y a pas besoin d'en être persuadé, c'est sûr et certain. WDW est la destination de loisirs la plus visitée au monde avec 38 millions de visites sur les 4 parcs. Disney aux Etats-Unis c'est comme une religion, ce qui n'est pas le cas en Europe et encore moins en France.

Je pense comme yoda, la question à sûrement été passée à la trappe pour ne pas en rajouter d'avantage et inquiéter les actionnaires.
Ensuite la pétition a fait son effet (quoi qu'on en dise) mais il ne faut pas oublier qu'on parlait déjà mal de DLP aux Etats-Unis les années précédentes comme l'année dernière, avec une publication de ce qui ne va pas dans le parc dans le Time. Donc, les signataires de la pétition ne sont pas des méchants, c'est juste une énième mise en garde pour éviter que DLP sombre comme le Titanic. Il n'y aura pas assez de canots de sauvetages, mais comme d'hab c'est les CM fiers de leurs boulots qui seront placés en dernière classe. La direction elle, aura le temps d'aller dans les canots pour trouver du boulot ailleurs facilement.

Qu'on ne parle de la “crise” qui a bon dos, qui sert surtout à enrichir les plus riches, car sinon Europa Park n'aurait pas envie de construire un parc sur Spirou en France ou que l'IAAPA (association mondiale des parcs de loisirs) n'inviterait pas 50 dirigeants de parcs étrangers pour visiter le Puy Du Fou. Ils s'en fichent un peu d'aller visiter la plus grande destination touristique d'Europe, mais préfèrent aller voir un parc avec un taux de satisfaction élevé et des spectacles de qualité. Ce qui n'est pas le cas de DLP, même si certains appliquent la méthode Coué.
Devil

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 10:21

.

Dernière édition par Devil le Mer 25 Sep 2013 - 10:30, édité 1 fois
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 10:28

Timon Timauvais a écrit:
Allez Koaxe : aide moi à lancer #SaveParisianSummerForEver Smile
J'en suis, si tu rajoute le nord dans la demande ...
MisterMim

MisterMim

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 10:45

Ce qui est bizarre c'est la disparition des malfaiteurs après leur forfait ....

Pour un Guillaume GALLANT, le retour chez les terriens sera dur ....

Pour Jeff, le combat continue après ED92 qui a surfé sur l'incroyable notoriété mondiale de la pétition, il prépare EP75, PA89, ... Le site des pleurnicheries sur les attractions qui ne marchent plus, les papiers par terre et des toiles d'araignée ...

Cette pétition était une tempête dans un verre d'eau une bassine,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 10:52

Pour toi peut-être MisterMim, mais en général les PDG n'aiment pas parler de sujets qui fâchent. La question est passé à la trappe, puisqu'elle était prévue dans l'émission.
Même si il aurait dit du bien de DLP avec Ratatouille et que cette pétition était ridicule ou parlé de la compétition rude et du climat pourri de Paris, les anti-pétitions se seraient donnés à coeur joie.
Si tu n'es pas d'accord avec une pétition proposée dans la rue tu vas harceler les signataires ?
Ce n'est pas une tempête dans une bassine, juste une preuve de plus que le parc est un gouffre financier et que sans les Américains le pire serait à craindre. Il est temps que Disney s'en occupe sérieusement.
rastlin

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 10:54

MisterMim a écrit:
Ce qui est bizarre c'est la disparition des malfaiteurs après leur forfait ....

Pour Jeff, le combat continue après ED92 qui a surfé sur l'incroyable notoriété mondiale de la  pétition, il prépare EP75, PA89, ... Le site des pleurnicheries sur les attractions qui ne marchent plus, les papiers par terre et des toiles d'araignée ...

Cette pétition était une tempête dans un verre d'eau une bassine,
Tu élèves le mépris de tes interlocuteurs à un niveau. Chapeau
Rhubarbe

Rhubarbe

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 10:55

Gyldas65 a écrit:
Mr.Freddy a écrit:

Quant au fait qu'il n'y ait pas eu un mot, un seul, sur le resort parisien dans ses interviews, oui, c'est triste, mais ce n'est malheureusement pas nouveau et il ne faut pas y voir le signe de quoi que ce soit. Lisez les rapports annuels de TWDC, DLP y a droit à quelques lignes dans les meilleures cas et ce depuis que je les lis (fin des années 90 !!!!!). Souvenez-vous de la convention D23 il y a quatre ans: il y avait les plans du Toy Story Land qui allait ouvrir deux ans plus tard à HKDL et pas un mot sur la version parisienne déjà en construction. Et ce ne sont que quelques exemples. Il n'y a donc rien de neuf dans cette attitude qui consiste (pour je ne sais quelle raison) à snober le resort parisien. On peut le déplorer, mais n'allez pas en déduire autre chose qui n'existe pas...

Enfin, quant au message posté sur le blog de l'autre gourou d'EDbidule 92 (porterait-il la parole sainte au point que certains se demandent ce qu'il pense ?????), les mots employés ("défaite", "victoire") dénotent un vocabulaire de gens qui n'ont plus les pieds sur terre et se croient plus importants qu'ils ne le sont. Perso, je trouve que sur le fond, la pétition a atteint son objectif en étant répercutée dans la presse (et en espérant que ça incite DLP à réfléchir au moyen de diminuer les pannes ou réinstaurer davantage de shows), même si, effet collatéral, elle risque de nuire encore plus au resort en poussant des gens à ne peut-être pas y venir, ce qui ne va pas améliorer sa situation, en raison d'une image négative tout de même caricaturale aussi.
Mais imaginer qu'une petite pétition de 7000 signataires (une goutte d'eau sur 16 millions de visiteurs) va influencer la politique de la WDC envers DLP alors que des centaines de millions d'euros sont en jeu et qu'il y a plein d'éléments qui nous dépassent tous, c'est vraiment vivre sur une autre planète !!!!

Je crois que tout est dit ! Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 795199 

A propos d'où vient cette rumeur comme quoi il devait parler de la pétition ? Qui à lancé ça.
Parce que pour le coup, il y à de quoi rire !
La "rumeur" venait de la Fox elle même...

C'est bien beau les amis Gyldas, Dash et les autres grands penseurs de venir vous "pavaner" après coup avec des "moi je savais", n'empêche que hier ont vous a pas trop entendu, et surtout que c'est la chaîne elle même qui l'a annoncé.

Surtout que moi j'adore " les grands network", alors que l'on parle surtout d'une chaîne business mais bon, mais bon certains ici se tripotent tellement fort sur les us que sous prétexte que c'est la bas c'est direct un "truc de ouf".

Mistermim enfin un message de toi qui me fait rire, t'en deviendrais presque agréable Very Happy
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 10:56

Le parc est tout sauf un gouffre financier.
Le rachat de la dette a permis à TWDC d'avoir la maîtrise des finances du parc.
Les royalties qu'ils touchent lui garantit un revenu optimal.
L'état des finances (résultats d'exploitation) fait que EDC ne paye aucun dividende à ses actionnaires.

Cela peut encore durer très longtemps (papa est la pour assurer derrière) ...

Dernière édition par Disney's HeaveN le Mer 25 Sep 2013 - 10:58, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 37 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 10:56

MisterMim a écrit:

Pour Jeff, le combat continue après ED92 qui a surfé sur l'incroyable notoriété mondiale de la  pétition, il prépare EP75, PA89, ... Le site des pleurnicheries sur les attractions qui ne marchent plus, les papiers par terre et des toiles d'araignée ...
Je pense que tu devrais y aller plus calmement avec les attaques personnelles. Tu ne postes plus que pour ça...
Et, à force de le répéter, on a compris que tu te sentais très fier de connaître le vrai nom de Nova, reste qu'il s'agit ici d'un forum et qu'il est d'usage d'appeler les gens par le pseudonyme qu'ils ont choisis.

Pétition #SaveDisneylandParis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant