AccueilPétition #SaveDisneylandParis - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pétition #SaveDisneylandParis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gyldas65

Gyldas65

Masculin

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep - 11:39

Je crois qu'on ne sera pas vraiment d'accord sur ce point. Un guest qui escalade un rocher n'a rien à voir avec cette pétition. C'est juste que les gens ne respectent plus rien et ça, ça se voit partout ! Concernant la restauration, l'Européen, surtout le Français s'en plaint depuis 1992. C'est pas nouveau.

Et tu ne m'enlèvera pas de l'idée que s'habituer à Disneyland Paris, c'est ne voir le parc que d'un œil critique.

Et voilà pourquoi le premier avis qui revient de la part du Guest lambda est : magique.

Je pense que tout ceci à été démesuré. Cette pétition, l'inventaire de ce qui ne va pas etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep - 11:43

Bien sùr il y à quelque chose qui cloche. Sur ce point nous sommes d'accord. Mais dans quel état financier est la société aussi ! Moi ce que je vois, c'est tous les efforts fait en matière de rénovation ou autre.

Je serais en accord avec cette pétition si rien ne bougeait ! Or ça n'est pas le cas donc je trouve que cette pétition ne servira qu'à mettre des bâtons dans les roues dans l'évolution du système.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep - 11:46

indiana jones a écrit:
En même temps , les gens sont stupide
Ça c'est grossier, encore une fois. Et mal-venu. Je dois développer pourquoi ?

indiana jones a écrit:

Mais oui , le regard du fan et du guest lambda ne sera pas le même , mais le guest lambda verra que sa cloche un peu .
Si tu relis l'intégralité du topic ou si tu as de la mémoire, il y a 2/3 personnes qui ont racontés que les guests qu'elles ont emmenés à Disney n'ont vu que très peu voir quasiment aucun des défauts soulevés ici et qu'en revanche, ils avaient pris du bon temps.

Parce que tout bêtement, ils ne voient pas les mêmes détails que nous, nous connaissons et qui nous semblent de l'évidence même. Il n'y a que les visiteurs plus réguliers qui voient que ça cloche sévère.

Et tout ça pour souligner le fait que la présentation d'une pétition est importante. Même moi, qui suis fan, en voyant la pétition la première fois, j'ai cru que ça annonçait que DLP était limite totalement en ruine. Essayez d'imaginer pour un non-fan... Wink
Rhubarbe

Rhubarbe

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep - 11:48

Jeff.Lyon a écrit:
De quand date la dernière photo ou on voit un peintre, un jardinier ou un maçon bosser dans un parc US en pleine journée et sans palissade pour le dissimuler ?
Tiens Jeff regarde a 33min 50...

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 566300 , comme quoi des 1956 les standards n'étaient deja plus respecté...Smile
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep - 11:56

Faut quand même pas pousser , en relisant la pétition , je n'ai pas un vison d'apocalypse sur le parc mais une liste de constatation .

Et oui , les gens sont stupide , car il vaut mieux se faire son propre avis plutôt que de croire la bouche ouverte ce que raconte les autres .
Et justement , au début , je ne croyais pas trop les personnes qui me parler des différents problèmes du parc , mais en ayant été plus attentif , j'ai vu ce que je ne voyais pas avant .

Oui mais non , un guest n'ayant pas connu les Geysers par exemple ne se plaindra de leurs disparitions , idem pour un spectacle .
Donc justement ils sont plus apte à aimer le produit mais disneyland reste un lieu magique bien entendu à la forte odeur de popcorn ^^

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep - 12:00

Après les commentaires anti-mickey dans la presse française, anti-français dans la presse anglaise , voici que Nova passe pour stupide à la télé belge ...(3'40)

http://www.rtbf.be/video/detail_on-n-est-pas-des-pigeons?id=1854914

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 Banniere-chronique-disney

Dernière édition par Philippep62 le Sam 21 Sep - 12:03, édité 1 fois
https://www.dcp-data.info
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep - 12:00

Rien a voir... La tu nous sors un documentaire savamment mis en scène. Ou le "jardinier" est surtout la pour illustrer l'image véhiculée par Disneyland et voulue par Walt : un monde parfait et entretenu de façon chirurgicale.

En même temps on parle la réellement d'un autre monde tant sa date. Et ça ne change en rien le fond : ça ne doit pas arriver de façon générale. Or les petits panneaux de bois abîmés avec écrit dessus maçonnerie, peinture, ... pullulent au quotidien et ça c'est un phénomène particulièrement récent et spécifique a Paris.

Sinon pour rappel vous oubliez un aspect majeur de la pétition : elle est la pour demander a M. Iger une intervention financière de la WDC. Ce qui change fondamentalement la pertinence de vos critiques qui devraient plutôt être tournées vers les journaux qui en ont tronqué et faussé le message (pour peu qu'ils l'aient compris...) et non vers son rédacteur ou ses signataires.
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep - 13:13

Laisse tomber Jeff, pour eux la messe est dite et le plan de com en réponse est bien rodé. Après la pétition qui ne sert à rien, là on est dans la pétition qui va détruire le DLRP, les signataires très très méchants et l'attaque personnelle sur le Belge stupide qui pense surtout à la fréquentation de son blog (ben oui parce que certains détracteurs ne pensent jamais ô grand jamais à la fréquentation journalière de leur site, c'est bien connu).

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Dernière édition par SphinX le Sam 21 Sep - 13:40, édité 1 fois
http://www.rue-efteling.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep - 13:21

Jeff.Lyon a écrit:
Ce qui change fondamentalement la pertinence de vos critiques qui devraient plutôt être tournées vers les journaux qui en ont tronqué et faussé le message (pour peu qu'ils l'aient compris...) et non vers son rédacteur ou ses signataires.
En même temps, ce que font les journaux ici, ce n'est pas nouveau. Et je n'ai pas attendu de voir qu'ils faussent le message de la pétition pour râler contre ça. Par contre, râler sur ce genre de méthode uniquement parce que ça touche la pétition : non. On touche du bout du doigt un phénomène de société qui existe depuis des années. Donc oui, je critique le fait que ça en étonne ici alors que pour moi, ce qui arrive était une des conséquence prévisible.

Mais dans un cas comme dans l'autre, je critique depuis longtemps cette méthode utilisée par les journalistes pour faire le buzz, qu'on ne se méprenne pas non plus sur mes critiques.

MisterMim

MisterMim

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep - 13:26

Jeff.Lyon a écrit:
...

En même temps on parle la réellement d'un autre monde tant sa date. Et ça ne change en rien le fond : ça ne doit pas arriver de façon générale. Or les petits panneaux de bois abîmés avec écrit dessus maçonnerie, peinture, ... pullulent au quotidien et ça c'est un phénomène particulièrement récent et spécifique a Paris.

...
En fait, il faut faire un entretien régulier mais pas régulier, quand il n'y en pas vous vous plaignez des peintures défraîchies et quand un peintre est passé et a peint, si on signale la fraîcheur de la peintuire, c'est du pullulement ... au quotidien en plus ....

Vous battez des records d’incohérence ...
Vm59

Vm59

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep - 13:26

Le seul point insupportable pour moi sont les visiteurs.
Voir des parents laisser leur enfants monter sur les décors sans rien dire, voir les Casts members passaient sans rien dire... Mais où vas t on ?
La dernière fois que j'ai était. Un groupe de jeunes Anglais aller dans les tentes dans la fille d'attente d'Indiana Jones, s'allonger sur les lits, monter dans la voiture ect...
Il ne faut pas s'étonner si les décors sont dégradés.
Disneyland Paris devrait donc surtout agir sur la tenu de ces visiteurs.

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 1256f9iv

"Je veux que Disneyland soit le plus merveilleux endroit de la terre".
MisterMim

MisterMim

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep - 13:42

D'un autre coté, même si l'attitude de certains est difficile à supporter, il ne faut pas trop se focaliser sur ces quelques energumènes ... Je vois mal les CM être obligés de faire la police ... C'est un rôle difficile ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep - 14:03

MisterMim a écrit:
D'un autre coté, même si l'attitude de certains ...
"Certains" sont très nombreux, et là, ce n'est pas du chipotage. Il y a beaucoup de guests désagréables qui se fichent comme de l'an 40 de respecter les autres ou les décors, ce n'est pas si nouveau que ça. Et ça, c'est vrai que ça prend des proportions très désagréables. J'imagine facilement qu'en plus, l'argent qui va servir à restaurer des décors dégradés par des guests aurait pu (et dû) servir à autre chose de plus intéressant.

Surtout qu'en plus, supposons que l'un d'eux, à force de s'amuser à escalader les décors, chute et se fasse mal. Qui sera montré du doigt parce que la "sécurité aura laisser à désirer" ?

Et, si, je pense que ces "quelques énergumènes" méritent au contraire qu'on se focalise également sur eux.
Lyly

Lyly

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep - 14:12

Je propose l'armée ou les drônes comme à Marseille pour surveiller les guests ...qui en est ? I love you 

Rêve ta vie en couleur...c'est le secret du bonheur...
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep - 14:14

L'armée doit d'abord recruté car en manque d'effectif et les drones , c'est tout simplement hors de prix Smile
je propose tout simplement d’utiliser des oies ou des ratons-laveurs ou dans le pire des cas ... des putois ^^

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com
MisterMim

MisterMim

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep - 14:17

Pixel a écrit:
MisterMim a écrit:
D'un autre coté, même si l'attitude de certains ...
"Certains" sont très nombreux, et là, ce n'est pas du chipotage. Il y a beaucoup de guests désagréables qui se fichent comme de l'an 40 de respecter les autres ou les décors, ce n'est pas si nouveau que ça. Et ça, c'est vrai que ça prend des proportions très désagréables. J'imagine facilement qu'en plus, l'argent qui va servir à restaurer des décors dégradés par des guests aurait pu (et dû) servir à autre chose de plus intéressant.

Surtout qu'en plus, supposons que l'un d'eux, à force de s'amuser à escalader les décors, chute et se fasse mal. Qui sera montré du doigt parce que la "sécurité aura laisser à désirer" ?

Et, si, je pense que ces "quelques énergumènes" méritent au contraire qu'on se focalise également sur eux.
Mais c'est très difficile de gérer ce genre de problèmes ... La solution de demander l'intervention des CM ne me semble pas la meilleure car les énergumènes concernés sont généralement très indisciplinés et ne répondraient pas favorablement, même à des demandes de CM formés spécialement ...

La meilleur solution consiste a protéger les espaces pour rendre leur accès impossible, c'est aussi difficile mais moindre source de conflit ... maintenat, je déplore comme tous les incivilités que l'on rencontre ...

La plus difficile à supporter concerne les toilettes, après une demi heure, il est pratiquement impossible de pouvoir rentrer dans certaines ... Là, je crois qu'il serait indispensable d'affecter une personne sur chaque lieu, chargée de l’hygiène ... , la simple présence suffirait aussi à limiter les excès de certains ....

Vm59

Vm59

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep - 14:17

J'approuve tongue 
Non plus sérieusement des agents de sécurité déguisés en soldats de toy story par exemple devraient faire le tour des parcs.
Je pense que c'est plus agréable de voir des personnages fondus dans le décor plutôt que des brises tout !

Lyly

Lyly

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep - 14:21

Vm59 a écrit:
J'approuve tongue 
Non plus sérieusement des agents de sécurité déguisés en soldats de toy story par exemple devraient faire le tour des parcs.
Je pense que c'est plus agréable de voir des personnages fondus dans le décor plutôt que des brises tout !
Aaaah bah enfin une idée qu'elle est bonne !!! J'approuve à 100 % ..... zexyyy Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 425715 

Rêve ta vie en couleur...c'est le secret du bonheur...
Nights

Nights

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep - 15:26

Faut arrêter de voir la pétition comme la némésis qui peut faire couler Disneyland...
À un moment elle est inutile, maintenant on a l'impression qu'on est wikileaks et qu'on a transmis des infos prouvant que DLP a menti a ses actionnaires et que le resort devrait se déclarer en faillite... Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 7232
Sincèrement, vous vous croyez franchement quand vous sous-entendez que ce "mauvais buzz" va empêcher des millions de guests de venir à DLP et va l'amener à sa perte ? Vous pensez vraiment que tous les visiteurs qui viennent au parcs, first-timers compris, ne sont jamais senti déçus, voir lésés par les prestations proposées par rapport au prix demandé et cela avant même cette pétition ? Vous pensez vraiment que cette pétition avance des arguments totalement faux ?

Il faut raison garder voyons et ne pas tomber dans la psychose ! Laughing

Oui, la presse a repris cette pétition pour en faire un article à sensations et alors ? Ça va couler DLP ? Non certainement pas. Par contre, c'est certain que ça crée un buzz négatif, et n'était-ce pas là un effet que nous pouvions espérer de la part de cette pétition jugée inutile par certains ? Bien sûr que si.
C'est en effet pas avec 5000 signataires qu'on peut faire réagir Bob Iger, même si ces signatures peuvent faire prendre conscience d'un mécontentement certain de la part d'une communauté.
Par contre ce mauvais buzz, bien que certainement injuste sur certains points, est le meilleur moyen de pression sur DLP. Pourquoi ? Parce que certaines personnes s'y retrouvent : si ça n'avait pas été le cas, on ne retrouverait pas la pétition dans la presse. Qui n'a jamais été dégouté de payer 12€ pour un menu Fast Food qui en vaut 7€ ? Qui n'a jamais dû sélectionné les WC lors de sa visite à DLP (la faute aux guests, je suis d'accord) ? Du coup, ça va forcer DLP a remettre en cause sa politique désastreuse de coupures budgétaires à tout va, au mépris de l'expérience visiteur qui était primordiale à une certaine époque, fini la communication sur du vent et il va falloir se retrousser les manches pour prouver qu'il est bien le meilleur resort d'Europe.

Je suis tout à fait conscient que pour un first timer (ou non) qui paie son entrée 21€, ce resort est une merveille, mais quand on vient de loin comme beaucoup d'autres visiteurs, et qu'on paie pour toute sa famille, c'est un peu la douche froide de devoir gérer horaires décalés/fermetures/pannes pour attractions/boutiques/restos/personnages, nourriture chère et de piètre qualité (si vous la trouvée bonne et bon marché, tant mieux pour vous, mais ce n'est certainement pas l'avis de la majorité, question de bon sens) et j'en passe, pour un prix en or. Une douche d'autant plus froide quand on connait le resort depuis longtemps et quand on a eu un coup de coeur pour le resort à une époque où l'expérience visiteur était objectivement meilleure.

Alors non DLP ne coulera pas, TWDC sera là pour sauver la mise et l'État français pour faire des efforts sur la convention. Le resort est juste mis au défi de prouver que cette pétition est dans le faux et qu'il est à la hauteur de l'image qu'il veut se donner. Et si dans un avenir proche on assiste à un virage à 180 degrés, en bien, sur certaines choses, il faudra avouer que c'est peut-être grâce à l'initiative de Guillaume GALLANT (comme certains aiment le citer en le pointant du doigt comme la sorcière à faire brûler sur la place du village Laughing).
Bien sûr, DLP a toujours la possibilité de jouer sur sa communication efficace en jetant de la poudre aux yeux pour sauver la mise, mais cette pétition a au moins certainement prouvé que cette stratégie à ses limites.

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 Ponctu12
just.like.the.dream

just.like.the.dream

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep - 15:32

On a aussi parlé hier de la pétition dans l'émission "On est pas des pigeons" (émission de protection des consommateurs sur La Une, chaîne publique belge)...

Mais aussi des tarifs d'entrée pour DLP, du nouveau parc d'attractions Spirou et de l'impact de celui ci sur les autres parcs en France.

Pétition: 03:40
Parc Spirou et prix d'entrée: 01:25
Rhubarbe

Rhubarbe

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep - 15:42

Philippep62 a écrit:
Après les commentaires anti-mickey dans la presse française, anti-français dans la presse anglaise , voici que Nova passe pour stupide à la télé belge ...(3'40)

Lol moi ça m'a fait bien rire, il est rigolo ce "Marco"

" Ca c'est scandaleux hein"Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 7232 , c'est clair c'est aussi scandaleux que les gens qui sonne avec leur GSM au volant quitte a en oublier leur clignoteur Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 7232 

Alala les belges, qu'est ce qu'on ferait pas sans eux, la France n'aurait plus de quoi rigoler, bon si il reste le Nord Pas de Calais

Bon sinon cette histoire de restaurant, enfin bon ça me parait logique que les restaurants ne travail pas sous flux tendu, les plats les plus demandés sont préparés a la chaine sans attendre de commandes.

Par exemple cet été j'ai mangé a Tcoup Chop a Universal Orlando, le meilleur restaurant du resort, euh je sais pas si il a fallut 2 minutes avant que mon plat n'arrive, bon c'était très bon je ne suis allé penser plus loin...
Vm59

Vm59

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep - 15:47

Pas convaincu par le Parc Spirou.
Moi ou ces Belges croient qu'ils vont faire tomber Disney avec leur Parc ?

fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep - 17:12

Nights a écrit:
Faut arrêter de voir la pétition comme la némésis qui peut faire couler Disneyland...
ça peut faire l'effet inverse aussi sur les visiteurs lambda qui peuvent chercher et voir qu'il n'y a rien de spécial a ce niveau .. Wink Ou une partie qui peuvent voir qu'il y a un soucis ..
Disney22

Disney22

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep - 19:58

Le Spirou n arrivera pas à la hauteur de Disney
moi je reste Fidelle à Disney Very Happy 
Toujours eu des étoiles dans les yeux en y allant !!

4 show annuler certe ennuyant mais dépend de la météo si il drache c est normale
2 attractions fermer pas trop grave en sachant que Disney est OUVERT 365 jours !!

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 V22-22-12-2014-noel-fr

santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 21150
jul
In Memoriam

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 19 Horlog11Sam 21 Sep - 20:05

indiana jones a écrit:
Du resort en entier ?! ah bon ?!
Pourquoi n'ai-je vu de la décoration que dans le Disneyland Park alors ?
Aurais-je eu la berlue ? Smile
Alors oui tu as la berlue,
il y avait des deco dans les hôtels, esplanade, boutiques, disney village, WDS : sur la facade de Studio 1, dans le disneyland park...

Pétition #SaveDisneylandParis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant