AccueilPétition #SaveDisneylandParis - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pétition #SaveDisneylandParis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 Horlog11Ven 20 Sep - 15:42

DonaldtheDuck a écrit:

Maintenant, certain(e)s veulent jouer aux débiles (pour rester poli) donc je vais faire le débile: vous êtes ici sur un topic consacré à la pétition, elle ne vous plait pas? Ben cassez vous de ce topic!
Tout le monde est libre d'exprimer son opinion concernant cette pétition et si les répercussions de cette dernière dérange certains, ils sont également libres de venir en parler ici. Rolling Eyes

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 Horlog11Ven 20 Sep - 15:44

MisterMim a écrit:
CaptainNémo06 a écrit:
...
Bref je répondrais plus à ce sujet parce que cela tourne en rond et c'est toujours les mêmes qui ont raison...
C'est dommage d'abandonner face au dénigrement systématique et sans fondement réel de quelques fans en manque de notoriété... Je te comprends mais je crois que le pourrissement du parc par la presse belge n'est pas un hasard ... Guillaume GALLANT, auteur de la pétition, réponds autrement plus violemment que ce qui est écrit dans la pétition ... Je ne conclus pas mais j'ai la conviction que cette démarche n'est pas "gratuite" ...

Pour ma part, ce ne sont pas les propos sans fond réel  et ceux qui les tiennent qui vont m'impressionner ... Leur arme systématique consiste à dénigrer l'auteur d'un message qui n'est pas une critique de DLP ... Les nombreux forumeurs de ce lieu sont heureux de voir que l'on ne laisse pas la place aux dénigrements.... J'en veux pour preuve la discussion sur le Blue Laggon, au lieu de lire les remarques de deux aigris sur ce sujet, il suffit d'aller vérifier sur le vrai sujet consacré dans ce forum pour s'apercevoir qu'il n'y a aucune mesure entre la juste évaluation et la critique systématique.

Le ridule du bout de scotch est symptomatique de leur impossibilité à trouver de vrais sujets. Ma demande de preuve sur l'état du parc n'a été que la présentation de ridicules détail mélangeants attitude désinvolte d'enfants, toile d’araignée, plaque de plafond ayant subi un dégât des eaux ou trou rebouché ... Les derniers témoignages concernaient la présence d'un peintre ou de jardinier ... Le ridicule ne tue pas, heureusement ...

Jeef de Strasbourg, fan honteux  de EP, passe son temps à dénigrer le moindre intervenant en se réclamant comme une sorte de métre étalon de l'esprit Disney ... Son seul argument est cet esprit 1992 dont il serait à l'entendre une sorte de défenseur ... Alors qu'il ne particpe réellement qu'à une entreprise de destruction de l'image de marque Disney. Sous le masuqe du défenseur se cache en réalité des personnes qui avouent ne plus se rendre à DLP, tous déçus de son évolution ...

Je ne renonce pas à faire obstacle à la médisance et au mensonge ...
Voici que ce qu'on appel une attaque personne : "Jeef de Strasbourg, fan honteux de EP "

En espérant voir les Modérateurs veiller un peu plus au respect de CHACUN.

Pour le reste, tu a ton avis, respectable, mais il s'avère que ce topic est, il est vrai, dédié plus spécifiquement à celles et ceux,
nombreux, qui soutiennent cette lettre ouverte.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 Horlog11Ven 20 Sep - 15:46

MisterMim a écrit:
C'est dommage d'abandonner face au dénigrement systématique et sans fondement réel de quelques fans en manque de notoriété... Je te comprends mais je crois que le pourrissement du parc par la presse belge n'est pas un hasard ... Guillaume GALLANT, auteur de la pétition, réponds autrement plus violemment que ce qui est écrit dans la pétition ... Je ne conclus pas mais j'ai la conviction que cette démarche n'est pas "gratuite" ...
Trois fois que tu préfères utiliser l'identité de Nova plutôt que son pseudo sur le forum.
Comme si tu voulais être certain que chacun connaisse son nom.
Quel manque de confraternité.
Je demande à la modération d'intervenir.
MisterMim

MisterMim

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 Horlog11Ven 20 Sep - 15:48

plumets a écrit:
C'est répétitif et dommage à dire mais ce topic devient un ring...on est même plus dans la discussion ou le débat, on est carrément dans l'empoigne verbale et limite les insultes...

Certains trouvent que le parc n'est plus que l'ombre de lui même et/ou de ce qu'il devrait être et d'autres restent entièrement sous le charme et comblé de la magie qu'ils y trouvent...
On est pas obligé de se battre parcequ'on a des idées différentes, si??? Est-ce vraiment la nature humaine de créer des conflits dès que les idées divergent???

Pour en revenir à la mauvaise publicité provoquée par la pétition au travers des média, je ne peux que confirmer par expérience personnelle que suite à une émission radio en Belgique (sur Vivacité), un couple d'amis a annulé son séjour de 3 nuits/4jours au DLH... et pourtant, hasard faisait  que l'un des commentateur radio revenait depuis peu du parc et le défendait sur beaucoup de point...
Comme quoi, il n'est pas inutile de rectifier les propos et surtout de laisser cours ici au dénigrement systématique ... D'autres ici nous encouragent à quitter ce lieu pour leur laisser le champ libre, remontant le sujet par des messages anodins et sans intérêt dans le seul but de nuire en se trouvant en premier dans les sujets traités. Il se trompent, je n'abandonnerai pas.

C'est un sujet qui pourri l'ambiance du forum et décourage les nombreux visiteurs de Disney Central Plaza dans leur démarche, dans le choix de leur séjour, ...
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 Horlog11Ven 20 Sep - 15:49

JeSaisTout a écrit:

Trois fois que tu préfères utiliser l'identité de Nova plutôt que son pseudo sur le forum.
Son identité figure dans les articles de presse. Ce n'est pas un secret de polichinelle. Wink

MisterMim

MisterMim

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 Horlog11Ven 20 Sep - 15:53

JeSaisTout a écrit:
MisterMim a écrit:
Ce mossieu s'est fait connaitre et a lui même divulgé son identité dans un article que vous avez mis en lien. C'est bien pour qu'on le lise, non ... Je n'ai pas accès aux informations confidentielles, et je ne fais que dire ce qui est public et donc connu de tous ... Si cela te déranges, je ne peux que le regretter ... Sniff, Sniff ...

indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 Horlog11Ven 20 Sep - 15:53

Crois-moi , c'est pas le sujet qui pourrie l'ambiance du forum mais ce que vous en faîte ... Rolling Eyes 
Et en même temps , libre à chacun d'aller voir de par lui même comment sa se passe sur le resort Smile
Mais n'oubliez pas que les goûts et les couleurs sont propre à chacun .

bah finalement , sa se confirme , j'aime pas les mouettes Very Happy

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers

Dernière édition par indiana jones le Ven 20 Sep - 15:55, édité 1 fois
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité

Mouetto a écrit:
JeSaisTout a écrit:

Son identité figure dans les articles de presse. Ce n'est pas un secret de polichinelle. Wink
Je le sais bien mais le principe du forum est d'utiliser le pseudo.
MisterMim

MisterMim

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 Horlog11Ven 20 Sep - 15:55

JeSaisTout a écrit:
Mouetto a écrit:
Je le sais bien mais le principe du forum est d'utiliser le pseudo.
Ce n'est pas en tant que forumeur d'ici mais en qualité d'auteur d'une pétition publique ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 Horlog11Ven 20 Sep - 15:56

MisterMim a écrit:
JeSaisTout a écrit:
Ce mossieu s'est fait connaitre et a lui même divulgé son identité dans un article que vous avez mis en lien. C'est bien pour qu'on le lise, non ... Je n'ai pas accès aux informations confidentielles, et je ne fais que dire ce qui est public et donc connu de tous ... Si cela te déranges, je ne peux que le regretter ... Sniff, Sniff ...

C'est ton état d'esprit qui me dérange principalement. Non, il n'a pas divulgué son identité. Non, il n'est pas seul à avoir lancé cette pétition.
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 Horlog11Ven 20 Sep - 15:58

Topic nettoyé du HS et des attaques contre la modération.

Continuez comme ça et ne venez pas pleurer si ce topic finit verrouillé.

MisterMim

MisterMim

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 Horlog11Ven 20 Sep - 15:59

Nathan Clemens a écrit:
MisterMim a écrit:

Pour ma part, ce ne sont pas les propos sans fond réel  et ceux qui les tiennent qui vont m'impressionner ... Leur arme systématique consiste à dénigrer l'auteur d'un message qui n'est pas une critique de DLP ... Les nombreux forumeurs de ce lieu sont heureux de voir que l'on ne laisse pas la place aux dénigrements.... J'en veux pour preuve la discussion sur le Blue Laggon, au lieu de lire les remarques de deux aigris sur ce sujet, il suffit d'aller vérifier sur le vrai sujet consacré dans ce forum pour s'apercevoir qu'il n'y a aucune mesure entre la juste évaluation et la critique systématique.

Le ridule du bout de scotch est symptomatique de leur impossibilité à trouver de vrais sujets. Ma demande de preuve sur l'état du parc n'a été que la présentation de ridicules détail mélangeants attitude désinvolte d'enfants, toile d’araignée, plaque de plafond ayant subi un dégât des eaux ou trou rebouché ... Les derniers témoignages concernaient la présence d'un peintre ou de jardinier ... Le ridicule ne tue pas, heureusement ...

Jeef de Strasbourg, fan honteux  de EP, passe son temps à dénigrer le moindre intervenant en se réclamant comme une sorte de métre étalon de l'esprit Disney ... Son seul argument est cet esprit 1992 dont il serait à l'entendre une sorte de défenseur ... Alors qu'il ne particpe réellement qu'à une entreprise de destruction de l'image de marque Disney. Sous le masuqe du défenseur se cache en réalité des personnes qui avouent ne plus se rendre à DLP, tous déçus de son évolution ...

Voici que ce qu'on appel une attaque personne : "Jeef de Strasbourg, fan honteux de EP "

En espérant voir les Modérateurs veiller un peu plus au respect de CHACUN.

Pour le reste, tu a ton avis, respectable, mais il s'avère que ce topic est, il est vrai, dédié plus spécifiquement à celles et ceux,
nombreux, qui soutiennent cette lettre ouverte.

Je crois réver !!! Voilà qu'il faudrait vous laisser dénigrer DLP sans réagir ... Tu te fais des illusions.

Pour Jeff, c'est un constat pas un attaque ... relis les fils ou EP est un exemple que donne JEFF, bien naturel qu'il adore, il peut s'y rendre en une heure ...

Dernière édition par MisterMim le Ven 20 Sep - 16:01, édité 1 fois
Solib75

Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 Horlog11Ven 20 Sep - 16:00

MisterMim a écrit:

Comme ca, y'aura deux chevaliers blancs sur DCP...!!

Wink 
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Solib75

Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 Horlog11Ven 20 Sep - 16:02

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 333622 Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 333622 Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 333622 Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 333622 Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 333622 Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 333622 
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 Horlog11Ven 20 Sep - 16:03

Enfin bref , je remarque que encore une fois , la pensée unique devrait être aux yeux de certain , l'unique solution ...
Franchement , essayer de faire un effort , on est pas tous d'accord , c'est évident , mais arrêter de vous descendre sans cesse ou bien structurer un maximum vos propos plutôt que de sombrer dan sl'attaque gratuite pour se défouler .

Un guest n'est pas égal à un guest X qui nest pas égal au guest T .

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 Horlog11Ven 20 Sep - 16:06

DCP a écrit:
N’oubliez pas qu’un modérateur reste avant tout un membre : il ne doit être ni plus critiqué, ni plus adulé qu’un autre. 
Je pense que nettoyer le topic devrait inclure les références à l'identité de Nova.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 Horlog11Ven 20 Sep - 16:08

J'ai des yeux comme vous, et je n'ai vu nulle part indiquer que ce topic était réserver au détracteur de Disneyland Paris. Vous devriez peut-être changer le titre de votre topic.
Maintenant, ce forum est un lieu d'échange. Nous avons le droit comme vous d'exposer nos arguments contre votre pétition, car vous avez le droit comme nous d'argumenter pour le bien de votre pétition.
J'aimerais juste comprendre pourquoi vous vous obstinez à dénigrer Disneyland Paris? il y a beaucoup d'autre endroit sur terre. Rien de vous empêche de mettre de côté l'argent que vous auriez mis à Disneyland Paris, et peut-être que dans 2 ans vous aurez accès à votre rêve américain. Maintenant faire un travail d'acharnement sur Disneyland Paris et faire de la mauvaise pub comme vous le faites maintenant, ça m'ennuie. Et j'ai le droit de vous le dire.
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 Horlog11Ven 20 Sep - 16:13

Ce n'est pas de l'acharnement mais une constatation de la part de visiteur régulier qui ont connaissance de quelques détails que le guest occasionnel ne connaît peut-être voir probablement pas .
Bien entendu , les détracteurs de ce topic ont leur place ici , tant que cela ne sombre pas dans l'attaque personnel ou le grand n'importe quoi Smile

dans mon cas , je reste persuadé que dépenser mon argent à DLP est une solution pour faire remonter la qualité ... Smile

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 Horlog11Ven 20 Sep - 16:13

En ce qui me concerne, tous les avis sont les bienvenus. En ce qui concerne le dénigrement, le topic est devenu un point de rencontre de toutes les critiques. Ce qui n'est pas plus mal. Cela évite de se disperser dans tous les sujets.
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 Horlog11Ven 20 Sep - 16:15

MisterMim a écrit:
Comme quoi, il n'est pas inutile de rectifier les propos et surtout de laisser cours ici au dénigrement systématique ... D'autres ici nous encouragent à quitter ce lieu pour leur laisser le champ libre, remontant le sujet par des messages anodins et sans intérêt dans le seul but de nuire en se trouvant en premier dans les sujets traités. Il se trompent, je n'abandonnerai pas.

C'est un sujet qui pourri l'ambiance du forum et décourage les nombreux visiteurs de Disney Central Plaza dans leur démarche, dans le choix de leur séjour, ...
Ce qu'il ne faut pas entendre...ou plutôt lire. Du grand, non du très grand n'importe quoi. Maintenant la pétition va "décourager les nombreux visiteurs de Disney Central Plaza dans leur démarche, dans le choix de leur séjour, ... " rien que ça. Je dirais même qu'elle va inciter les gens à aller chez la concurrence.
Perso, je soutien à 200% cette pétition car j'y vais très régulièrement depuis 1992 et qu'en 20 ans, j'estime que DLP a perdu de sa superbe. De plus, un billet d'entrée qui ne cesse d'augmenter et pour quelle raison? Aucune nouvelle attraction en 7 ans !!! La nourriture qui devient de plus en plus cher et qui est de moins en moins bonne, Discoveryland obsolète (star tours) et laissé à l'abandon (cf la sortie de Star Tours, le côté Captain EO + Buzz Lightyear's Pizza Planet). Alors pourquoi le billet d'entrée ne cesse t-il d'augmenter? Qu'est-ce qui justifie cela? On n'a pas plus d'attraction, on a moins de services (spectacles, parades supprimés...) et moins de qualité (nourriture par exemple). Mais les prix ne font qu'augmenter !!! A un moment j'ai envie de dire STOP. Etre la vache à lait ça va 2min.

Maintenant j'accepte parfaitement qu'on ne tolère pas cette pétition mais y'a des façons de le dire. Alors nous faire passer pour les méchants avec des discours du genre "vous êtes des cons jamais content, vous allez pourrir le séjour des autres...", je n'appelle pas ça un "débat constructif". Le droit de pétition est inscrit dans la Constitution Française ainsi que dans la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne. De plus, on a beau être sur un forum, vous êtes ici sur un topic dédié à cette pétition et donc majoritairement suivi par des personnes qui soutiennent cette pétition. Vous n'êtes pas content, c'est votre droit, vous pouvez faire une pétition contre cette pétition ^^ ou tout simplement créer un topic contre cette pétition.

Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."

Dernière édition par DonaldtheDuck le Ven 20 Sep - 16:18, édité 1 fois
Solib75

Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 Horlog11Ven 20 Sep - 16:15

koaxe a écrit:
J'ai des yeux comme vous, et je n'ai vu nulle part indiquer que ce topic était réserver au détracteur de Disneyland Paris. Vous devriez peut-être changer le titre de votre topic.
Maintenant, ce forum est un lieu d'échange. Nous avons le droit comme vous d'exposer nos arguments contre votre pétition, car vous avez le droit comme nous d'argumenter pour le bien de votre pétition.
J'aimerais juste comprendre pourquoi vous vous obstinez à dénigrer Disneyland Paris? il y a beaucoup d'autre endroit sur terre. Rien de vous empêche de mettre de côté l'argent que vous auriez mis à Disneyland Paris, et peut-être que dans 2 ans vous aurez accès à votre rêve américain. Maintenant faire un travail d'acharnement sur Disneyland Paris et faire de la mauvaise pub comme vous le faites maintenant, ça m'ennuie. Et j'ai le droit de vous le dire.  
Ce qui veut dire que l'on a le droit d'aimer Disneyland Paris mais de ne pas le critiquer...?
Si je comprends bien ta vision, quoique fasse la direction, selon toi, on doit juste dire "Amen" et rien d'autre...ou aller voir ailleurs?

scratch scratch 

Ca n'est pas une agression, hein, juste une question...
MisterMim

MisterMim

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 Horlog11Ven 20 Sep - 16:18

Mouetto a écrit:

Je suis sur que ce forum est d'un vraie utilité pour les visiteurs Disney, nombreux sont ceux qui ici et là, cherche l'information, le petit truc, les moments pour réserver, ...

Depuis quelques semaines, ce fil et son précédent trainent DLP dans la boue, il n'y a pas une journée ou l'on ne trouve des remarques de dénigrement systématique de ces forumeurs qui se disent fan et ne viennent plus à DLP ... Préférant et c'est leur droit d'autres parcs, en Belgique pour certains, d'autres en Angleterre ou Allemagne ... La démarche prend le tour d'une campagne de presse orchestrée par Guillaume GALLANT, articles sur les journaux belges, émission radio ... Si vous avez lu ses propos, c'est autrement plus sévère que ceux de la pétition ...

J'espère donc que devant ce flux continus de dénigrements, et pas que sur ce fil, vous ne succomberez pas à la censure et au contraire vous laisserez la place à une contradiction indispensable des propos diffamatoires tenus ...
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 Horlog11Ven 20 Sep - 16:21

Solib75 , c'est plus compliqué que cela ...
Les fans hardcore ne comprennent pas la vision des fans et autres guests et vice-versa , créant ainsi des tensions entre les deux catégories d'individus .

cheers
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 Horlog11Ven 20 Sep - 16:23

MisterMim a écrit:
Mouetto a écrit:

Je suis sur que ce forum est d'un vraie utilité pour les visiteurs Disney, nombreux sont ceux qui ici et là, cherche l'information, le petit truc, les moments pour réserver, ...

Depuis quelques semaines, ce fil et son précédent trainent DLP dans la boue, il n'y a pas une journée ou l'on ne trouve des remarques de dénigrement systématique de ces forumeurs qui se disent fan et ne viennent plus à DLP ... Préférant et c'est leur droit d'autres parcs, en Belgique pour certains, d'autres en Angleterre ou Allemagne ... La démarche prend le tour d'une campagne de presse orchestrée par Guillaume GALLANT, articles sur les journaux belges, émission radio ... Si vous avez lu ses propos, c'est autrement plus sévère que ceux de la pétition ...

J'espère donc que devant ce flux continus de dénigrements, et pas que sur ce fil, vous ne succomberez pas à la censure et au contraire vous laisserez la place à une contradiction indispensable des propos diffamatoires tenus ...
ça serait bien de chercher la définition d'un mot avant de l'utiliser

Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 16 Horlog11Ven 20 Sep - 16:24

Et je pense qu'il faut également défendre Nova. Un fan comme nous. Et membre de ce forum.
Vous donnez à Nova des moyens qu'il n'a pas.
La campagne dans la presse belge est principalement un copier / coller de l'article du Daily Mail.
Tout s'est passé en un weekend.
Critiquez le manque d'inspiration des journalistes plutôt que le pauve Nova.

Pétition #SaveDisneylandParis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant