AccueilPétition #SaveDisneylandParis - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pétition #SaveDisneylandParis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Solib75

Solib75

Masculin

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 Horlog11Jeu 19 Sep 2013 - 16:50

JeSaisTout a écrit:
Jeff.Lyon a écrit:
C'est la l'erreur fatale. Disneyland est un Parc a Thèmes. Les attractions ne sont qu'une partie de l'équation. Même si je t'accorde volontiers que c'est sans doute la part la plus importante, il y en a plein d'autres !

Bon nombre de gens, dont je fais partis, bien que minoritaires, pouvons très facilement passer une excellente journée sans faire le moindre "ride" en profitant des boutiques, restaurants a table, animations, parades et autres spectacles.

Et c'est cette clientèle la que DLP néglige complètement, alors quelle peut représenter un apport de cash phénoménal : ils passent leur journée a dépenser sans remplir les files d'attentes. Et c'est un segment dans lequel on compte en plus bon nombre de PA locaux qui profitent du Resort depuis plusieurs années.
Certains chez Disney aux usa considèrent même que le terme de parc à thème ne convient pas.
Dans leur logique, il y aurait :
1. le parc d'attractions
2. le parc à thème
3. le parc Disney
Bon, faut pas non plus tomber dans un Disney extrémisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 Horlog11Jeu 19 Sep 2013 - 16:50

Jaq a écrit:
Vendre de la magie n'empêche pas d'être contraint par de tristes réalités économiques. Si l'on devait suivre ta logique, plus que discutable, DLP mettrait la clé sous la porte en même pas un an.
Pas d'argent pour faire fonctionner un parc Disney selon les standards Disney mais assez d'argent pour construire des attractions à 100 millions d'euros.
Cherchez la logique scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 Horlog11Jeu 19 Sep 2013 - 16:52

Solib75 a écrit:
Bon, faut pas non plus tomber dans un Disney extrémisme...
Ce sont les propos de quelqu'un de WDI: Marty quelque chose Cool
Rhubarbe

Rhubarbe

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 Horlog11Jeu 19 Sep 2013 - 16:54

Mistermim a écrit:
Extrait d'un article du Figaro Les parcs à thème, un savoir-faire très français:
Lol laisse moi rire la France le pays du Soquet, qui n'a qu'un seul grand parc qui vient d'une firme américaine, la France est bien inférieur a l'Allemagne ou au Royaume Uni en terme de parc.

jaq a écrit:
Halloween a eu une percée significative dans les mœurs il y a quelques années. Mais c'est un phénomène passé de mode pour bon nombre à présent. J'apprécie énormément cette saison.
M'enfin a EP la saison halloween est un grand succès, le mois d'octobre est le 2eme mois le plus chargé de l'année après le mois d'Aout. Personnellement j'aime pas spécialement le fete d'halloween en elle même mais dans le cadre d'un parc oui, j'adorerai pouvoir une fois assister a une MNSSHP a WDW si j'avais la possibilité de partir en octobre.

JeSaisTout a écrit:
Certains chez Disney aux usa considèrent même que le terme de parc à thème ne convient pas.
Dans leur logique, il y aurait :
1. le parc d'attractions
2. le parc à thème
3. le parc Disney
Ouais je suis pas d'accord, si AK ou TDS sont clairement au dessus du lot en terme de thema, d'autres parcs comme epcot sont inférieur a IoA par exemple.

Dernière édition par Rhubarbe le Jeu 19 Sep 2013 - 17:03, édité 1 fois
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 Horlog11Jeu 19 Sep 2013 - 17:03

Jeff.Lyon a écrit:

@philippep62 : je t'invite donc a me présenter des photos (allez, au hasard de Disneyland, histoire de comparer avec le standard absolu en occident) attestant que j'ai tord... Car ce n'est absolument pas ce que j'ai pût constater lors de mon dernier voyage.
http://micechat.com/28702-disneyland-honest-abe/

http://micechat.com/29124-disneyland-resort-monstrous-summer/

Enjoy

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 Banniere-chronique-disney
https://www.dcp-data.info
CaptainNémo06

CaptainNémo06

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 Horlog11Jeu 19 Sep 2013 - 17:11

Philippep62 a écrit:
Jeff.Lyon a écrit:

@philippep62 : je t'invite donc a me présenter des photos (allez, au hasard de Disneyland, histoire de comparer avec le standard absolu en occident) attestant que j'ai tord... Car ce n'est absolument pas ce que j'ai pût constater lors de mon dernier voyage.

Enjoy
Non mais laisse tomber, quoi qui l'arrive, même avec photos à l'appuie certain encore te diront que c'est pas la même chose et que ce qu'il se passe à DLP est bien pire qu’ailleurs...

"Quand on veut oublier les gens, on n'éclaire pas les oubliettes."
Jules Verne
Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 21223
Sparbossa_Jones

Sparbossa_Jones

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 Horlog11Jeu 19 Sep 2013 - 17:16

Dans un des liens de la première page, il y a un blogeur américain, qui fait mention de la polémique qu'avait crée l'annonce de la construction du parc à l'époque. C'est un peu honteux mais en fait ça ne fait pas longtemps que j'ai apprit qu'il y avait eu une controverse. Ainsi j'ai cherché un peu sur internet mais je n'ai pas trouvé grand chose. J'ai pas du faire une bonne recherche, alors est-ce que quelqu'un pourrait me pointer dans la bonne direction?

Pour pas faire le chacal qui vient se repaitre des restes ou l'automobiliste qui ralentit juste pour regarder l'accident je précise que j'ai signé la pétition Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 153419 

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 Sans_t10
Jaq

Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 Horlog11Jeu 19 Sep 2013 - 17:23

Jeff.Lyon a écrit:
C'est la l'erreur fatale. Disneyland est un Parc a Thèmes. Les attractions ne sont qu'une partie de l'équation. Même si je t'accorde volontiers que c'est sans doute la part la plus importante, il y en a plein d'autres !

Bon nombre de gens, dont je fais partis, bien que minoritaires, pouvons très facilement passer une excellente journée sans faire le moindre "ride" en profitant des boutiques, restaurants a table, animations, parades et autres spectacles.

Et c'est cette clientèle la que DLP néglige complètement, alors quelle peut représenter un apport de cash phénoménal : ils passent leur journée a dépenser sans remplir les files d'attentes. Et c'est un segment dans lequel on compte en plus bon nombre de PA locaux qui profitent du Resort depuis plusieurs années.
La différence c'est l'immersion du visiteur. Et elle est toujours aussi présente avec des décors riches en détails, de la musique. Manque à cette équation les spectacles. Même si Disney Dreams! explose les records de satisfaction.

Les boutiques sont là pour te permettre de ramener des souvenirs. Certains ouvrent à 13h ou 14h, soit 3h ou 4h d'ouverture en moins, ce qui laisse au visiteur beaucoup de temps pour en profiter.

Le "problème" de la restauration se situe au niveau de certains fast foods des parcs (hors Lucky Nugget, Toad Hall, Hakuna Matata), et éventuellement du "buffet" Pizza Planet. Les autres restaurants des parcs sont excellents.

Là encore je pense que les fans se donnent trop d'importance, car DLP continue à satisfaire au plus grand nombre...

Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
MisterMim

MisterMim

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 Horlog11Jeu 19 Sep 2013 - 17:28

JeSaisTout a écrit:
MisterMim a écrit:
Extrait d'un article du Figaro Les parcs à thème, un savoir-faire très français:

Le détail de l’étude de l'IFOP ici .....
Faire une étude au mois de mai quand les parcs ouvrent en avril... super la méthodologie Laughing
Il faut savoir lire .... avant de dire une bétise : page 1 ...

Bravo maintenant, il sait Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 795199 Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 795199 
prédator

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 Horlog11Jeu 19 Sep 2013 - 17:34

Bah vous allez faire la gueule,si je vous dis que certaines boutiques de main street vont ouvrir que le weekend en octobre(hors période vacances scolaires)!Ah oui,j'allais oublié un ptit détail inssinifiant,le restaurant Hypérion va fermer environ 5,6 mois!Allez ne soyez pas faché! Laughing 
romain93

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 Horlog11Jeu 19 Sep 2013 - 17:36

Aller on continue signer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 Horlog11Jeu 19 Sep 2013 - 17:48

Philippep62 a écrit:
Jeff.Lyon a écrit:

Enjoy
Allez, je veux bien te concéder qu'une partie du chantier du Starbucks n'a pas été faite dans les règles. Il suffit de lire les commentaires. Tu as trouve l'exception qui confirme la règle de DLP.
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 Horlog11Jeu 19 Sep 2013 - 18:03

prédator , c'est une blague là ?? scratch 

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 Horlog11Jeu 19 Sep 2013 - 18:04

2007

http://micechat.com/forums/disneyland-resort/77597-bad-show-no.html

Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Rhubarbe

Rhubarbe

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 Horlog11Jeu 19 Sep 2013 - 18:12

C'est pas très honnête pour le coup Philippe Wink , si entre 2007 et 2013 il n'y a eu aucun problème a DLR c'est franchement que c'est au top, par contre moi il y a 10 jours j'ai dressé un état des lieux de WDW que beaucoup semble idéaliser:

OK alors prenons WDW, si sa qualité est indéniablement supérieur a DLP, et son rapport qualité a des années lumières de celui du resort parisien celui ci n'est en rien parfait et ne mérite cette idéalisation: des filets de protection installé au tree of life, la suppression de la parade des DHS, des rumeurs persistantes sur la suppression de celle de AK, un début d'année 2014 sans parade diurne a MK, une MSEP usée jusqu'a la corde, des spectales nocturnes qui n'ont plus évolué depuis un certains nombres d'années (2003 pour Wishes, 1999 pour Illumination et 1998 pour Fantasmic!), des zones et des manèges a MK indigne d'un parc Disney (Storybook circus et son Barnstormer), des travaux qui n'en finissent pas (18 mois pour un meet and greet), un manque de place assise dans les restaurants a table qui nécessite des réservations des semaines voir des mois a l'avance avec des guests logeant en deluxe, notamment au Polynesian qui ne trouvent plus de place dans les restaurants de leurs propres hôtels, des CS perfectible, des pannes certes plus rare mais pas inexistante avec le dernière fois BTM qui sur 2 jours n'a quasiment pas fonctionné. Quant je vois les hôtels value je me demande ont sont passés les standards Disney. Sans compté les parcs aquatiques dont les propreté laisse a desirer et les transats qui sont de la grosse merde.

Tout cela alors même que WDW est bénéficiaire contrairement a DLP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 Horlog11Jeu 19 Sep 2013 - 18:17

MisterMim a écrit:
JeSaisTout a écrit:
Faire une étude au mois de mai quand les parcs ouvrent en avril... super la méthodologie Laughing

Bravo maintenant, il sait Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 795199 Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 795199 
comme d'habitude, une remarque hostile Sleep 
il me suffit de scanner le document en 30 secondes pour en déceler tout le manque d'intérêt.
alors, ne m'obligez pas à lire la page 1.
si vous avez quelque chose à préciser ou apporter, vous l'écrivez. point.
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 Horlog11Jeu 19 Sep 2013 - 18:18

Rhubarbe a écrit:
C'est pas très honnête pour le coup Philippe Wink , si entre 2007 et 2013 il n'y a eu aucun problème a DLR c'est franchement que c'est au top
Ah ouais non mais mon premier souvenir d'avoir vu des peintres sur MS à DLR c'est en 2009 ... mais comme je catalogue pas tout, je dois m'en remettre a mon copain Google pour m'aider dans la recherche Smile

Et pour le coup 2007 ... comment dire , dans LE parc de référence ... ah ben oui Jeff.Lyon a tord ...

MisterMim

MisterMim

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 Horlog11Jeu 19 Sep 2013 - 18:22

Jeff.Lyon a écrit:

Allez, je veux bien te concéder qu'une partie du chantier du Starbucks n'a pas été faite dans les règles. Il suffit de lire les commentaires. Tu as trouve l'exception qui confirme la règle de DLP.
Et ils font pas une pétition !!!! Ahhh, ces amerlocs ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 Horlog11Jeu 19 Sep 2013 - 18:31

Nul n'a dit que les resorts US sont parfaits (j'avais même déjà précise qu'il y a des cas particulier, ça on préfère l'oublier, bref...). Mais force est de constater la mauvaise fois de certains.

Sous prétexte qu'ils ne sont pas infaillibles aux US, il ne faudrait rien dire de ce qui se passe a Paris ou la situation est incomparable tant elle a pris des proportions épiques ?

Mais bon si ça peut vous faire plaisir, j'avais tord, il arrive dans certains cas qu'un peintre travaille en pleine journée et on stage, derrière une barrière décorée pour minimiser l'impact et rester dans le thème.

C'est quand même dingue cette situation sur ce forum ou on se retrouve avec des gens qui défendent des bad-shows. Et ça ose en plus se prétendre de meilleurs Passionnés de DLP et donner des leçons (sans compter que les agressions verbales viennent très souvent de ces mêmes personnes)

Dernière édition par Jeff.Lyon le Jeu 19 Sep 2013 - 18:43, édité 1 fois
MisterMim

MisterMim

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 Horlog11Jeu 19 Sep 2013 - 18:33

JeSaisTout a écrit:
MisterMim a écrit:

il me suffit de scanner le document en 30 secondes pour en déceler tout le manque d'intérêt.
Une remarque hostile ? Vous faites une réponse en une ligne sans aucun argument démontant une étude ... ET maintenant, il faudrait que je vous apprenne à lire ... Restez dans vos certitudes, les arguments d'autorité cachent votre impossibilité à accepter la moindre remarque qui ne va pas dans le sens que vous souhaitez ...

Allez, je suis gentil ... C'est une étude sérieuse menée par un professionnel sur la base d’échantillons représentatif en utilisant la technique des quotas. Cette étude est commandée depuis 3 ans. Elle mesure la satisfaction client des principaux par français sur différents aspects. Au mois de Mai, début de la période d'affluence dans les parcs d'attractions ... CQFD.
Jaq

Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 Horlog11Jeu 19 Sep 2013 - 18:37

Jeff.Lyon a écrit:
C'est quand même dingue cette situation sur ce forum ou on se retrouve avec des gens qui défendent des bad-shows. Et ça ose en plus se prétendre de meilleurs Passionnés de DLP et donner des leçons.
Non mais je rêve. Dis plutôt que tu ne supportes pas l'idée même d'opposition (différent du concept de "donner des leçons").

Et toi, de ton côté, tu n'essaies pas de donner des leçons à DLP sur sa gestion ?! L'hôpital qui se fout de la charité...

Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
MisterMim

MisterMim

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 Horlog11Jeu 19 Sep 2013 - 18:47

Jeff.Lyon a écrit:
Nul n'a dit que les resorts US sont parfaits (j'avais même déjà précise qu'il y a des cas particulier, mais ça on préfère l'oublier, bref...). Mais force est de constater la mauvaise fois de certains.
Mauvaise foi qui n'a d'égal que la votre en l’occurrence. Le sujet est rempli de références au parcs US pour denigrer comparer avec DLP.

Jeff.Lyon a écrit:
Sous prétexte qu'ils ne sont pas infaillibles aux US, il ne faudrait rien dire de ce qui se passe a Paris ou la situation est incomparable tant elle a pris des proportions épiques ?

Mais bon si ça peut vous faire plaisir, j'avais tord, il arrive dans certains cas qu'un peintre travaille en pleine journée et on stage, derrière une barrière décorée pour minimiser l'impact et rester dans le thème.
La preuve par la photo n'est pas votre fort. Sur la situation parait'il désastreuse de DLP, j'ai eu droit à un trou rebouche sur un rocher, 4 enfants sur une statue, une toile d'araignée, un plafond avec un dégât des eaux, ... Quand c'est à DLP, c'est très grave... Aux US, une erreur ...

Jeff.Lyon a écrit:
C'est quand même dingue cette situation sur ce forum ou on se retrouve avec des gens qui défendent des bad-shows. Et ça ose en plus se prétendre de meilleurs Passionnés de DLP et donner des leçons.
Je n'ai vu personne à l'exception de certains comme vous se prétendre être les meilleurs passionnés ... En tout cas aucun de ceux qui, sur ce sujet, essaient de vous ramener à une juste mesure dans vos jugements.

Personne ne dit que DLP est parfait ... mais sur tous les sujets, vous ne cessez de mettre en accusation DLP et surtout de décrire une situation qui n'a rien à voir avec le réel de l’expérience du visiteur ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 Horlog11Jeu 19 Sep 2013 - 18:59

MisterMim a écrit:
JeSaisTout a écrit:
Une remarque hostile ? Vous faites une réponse en une ligne sans aucun argument démontant une étude ... ET maintenant, il faudrait que je vous apprenne  à lire ... Restez dans vos certitudes, les arguments d'autorité cachent votre impossibilité à accepter la moindre remarque qui ne va pas dans le sens que vous souhaitez ...

Allez, je suis gentil ... C'est une étude sérieuse menée par un professionnel sur la base d’échantillons représentatif en utilisant la technique des quotas. Cette étude est commandée depuis 3 ans. Elle mesure la satisfaction client des principaux par français sur différents aspects. Au mois de Mai, début de la période d'affluence dans les parcs d'attractions ... CQFD.
Les remarques utiles sont les bienvenues. Je n'ai lu de votre part que des propos désagréables.

Pourquoi cette étude n'a pas trop d'intérêt:

Je maintiens qu'au mois de mai, vous n'avez que des clients heureux (sauf à Disneyland et certains weekends au Parc Astérix). Pour Futuroscope, Puy du Fou et Vulcania, ce n'est pas cher à cette période et il n'y a personne.

Les questions font référence aux "spectacles et animations". On parlerait pas des attractions?
Toujours sur les questions: on parlerait pas des autres membres de la famille?

Echantillon : visité le parc une fois dans la vie? visité le parc dans les 12 derniers mois?

Et puis mettre Vulcania dans les parcs d'attractions, c'est une bonne blague...

Au final, je retiens que Disneyland est probablement plus cher...
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 Horlog11Jeu 19 Sep 2013 - 19:18

Ben au vu des dernières nouveautés de Vulcania, je dirais que le côté ludique l'emporte sur l'éducatif, il n'y a qu'à voir la dernière nouveauté, un dark-ride ETF/Joravision. Ah bien sûr, si ça doit servir de prétexte pour le rabaisser comme vous le faites si souvent de la concurrence, pas la peine, laissez Vulcania tranquille ...

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
http://www.rue-efteling.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 13 Horlog11Jeu 19 Sep 2013 - 19:29

SphinX a écrit:
Ben au vu des dernières nouveautés de Vulcania, je dirais que le côté ludique l'emporte sur l'éducatif, il n'y a qu'à voir la dernière nouveauté, un dark-ride ETF/Joravision. Ah bien sûr, si ça doit servir de prétexte pour le rabaisser comme vous le faites si souvent de la concurrence, pas la peine, laissez Vulcania tranquille ...
Vulcania est un grand musée très sympa dans lequel ils tentent de mettre des attractions.
En ce qui me concerne, j'aime bien Vulcania, Futuroscope et le Puy du Fou.
Et Disneyland bien entendu Very Happy

Pétition #SaveDisneylandParis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant