|
|
| Pétition #SaveDisneylandParis | |
| |
Auteur | Message |
---|
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep - 15:25 | |
| Qu'est-ce que tu entends par encore diminué ? www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep - 15:28 | |
| Le Walt's va réouvrir ses portes pendant certains temps de midi, tandis que les Blue Lagoon et Silver Spur seront fermés. Mais vu que ça se fera en semaine et qu'il y a moins de guests. Je pense que c'est une mesure économique. Je ne sais plus quelle jour. Mais, tenant l'info de quelqu'un qui est concené par cette modif, je sais qu'il craignait d'avoir de nouveau des plaintes des guests. D'autant plus, que le Walt's n'est pas non plus ce qu'on peut dire un resto donné. A côté de ça, pour les fast food, je ne suis absolument pas au courant.
|
| | | MisterMim
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep - 15:29 | |
| - SphinX a écrit:
- MisterMim a écrit:
- C'est si grave que cela de reprendre ici les propos de l'auteur de la pétition ...
L'insulte pour dissimuler sa propre bétise .... Il y a une manière de critiquer incluant le respect à la personne, respect qui s'est évaporé dans tes posts et dans le texte du porteur d'eau de la direction sur CD. Respect qui a curieusement disparu au moment ou la pétition a commencé à faire le buzz et à tourner.
Coincidence?
Note pour l'insulte: ben je me mets à votre niveau: le "Belge stupide" vous remerciera hein. Je suis inscrit sur ce site depuis peu et bien après la parution de la pétition. Je vois pas de quoi tu parles, les seuls messages que j'assume sont ceux de ce site et sous ce pseudo ... Relis le début de mes interventions, tu n'y trouveras ni invective ni insulte, le simple fait de donner un avis un tant soit peu critique m'a valu toutes les accusations ... C'est tout de même bizarre de trouver tant d'enthousiasme à la défense de DLRP chez tous ces fans de EP ...
Dernière édition par MisterMim le Lun 23 Sep - 16:14, édité 1 fois |
| | | link
Âge : 42 Messages : 390 Localisation : Namur, Belgique Inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep - 15:33 | |
| Juste pour répondre à Pixel et Indiana Jones, je suis entièrement d'accord, on ne signe pas "comme ça" ou sans avoir bien saisi tous les tenants et aboutissants. C'est bien pour ça que je n'ai pas signé, même si j'approuve certains points. Je précisais juste qu'il fallait aussi tenir compte de ce genre de signatures parmi 7000 signataires, c'est tout |
| | | Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep - 16:22 | |
| - koaxe a écrit:
- Mais combien, savent vraiment ce qu'ils ont signés.
Mouetto, vous explique encore tout à l'heure que de vrais réhabilitations vont commencer en 2014. Que nous en saurons bientôt plus. Vous n'êtes toujours pas content. Et vous continuer à dire que DLP fait pas ci, il n'a pas ça... On vous parle d'avoir de la patience, mais non... ce n'est jamais assez pour vous.
Maintenant, que vous savez que vous aurez ce pourquoi vous avez signer (qui aurait quand même été à l'ordre du jour sans votre pétition), vous continuer à nourrir ce topic de règlement de compte. Reprenons ces différents points... -Combien savent ce qu'ils ont signés...je te dirais que ça, c'est strictement leur problème, ils sont adultes, ils n'ont pas eu une baïonnette dans le dos et globalement, tu signes quelque chose, tu lis, tu te renseignes...une pétition, c'est comme un contrat...tu signes pas un contrat sans l'avoir lu? Bah, même chose pour une pétition et si ça n'est pas le cas...bah, dommage pour eux, d'autant que Nova a suffisamment formulé la pétition, je trouve.... -De vraies réhabilitations vont commencer en 2014...bien, très bien, j'en suis le premier heureux.. Mais la Direction ne doit pas en rester la, ça ne doit être qu'UN début et rien d'autre. Je ne demande même pas de nouvelles attractions, je demande déjà que les fondations soient bonnes avant de se lancer dans autre chose..ce que j'appelle les fondations, c'est les fondamentaux d'un bon parc Disney...un retour de la parade nocturne, des caractères que l'on peut croiser régulièrement dans les parcs, de la nourriture adaptée au prix que l'on paye, des toilettes propres, des réhabilitations qui soient vraiment des réhabilitations et pas juste du bricolage....bref, ce que j'ai connu à l'ouverture en 92...après, on pourra parler d'ouvrir de nouvelles attractions mais si c'est pour ouvrir sans que les fondamentaux soient la, à quoi bon? -concernant les règlements de compte que l'on nourrit...c'est une blague? N'est ce pas Nova, Jeff qui sont régulièrement "attaqués" justement parce qu'ils soutiennent cette pétition? N'est ce pas ceux qui soutiennent cette pétition que l'on traite de "méchants"?! N'est ce pas toi même qui dans tes postes dit que cette pétition est une aberration et fustige ceux qui l'ont signé? |
| | | rastlin
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep - 16:36 | |
| Dis moi, à quel moment j'ai manqué de respect contre nova ou contre jeff? on m'a traité par contre de débile et de moutons pas + tard que vendredi, mais le topic a été nettoyé depuis. Et Sphinx pas + tard qu'aujourd'hui avec ses ... qui veulent tout dire. Et qui ne va même pas au bout de sa pensée. Quand à mon avis sur cette pétition, c'est le mien et il n'engage que moi. Mais j'ai le droit de la trouver ridicule et de le dire. ça s'appelle la liberté d'expression. Si quelqu'un prend la peine de se renseigner sur cette pétition, il aura le droit de consulter mon avis. En ce qui concerne les signataires, c'est leurs vies, ça les concernent eux, et je ne les ai pas maltraité. Maintenant, je sais que certains regrettent leurs signatures. Et je persiste et signe, cette pétition est une ânerie. Si tu veux vraiment te faire entendre par la direction de DLP, achète des actions, devient membre du club actionnaire, assiste à une table ronde devant Philippe Gas. Et là, tu auras la certitude d'avoir été entendu, et tu auras même des réponses en directes.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep - 17:02 | |
| Sauf que la liberté d'expression, elle s'arrête là où commence celle des autres.
En l’occurrence, le fait de dire que la pétition est une ânerie revient par extension à dire que les signataires sont des ânes ; et c'est effectivement une insulte. Et pourtant, je ne suis pas d'accord avec la manière dont s'exprime certains Sphinx ou indiana jones qui ont effectivement lâchés quelques termes plutôt méprisants. Mais lorsqu'on veut se plaindre d'insultes venant de certains, on évite tout de même de faire exactement pareil.
Et même si je ne les rejoins pas, en refusant de signer, cette pétition est également leur "liberté d'expression". Ils sont libres de faire savoir leur avis ; le reste en revanche est une autre histoire.
J'aimerais bien savoir en revanche la raison de ce revirement chez certains signataires. C'est à cause du buzz médiatique, de la tournure des événements, ou d'autre chose ? |
| | | Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep - 17:07 | |
| - koaxe a écrit:
- Nights a écrit:
- Si je peux me permettre, tu te contredis un peu dans ton message (ou c'est moi qui l'interprète mal, ce qui est tout aussi probable à 3h du matin ^^), mais d'abord tu dis que cette communication n'a pas été influencée par cette pétition et ensuite que l'ajout de TWDC à l'annonce est là pour répondre aux détracteurs (en admettant que ces détracteur soient ceux de la pétition).
oui, tu l'interprête mal. Je pense que c'est un symbole pour le rachat de la dette, et un signe que la WDC soutient DLP. C'est juste mon avis perso qui dit que ça fait juste un clin d'oeil au détracteurs. Ça marche ! - koaxe a écrit:
- Nights a écrit:
Dans ce dernier cas, on peut en effet se demander si l'ajout de TWDC dans le message n'est pas là pour souligner le soutien de la maison mère à DLP. Mais si on ne peut, et ne pourra, bien sûr rien affirmer concernant l'influence de cette pétition sur DLP, reconnait que cette communication inattendue, notamment dans sa forme, est peut-être une réponse à cette pétition. Après, je respecte tout à fait ton point de vue et je suis d'accord que certaines personnes adoptent parfois un point de vue peut-être trop radical, mais reconnait que le tien l'est aussi un peu : en te lisant, j'ai l'impression que les méchants signataires de la pétition ont volé la sucette au pauvre petit DLP pendant qu'il faisait de la balançoire. J'ai mon point de vue et je le défend. Je suis enragée de voir des connaissances annulés leur séjour, parce qu'il ont entendu que le parc serait en plein délabrement. La faute au buzz de cette foutue pétition. En même temps, tu ne peux pas demander aux gens d'aller à DLP par charité ! Je suis désolé mais DLP paie le prix de sa communication et de sa politique de coupes budgétaire. Le guest est avant tout un client et payer un séjour à un tel prix, en prennant le risque d'être déçu, ça fait cher le soutien au resort. J'ai moi-même déconseillé à mes parents de retourner à DLP dans l'immédiat, non pas pour protester contre je ne sais quoi, mais parce que je sais que s'ils retournaient à DLP à l'heure actuelle, ils seraient tellement déçus que ça serait sûrement l'un de leur dernier séjour sur le resort avant longtemps, d'autant plus qu'ils ont eux-mêmes constater une baisse de qualité dans les prestations sans même que je leur en parle. - koaxe a écrit:
- Nights a écrit:
- Plus sérieusement, cette pétition est à la base un constat assez soft et assez objectif de l'état du resort aujourd'hui (même si on peut ne pas être d'accord), ce qu'en font les journalistes et DLP/TWDC après n'est pas du ressort de l'auteur de la pétition ni de ses signataires.
Ensuite, si la pétition a du succès dans la presse, c'est d'abord parce qu'un certains nombre de lecteurs se retrouvent dans cette déception, que ce soit par la qualité des prestations, leur baisse et leur prix, par rapport aux prestations promises et donc attendues : on ne peut pas se vanter d'être le meilleur et le plus magique tout en proposant "toujours" moins bien, il y a forcément un moment où le décalage est tel que les clients commencent à râler et les journalistes à se frotter les mains. Aussi, on parle quand même de TWDC/DLP, cette pétition ne s'acharne pas sur le petit fleuriste du coin. TWDC et DLP ont les moyens de faire mieux et pas seulement à travers la signature de gros chèques, mais tout simplement en remettant l'objectif d'offrir une expérience visiteur de qualité en tant que priorité. Voir le programme de réhabilitation qui est en cours actuellement. Si tu parles du programme annoncé par Mouetto récemment, tu ne peux quand même pas critiquer une pétition sur ce point alors que ce programme n'avait même pas été annoncé ! Le fait est que si un grand plan de réhabilitations avait été annoncé avant la création de cette pétition, celle-ci n'aurait sûrement pas vu le jour. De plus, selon certaines rumeurs (pas la peine de me sauter à la gorge ou ailleurs), ce programme aurait été accéléré notamment à cause de la pétition. - koaxe a écrit:
- Nights a écrit:
- Cette pétition ne cherche pas à faire "bobo" à DLP mais lui lance seulement un défi (à une entreprise américaine, ça marche d'autant plus) : soyez à la hauteur de ce que vous affirmer !
oui, mais Rome ne s'est pas faite en un jour.
Personne ne dit le contraire, personne n'a demandé à ce que tout soit immédiat, le tout étant de commencer la construction/les réparations ou d'au moins les annoncer. Lors de la création de cette pétition, et avant l'annonce d'un programme de réhab de la part de Mouetto, il y avait quand même à s'alarmer sur la direction que prenait DLP. Que DLP ait des problèmes financiers, franchement au final, ce n'est pas mon problème, je suis désolé. Je veux bien comprendre que c'est la crise, tout ça, mais y a un moment le client n'est pas là non plus pour faire des dons. Je ne demande pas monts et merveilles mais juste que le resort soit à la hauteur de ce qu'il annonce et de l'image dont il aime se vanter. On ne peut pas créer un horizon d'attente mêlant "magie" et "qualité Disney" qui était réel dans le passé, de faire venir les gens en supprimant les spectacles, en ouvrant les boutiques à 13h, en proposant de la bouffe plus que moyenne, en ayant des attractions souvent en pannes et/ou en horaires décalés et de leur dire au final face à leur déception : "vous comprenez en ce moment, c'est pas facile pour nous...". Bah sortir les 350€ de ma poche pour venir 3 jours à DLP, c'est pas facile non plus, et ça reste un peu en travers de la gorge à la fin du séjour et quand je compare à mes anciens séjours de meilleure qualité et à un meilleur prix. Pour finir, je trouve ça vraiment navrant de crêper le chignon autour de cette pétition, sérieusement DLP va s'en remettre et en ressortira sûrement plus fort. Que vous soyez d'accord ou pas d'accord, très bien, on peut en discuter gentiment, ou que vous regrettiez d'avoir signer, rassurez-vous le monde survivra (DLP aussi d'ailleurs) |
| | | johann30
Âge : 43 Messages : 1853 Localisation : Nimes Inscription : 02/09/2007
| | | | indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep - 17:10 | |
| Et pourquoi faudrait-il le fermer ?
www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
Dernière édition par indiana jones le Lun 23 Sep - 17:16, édité 2 fois |
| | | Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep - 17:13 | |
| - Nights a écrit:
- Si tu parles du programme annoncé par Mouetto récemment, tu ne peux quand même pas critiquer une pétition sur ce point alors que ce programme n'avait même pas été annoncé !
Le fait est que si un grand plan de réhabilitations avait été annoncé avant la création de cette pétition, celle-ci n'aurait sûrement pas vu le jour. De plus, selon certaines rumeurs (pas la peine de me sauter à la gorge ou ailleurs), ce programme aurait été accéléré notamment à cause de la pétition. Cela commence... Ce plan de réhabilitation est prévue de longue date, et ne répond en aucune façon à une quelconque action de fans. J'ajoute, pour faire suite à tes propos, que DLP n'a pas pour vocation à annoncer ces programmes longtemps à l'avance. Les réhabilitations sont annoncées sur le site quand elles impliquent la fermeture d'attractions, et ce dans la limite de la communication des horaires du parc. |
| | | Chris01
Âge : 41 Messages : 331 Localisation : Lyon Inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep - 17:14 | |
| - indiana jones a écrit:
- Et pourquoi faudrait-il le fermer ?
Parce que apparemment il dérange... Ca me rappel le titre d'un film/documentaire "Une vérité qui dérange". |
| | | Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep - 17:15 | |
| - koaxe a écrit:
- Mais j'ai le droit de la trouver ridicule
Et je persiste et signe, cette pétition est une ânerie.
Si tu veux vraiment te faire entendre par la direction de DLP, achète des actions, devient membre du club actionnaire, assiste à une table ronde devant Philippe Gas. Et là, tu auras la certitude d'avoir été entendu, et tu auras même des réponses en directes.
Désolé, je fais surement un raccourci basic mais pour moi, si une pétition est ridicule, je considère alors que les signataires le sont aussi si une pétition est une ânerie, je considère que les signataires sont des ânes... Quant à ton conseil concernant les actions...peut être suis-je déjà actionnaire? Peut ai-je déjà essayé de me faire entendre au milieu des sujets sur les pizzas, de la couleur du papier toilettes ou du parfum des glaces vendues dans le parc? Peut etre, en tant qu'actionnaire, ai je trouvé comme seul moyen de me faire entendre cette petition...qui sait?! |
| | | indiana jones
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep - 17:16 | |
| Surtout qu'il y a pas mal de remous en coulisse . Mouetto , effectivement ... les réhabilitations ne concernerait-elle pas Frontierland par hasard ? Jaq , non , c'est en partie une réaction précipité , ancrée dans le budget de la prochaine année fiscale . www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
| | | Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep - 17:16 | |
| - Chris01 a écrit:
- Ca me rappel le titre d'un film/documentaire "Une vérité qui dérange".
C'est à se demander ce qui dérange le plus. Cette "vérité", ou l'idée qu'elle ne soit pas partagée ? - indiana jones a écrit:
- Jaq , non , c'est en partie une réaction précipité , ancrée dans le budget de la prochaine année fiscale .
Serait-ce pas, à tout hasard, le dieu ED92 qui t'a fait cette confession ? Si tel est le cas, il est bien culotté car c'est faux.
Dernière édition par Jaq le Lun 23 Sep - 17:20, édité 1 fois |
| | | indiana jones
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep - 17:19 | |
| l'idée que tu vienne poster ^^( c'est une blague hein On est au courant que certains d'entre nous dérangent ici , comme le topic d'ailleurs . Et non , je n'ai pas eu l’occasion de parler à jeff aujourd'hui , arrête de dire des conneries . www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
Dernière édition par indiana jones le Lun 23 Sep - 17:21, édité 1 fois |
| | | Chris01
Âge : 41 Messages : 331 Localisation : Lyon Inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep - 17:20 | |
| - Jaq a écrit:
- Chris01 a écrit:
- Ca me rappel le titre d'un film/documentaire "Une vérité qui dérange".
C'est à se demander ce qui dérange le plus. Cette "vérité", ou l'idée qu'elle ne soit pas partagée ?
Je ne sais pas, apparemment on dirait que c'est les gens contre la pétition qui demande la fermeture du topic donc je ne sais qu'elle conclusion en tirée ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep - 17:21 | |
| A la limite, si ce n'est pas cette pétition qui a fait bouger ou avancer les choses : qu'est-ce qu'on en a à faire ? On s'en fiche, non ?
J'avoue que même moi, je commence à avoir du mal à comprendre pourquoi cette pétition dérange autant. A la rigueur, ce qui me dérange le plus sont les gens qui ont signés sans réfléchir d'avantage et qui regrettent / se plaignent. |
| | | Jaq
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep - 17:23 | |
| C'est là qu'il y a erreur. C'est la méthode employée qui dérange, autrement dit ce n'est pas en insultant les gens qu'on va réussir à convaincre. Ce qui explique, entre autres, la différence entre le nombre de signataires de la pétition et le nombre de membres au sein d'ED92. Edit : en voici un exemple... Quel civisme. - indiana jones a écrit:
- Et non , je n'ai pas eu l’occasion de parler à jeff aujourd'hui , arrête de dire des conneries .
Dernière édition par Jaq le Lun 23 Sep - 17:24, édité 1 fois |
| | | johann30
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep - 17:23 | |
| je suis pour la petition, mais le topic est juste la pour des affrontements agressifs.... bref c'est a la personne qui aura la derniere info vite vite vite la mettre en ligne pour faire le buzz, et surtout le manque de tolérance si nous pensons pas la meme chose. dommage Janvier février 2018 prochain séjour. |
| | | indiana jones
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep - 17:26 | |
| Aucun rapport entre les deux Jaq. Mais surtout , il y a pas eu d'insulte ici , si ce n'est des opposants usant de provocations . Ah voilà , sache que c'est une réponse à ta provocation et propos diffamatoire Peut-être que '' bêtises '' te conviendrait mieux , vu que '' conneries '' te semble un peu fort ^^ www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
Dernière édition par indiana jones le Lun 23 Sep - 17:29, édité 1 fois |
| | | johann30
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep - 17:27 | |
| une vrai reponse d'apaisement indiana jones.... vraiment bravo !!!!! Janvier février 2018 prochain séjour. |
| | | Jaq
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep - 17:29 | |
| - indiana jones a écrit:
- Aucun rapport entre les deux , une nouvelle fois à côté de la plaque mon pauvre Jaq.
Mais surtout , il y a pas eu d'insulte ici , si ce n'est des opposants usant de provocations .
Ah voilà , la maternelle qui reviens , sache que c'est une réponse à ta provocation et propos diffamatoire . Aucun propos diffamatoire ni de provocation de ma part. C'était une question, à laquelle tu réponds de façon disproportionnée. Typiquement le type de réaction qui décrédibilise, d'un côté, comme de l'autre. J'ai d'ailleurs exprimé mon accord sur certains points, mais je constate qu'on (tu) ne relève pas... |
| | | Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Lun 23 Sep - 17:31 | |
| - Nights a écrit:
De plus, selon certaines rumeurs (pas la peine de me sauter à la gorge ou ailleurs), ce programme aurait été accéléré notamment à cause de la pétition.
C'est une mauvaise information. Les petites réhabilitations que l'on voit actuellement sont celles issues des enveloppes budgétaires allouées à chaque service qui doivent être utilisées avant la fin de l'exercice fiscal en cours, soit au 30 septembre. Concernant les réhabilitations de l'exercice 2014, le budget ayant été verrouillé depuis plusieurs mois, rien n'a été accéléré. @Indiana jones, je n'aurai connaissance du programme de réhabilitations que d'ici la fin de la semaine. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
| | | |