|
|
| Pétition #SaveDisneylandParis | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 10:43 | |
| - indiana jones a écrit:
- En même temps , si on commence à se fier à ce que font des mongoliens comme eux ...
Je cherche toujours des journalistes compétent faisant leurs jobs ^^
En partie , ils ont une part de responsabilité en ce qui concerne l'état dans lequel se trouve le resort Parce que des journalistes, se sont moqués (gentiment) de la création de cette pétition, vous les traiter de mongolien... C'est sympa, ça. Pourrais-je savoir en quoi les journalistes sont responsable plus que les incivilités de certains guests? En aout, j'ai vu une maman, conduire son fils faire popo derrières des buissons à Central Plaza. Et je te laisse deviner où sont resté les bouts de papier pour essuyer le gamin. |
| | | indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 10:52 | |
| Relis tes posts ... ^^ Bizarrement , c'est la première fois que EDL mêle la WDC à sa communication , juste après que la pétition est été reçu par la WDC. Et c'est également la première fois que DLP communique de cette façon en une journée . ensuite , désoler , mais ce ne sont pas des journalistes , là , c'est vraiment de bas étage . Et la deuxième partie de mon post précédent , parler de la direction d'EDL www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 11:00 | |
Bizarrement , c'est la première fois que EDL mêle la WDC à sa communication , juste après que la pétition est été reçu par la WDC. Et c'est également la première fois que DLP communique de cette façon en une journée .
Oui, je suis d'accord, mais à l'heure du web 2.0, c'est normal que Disneyland paris qui est une société internationale, applique ces principes. Surtout avec le lancement prochain d'un nouveau site web. Et oui, la présence de WDC est une première. Mais c'est probablement le signe qu'ils sont tout à fait conscient des décision prise par Disneyland Paris. Et que votre pétition ne sert à rien.
ensuite , désoler , mais ce ne sont pas des journalistes , là , c'est vraiment de bas étage . Et la deuxième partie de mon post précédent , parler de la direction d'EDL
Juste, parce que pour la première fois, un journaliste ne souligne pas le délabrement de DLP, c'est du bas étage. Soit...
|
| | | link
Âge : 42 Messages : 390 Localisation : Namur, Belgique Inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 11:04 | |
| «De bas étages», juste parce que ça ne va pas dans ton sens... L'émission en question est respectable, et de qualité. Mais tu ne peux pas le savoir puisque diffusée en Belgique. Évite donc les raccourcis faciles, les mêmes raccourcis que tu reproches à tes opposants, d'ailleurs. Sinon, tu es payé par Nova ou Jeff pour répliquer dés que quelqu'un à un avis contraire, quitte à passer pour un troll ? Si ça paie bien, je suis prêt à m'asseoir sur mes principes... |
| | | indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 11:06 | |
| Aucun rapport et calme toi . Quand je te parle de journalisme , c'est pas la petite vieille du coin cueillant des pommes de terres ou à démonter quelqu'un ayant entreprit de faire une pétition . Mais bon , ce n'est pas à moi de te l'expliquer . une fois encore , on nous fait dire des choses que l'on ne dit pas , c'est navrant et soûlant . Et puis , tu sais quoi , si vraiment tu pense que la pétition ne sert vraiment à rien , tu peux encore tout à fait tracer ta route , car là sa devient lourd en faite . Link ... demande à mon cousin partit à l'étranger ce qu'est vraiment le journalisme ^^ Et non , je ne suis pas payer , mais il y en a marre de tout diaboliser comme cela , c'est juste de la défense , c'est tout www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 11:12 | |
| Non non, je ne compte pas tracer ma route... Votre topic est un sujet pour débatrre de la pétition. Tant qu'il y a à débattre je serai là. Et j'ai relus mes post, et je persiste et signe. Les press event, sont des évènement organisés pour montrer aux jounalistes que DLP il est tout beau et tout va bien. ça fait des années que ça se passe ainsi, je ne vois pas pourquoi ça changerait. Peut-être que tu devrais venir les week-end de press event d'ailleurs, tu n'auras peut-être pas de panne Mais on est pas à l'abris d'un guest qui ne respecte pas les consignes de sécurité. |
| | | indiana jones
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 11:16 | |
| Tu sais ... je suis sur le parc tout les week-end ... et un week-end sans panne je ne connais pas , même pendant mes séjours ^^ Mais ce que je regrette le plus , c'est l'absence de spectacle mais bon ... Il y avait avant-hier par exemple , un guest grimpant sur un rocher près de la cabane des robinsons et encore un autre plus tard qui escalader wall-e ... Pour en revenir au sujet , la pétition va passer les 7 200 signatures dans la journée www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
| | | MisterMim
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 11:17 | |
| Il faut rappeler que la semaine dernière se tenait à Paris , l'EAS 2013 ... European Attractions Show .... Salon réservé aux professionnels des parcs d'attractions ... Etaient bien sur présent Disneyland PARIS , et les autres parcs européens, ...
Une raison un peu plus sérieuse que la pétition de faire des annonces ... Que DLP et WDC communiquent ensemble après l'opération de restructuration de la dette, n'est qu'une réitération du message constant de Disney pour confirmer la pérennité du Parc et insister sur l'engagement de la maison mère ...
La réponse à la pétition à été donnée en interne par une réponse de Phillipe GAS et a renvoyé à leurs études les auteurs de la pétition ... La politesse de la réponse tranche avec les attaques injustifiées et souvent d'une bêtise confondante de la pétition ...
Guillaume GALLANT, à lui même démoli la crédibilité de sa pétition par les interviews qu'il donnaient et étaient beaucoup plus violents que les termes de la pétition ... Le dernier épisode de la télé belge, marque un point final à cette opération de déstabilisation et de decridibilisation...
Edité par la modération : merci de ne pas lancer d'attaques personnelles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 11:20 | |
| - Citation :
- Mais c'est probablement le signe qu'ils sont tout à fait conscient des décision prise par Disneyland Paris.
Il me semble que vers le début des pages, quelqu'un - dont j'ai oublié le pseudonyme, sorry - nous disait justement que des américains venaient régulièrement voir l'état de DLP. Et de toute manière, je ne crois pas non plus qu'il soit de l'intérêt de DLP de dissimuler certaines choses à WDC, donc il me parait évident que oui, ils sont totalement conscient de ce qui se passe chez nous. Après, la pétition était à priori là pour montrer le ras-le-bol de certains, et vu tout les échos fait par les médias : c'est réussi. Je me demande juste si tout les signataires avaient réfléchis en revanche à tout ce que cela impliquait, vu qu'on commence à voir des gens qui le regrette. Je pense plutôt que la plupart ont signés en pensant que cela n'irait pas trop loin, ce genre de choses. Par contre, dire que la pétition est inutile est à peu près du même niveau que d'insulter les journalistes. A défaut d'avoir eu la preuve de son utilité pour l'instant, elle a eu et aura des conséquences. Si vous voulez parler de trucs lourds par contre, on peut parler de ce que certains sont supposés mieux savoir que nous. Parce que nous dire "on/untel sait plus de choses que vous" plusieurs fois au fil du topic, sans préciser de sources ou d'en dire un peu plus, j'hésite entre le fait que cela infantilise ses interlocuteurs, ou les prennent pour de grosses quiches style "nous on sait mais bon, c'est pas utile de vous le dire, alors croyez nous sur parole, comme ça, pouf pouf.". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 11:21 | |
| Juste une question que je me pose, suite à quelques retournements de veste que j'ai discretement constaté ici :
La pétition émane-t-elle d'un affilié de ED 92 ? Ou est-ce que cette "organisation" essaye de s'octroyer après coup la pétition suite à son succès dans les relais médiatiques (journaux, télé, etc.) ? |
| | | Lyly
Âge : 37 Messages : 781 Localisation : Lyon Inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 11:22 | |
- Tu sais ... je suis sur le parc tout les week-end ... et un week-end sans panne je ne connais pas , même pendant mes séjours ^^
Mais ce que je regrette le plus , c'est l'absence de spectacle mais bon ...
Il y avait avant-hier par exemple , un guest grimpant sur un rocher près de la cabane des robinsons et encore un autre plus tard qui escalader wall-e ...
Pour en revenir au sujet , la pétition va passer les 7 200 signatures dans la journée Et bien un conseil, n'y va plus le week end, mais en semaine, quand tu as des congés de temps en temps hop un ptit tour à Disney, tu verras, ça n'a rien à voir. Et tu apprécieras surement beaucoup plus. J'y suis allée en semaine il y a deux semaines, et c'était le pied, on a fait 4 ou 5 fois BTM sur deux jours et pas une seule panne, la seule panne qu'on a vu, c'était Crush aux studios (qui a duré une vingtaine de minutes). Toutes les autres attractions on a pas attendu plus de 5mins...Et les CMs la semaine ont le "temps" de jouer leur rôle...En week end, je n'ai jamais vu les CMs de Phantom Manor être à fond dans leur rôle...Il y a deux semaines, ils étaient juste au top ! Pour ma part c'est terminé Disney en week end, trop de monde, trop d'enervement pour rien, trop d'attente. Effectivement, si tu te bases que sur tes journées en week end, je comprend mieux pourquoi tu t'investis autant dans cette pétition. Rêve ta vie en couleur...c'est le secret du bonheur... |
| | | indiana jones
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 11:28 | |
| J'y vais en semaine que lors de mes séjours , car le reste du temps en semaine , je suis soit en fouille , soit ailleurs , donc je n'ai pas vraiment le temps de me rendre sur le resort en semaine ... Mais en même temps , sa ne change rien ... les spectacles ne sont pas là non plus en semaine , et la parade est un simple recyclage , et la qualité de la restauration n'est pas meilleur non plus donc bon ... merci pour l'astuce en tout cas www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
| | | Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 11:29 | |
- Certainement , mais beaucoup aussi ne font pas correctement leurs jobs .
Il faut vraiment avoir eu une mauvaise expérience pour sortir une telle affirmation. Que tu aies eu un souci avec un ou 2 CM lors d'une de tes visites, je peux comprendre, mais dire que beaucoup de CM ne font correctement leur job est quand même exagéré. - indiana jones a écrit:
- Développer le resort c'est bien ... mais il faut aussi prendre soin du déjà existant .
C'est justement la politique de la direction tant décriée ici. Rénovation des hôtels et entretien des actifs, politique décidée par Philippe Gas dès sa prise de fonction en septembre 2008, qu'aucun de ses prédécesseurs n'avait eu le cran d'appliquer. Le Ranch, le Sequoia Lodge, le Santa Fe, le Galion, le Château de la Belle au Bois Dormant sont des exemples majeurs. Les grosses réhabilitations ont été interrompues pendant les célébrations du 20ème anniversaire mais vont reprendre dès le début de l'exercice fiscal 2014. Le calendrier de réhabilitations était déjà prévu de longue date. Je pourrai bientôt vous en dire plus à ce sujet. Alors que certains d'entre vous pensent que Philippe Gas pense qu'il laisse le resort à l'abandon, c'est justement celui qui est en train petit à petit de remettre à neuf le resort. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
| | | indiana jones
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 11:34 | |
| Ah mais j'espère bien et c'est une bonne nouvelle que tu apporte Mouetto Et oui , j'ai jamais eu trop de chance avec les CM hélas , sauf ceux de Phantom Manor qui sont excellent D'ailleurs ce week-end ne fût pas top mais bon . Les hôtels , il est vrai que c'était urgent mais il faut maintenant miser de nouveau sur les parcs , qui en ont réellement besoin www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
| | | Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 11:40 | |
| - Mouetto a écrit:
- Les grosses réhabilitations ont été interrompues pendant les célébrations du 20ème anniversaire mais vont reprendre dès le début de l'exercice fiscal 2014. Le calendrier de réhabilitations était déjà prévu de longue date.
Je pourrai bientôt vous en dire plus à ce sujet. Effectivement. ;)Alors qu'on ne vienne pas dire dans les mois à venir que les choses bougent grâce à une quelconque intervention de fans. |
| | | MisterMim
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 11:43 | |
| Je ne comprends pas comment on peux continuer à nourrir le troll, visiteur déçu du parc, il ne cesse d'y revenir tous les WE et en séjour en plus, un vrai maso .... tout cela pour accuser les CM dans leur globalité, se plaindre des pannes, et gnagnagna ....
Il a pris le relève du regretté strasbourgeois, répétant ce même message ... Sans aucun argument nouveau ... Savoureux de le voir présenter l'attitude désinvolte d'enfants sur des statues comme sujet de plainte auprès de DLP ....
Que les visiteurs ne trouvent pas du tout le NY dans un etet de vétusté ne le fera pas changer d'avis, que Mouetto détaille la politique de rehabilitation va le laisser sur sa certitude ... Pire se plaignant de l'état prseumé du Parc, il trouve que les travaux sont trop visibles ...
|
| | | Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 11:51 | |
| - koaxe a écrit:
- indiana jones a écrit:
- Et oui Jaq , des choses semblent effectivement bouger .
La preuve avec la communication vitesse rapide de hier ... Parce que vous croyez vraiment que c'est grâce à vous? J'ai eu un souci avec Disneyland Paris, un souci qui aurait pu me faire gagner gros dans un tribunal. Il a fallut 2 mois, avant que le dossier soit clos et qu'une décision soit prise. Ce que je crois, c'est que l'ajout de la WDC à l'annonce sur la page facebook, est juste une façon de déclarer à ses déctracteurs, que Disneyland Paris, fait des choix avec l'aval des USA. Si je peux me permettre, tu te contredis un peu dans ton message (ou c'est moi qui l'interprète mal, ce qui est tout aussi probable à 3h du matin ^^), mais d'abord tu dis que cette communication n'a pas été influencée par cette pétition et ensuite que l'ajout de TWDC à l'annonce est là pour répondre aux détracteurs (en admettant que ces détracteur soient ceux de la pétition). Dans ce dernier cas, on peut en effet se demander si l'ajout de TWDC dans le message n'est pas là pour souligner le soutien de la maison mère à DLP. Mais si on ne peut, et ne pourra, bien sûr rien affirmer concernant l'influence de cette pétition sur DLP, reconnait que cette communication inattendue, notamment dans sa forme, est peut-être une réponse à cette pétition. Après, je respecte tout à fait ton point de vue et je suis d'accord que certaines personnes adoptent parfois un point de vue peut-être trop radical, mais reconnait que le tien l'est aussi un peu : en te lisant, j'ai l'impression que les méchants signataires de la pétition ont volé la sucette au pauvre petit DLP pendant qu'il faisait de la balançoire. Plus sérieusement, cette pétition est à la base un constat assez soft et assez objectif de l'état du resort aujourd'hui (même si on peut ne pas être d'accord), ce qu'en font les journalistes et DLP/TWDC après n'est pas du ressort de l'auteur de la pétition ni de ses signataires. Ensuite, si la pétition a du succès dans la presse, c'est d'abord parce qu'un certains nombre de lecteurs se retrouvent dans cette déception, que ce soit par la qualité des prestations, leur baisse et leur prix, par rapport aux prestations promises et donc attendues : on ne peut pas se vanter d'être le meilleur et le plus magique tout en proposant "toujours" moins bien, il y a forcément un moment où le décalage est tel que les clients commencent à râler et les journalistes à se frotter les mains. Aussi, on parle quand même de TWDC/DLP, cette pétition ne s'acharne pas sur le petit fleuriste du coin. TWDC et DLP ont les moyens de faire mieux et pas seulement à travers la signature de gros chèques, mais tout simplement en remettant l'objectif d'offrir une expérience visiteur de qualité en tant que priorité. Cette pétition ne cherche pas à faire "bobo" à DLP mais lui lance seulement un défi (à une entreprise américaine, ça marche d'autant plus) : soyez à la hauteur de ce que vous affirmer ! |
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 11:51 | |
| Après ça va râler parce qu'il y aura trop de palissades et d'échafaudages masquant les réhabilitations. En tout cas, après une première communication sur le programme des réhabs en mars 2011, DLP va à nouveau communiquer auprès des fans sur les prochaines réhabs à venir. Ceci était déjà prévu avant la pétition. Je préfère préciser. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
| | | indiana jones
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 11:53 | |
| Si je reviens à DLP , c'est parce-que j'ai espoir que l'argent que je dépense serve dans les finances du parc . Et je n'accuse pas les cm dans la globalité non plus , mais bon ... venant de toi , j'ai presque chaud au coeur Cesse donc d'être désagréable . J'ai jamais dit non plus que le NY était vétuste mais que j'ai juste eu une mauvaise expérience qui n'est pas représentative de l'état global de l'hôtel . Et contrairement à Jeff , si les travaux sont visible , sa montre qu'une réhabilitation est en cours et c'est une bonne chose . Mouetto , est-ce qu'une réhabilitation d'ampleur pour la Cabane des Robinsons , Star Tour et Phantom Manor est prévu ? www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 11:58 | |
Mouetto , est-ce qu'une réhabilitation d'ampleur pour la Cabane des Robinsons , Star Tour et Phantom Manor est prévu ? Je vous tiendrai au courant en fin de semaine dès que j'en saurai plus. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
| | | Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 12:01 | |
- Mouetto , est-ce qu'une réhabilitation d'ampleur pour la Cabane des Robinsons , Star Tour et Phantom Manor est prévu ?
Vous en saurez plus dans les semaines à venir. Et je rejoins Mouetto dans ses propos, aucun lien avec les actions en cours, tout était prévu bien avant. |
| | | indiana jones
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 12:03 | |
| Merci Mouetto et Jaq je sais que c'est utopique mais ... pensez-vous qu'un jour La Cabane des Robinsons aura une réhabilitation complète ( feuilles de l'arbre compris ) ? www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
| | | MisterMim
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 12:06 | |
- Si je reviens à DLP , c'est parce-que j'ai espoir que l'argent que je dépense serve dans les finances du parc .
Et je n'accuse pas les cm dans la globalité non plus , mais bon ... venant de toi , j'ai presque chaud au coeur
Cesse donc d'être désagréable .
J'ai jamais dit non plus que le NY était vétuste mais que j'ai juste eu une mauvaise expérience qui n'est pas représentative de l'état global de l'hôtel . Et contrairement à Jeff , si les travaux sont visible , sa montre qu'une réhabilitation est en cours et c'est une bonne chose .
Mouetto , est-ce qu'une réhabilitation d'ampleur pour la Cabane des Robinsons , Star Tour et Phantom Manor est prévu ? Aller dans le parc pour financer ... !!!cela te viendrait pas à l'idée d'y aller avant tout pour jouir de la qualite de ce parc, des décors, des attractions, ... Sur le NY tu a soutenu les propos de Jeff sur de nombreuses chambres à la limite de la vétusté ... Faut avoir le courage de ses opinions ... |
| | | | indiana jones
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep 2013 - 12:09 | |
| J'ai précisé que si il y avait une réhabilitation des hôtels c'était pas pour rien ... ... Après relecture , je confirme mes propos , arrête de tout déformé à ta convenance Certes , Disneyland reste un lieu magique mais ils manquent certaines choses , je ne vais pas revenir là-dessus une nouvelle fois . Effectivement Mouetto , surtout que elle doit être quand même coûteuse et assez compliqué à entreprendre www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
| | | |