| Pétition #SaveDisneylandParis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 24 Sep 2013 - 16:21 | |
| - rastlin a écrit:
- malhonnête et irrespectueux
Celle là elle était pour moi. Jaq Traduis le fond de ta pensée, car en l'état elle n'est pas compréhensible. - Rhubarbe a écrit:
- Tu va encore continuer 15 ans Non t'as raison dire aux autres qu'ils ne comprennent pas les mots qu'ils utilisent est très gentil , c'est bon on ou va encore continuer 20 pages comme ça.
Je ne vais pas me taire parce que tu le demandes (gentiment ou non), ou parce que j'en dérange certains. Ceci est un débat.
Dernière édition par Jaq le Mar 24 Sep 2013 - 16:23, édité 1 fois |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 24 Sep 2013 - 16:22 | |
| En gros il pense que tu le montre comme étant malhonnête et irrespectueux ^^ 7235 signatures à l'heure actuelle www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
Dernière édition par indiana jones le Mar 24 Sep 2013 - 16:23, édité 1 fois |
|
| |
Lumo
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 24 Sep 2013 - 16:23 | |
| Il y en a qui tentent encore de justifier les économies d'Euro Disney quant aux ouvertures décalées d'attractions, boutiques ou restaurants. Or, elles sont totalement injustifiables. Les dépenses liées à un standing de qualité sont un investissement dans l'image de marque, que certains aux yeux de financiers ou comptables bornés refusent de voir comme tel, reléguant le marketing au rang d'un simple outil de vente et considérant le visiteur comme du bétail. C'est la meilleure manière de faire couler une entreprise, surtout quand il s'agit d'une entreprise vendant un service dont on peut se passer pour vivre. En temps de crise, il est primordial de veiller à ne pas écorcher son image. |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 24 Sep 2013 - 16:24 | |
| - indiana jones a écrit:
- En gros il pense que tu le montre comme étant malhonnête et irrespectueux ^^
Ce n'est pourtant absolument pas le cas. Disney's HeaveN, garde-moi un peu de popcorn. Car personnellement, tout est dit, je n'ai rien à ajouter. Wait and see à présent. |
|
| |
Hedoniste
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 24 Sep 2013 - 16:27 | |
| - Keyser a écrit:
- La pétition a été proposée en 6 langues différentes et signée dans toute l'Europe, et certains arrivent encore à parler des "français râleurs". Nombrilistes, ok, mais un peu de limite quand même, hein...
- Shreckk a écrit:
- Donc "ah les français rouspètennt ? C'est comme d'hab"
C'est censé être ce que Bob Iger s'est dit en recevant la lettre signées de 7000 personnes, en tant que patron ? En es-tu certain ? Proposée en 6 langues certes. Mais as tu le ratio des votants. Combien de français, belges, suisses ? Et surtout combien d'autres pays ? Et je te répète : 7000 ronchons sur combien de visiteurs annuels ????? Sur 16 millions !!!!! Donc vous représentez 0.04 % de leurs visiteurs !!! Et vous comptez révolutionner leurs décisions ? Source Wikipedia Regardez les chiffres, la fréquentation continue d'augmenter, malgré la crise européenne. Et la dette semble se résorber doucement. Prochain séjour : Séjours précédents : 29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel Mai 2008 au Santa Fe |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 24 Sep 2013 - 16:29 | |
| Attention ! Ce n'est pas 16 millions de visiteurs réels car il faut aussi compter ceux venant plusieurs fois . Wikipédia ?! pitié non !!!!!! La fréquentation ne fût pas top au début de l'année mais sa semble assez bien se rattraper . Et encore heureux que la dette se résorbe , il ne manquerait plus qu'elle reparte tiens ... www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
Lumo
| Suite à la crise, le consommateur est devenu beaucoup plus exigeant qu'avant. Il exige un service parfait et une qualité irréprochable. Disneyland Paris, le consommateur peut s'en passer, donc s'il y va, il veut que tout soit excellent. Le consommateur ne pardonne pas car il est agacé des mesures d'économies prises dont il entend parler dans la vie de tous les jours. Il ne veut surtout pas en entendre parler en vacances, sinon, il sera très énervé et se sentira pris pour du bétail. |
|
| |
Rhubarbe
| - Shreckk a écrit:
- Mon impression : on a affaire ici à un dialogue de sourds !!! Entre les pro-pétitions, fans acharnés et mordus et surtout pas contents. Et en face les gens qui essaient de leur faire comprendre d'autres arguments.
Et surtout, aucun ne veut entendre l'autre. Tout le monde reste bien campé sur ses positions.
Vous en devenez sinistres Je ne suis pas spécialement pro ou anti, la pour le coup je refute les arguments des antis pour la fermeture des restos, je ne suis pas d'accord la dessus comme j'ai deja réfuté les pro sur la qualité de ces dit restos que je trouve bonne, sur l'idealisaton des parcs US, sur les jardiniers visibles dans le parc, sur la disparition de la Fantillusion qui n'est pas un drame dans la mesure ou le seul parc qui a une parade nocturne correct est TDL. Je suis centriste, de centre droit allez Jean Louis avec moi Jaq a écrit - Citation :
- Je ne vais pas me taire parce que tu le demandes (gentiment ou non), ou parce que j'en dérange certains. Ceci est un débat.
Je parle continuer avec des broutilles de style débile/pas débile minute maid/ pas minute maid mais même avec des smilleys le second degré d'échappe...
Dernière édition par Rhubarbe le Mar 24 Sep 2013 - 16:52, édité 1 fois |
|
| |
Arlex
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 24 Sep 2013 - 16:31 | |
| Bonjour, Cela fait des années que je visite ce forum. J'y ai souvent trouvé des infos utiles, beaucoup de sujets m'ont fait rire, mais c'est la première fois qu'un topic (c'est comme ça qu'on appelle?) m’incite à m'inscrire et réagir. J'ai compris depuis longtemps que beaucoup de fans Disney n'aiment pas quand on critique "leur parc". L'objectivité est parfois pas très présent quand on parle Disney. Je suis moi même grande fan Disney et je passe chaque année 1 à 2 séjours à DLP. Depuis 1995 (entre amis) jusqu'à ce jour (avec ma petite famille). J'ai déjà logé dans tous les hôtels (du Crocket au DLH). Je ne vous raconte pas cela pour me vanter, mais pour situer un peu mon expérience avec DLP. Alors, oui j'ai signé cette pétition PARCE QUE je suis fan. A lire certaines commentaires quand on est fan, il faut surtout pas critiquer car attention les gens ne vont plus venir à DLP. Eh non, j'adore Disney et je veux que DLP continue à exister dans l'esprit Disney. Soyons honnête, il y a et il y a toujours eu un problème de qualité au niveau de la restauration. Je ne me plains pas de payer plus cher que dans un restaurant classique à condition que la qualité est là. Je pense aussi qu'il y réellement une dégradation des hôtels. Mais oui : "c'est normale, tout vieilli et il faut comprendre c'est la crise". Excusez moi, mais quand je débourse 1.500 € pour 2 nuits au DLH,je veux quelque chose d'impeccable. Et, certes la plupart des CM sont super, mais les dernières années j'ai quand même constaté des "petites" choses qui énervent. J'ai une impression de laisser aller et de manque de motivation. Du à quoi ? Un petit exemple : les 2 dernières fois que j'ai logé au DLH on nous attribue une chambre ..... qui était déjà occupé! Et je peux vous en donner des 10aines comme cela. Il y a aussi "la magie" qui de plus en plus difficile a trouver : beaucoup moins de personnages, moins de décoration etc. Bref, oui je soutiens cette pétition et j'assume. PS : eh non pour les américains les Belges francophones ne sont pas des français |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 24 Sep 2013 - 16:35 | |
| - Lumo a écrit:
- Il y en a qui tentent encore de justifier les économies d'Euro Disney quant aux ouvertures décalées d'attractions, boutiques ou restaurants. Or, elles sont totalement injustifiables. Les dépenses liées à un standing de qualité sont un investissement dans l'image de marque, que certains aux yeux de financiers ou comptables bornés refusent de voir comme tel, reléguant le marketing au rang d'un simple outil de vente et considérant le visiteur comme du bétail. C'est la meilleure manière de faire couler une entreprise, surtout quand il s'agit d'une entreprise vendant un service dont on peut se passer pour vivre. En temps de crise, il est primordial de veiller à ne pas écorcher son image.
J'arrêterai aussi après cette réponse mais là je ne peux me retenir ... C'est sur qu'en augmentant les charges d'exploitation alors que les parcs sont en déficit chroniques et que l'expérience prouve que le retour sur investissement est négatif va aider le parc à sortir du rouge ... Creusons encore la dette, comme cela ce ne sera plus des restrictions mais la fermeture pure et simple ... Sur ce, je vous laisse vous déchirer, vous me faite bien rire en tout cas ...
Dernière édition par Disney's HeaveN le Mar 24 Sep 2013 - 16:37, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 24 Sep 2013 - 16:37 | |
| Merci de partager ton point de vue, Arlex, et surtout bienvenue sur DCP alors ^^. Ce topic aura au moins le mérite d'avoir amené un nouveau posteur - Arlex a écrit:
PS : eh non pour les américains les Belges francophones ne sont pas des français
J'allais pas raconter ma vie / mes expériences, donc j'ai passé outre cette phrase, mais tu as raison d'appuyer qu'elle est totalement fausse.
Dernière édition par Keyser le Mar 24 Sep 2013 - 16:39, édité 1 fois |
|
| |
indiana jones
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 24 Sep 2013 - 16:37 | |
| Et voilà ... c'est évident mais dans ce cas , doit-on laisser toutes ces lacunes à leurs places Disney's HeaveN ? www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
Dernière édition par indiana jones le Mar 24 Sep 2013 - 16:41, édité 1 fois |
|
| |
rastlin
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 24 Sep 2013 - 16:40 | |
| - Jaq a écrit:
- indiana jones a écrit:
- En gros il pense que tu le montre comme étant malhonnête et irrespectueux ^^
Ce n'est pourtant absolument pas le cas.
Disney's HeaveN, garde-moi un peu de popcorn. Car personnellement, tout est dit, je n'ai rien à ajouter. Wait and see à présent. Non, non c'est toi qui a dit que j'étais irrespectueux et malhonnête, donc pour quelqu'un qui n'insulte pas, tu te posent là. |
|
| |
Disney's HeaveN
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 24 Sep 2013 - 16:40 | |
| - indiana jones a écrit:
- Et voilà ...
c'est évident mais dans ce cas , doit-on laisser toutes ses lacunes à leurs places Disney'sHaven ? Bien sur que non, mais les changement ont déjà commencé en amont du 20ème anniversaire (Rénovations en tout genre déjà citées plus tôt). Le 20ème a mis un coup de ralentisseur ... maintenant on continue. Comme je l'ai déjà dit quand vous avez 1€ vous ne pouvez en dépenser 2 surtout avec la dette que traîne Disneyland Paris ... |
|
| |
rastlin
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 24 Sep 2013 - 16:42 | |
| - Jaq a écrit:
- rastlin a écrit:
- Donc payer cher pour ce que j'avais avant dans le parc gratuit c'est normal? Parce que maintenant pour rencontrer les princesses dans le parc , bon courage. Avant on pouvait facilement les voir.
Déjeuner ou dîner avec des personnages, avec la possibilité de passer avec eux des moments priviligiés, n'a jamais été gratuit. Si tu veux rencontrer des personnages "gratuitement", je t'invite à aller aux nombreux points de rencontre à disposition dans les parcs et les hôtels. Et puisque l'on parle plus particulièrement des princes et princesses, tu peux aller au Princess Pavilion.
- rastlin a écrit:
- Les "restaurants" à table de Disney (sans parler des buffets) n'ont rien à voir avec des restaurants traditionnels (de même gamme de prix) en terme de qualité. Se fournir à Rungis n'est en aucun cas un gage de qualité.
Si tu n'aimes pas, je respecte ton avis. Mais dire que c'est de l'industriel, c'est malhonnête et irrespectueux. La question du prix maintenant. Un menu en restauration rapide, chez McDo, c'est en moyenne 7€ (le sandwich, la portion de frites et la boisson). Pour 10€, à Disney, tu as le dessert de compris. Cher, mais encore raisonnable. Pour les buffets, c'est entre 20/25€. Les services à tables, c'est à partir de 25/30€. Là encore cher, mais encore raisonnable.
Nous parlions de l'auberge. Son prix est fixé par deux variables, le repas, et la rencontre. La demande permet donc de déterminer le prix. L'auberge est un restaurant qui affiche quasiment toujours complet. L'offre est donc en adéquation avec la demande. D'autant plus qu'à l'auberge, le vin est inclus. Ah j'ai retrouvé le quote |
|
| |
Jaq
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 24 Sep 2013 - 16:50 | |
| Ce sont ces propos (industriel) que je qualifiais ainsi. C'est pas un jugement sur toi. Pas plus que dire "c'est bête de dire cela" équivaudrait à dire "tu es débile". Ce serait aller trop vite en conclusion.
Ton expérience avec la restauration de DLP semble plutôt mauvaise. Conséquence, tu qualifies la nourriture d'industrielle. On en a déjà maintes fois parlé (reportages à la télévision, entrevue accordée par le responsable de la restauration de DLP, etc.), et on voit bien que ce n'est pas le cas (buffet, services à table). Tu m'en vois désolé si tu as pris ces propos pour toi. |
|
| |
Lumo
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 24 Sep 2013 - 16:56 | |
| - Disney's HeaveN a écrit:
- Lumo a écrit:
- Il y en a qui tentent encore de justifier les économies d'Euro Disney quant aux ouvertures décalées d'attractions, boutiques ou restaurants. Or, elles sont totalement injustifiables. Les dépenses liées à un standing de qualité sont un investissement dans l'image de marque, que certains aux yeux de financiers ou comptables bornés refusent de voir comme tel, reléguant le marketing au rang d'un simple outil de vente et considérant le visiteur comme du bétail. C'est la meilleure manière de faire couler une entreprise, surtout quand il s'agit d'une entreprise vendant un service dont on peut se passer pour vivre. En temps de crise, il est primordial de veiller à ne pas écorcher son image.
J'arrêterai aussi après cette réponse mais là je ne peux me retenir ... C'est sur qu'en augmentant les charges d'exploitation alors que les parcs sont en déficit chroniques et que l'expérience prouve que le retour sur investissement est négatif va aider le parc à sortir du rouge ...
Creusons encore la dette, comme cela ce ne sera plus des restrictions mais la fermeture pure et simple ...
Sur ce, je vous laisse vous déchirer, vous me faite bien rire en tout cas ... Il est nécessaire de maintenir un certain niveau de qualité sinon les visiteurs ne viendront plus. C'est pas dur à comprendre, bon sang ! Réduis les charges, tu réduiras encore plus le chiffre d'affaires ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 24 Sep 2013 - 17:16 | |
Best Post Ever. - Arlex a écrit:
- Alors, oui j'ai signé cette pétition PARCE QUE je suis fan.
Et si tu ne signes, tu n'es pas fan ? Non, sérieusement, j'ai du mal avec ta formulation là. Pour ma part, je ne vois plus grand intérêt non plus à traîner par ici. C'est devenu pire qu'un débat à l'assemblée nationale. |
|
| |
rastlin
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 24 Sep 2013 - 17:17 | |
| - Jaq a écrit:
- Ce sont ces propos (industriel) que je qualifiais ainsi. C'est pas un jugement sur toi. Pas plus que dire "c'est bête de dire cela" équivaudrait à dire "tu es débile". Ce serait aller trop vite en conclusion.
Ton expérience avec la restauration de DLP semble plutôt mauvaise. Conséquence, tu qualifies la nourriture d'industrielle. On en a déjà maintes fois parlé (reportages à la télévision, entrevue accordée par le responsable de la restauration de DLP, etc.), et on voit bien que ce n'est pas le cas (buffet, services à table). Tu m'en vois désolé si tu as pris ces propos pour toi. Nourriture industrielle ne veut pas dire mauvaise, elle est juste industrielle. Faire payer au prix de la vraie cuisine est abusif. Les propos sont tenus par des personnes, si mes propos sont malhonnêtes et irrespectueux c'est que je le suis incidemment. |
|
| |
rastlin
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 24 Sep 2013 - 17:22 | |
- Lumo a écrit:
J'arrêterai aussi après cette réponse mais là je ne peux me retenir ... C'est sur qu'en augmentant les charges d'exploitation alors que les parcs sont en déficit chroniques et que l'expérience prouve que le retour sur investissement est négatif va aider le parc à sortir du rouge ...
Creusons encore la dette, comme cela ce ne sera plus des restrictions mais la fermeture pure et simple ...
Sur ce, je vous laisse vous déchirer, vous me faite bien rire en tout cas ... Le déficit des parc provient notamment des royalties énormes versés à Disney, du coup des refacturations des achats de marchandises laissant une marge infime dans le parc. En droit fiscal, c'est du transfert de bénéfice. Je ne connais aucun entreprise déficitaire pendant 20 ans, elles se sont toutes cassés la figure avant. La rentabilité n'est pas dans le parc, elle n'est pas voulu, mais dans l'action Disney à 70 dollars. Depuis sa création, Euro Disney a reversé en moyenne 6% de son chiffre d'affaires à sa maison mère, sous forme de royalties. |
|
| |
Chris01
Âge : 41 Messages : 331 Localisation : Lyon Inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 24 Sep 2013 - 17:26 | |
| Moi ce que je trouve malhonnette c'est de me piquer mes vannes. Entre le blague popcorn et la ref a l'assemblée nationale... Nan mais surtout vous gêner pas. Vive le plagiat...
edit: kikou lol ptdr pour pas que ce soit mal pris. |
|
| |
Arlex
| |
| |
Jaq
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 24 Sep 2013 - 17:41 | |
| - rastlin a écrit:
- Nourriture industrielle ne veut pas dire mauvaise, elle est juste industrielle. Faire payer au prix de la vraie cuisine est abusif.
C'est de la vraie cuisine, après elle n'est visiblement pas à ton goût. Elle n'est pas industrielle, point. Je ne débattrais pas davantage à ce sujet, et vous renvoie aux reportages cités. |
|
| |
indiana jones
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 24 Sep 2013 - 17:43 | |
| Bah parfois ... on peut se poser la question ... Je me le suis demandé plus d'une fois en allant au Blue Lagoon . www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
Dernière édition par indiana jones le Mar 24 Sep 2013 - 17:53, édité 1 fois |
|
| |
|