|
|
| Pétition #SaveDisneylandParis | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 12:40 | |
| - Nights a écrit:
- koaxe a écrit:
- Parce que vous croyez vraiment que c'est grâce à vous?
J'ai eu un souci avec Disneyland Paris, un souci qui aurait pu me faire gagner gros dans un tribunal. Il a fallut 2 mois, avant que le dossier soit clos et qu'une décision soit prise. Ce que je crois, c'est que l'ajout de la WDC à l'annonce sur la page facebook, est juste une façon de déclarer à ses déctracteurs, que Disneyland Paris, fait des choix avec l'aval des USA. Si je peux me permettre, tu te contredis un peu dans ton message (ou c'est moi qui l'interprète mal, ce qui est tout aussi probable à 3h du matin ^^), mais d'abord tu dis que cette communication n'a pas été influencée par cette pétition et ensuite que l'ajout de TWDC à l'annonce est là pour répondre aux détracteurs (en admettant que ces détracteur soient ceux de la pétition).
oui, tu l'interprête mal. Je pense que c'est un symbole pour le rachat de la dette, et un signe que la WDC soutient DLP. C'est juste mon avis perso qui dit que ça fait juste un clin d'oeil au détracteurs.
Dans ce dernier cas, on peut en effet se demander si l'ajout de TWDC dans le message n'est pas là pour souligner le soutien de la maison mère à DLP. Mais si on ne peut, et ne pourra, bien sûr rien affirmer concernant l'influence de cette pétition sur DLP, reconnait que cette communication inattendue, notamment dans sa forme, est peut-être une réponse à cette pétition. Après, je respecte tout à fait ton point de vue et je suis d'accord que certaines personnes adoptent parfois un point de vue peut-être trop radical, mais reconnait que le tien l'est aussi un peu : en te lisant, j'ai l'impression que les méchants signataires de la pétition ont volé la sucette au pauvre petit DLP pendant qu'il faisait de la balançoire. J'ai mon point de vue et je le défend. Je suis enragée de voir des connaissances annulés leur séjour, parce qu'il ont entendu que le parc serait en plein délabrement. La faute au buzz de cette foutue pétition. Plus sérieusement, cette pétition est à la base un constat assez soft et assez objectif de l'état du resort aujourd'hui (même si on peut ne pas être d'accord), ce qu'en font les journalistes et DLP/TWDC après n'est pas du ressort de l'auteur de la pétition ni de ses signataires. Ensuite, si la pétition a du succès dans la presse, c'est d'abord parce qu'un certains nombre de lecteurs se retrouvent dans cette déception, que ce soit par la qualité des prestations, leur baisse et leur prix, par rapport aux prestations promises et donc attendues : on ne peut pas se vanter d'être le meilleur et le plus magique tout en proposant "toujours" moins bien, il y a forcément un moment où le décalage est tel que les clients commencent à râler et les journalistes à se frotter les mains. Aussi, on parle quand même de TWDC/DLP, cette pétition ne s'acharne pas sur le petit fleuriste du coin. TWDC et DLP ont les moyens de faire mieux et pas seulement à travers la signature de gros chèques, mais tout simplement en remettant l'objectif d'offrir une expérience visiteur de qualité en tant que priorité. Voir le programme de réhabilitation qui est en cours actuellement. Cette pétition ne cherche pas à faire "bobo" à DLP mais lui lance seulement un défi (à une entreprise américaine, ça marche d'autant plus) : soyez à la hauteur de ce que vous affirmer ! oui, mais Rome ne s'est pas faite en un jour.
|
| | | laji
Messages : 466 Localisation : noisy le grand Inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 12:43 | |
| - Mouetto a écrit:
- indiana jones a écrit:
- Développer le resort c'est bien ... mais il faut aussi prendre soin du déjà existant .
C'est justement la politique de la direction tant décriée ici. Rénovation des hôtels et entretien des actifs, politique décidée par Philippe Gas dès sa prise de fonction en septembre 2008, qu'aucun de ses prédécesseurs n'avait eu le cran d'appliquer.
Les grosses réhabilitations ont été interrompues pendant les célébrations du 20ème anniversaire mais vont reprendre dès le début de l'exercice fiscal 2014. Le calendrier de réhabilitations était déjà prévu de longue date. Je pourrai bientôt vous en dire plus à ce sujet.
Alors que certains d'entre vous pensent que Philippe Gas pense qu'il laisse le resort à l'abandon, c'est justement celui qui est en train petit à petit de remettre à neuf le resort. C'est bien là toute l'ironie de l'histoire ! En début de mois, après avoir eu l'opportunité d'échanger avec quelques CMs, j'écrivais ceci : "Pour autant, il suffit de discuter avec quelques casts de la maintenance ou de la division spectacle pour savoir que de nombreux projets sont à l'étude. De fait, 2013 n'est donc pas plus représentative des exercices passés que des initiatives à venir ... Il y a un décalage spectaculaire entre la perception que les fans ont du produit au jour d'aujourd'hui, et la volonté et les moyens mis en oeuvre par l'équipe dirigeante pour tirer ce produit vers le haut." Comme le dit Mouetto, P.Gas que beaucoup voit aujourd'hui comme le fossoyeur du Resort, n'a vraiment pas été servit par cette saison 2013 ! Il a franchement du avoir du mal à la lecture de la pétition (qui d'ailleurs le snob joyeusement !) En communicant plus avec les fans, comme c'est le cas depuis ces derniers jours et au vu des démarches futures annoncées par Mouetto, P.Gas évitera certainement de voir se reproduire ce type de situation ... Il lui reste néanmoins à avoir le courage de s'attaquer à l'organisation interne des services, devenu au fil du temps, aussi peu dynamique et inefficace qu'une bonne part des administrations de notre beau pays ! Il faudra pour cela aller bien au delà que de simples actions comme "Team Talent". |
| | | MisterMim
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 13:48 | |
| - indiana jones a écrit:
- J'ai précisé que si il y avait une réhabilitation des hôtels c'était pas pour rien ...
... Après relecture , je confirme mes propos , arrête de tout déformé à ta convenance
.... C'est justement pour éviter la vétusté que l'on effectue des réhabilitations, avant que les chambres le soient, c'est facile à comprendre .... LE NY n'a jamais eu de chambre en état de vétusté ... |
| | | indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 13:58 | |
| définition de vétuste ... : qui est vieux , détérioré par le temps . vétusté : état de détérioration produit par le temps . et justement , si il y a des travaux , c'est qu'il était de temps de rénover . Mais je suis d'accord , ce n'est pas un champ de ruine Et donc , mon expérience , c'était du vent ? ^^ www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
| | | MisterMim
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 14:08 | |
- définition de vétuste ... : qui est vieux , détérioré par le temps .
vétusté : état de détérioration produit par le temps . et justement , si il y a des travaux , c'est qu'il était de temps de rénover . Mais je suis d'accord , ce n'est pas un champ de ruine
Et donc , mon expérience , c'était du vent ? ^^ Ce qui ne correspond en aucun cas à l'etat des chambres du NY, qui était bien entretenues, propres, agréables, ... Il suffit d'aller voir le sujet sur cet Hotel pour trouver des avis plus .... vrais .... et exempt de mauvaises intentions .... Un liste de synonymes de vétuste pour bien juger le sens des mots : vieux, vieilli, abîmé, délabré, ancien, détérioré, obsolète, en mauvais état, dégradé ....
Dernière édition par MisterMim le Lun 23 Sep 2013 - 14:14, édité 1 fois |
| | | Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 14:13 | |
| C'est marrant parce que j'ai vraiment le sentiment que nous sommes plus de 7000 très, très méchants signataires d'une pétition. Sentiment que nous sommes 7000 signataires à faire un caprice. Que nous sommes 7000 signataires a être blasés... C'est marrant parce que bon, si 7000 personnes ont signé, ça n'est tout de même pas anodin et qu'il a bien, malgré ce que disent les détracteurs de la pétition, un soucis dans le vécu de certaines personnes après leur visite du "resort", non? Ou alors, nous sommes 7000 moutons a avoir signé sans avis de notre part...oui, ça doit être cela... Marrant aussi comme certaines personnes rejettent l’incompétence journalistique sur Nova et les signataires...ça n'est tout de même pas la faute à Nova si les journalistes, à l'heure actuelle, préfèrent faire du buzz qu'un vrai travail de recherche et d'investigation?
Comme disait un nain de la Republique, la France, tu l'aimes ou tu te casses...et bah, non, moi justement quand j'aime quelque chose mais que j'ai le sentiment que ca part en couilles, je ne fuis pas, j'essaye au contraire de faire évoluer les choses...pareil pour le resort, je l'aime, j'ai le sentiment que ça part en saucisse et c'est pour cela que j'ai signé la pétition en espérant faire bouger les choses..et c'est surement ce que pensent Nova et Jeff, à leur niveau... |
| | | MisterMim
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 14:22 | |
| - Solib75 a écrit:
- C'est marrant parce que j'ai vraiment le sentiment que nous sommes plus de 7000 très, très méchants signataires d'une pétition. Sentiment que nous sommes 7000 signataires à faire un caprice. Que nous sommes 7000 signataires a être blasés...
C'est marrant parce que bon, si 7000 personnes ont signé, ça n'est tout de même pas anodin et qu'il a bien, malgré ce que disent les détracteurs de la pétition, un soucis dans le vécu de certaines personnes après leur visite du "resort", non? Ou alors, nous sommes 7000 moutons a avoir signé sans avis de notre part...oui, ça doit être cela... Marrant aussi comme certaines personnes rejettent l’incompétence journalistique sur Nova et les signataires...ça n'est tout de même pas la faute à Nova si les journalistes, à l'heure actuelle, préfèrent faire du buzz qu'un vrai travail de recherche et d'investigation?
Comme disait un nain de la Republique, la France, tu l'aimes ou tu te casses...et bah, non, moi justement quand j'aime quelque chose mais que j'ai le sentiment que ca part en couilles, je ne fuis pas, j'essaye au contraire de faire évoluer les choses...pareil pour le resort, je l'aime, j'ai le sentiment que ça part en saucisse et c'est pour cela que j'ai signé la pétition en espérant faire bouger les choses..et c'est surement ce que pensent Nova et Jeff, à leur niveau... Non, Nova a exprimé clairement aux journalistes sa pensée, nul besoin de lui faire dire autre chose ou de mettre en cause les journalistes, il a dit cela au Parisien : « J’ai trouvé le parc dans un état préoccupant : deux attractions fermées, quatre spectacles annulés, la nourriture aussi mauvaise dans les restaurants haut de gamme que dans les fast-foods et, plus généralement, un état de délabrement que je n’avais jamais vu dans aucun parc Disney. » Un état de délabrement !!!! DLP en délabrement !!!! Ce ne sont pas les journalistes qui l'ont obligé à tenir de tels propos outranciers .... Les mots ont un sens, le journaliste a retranscris ce que lui a dit Guillaume G. alias Nova ... |
| | | SphinX
Âge : 50 Messages : 4102 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 14:27 | |
| Tu m'étonnes qu'il n'ait plus envie de venir sur topic avec des réflexions de ce genre.
Edité pour rester poli. https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Dernière édition par SphinX le Lun 23 Sep 2013 - 14:56, édité 2 fois |
| | | MisterMim
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 14:29 | |
| - SphinX a écrit:
- Tu m'étonnes qu'il n'ait plus envie de venir sur topic avec des ... dans ton genre.
C'est si grave que cela de reprendre ici les propos de l'auteur de la pétition ... L'insulte pour dissimuler sa propre bétise .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 14:31 | |
- définition de vétuste ... : qui est vieux , détérioré par le temps .
vétusté : état de détérioration produit par le temps . et justement , si il y a des travaux , c'est qu'il était de temps de rénover . Mais je suis d'accord , ce n'est pas un champ de ruine
Et donc , mon expérience , c'était du vent ? ^^ Beh pour le coup, je vais prendre ta défense. Février 2013, j'ai payé un séjour en ESC pour la St-Valentin. Pour une raison X ou Y, je me retrouve dans une chambre standard vue lac au 7ème étage. Dans mon souvenir la 7222 ( mais à confirmer). Une lampe sur 2 fonctionnait. Les peintures de la porte de la salle de bain, dans un état, je n'en parle même pas. A coté du meuble, le papier peint était déchiré. Et les rideau troué, voir même brulé par une cigarette. Je n'ai jamais eu ça dans aucune autre chambre du resort. Et j'ai fait plus d'une dizaine de séjour. Je n'ai pas fait de photos, parce que ce n'est pas mon genre. Mais j'aurais pu. Surtout pour le prix payer. Et je ne vous parle pas du gouter de l'ESC qui me laisse un goût amer. Mais à coté de ça, mes enfants adorent la piscine du New-York. Ce qui fait que j'y retourne en novembre. Mais en chambre standard cette fois. |
| | | Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 14:31 | |
| - SphinX a écrit:
- Tu m'étonnes qu'il n'ait plus envie de venir sur topic avec des ... dans ton genre.
Et voilà, encore un bel exemple de civisme. On insulte les gens (ajoutons à cela que les propos ne sont même pas assumés mais sous-entendus). Ce n'est pas en insultant les gens qu'on se rend plus crédible. |
| | | MisterMim
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 14:35 | |
| - SphinX a écrit:
Je le prend pour moi aussi... ça renforce tout à fait votre crédibilité . Il y en a peut-être qui n'ont juste plus rien à dire, pas de nouvelles critiques à formuler. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 14:37 | |
| - MisterMim a écrit:
- koaxe a écrit:
- ...
Tu as demandé le changement ? Non. J'ai eu d'autres avantages, lors de mon séjour. J'ai fait 2 séjours en 1 cette fois-là, et j'ai reçu des VIP FP, et l'accès au lounge tous le reste de mon séjour. |
| | | Solib75
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 14:39 | |
| C'est curieux cette manie de toujours vouloir donner le nom de Nova quand on le cite...j'en ai rien à faire de son vrai nom. Je suis sur un forum sur lequel son pseudo est Nova et peut importe que l'on connaisse son identité au travers de l'actualité de la pétition, ici il est Nova et je ne trouve aucun intérêt à continuer à donner son nom...
Quant à délabrement...en mauvais état...bah oui, pour Nova et les autres, comparé aux autres parcs Disney, on trouve que Disneyland Paris est en mauvais état...et 7000 signataires ressentent la même chose...doit on pour autant les diaboliser? |
| | | SphinX
Âge : 50 Messages : 4102 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 14:41 | |
| - MisterMim a écrit:
- SphinX a écrit:
C'est si grave que cela de reprendre ici les propos de l'auteur de la pétition ...
L'insulte pour dissimuler sa propre bétise .... Il y a une manière de critiquer incluant le respect à la personne, respect qui s'est évaporé dans tes posts et dans le texte du porteur d'eau de la direction sur CD. Respect qui a curieusement disparu au moment ou la pétition a commencé à faire le buzz et à tourner. Coincidence? Note pour l'insulte: ben je me mets à votre niveau: le "Belge stupide" vous remerciera hein. https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
| | | Solib75
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 14:45 | |
| - Jaq a écrit:
- SphinX a écrit:
Et voilà, encore un bel exemple de civisme. On insulte les gens (ajoutons à cela que les propos ne sont même pas assumés mais sous-entendus). Ce n'est pas en insultant les gens qu'on se rend plus crédible. En même temps, quand certains se moquaient de l'avatar de Jeff, personne n'a trouvé a redire et personne n'a été banni... Cela dit, effectivement, etre insultant n'apporte rien au debat... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 14:49 | |
| J'ai encore bien l'impression que ce topic tourne en noeud de boudin. Nous ne sommes pas là pour régler nos compte, mais pour débattre du bienfait ou non de cette pétition. Et je ne vois pas en quoi certaine personne ne respecte pas d'autres dcpistes, sauf quand sphinx a fait des sous-entendu.
|
| | | Solib75
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 14:53 | |
| - koaxe a écrit:
- J'ai encore bien l'impression que ce topic tourne en noeud de boudin.
En même temps, en traitant Nova et les 7000 signataires de gros méchants, en rejetant l’incompétence des journalistes sur les créateurs de la pétition...on pouvait difficilement réagir avec le sourire.... |
| | | Invité Invité
| | | | link
Âge : 42 Messages : 390 Localisation : Namur, Belgique Inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 15:06 | |
| - Solib75 a écrit:
- En même temps, quand certains se moquaient de l'avatar de Jeff, personne n'a trouvé a redire et personne n'a été banni...
Cela dit, effectivement, etre insultant n'apporte rien au debat... Petit HS mais concernant ce que tu dis, bien que je ne partage pas ses opinions, je l'avais à l'époque contacté par MP pour lui conseiller de ne pas laisser couler et d'avertir la modération. Il m'avait répondu - en résumé - qu'il préférait ignorer l'attaque. Dans un cas comme dans l'autre, inutile de perdre son sang froid en effet, ça ne fait pas avancer le truc et ça discrédite même les propos des "opposants", je trouve. Sinon, vous brandissez souvent les 7000 personnes qui ont signé en exagérant le trait des "méchants signataires". Personne ne l'a jamais dit, certains ont juste parlé des effets négatifs non prévus du buzz, pas la peine de grossir le trait. D'autant que parmi ces 7000 personnes, tout le monde n'a pas signé en voulant réellement changer les choses. Certains ont déjà fait part de leur regret d'avoir signé trop vite, d'autres l'ont sûrement fait "comme ça", "pour faire plaisir", comme on signe une pétition reçue par mail, en se disant qu'on se donne bonne conscience, d'autres encore l'ont fait pour améliorer ce qui doit l'être tout en trouvant que c'est déjà pas si mal que ça. Bref, si les bonnes expériences de certains guests ne sont pas représentatives de tous, pareil pour les 7000 personnes qui ont signés, ça ne signifie pas que 7000 personnes partagent 100% du point de vue du texte accompagnant cette pétition |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 15:06 | |
| Solib75 , Pas si vite papillon... Quand les journalistes étaient de votre côté, vous ne les disiez pas incompétent. Vous étiez bien content d'avoir les médias qui parle du "délabrement" de DLP. Et quand un journaliste investique et découvre les propos de nova, et qu'il finisse par se moquer de lui, votre discours à changer. Les voilà devenu incompétent. Vous pouvez garder le sourire, vous avez 7000 signataires. Mais combien, savent vraiment ce qu'ils ont signés. Mouetto, vous explique encore tout à l'heure que de vrais réhabilitations vont commencer en 2014. Que nous en saurons bientôt plus. Vous n'êtes toujours pas content. Et vous continuer à dire que DLP fait pas ci, il n'a pas ça... On vous parle d'avoir de la patience, mais non... ce n'est jamais assez pour vous. Maintenant, que vous savez que vous aurez ce pourquoi vous avez signer (qui aurait quand même été à l'ordre du jour sans votre pétition), vous continuer à nourrir ce topic de règlement de compte. |
| | | indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 15:13 | |
| Car les réhabilitations ne sont qu'une partie du problème , c'est une étape parmi d'autre .
Link , justement , avant de rejoindre une action , on réfléchit aux conséquences qu'elle peut avoir .
Et en ce qui concerne les médias , ne vous arrêter pas à du journalisme de bas étage . Mais ils en faut pour les deux camps . www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
Dernière édition par indiana jones le Lun 23 Sep 2013 - 15:22, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 15:20 | |
| - link a écrit:
- tout le monde n'a pas signé en voulant réellement changer les choses. Certains ont déjà fait part de leur regret d'avoir signé trop vite, d'autres l'ont sûrement fait "comme ça", "pour faire plaisir", comme on signe une pétition reçue par mail, en se disant qu'on se donne bonne conscience, d'autres encore l'ont fait pour améliorer ce qui doit l'être tout en trouvant que c'est déjà pas si mal que ça.
Bref, si les bonnes expériences de certains guests ne sont pas représentatives de tous, pareil pour les 7000 personnes qui ont signés, ça ne signifie pas que 7000 personnes partagent 100% du point de vue du texte accompagnant cette pétition Il y a certainement de ça. D'où l'importance de ce que je radote depuis le début : réfléchir avant de signer. Je pense que pour ces personnes qui regrettent ou qui ne s'attendaient pas à certaines choses, il est important de se souvenir de ça la prochaine fois avant de signer une pétition. Après, si on signe une pétition sans être d'accord à 100% avec le texte, j'ai juste envie de préciser que là, c'est un peu leur problème. Il est important de se souvenir qu'à la base, personne ne force quelqu'un à signer une pétition. Par contre, et je suis d'accord, vous ne crachiez pas sur les médias avant que le buzz ne devienne négatif pour vous. Et encore une fois, je pense que certains n'ont pas assez réfléchis sur toutes les conséquences possibles. A un moment, c'est plus des leçons à tirer qu'autre chose, que ça vous plaise ou non. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 15:24 | |
| Oui, mais Rome ne s'est pas faite en un jour.
Et en plus avec l'offre resto qui va encore diminuer, vous allez encore faire de l'esbrouffe. Bientôt le Walt's sera le seul resto à table ouvert, et ça pendant 2 services. Alors qu'on sait très bien que le Walt's n'a pas la même capacité que le Blue Lagoon ou le Silver Spur. Et, je suis certaine de mes sources.
|
| | | |