|
|
| Pétition #SaveDisneylandParis | |
| |
Auteur | Message |
---|
nova
Messages : 315 Localisation : Belgique Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 10 Sep - 8:40 | |
| Voici un nouveau topic pour poursuivre la discussion sur la pétition/lettre ouverte #SaveDisneylandParis. Vous pouvez retrouver le premier topic de 52 pages consacré à ce projet ici : https://www.disneycentralplaza.com/t37080-une-petition-pour-sauver-disneyland-parisPetit récapitulatif: Avec un petit groupe de personnes issues de différents pays d'Europe, nous avons lancé le 1er aout dernier une lettre ouverte accompagnée d'une pétition online adressées à The Walt Disney Company pour leur faire part de notre inquiétude quant au déclin constant et renforcé ces derniers mois du standard de qualité pratiqué à Disneyland Paris. La qualité du service s'y éloigne de plus en plus des homologues américains et asiatiques alors que dans le même temps, certains concurrents européens prennent de grandes longueurs d'avances sur ce terrain. Voici le texte de la lettre ouverte: - Citation :
- Cher Monsieur Iger,
Votre nomination en tant que PDG de The Walt Disney Company en mars 2005 marqua la fin de la campagne Save Disney menée par Roy E. Disney et Stanley Gold, alors membres du conseil d’administration. Cette campagne avait pour vocation de revenir à une politique d’entreprise visant l’excellence. Une valeur qui caractérise profondément les activités de The Walt Disney Company depuis sa création par Walt Disney lui-même.
Grâce à vos efforts, The Walt Disney Company ne s’est jamais aussi bien portée qu’aujourd’hui. Notamment grâce une série d’événements-clé nécessaires afin de résoudre des problèmes majeurs :
- L’acquisition de Pixar (2006)
- Le redressement de Disney Animation Studio
- La grande refonte Disney California Adventure (2008-2012)
- L’acquisition de Marvel Entertainment (2009)
- La mise en route de Shanghai Disneyland (2011)
- L’agrandissement de Hong Kong Disneyland (2011-2013)
- L’acquisition de Lucasfilm (2012)
Ces grands investissements – dont certains relèvent d’une opération de « sauvetage de parc » – vous ont permis de redresser des filiales en mauvais état ou de devenir plus fort sur des segments démographiques que votre entreprise avait du mal à conquérir. Tous ces événements-clé ont un point commun : la qualité du produit ou de l’expérience. Comme le disait votre ami et collaborateur John Lasseter : « La qualité est le meilleur plan d’affaires qui soit ».
Malheureusement, les évolutions récentes ont sérieusement endommagé la qualité d’un des parcs les mieux conçus au monde : Disneyland Paris. Nous souhaitons vous partager notre inquiétude au sujet de l’état actuel de cette destination qui porte le nom de votre entreprise en Europe. Le parc dont nous nous sommes pris d’affection malgré l’existence relativement courte, le parc que nous regrettons de voir souffrir aussi fort.
Quand Disneyland Paris ouvrit ses portes en 1992, il s’agissait du plus grand accomplissement jamais réalisé par Disney : le parc était une merveille tant sur le plan technologique qu’artistique. Ses attractions et spectacles de haute qualité ont prouvé leur succès auprès du public européen et son expérience visiteur était semblable, voire même supérieure, à celle de Disneyland ou Walt Disney World.
Cependant, en raison de problèmes financiers constants, la qualité globale de l’expérience s’est lentement dégradée au fil des ans. Les nombreuses années de coupes budgétaires au niveau de la maintenance, de l’animation et de la restauration font que Disneyland Paris est aujourd’hui dans un état de négligence inacceptable.
Cette année, la baisse en qualité est encore plus forte alors que la situation atteint un seuil critique : 2013 marque la première saison estivale depuis l’ouverture sans aucun spectacle sur scène dans le Parc Disneyland. Une première dans l’histoire du parc et fort probablement de tous les parcs Disney dans le monde.
Bien que des exemples concrets soient plus explicites, le but de cette lettre n’est pas de dresser une liste de tout ce qui pourrait être amélioré. A la place, nous souhaitons répertorier en quatre grandes catégories les problèmes majeurs de votre destination européenne, du point de vue de l’expérience visiteur :
1. La Maintenance
L’entretien des parcs, attractions et hôtels a été tant négligé durant 20 ans que de nombreuses installations sont dans un état indigne du standard Disney. De nombreux éléments de décor sont en état de délabrement ou tombent littéralement en ruines.
Sur une note positive, un programme de réhabilitations intensif a été mis en place ces dernières années afin de réparer de nombreux effets et décors cassés, déclassés ou détériorés. Un signe que la direction de Disneyland Paris prend ses lacunes au sérieux, mais cela ne traite que la pointe visible de l’iceberg.
Les nombreuses années de négligence ont fait des ravages sur le plus beau Magic Kingdom jamais conçu ; les budgets pour restaurer sa gloire d’antan sont maintenant plus élevés que si le problème avait été traité plus tôt. Chaque centime disponible part désormais dans la résolution de problèmes qui auraient pu être évités s’ils avaient été pris en charge de nombreuses années auparavant.
2. Les Coupes Budgétaires
Spectacle Tarzan – La Rencontre au Chaparral Theater, Spectacle du Roi Lion à Videopolis, parade nocturne emblématique Fantillusion! : tous annulés cette année, tandis que d’autres espaces de spectacles sont désespérément vides depuis des années comme le Théâtre du Château. De plus, certaines attractions ainsi que de nombreux restaurants et boutiques ouvrent désormais en horaire réduit : par exemple de 11 à 18h quand le parc ouvre à 9h et ferme à 23h. Enfin la mauvaise maintenance a dramatiquement limité la capacité de certaines attractions au fil du temps. Par exemple Thunder Mesa Riverboat Landing (ouvert de 11 à 18h) ne fonctionne plus qu’avec un seul des deux bateaux disponibles depuis des années et quelques montagnes russes fonctionnent avec moins de trains, ce qui réduit donc la capacité horaire.
Combinés ensemble, les problèmes de maintenance insuffisante et de coupes budgétaires créent chaque jour un cycle sans fin d’attractions en panne. Bien plus que ce qui devrait être la norme, certaines s’étalant régulièrement sur une demi journée. Cela affecte tout type d’attractions, des plus petites aux plus grandes. Ces attractions en panne additionnées à la capacité amoindrie de l’offre provoque un congestionnèrent permanent de visiteurs dans les parcs, alors que la fréquentation annuelle bat des records d’année en année – 16 millions de visiteurs en 2012. Résultat : une journée à Disneyland Paris s’apparente désormais à une succession d’allers-retours entre ce qui est ouvert et fermé.
3. La Nourriture
L’offre en restauration de Disneyland Paris est très variable, mais n’est jamais à la hauteur de vos parcs américains sur le plan de la qualité. La majorité des restaurants sont de type fast-food (comptoir) ou buffets à volonté. Reste un très petit groupe de restaurants « service-à-table » - ils étaient plus nombreux initialement mais plusieurs d’entre eux ont été convertis en services fast-food, comme l’Explorer’s club transformé en un restaurant standard, le Colonel Hathi’s Pizza Outpost.
La qualité des plats servis dans les restaurants fast-food comme les services à table plus onéreux est tout-à-fait aléatoire ; en particulier ces dernières années, nous avons malheureusement remarqué une baisse sensible en qualité. Des repas cuisinés à l’avance à base d’ingrédients préparés en industrie sont servis quelques minutes à peine après avoir passé commande, indiquant qu’ils n’ont pas été faits à la demande. L’offre fast-food quant-à-elle est chère et ne rivalise pas avec des alternatives bien connues comme par exemple McDonald’s, dont on trouve un restaurant à quelques minutes à pied des parcs, à Disney Village.
Plus problématique encore que de la nourriture de basse qualité à des prix premium sont les horaires des certains restaurants. Quand le parc ferme à 23h, vous comptez passer un agréable moment en famille autour d’un bon dîner, pas à vous retrouver devant les portes closes de restaurants fermés dès 19.30. Les horaires réduits des restaurants rendent presque impossible la réservation d’une table pour le soir passé midi : Il faut s’y prendre suffisamment tôt sans quoi il faut se rabattre sur les comptoirs fast-food des parcs ou du Disney Village.
4. Le parc Walt Disney Studios
Est-il encore nécessaire de faire l’état des lieux des problèmes que collectionne ce parc depuis ses débuts? Le plus petit parc Disney ; le seul parc Disney sans traditionnelle attraction de type ‘dark-ride’ à son ouverture ; le parc Disney ayant le plus grand problème d’identité ; en résumé le parc Disney n’ayant jamais répondu aux normes du standard Disney. Le manque d’attractions, l’environnement triste, le thème peu clair, le plan du parc mal conçu, les nouveautés au style aléatoire et au débit horaire bien trop bas... Ce parc a besoin de sérieuses séries d’investissements et d’une réflexion profonde sur son thème pour en faire un parc digne du standard de votre société.
Au delà de ces 4 axes, il y a également beaucoup à faire au niveau du Disney Village morne et vieillissant, du merchandising médiocre et peu varié et des hôtels qui proposent des prestations déclassées à des tarifs surréalistes.
M. Iger, combien de pannes, d’attractions fermées, d’expériences dégradées, de visiteurs mécontents va-t-il falloir avant que The Walt Disney Company intervienne ? Nous ne comprenons pas qu’après toutes ces années de galère, de pertes et de mauvaise réputation, The Walt Disney Company (propriétaire d’EuroDisney S.C.A. à 40%) n’ait toujours pas modifié en profondeur le montage financier d’EuroDisney. Un montage financier créé par The Walt Disney Company qui n’a jamais permis à Disneyland Paris de devenir une entreprise prospère et sans dettes. Or pour des millions de gens Disneyland Paris est la destination-vitrine des activités de The Walt Disney Company en Europe et on dirait que cela ne vous dérange pas que l’image de marque de votre société soit à ce point souillée depuis 20 ans par une expérience visiteur en décrépitude constante et néanmoins surtarifée auprès des 740 millions de citoyens du Vieux Continent. Nous ne pouvons pas croire que Disney souhaite intentionnellement que ses visiteurs européens rentrent chez eux avec des souvenirs bas-de-gamme.
Bien-sûr, il y a du positif à Marne-la-Vallée. Le design original de 1992 est épatant, les cast members sont accueillants, le spectacle nocturne Disney Dreams est une réussite et le renouveau des saisons d’Halloween et Noël entamé l’an dernier semble prometteur. Malheureusement, la gestion opérationnelle déplorable altère invariablement ces atouts.
M. Iger, nous vous demandons de vous pencher attentivement sur le budget opérationnel de Disneyland Paris. Nous vous demandons de sortir le plus beau parc à thème jamais construit du marasme et de la négligence et d’agir concrètement en misant sur la croissance, l’investissement et la joie de millions de visiteurs qui viennent à Disneyland Paris pour découvrir la magie que seul un parc Disney digne de ce nom peut offrir. Cela signifie rehausser la qualité de la restauration, faire revenir les spectacles sur scène et augmenter les animations ponctuelles dans les allées des parcs (‘streetmosphere’), permettre aux parcs de réparer effets et décors détériorés dès leur constatation, revoir complètement le second parc et bien-sûr ouvrir de nouvelles attractions tant dans le parc Walt Disney Studios que le Parc Disneyland. Pas de pansements, pas de solutions de fortune mais des solutions durables pour résoudre les problèmes qui affligent notre resort européen depuis le début.
Walt Disney a dit que Disneyland ne serait jamais achevé tant qu’il y aura de l’imagination dans le monde. Nous vous demandons M. Iger d’user une nouvelle fois de votre imagination en Europe. Vous qui depuis 2005 avez brillamment ‘sauvé Disney’, notamment en orchestrant les sauvetages de Disney California Adventure et Hong Kong Disneyland, nous comptons maintenant sur vous pour ‘sauver Disneyland Paris’ pour de bon.
Cordialement,
#SaveDisneylandParis
Vous pouvez consulter la page de la pétition (traduite en 6 langues) ici - n'hésitez pas à la partager : https://www.change.org/petitions/mr-bob-iger-ceo-the-walt-disney-company-save-disneyland-paris En France comme ailleurs, de nombreux organismes de presse (Le Parisien, Le Figaro, France Inter, Le Point, La Marne, 20 minutes, 24 heures, Trip Advisor…) et sites web ont soutenu et relayé notre action dans leurs colonnes, réseaux sociaux ou forums. En voici une sélection non exhaustive : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/29/97001-20130829FILWWW00259-il-faut-sauver-disneyland-paris.php https://2img.net/h/s21.postimg.cc/4wbmppvlj/Capture_d_cran_2013_09_07_17_57_57.png https://2img.net/h/s24.postimg.cc/t3jtax9lh/Capture_d_cran_2013_09_07_18_00_40.png http://www.aulnaylibre.com/article-des-milliers-de-fans-veulent-sauver-disneyland-paris-et-lancent-une-petition-electronique-internatio-119762034.html https://2img.net/h/s2.postimg.cc/6k4zqm13d/img_2510.jpg http://www.journallamarne.fr/2013/08/23/frequentation%E2%80%A8-et-recettes-en-baisse-chez-disney/ https://2img.net/h/s12.postimg.cc/tn9o8ssnx/img_2511.jpg https://2img.net/h/s22.postimg.cc/c7ehnoptt/photo10.jpg http://disneyatwork.com/2013/08/is-disneyland-paris-in-decline/ http://insanitylurksinside.blogspot.be/2013/08/disneyland-paris-disgrace-of-disney.html http://papacitoyen.reves-connectes.com/?s=petition Disneyland Paris a récemment commenté la pétition adressée à The Walt Disney Company dans la presse ainsi que dans une communication interne ayant fuité sur Internet dans laquelle M. Philippe Gas, PDG de Disneyland Paris, insiste sur les investissements de rénovation en cours : https://2img.net/h/s8.postimg.cc/4j0ptvhmd/BTVInc_ECQAASlu2.jpg En près d'un moins, la pétition a récolté plus de 5000 signatures.La lettre-ouverte a été postée (par mail et par courrier postal) et est en route vers M. Bob Iger et The Walt Disney Company à Burbank, Californie. Nous attendons désormais une réponse officielle avec grand intérêt. Voilà qui offre une opportunité à Disney de montrer qu’ils se soucient de leurs consommateurs tout comme de leur produit et image de marque en Europe. Notre but en terme de signatures ayant été atteint, nous laissons toutefois la pétition ouverte pour plus de signatures, continuez donc de la diffuser autant que vous le souhaitez ! De notre côté, nous vous tiendront au courant dès que nous avons des nouvelles concernant cette pétition, quelles qu’elles soient. "Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney www.leparcorama.com |
| | | Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| | | | Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 10 Sep - 9:17 | |
| J’espère que tu recevras une reponse autre qu'une basique lettre type...genre "nous avions bien reçu votre lettre, nous vous remercions de tant tenir à la qualité Disney. Soyez certains que nous tiendrons compte de vos attentes. Cordialement."
Mais je suis curieux de la reponse qui sera donné...j'avoue.
|
| | | Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 10 Sep - 11:31 | |
| Pour découvrir pourquoi cette pétition est inique, inadaptée et inopportune, c'est par là : http://www.chroniquedisney.fr/dossier/2013-brule.htm |
| | | hilness
Âge : 40 Messages : 340 Localisation : Nancy Inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 10 Sep - 11:41 | |
| je ne sais pas, si c'est une bonne ou mauvaise idée...je ne suis pas sur que le moyen utilisé soit le bon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 10 Sep - 11:42 | |
| Pour la facilité du lecteur, voici le texte de Timon: - Spoiler:
« Sauvons Disneyland Paris ! » C’est le cri de ralliement à la mode aujourd’hui à la suite d’une pétition lancée par des Fans belges du resort parisien qui a pris bien évidemment un écho tout particulier dans l’Hexagone. À les en croire, le monde de Mickey et ses amis serait de nouveau - eu égard à son passé tumultueux - en danger de mort, laminé qu’il serait par des erreurs de gestion et autres manques d’ambition… Retour donc sur cette rengaine qui, pour qui connait la structure de la communauté des Fans francophones de Disney et de Disneyland Paris en particulier, existe depuis au moins le... 13 avril 1992 ! Mais voilà, elle prend ces derniers jours des proportions qui ont de quoi laisser pantois. Il faut dire que 2013 n’est pas 1992 ! L’essor d’internet et plus récemment encore des réseaux sociaux permet, en effet - pour peu que l’écrin soit soigné - de faire passer son message à grande échelle. Et si, en plus, par une action de recherche de buzz savamment orchestrée, il parvient à sortir de la sphère du web, le carton est assuré. Il a su, il est vrai, se répandre dans la presse traditionnelle via un article paru dans l’édition Seine et Marne du Parisien le 28 août 2013 puis une reprise ce même jour sur le site du Figaro (parutions annonciatrices d’une redite plus large encore selon la bonne vieille méthode du grossier copier-coller largement utilisée par la presse française). Le coup de bluff est donc manifestement réussi. La pétition qu'il supporte est-elle pour autant sincère et légitime ? Est-elle en outre utile et productive ? Est-elle enfin opportune ?
Alors, certes, les Fans ont raison de rêver pour Paris d’une sorte de resort tokyoïte qui, pour qui est un tant soit peu au courant des standards de qualité des destinations Disney, est une jolie référence ; et d’ailleurs, pas uniquement au niveau de l’expérience des visiteurs mais aussi de ses résultats économiques. Mais voilà : Paris n’est pas Tokyo, la France n’est pas le Japon, l’Européen n’est pas l’Asiatique et le Français encore moins le Japonais.
Déjà, une évidence s’impose : les Fans sont censés tous rechercher la même chose ; à savoir, que l’objet de leur passion leur apporte la satisfaction qu’ils en attendent. Dès lors, tout ce qui semble de nature à vouloir faire avancer le débat doit être salué. Car, raisonnablement, qui dans la communauté des fans Disney peut prétendre que retourner aux standards fantasmés de 1992 (et pourquoi pas de 1955) ne serait pas une bonne option ? Tout, en réalité, se situe dans la façon d’engager le débat puis de le mener car toute la motivation mobilisée ici pour aborder un sujet aussi digne d’intérêt en vient à transformer une cause louable en un vaste et véritable écran de fumée d’une grande malhonnêteté intellectuelle. Il ne s’agit ; en fait, que d’une pitoyable recherche facile de célébrité à court terme. Et quoi de mieux pour cela, dans le milieu des Fans Disney, que d’attaquer frontalement Disneyland Paris avec des arguments assurément fallacieux mais remarquablement habillés d'un faux-semblant d’objectivité. Faire jouer la corde sensible pour mieux la passer au cou des signataires : quel procédé détestable !
Que cela soit clair, le choix de lancer une pétition n’est pas anodin. Il s’agit, ni plus ni moins, que d’une déclaration de guerre d’une totale agressivité. C’est, en effet, une chose qu’exposer son avis, c’en est une autre que vouloir « lever des troupes » pour peser sur une entreprise et déstabiliser son image, et avec elle, la réputation de ses employés et de ses équipes de direction. C’est d’autant plus malsain comme démarche que le texte prétend ne pas s’inscrire dans une volonté belliqueuse alors même qu’il développe un propos uniquement à charge qu’il emmitoufle de formules à pensée prémâchée.
En réalité, juger Disneyland Paris en 2013 avec la vision de 1992 est malhonnête ; les deux époques n'étant absolument pas comparables. Il ne s’agit pas ici de dire que le Fan de 2013 doit être moins exigeant que celui de 1992. Non, il s’agit de dire que sa vision ne peut être que logiquement différente. Imaginer que le parc de 1992 satisferait la clientèle de 2013 simplement en revenant au standard d'alors est une hérésie car il s’est tout simplement passé, entre temps, 21 ans ! 21 ans pendant lesquels elle a appris ce qu’était un parc à thème et un resort Disney ; et 21 ans, pendant lesquels Disneyland Paris a lui-même appris à comprendre les attentes de ses visiteurs. Qui croit par exemple qu’un guest actuel puisse se contenter, comme seule forme de sensation, celle procurée par un unique Big Thunder Mountain ? Qui pense encore qu’un visiteur français puisse accepter de ne pas trouver d’alcool au menu de son restaurant ? Et bien de la même façon qu’il est impensable de se passer d’un Space Mountain : Mission 2, ou de la présence de vin ou bière sur les cartes, il n’est pas raisonnable de passer sous silence les avancées du resort parisien. Et cela devient coupable quand, en plus, les conditions financières du resort sont connues de tous et des Fans en particulier. Faut-il avoir la mémoire aussi courte pour oublier l’année noire de 1994 et son risque réel de fermeture ? Disneyland Paris a alors mené de profondes réformes qui lui ont permis de pérenniser son avenir. Que se serait-il passé, à l’époque, si les réseaux sociaux avaient existé ? A en juger par la mentalité développée par quelques-uns sur le web amateur disneyen en 2013, les Fans auraient été invités à tirer à boulets rouges sur le resort alors même qu’il se débattait dans la tempête, dégradant un peu plus son image dans la presse et participant à sa chute.
Qu’en est-il réellement aujourd’hui ? Disneyland Paris traverse une crise économique sans précédent. Elle n’est pas fatalement liée à sa propre santé financière ou la structure de sa dette (sur laquelle de belles avancées ont été d’ailleurs réalisées et ont donné de l’oxygène à l’entreprise) mais l’est aussi à celle de ses clients tous originaires, peu ou prou, de pays en récession. Et que font, dans ce contexte difficile, les équipes de Disneyland Paris ? Elles se battent, font des choix et des arbitrages ! Elles mènent des réhabilitations que les Fans ont tendance un peu vite à oublier : ici, la rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant ; là, celle du Galion du Capitaine Crochet et là-bas, la refonte des Hôtels ou du ranch Davy Crockett. Malgré la disette financière, elles décrochent le lancement de nouveautés : ce fut la boutique World of Disney, ce sera la boutique Lego Store. Elles investissent dans des attractions inédites dont certaines ont de quoi faire la fierté des Fans français comme le récompensé Disney Dreams ! ou le futur secteur consacré à Ratatouille. Elles font aussi des impasses parce que la crise est là et bien là : elles suppriment ainsi des spectacles vivants ou patientent jusqu’à l’ouverture d’une ligne de budget pour rénover tel bâtiment, quitte à devoir se résoudre à le draper de filets de protection. Elles écoutent et soignent les fans : elles travaillent sur l’approfondissement des gammes Lego, lancent celle de Phantom Manor, publient le Livre des 20 Ans, annoncent l’arrivée dans les bacs du CD des musiques de Disney Dreams !. Et elles se plantent aussi magistralement avec la réorganisation de l’offre restauration dont les résultats sur le terrain et dans l’expérience des visiteurs est manifestement pire que le mal qu’elle était censée combattre tant manger dans les Parcs relève désormais d’un épuisant parcours du combattant…
Il est une chose sure : Disneyland Paris est dans l’action et fait en fonction de ses moyens du moment. Contrairement à Disneyland Resort, par exemple et parce qu’elle a compris sa portée pour le public européen, la direction du parc parisien n’a jamais supprimé la parade et l’a toujours maintenue et protégée, sans doute au détriment d’autres choses. Mais la conjoncture s’impose à tous ! Disneyland Paris est dans une situation qui le pousse à devoir faire des choix : il est incroyablement inique de prétendre ne pas avoir conscience de cela et faire comme si tout était possible ! C’est pire encore quand cette charge vient de Fans censés connaitre précisément les tenants et les aboutissants de la situation et défendre l’objet de leur passion ! Chercher à débattre est légitime, chercher à abattre ne le sera jamais !
Alors que va-t-il se passer maintenant que la presse a repris à son compte cette pétition détestable ? Disneyland Paris va se faire laminer par l’intelligentsia ambiante trop heureuse de trouver un angle d’attaque inédit. Eh oui, si même les Fans disent que Disneyland Paris est nul, pourquoi s’en priver ?! Le resort se défendra par des communiqués de presse poliment ignorés par ceux-là même qui les auront sollicités. Une fois le soufflet bien vite retombé (l'actualité de la rentrée va rapidement chasser ce marronnier minablement orchestré) et le mal fait (la mémoire du web est tenace), quel joli bilan les Fans français vont-ils pouvoir tirer : à jouer à qui perd perd, inutile d’espérer le nirvana ! Il suffit d’ailleurs déjà de lire les papiers parus, de consulter les commentaires laissés par les internautes et d’apprécier la nature des attaques contre Disneyland Paris et tout autant contre les Fans Disney qui, au passage, sont accusés d'être, au mieux des « enfants gâtés » et au pire des « débiles profonds ». Quant à Disneyland Paris, le temps perdu en plan de communication pour redresser une image de rentrée abimée est autant d'énergie dépensée à autre chose que celle de préparer l'avenir.
Dans cette histoire, tout le monde aura donc perdu : Disneyland Paris d'abord et ses Fans ensuite... Consternant.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 10 Sep - 11:53 | |
| Si on a verrouillé le sujet de discussion précédent, ce n'est pas pour en ouvrir un autre identique ! J'applaudis d'ailleurs la décision qui a été prise ! |
| | | Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 10 Sep - 12:04 | |
| - Tlaw a écrit:
- Si on a verrouillé le sujet de discussion précédent, ce n'est pas pour en ouvrir un autre identique ! J'applaudis d'ailleurs la décision qui a été prise !
Le but n'est pas de refaire 53 pages de discussions, de messages de trolls, le but est d’évoquer l’évolution de la pétition et les résultats suite à l'envoi à la WDC. Quant à la fermeture du sujet hier...sans commentaire... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 10 Sep - 12:08 | |
| - Mouetto a écrit:
- Ce topic est devenu du grand n'importe quoi : messages redondants, hors sujets, flood, débordements et règlements de compte...
Il faut juste éviter ce que le modérateur a dénoncé ci-dessus. |
| | | indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 10 Sep - 12:15 | |
| La pétition passera donc les 5 100 signatures aujourd'hui . Je me demande si ils jetteront un véritable regard sur la pétition ou pas , sa leur permettra de voir que les signataires proviennent de multiples nationalités mais j'ai peur que ce ne soit hélas pas le cas , c'est bien trop peu encore www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
Dernière édition par indiana jones le Mar 10 Sep - 13:26, édité 2 fois |
| | | Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 10 Sep - 12:16 | |
| Je commence à me demander si cette fameuse "pétition" n'est pas en train de créer un effet contraire au but de base. . . J'ai bien peur qu'elle fasse quelque peut fuir les réservations futures. Des amis m'en ont même parlé de cette pétition. C'est dire ce que les médias s'en donnent à cœur joie pour la relayer !... Moi je dis ça, je dis rien... Mais je crois qu'il serait temps de se rendre compte de certaines choses et d'arrêter un peu les conneries... |
| | | indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 10 Sep - 12:18 | |
| C'est justement parce-que certains visiteurs observent des changements qui ne vont pas dans le bon sens du terme que cette pétition est née Gyldas. Bien entendu ,tout dépend de l'expérience vécu par le visiteur Y à un moment X . www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
| | | Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 10 Sep - 12:40 | |
| Mon message ne servira sûrement à rien mais quand j'en lis d'autres je me dis que ce n'est pas le pire , vous me connaissez un peu j'ai passé des années à EDLP, DLP depuis mon premier séjour en avril 92 , j'ai fait des dizaines de séjours là bas, que dire qu'aujourd'hui je n'y mettrai plus les pieds et que je vais chercher ma dose de magie Disney ailleurs , comprenez ce que vous voulez mais pour moi plus question de dépenser un euro dans ce parc. |
| | | Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| | | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6544 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 10 Sep - 12:59 | |
| Pas mal de ceux qui ont eu la chance de visiter WDW (j'en fais partie) ou les autre parcs étrangers (californie ou tokyo) pensent un peu la même chose et font des comparaisons. C'est assez logique, mais ce n'est pas une raison pour ne plus retourner du tout à DLP selon moi. |
| | | Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 10 Sep - 13:11 | |
| - Fgth a écrit:
- Pas mal de ceux qui ont eu la chance de visiter WDW (j'en fais partie) ou les autre parcs étrangers (californie ou tokyo) pensent un peu la même chose et font des comparaisons. C'est assez logique, mais ce n'est pas une raison pour ne plus retourner du tout à DLP selon moi.
Tu sais je suis retourné entre mes séjours à WDW à DLP dont un en Mars et je t'assure que l'expérience à 4 a été catastrophique dans plusieurs domaines et je n'ai pas envie de recommencer et les personnes qui étés avec moi non plus . |
| | | jarjar222
Âge : 42 Messages : 1142 Localisation : Cap plein ouest ! Inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 10 Sep - 13:17 | |
| J'ai discuté avec un CM hier et ils auraient eu vent (je mets au conditionnel ne pouvant pas vérifier l'info) qu'un groupe d'une vingtaine d'américains de la WDC viendraient en décembre pour avoir une idée de l'état du parc. |
| | | indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 10 Sep - 13:20 | |
| Une visite dont DLP a donc eu vent et ont sûrement planifié une visite qui cachera le gros du bordel ... Ce qui faudrait , c'est une visite surprise ps: prévoir des défibrillateurs en masse ^^ En plus , en pleine période de noel , nouveau Dreams , nouvelles décorations , améliorations de la parade , bref . www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
Dernière édition par indiana jones le Mar 10 Sep - 13:27, édité 1 fois |
| | | Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 10 Sep - 13:21 | |
| Le fait que les américains viennent à DLP ne peut pas être associé à cette pétition, ni à ED92. Ce sont des visites normales et régulières. |
| | | Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 10 Sep - 13:37 | |
| - Solib75 a écrit:
- Et venant de Bastia, je trouve que ça n'est pas rien comme message...enfin, à mon humble avis...
Merçi l'ami , en passant je ne cherche aucune reconnaissance en postant sur ce topic , mais la passion Disney est là depuis longtemps et voir ou lire certaines choses pour le fan que je suis me fait dresser les derniers cheveux que je n'ai plus:scratch: |
| | | Lyly
Âge : 37 Messages : 781 Localisation : Lyon Inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 10 Sep - 13:44 | |
| - indiana jones a écrit:
- Une visite dont DLP a donc eu vent et ont sûrement planifié une visite qui cachera le gros du bordel ...
Ce qui faudrait , c'est une visite surprise ps: prévoir des défibrillateurs en masse ^^
En plus , en pleine période de noel , nouveau Dreams , nouvelles décorations , améliorations de la parade , bref . Mon dieu, ils ont osé mettre des nouvelles décos, un nouveau dream et une amélioration de la parade ? ILS ONT OSE ?????!! ....J'avais pourtant cru que ça faisait parti des choses que vous vouliez sur votre groupe, du show, des nouveautés...nan ? Après les Americains, qu'ils viennent maintenant ou en Décembre, ça changera quoi ? Selon vous le Parc tombe en lambeau, c'est pas une parade ou les decos de Noel qui vont cacher la "misère" ... Rêve ta vie en couleur...c'est le secret du bonheur... |
| | | indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 10 Sep - 13:48 | |
| Comme d'habitude , tu fonce tête baisser en montrant les crocs ... Justement , crois-tu une seule seconde , que la direction va organisé une visite des pires endroits du parc en disant ce qui ne va pas ? Non , ils diront , on a amélioré ceci , refait cela et encore une fois , les américains se feront bernés. www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
| | | Lyly
Âge : 37 Messages : 781 Localisation : Lyon Inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 10 Sep - 13:50 | |
| - indiana jones a écrit:
- Comme d'habitude , tu fonce tête baisser en montrant les crocs ...
Justement , crois-tu une seule seconde , que la direction va organisé une visite des pires endroits du parc en disant ce qui ne va pas ? Non , ils diront , on a amélioré ceci , refait cela et encore une fois , les américains se feront bernés. Je ne pense pas que ces gens soient aussi stupides. Si vraiment le Parc est en aussi mauvais état tel que vous le décrivez chaque jour, je pense tout de même qu'ils le verront. Rêve ta vie en couleur...c'est le secret du bonheur... |
| | | Relikita
Âge : 35 Messages : 319 Localisation : Saône et Loire Inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 10 Sep - 13:54 | |
| Pour ma part je ne vois aucun problème à retourner à DLP à l'heure actuelle. La magie opère toujours, que ce soit pour moi ou pour ceux qui m'accompagne (première visite ou non). Alors oui, il y a eu un moment ou BTM ne marchait pas, ou POTC ne marchait pas non plus, et bien pas grave, on va ailleurs et on y revient plus tard, il y a tellement à faire dans le parc. Demander à ce que tout soit parfait est impossible de nos jours. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 10 Sep - 13:58 | |
| - indiana jones a écrit:
- Non , ils diront , on a amélioré ceci , refait cela et encore une fois , les américains se feront bernés.
Si je peux me permettre, le but de votre pétition était lequel du coup ? Si vous vouliez simplement attirer l'attention, et que ce groupe d'américains - supposons - viendrait effectivement suite à ça, vous espériez quoi de plus ? |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|