AccueilPétition #SaveDisneylandParis - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pétition #SaveDisneylandParis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jaq

Jaq

Masculin

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 28 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 10:03

Keyser a écrit:
Jaq a écrit:
Autrement dit, ce n'est pas la pétition qui fait bouger TWDC.
Bob Iger, patron de Walt Disney Co. va en parler sur une chaîne nationale.
Je pense qu'aucun signataire n'en espérait plus dans un premier temps, au niveau de la répercussion de la pétition.

Alors bon, pas de mauvaise foi, svp.
La mauvaise fois c'est de prétendre que c'est une pétition qui rassemble un peu plus de 7200 personnes qui va faire déplacer le PDG d'un groupe tel que TWDC. J'ai signé la pétition (en accord sur certains points) et ce que je constate, c'est qu'il répond à l'invitation d'un journaliste qui va l'interroger sur de nombreux sujets, parmi lesquels l'avenir du groupe et la pétition.

Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
David O'malley

David O'malley

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 28 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 10:11

koaxe a écrit:
David O'malley a écrit:
Merci pour le lien, par contre il s'agit d'une intervention différente de celle d'aujourd'hui Wink 
Citation :
BURBANK, Calif., September 17, 2013 –  Bob Iger, chairman and chief executive officer, The Walt Disney Company (NYSE: DIS), will participate in a question-and-answer session at the Goldman Sachs 22nd Annual Communacopia Conference on Tuesday, September 24, 2013 at approximately 8:50 a.m. EDT / 5:50 a.m. PDT. To listen to a live Webcast of the session, please point your browser to www.disney.com/investors approximately five minutes prior to the start time. A replay will be provided through Tuesday, October 8, 2013 at 4:00 p.m. PDT. - See more at: http://thewaltdisneycompany.com/disney-news/press-releases/2013/09/bob-iger-chairman-and-chief-executive-officer-walt-disney-company#sthash.S0trfJWf.dpuf
t'es sur? Razz
Par contre il s'agit d'une autre communication à mon avis, car je vois que les heures ne correspondent pas. Suspect  
Oui il participe a une conférence à Goldman Sachs à 8H50 ( dispo en web cast qui est le lien que tu as donné)
Puis a midi  se rend aux studios de Fox  business pour l'interview dont il a été question plus haut.Wink 
http://plussingthepark.over-blog.com
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 28 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 10:17

Bob Iger était hier à CNBC pour une interview de +/- 12 minutes.

Il y parlé de l'action Disney (qui a dépassé les 66 dollars l'action et se dirige tout doucement vers la barre des 70 dollars), des films (la collaboration avec Jerry Bruckheimer continuera mais sur d'autres bases, les franchises Marvel et Star Wars seront toujours plus importantes...), de la télévision (y compris ESPN), de la création de nouveaux produits spécialement conçus pour les nouveaux médias (processus déjà entamé avec la web série Blank : A Vinylmation Love Story mais aussi l'importance grandissante des téléphones portables, tablettes...), et des parcs Disney (surtout des trois resorts asiatiques) mais pas un mot sur Disneyland Paris...

Concernant Tokyo Disney Resort, la célébration du 30ème anniversaire est un GRAND succès (je suis curieux de l'entendre, ainsi que Thomas Staggs, lors de leur passage, dans deux semaines, à la D23 Expo Japan).

Concernant Hong Kong Disneyland, le resort réalise de TRES bonnes performances depuis deux ans et l'investissement se poursuivra sans hésitation!

Concernant Shanghai Disney Resort, cela s'annonce grandiose et il a confirmé, une fois de plus, l'ouverture du resort fin 2015.
https://www.chroniquedisney.fr/
ritchy

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 28 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 10:30

Bonjour, je viens de voir votre pétition que j'ai signé. En effet, je suis retourné a Disneyland paris au mois de juin dernier avec mon neveu et ma nièce(9 et 6 ans) pour leur faire une surprise. Nous avons été très déçus de notre séjour. Je n'ai pas retrouvé le côté magique qu'il y avait avant. Des pannes a répétition, les décor ont vieilli grave, la restauration un cran en dessous qu'avant. Nous avons fait trois heures de file pour rien à cause des pannes. Bref j'y retournerai car j'adore Disneyland paris mais, je vais attendre que les choses s'améliore. Quand a mon neveu et ma nièce ils ont été déçu aussi et je les ramènerais pour qu'ils ne restent pas sur un côté négatif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 28 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 11:09

Jaq a écrit:
La mauvaise fois c'est de prétendre que c'est une pétition qui rassemble un peu plus de 7200 personnes qui va faire déplacer le PDG d'un groupe tel que TWDC.
Mais je ne prétend pas ça, et on s'en coutrefout d'ailleurs...
L'important c'est qu'elle lui soit parvenu et qu'il y réagisse. Que ça fasse partie d'un point parmi d'autres points abordés, je ne vois pas le problème là dedans, et donc pas du tout d'interet à préciser que ce n'est pas pour ça qu'il se déplace.
Qui a demandé à ce que cette pétition devienne désormais le seul point central de la vie de Bob Iger ? Inutile de chercher des contre-arguments. Cette pétition a parfaitement atteint sa cible, point.

Au début, j'ai lu ici "mais lol, ça arrivera jamais à P. Gas" puis j'ai lu "en gros tu vises Iger et ça a atterit sur le bureau de P. Gas, FAIL !" et maintenant "Bon ok, elle a atterit chez Iger et il en parle à une chaine nationale, mais il parlera aussi d'autres nombreux sujets, alors faut minimiser son impact"...

Indéniablement, ça devient de la mauvaise foi...
Jaq

Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 28 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 11:15

Cela fait surtout parler les journalistes, qui vont en profiter pour le questionner à ce sujet, point. Ne vient pas parler de mauvaise fois quand on se permet de corriger une information erronée, car la pétition n'est pas au cœur de l'interview (comprendre qu'elle ne sera pas le seul sujet abordé). Interview qui émane d'une chaîne de TV, et non de TWDC directement. Merci de replacer les choses dans leur contexte, au lieu de les remodeler comme ça arrange les uns ou les autres.

Lumo

Lumo

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 28 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 11:23

Si Iger répond, c'est pour annoncer des investissements en masse dans le resort car il n'est pas obligé de communiquer et je ne crois pas qu'il puisse tenir le même discours impuissant et désespéré de Philippe Gas. Après tout, tout le monde a eu droit à des investissements en masse (DCA 2.0, nouveau Fantasyland, nouveaux lands à HKDL, etc.) mais le parc Walt Disney Studios reste une honte énorme pour Disney. Il est temps d'annoncer des actions concrètes et un plan majeur d'investissements, qui répare entre autre cette nullité de parc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 28 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 11:24

Jaq a écrit:
Cela fait surtout parler les journalistes, qui vont en profiter pour le questionner à ce sujet, point. Ne vient pas parler de mauvaise fois quand on se permet de corriger une information erronée, car la pétition n'est pas au cœur de l'interview (comprendre qu'elle ne sera pas le seul sujet abordé). Interview qui émane d'une chaîne de TV, et non de TWDC directement. Merci de replacer les choses dans leur contexte, au lieu de les modeler comme ça vous arrange (et c'est un signataire qui vous dit ça !).
Pour corriger une info erronée, il faut d'abord une info erronée... Peux-tu me la retrouver, stp ?
Après relecture des dernières pages, je pense que l'info incriminée comme quoi l'inteview n'a lieu que pour la pétition semble être née de ton imagination...

Comme je viens de l'expliquer sur 6 lignes (mais apparemment, tu réponds à un message que tu n'as pas lu), que cela fasse partie d'autres thèmes abordés n'est un problème pour personne.
Il n'a jamais été demandé à ce que Bob Iger fasse abstraction de tous les autres composants de sa vie et de son métier pour pouvoir prendre cette pétition au sérieux.
beret

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 28 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 11:36

je me souvient d un disney ou il y avait des spectacles  "tarzan ,roi lion, Pocahontas, stich a disco,peter pan,lilo et stich, sister act, Street, Atmosphere, goofy summer camp, mickey la magie de noel ,Mary Poppins etc
des saison de noel, nouvelle ans, paques, halloween que je regrette
mais la faute n en reviens pas seulement a disney nous les guests ne respectons rien "les parterre de fleur les graffitis dans les attractions etc  le non repect des procédure de securite car "oui on connais " a savoir que les pannes"soucis technique"  sont le plus souvent du a la misse en danger et du non respect des procédures par les guest .
pour les restaurant oui c est cher  mais regarder dans les assiettes le gachi que certain guest font.
oui sa me manque les pizzas en forme de tete de mickey ,les glaces a la même effigie  
est ce de le nostalgie peut etre  
je pense que chacun dois faire un peut attention .nous les fans n attendons nous pas un peux trop
Jaq

Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 28 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 11:38

Mon imagination, rien que cela...

FOBS a écrit:
Néanmoins, que l'on soit pour ou contre la pétition (que j'ai personnellement signé), on ne peut que constater la réussite de Nova qui a réussi a faire parler de l'état du resort sur plusieurs continents et même à faire réagir la plus haute sphère de la compagnie.
Disneyland Planet a écrit:
Moi je trouve quand même géniale que la TWDC se mettent un coup de pied au derrière pour répondre à la pétition. A la base, personne n'aurait pensé qu'ils n'attachent autant d'importance à une action comme celle là. 5000 signatures sur des millions de visiteurs dans le monde ? affraid 

Deux exemples (ce n'est pas une critique envers les membres) qui montrent qu'on associe à tord la raison de cette interview comme une réponse à la pétition, alors que cette interview va aborder bon nombres de sujets et profiter de l'actualité pour poser des questions "gênantes" sur cette pétition.

Dernière édition par Jaq le Mar 24 Sep 2013 - 11:40, édité 1 fois
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 28 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 11:40

C'est en partie une réponse à la pétition puisque le point sera abordé dans l'interview ^^

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com
Jaq

Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 28 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 11:43

indiana jones a écrit:
C'est en partie une réponse à la pétition puisque le point sera abordé dans l'interview ^^
Oui mais ne parlez pas de "réponse à la pétition". On va lui poser des questions à ce sujet, point. J'espère que vous attendez quand même une meilleure réponse de la part de TWDC que quelques minutes d'une interview... On peut pas qualifier cela de "réponse".

indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 28 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 11:44

Citation :
Quelques illustrations sont au niveau des arguments de la pétition
Merci Mister , tu as au moins le mérite de m'avoir fait rire Smile
En même temps , tu aimerais que le débat s'élève , mais on peut pas dire que tu y participe ^^
Mais c'est pas grave je t'aime quand même tu sais Pétition #SaveDisneylandParis - Page 28 329135 

Plus sérieusement , je ne pense pas qu'une annonce sera faîte lors de cet allocution .
Autre chose , ce n'est pas la première fois que Bob Iger communique chez Golden Sachs ...

Jaq , il va y avoir une réponse à la pétition dans cet interview puisque le point sera abordé .
Et pour une petite opération de rien du tout , elle a quand même prit pas mal d'ampleur Wink

cheers
Disneyland Planet

Disneyland Planet

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 28 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 11:48

On a compris Jaq ! Ce n'est pas le point central de cette interview.

=> n'empèche que la pétition est là, sous le nez de Bob Iger et il va sûrement être interrogé dessus. Elle a eu le mérite de succiter l'intérêt des médias qui y voit une question pertinente à poser. L'interview permettra d'apporter une réponse à cette pétition en direct. Wait and See
Jaq

Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 28 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 11:49

indiana jones a écrit:
Jaq , il va y avoir une réponse à la pétition dans cet interview puisque le point sera abordé .
Et pour une petite opération de rien du tout , elle a quand même prit pas mal d'ampleur Wink
Si vous considérerez quelques minutes d'une interview comme une réponse, tant mieux pour vous.
Mais personnellement, à votre place, j'attendrais "mieux" et surtout "plus" que cela...

indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 28 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 11:50

Bien entendu que l'on attend plus , mais c'est déjà une bonne chose que la question arrive jusqu'à la télé américaine ^^

cheers
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 28 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 11:50

Même si je n'ai jamais cru à cette pétition, et je pense toujours que dans le fond des choses elle ne changera rien (Les gros travaux, se planifiant très longtemps en avance et TWDC étant au courant des "manquements" de Disneyland Paris), il faut reconnaître une chose, c'est a mis en lumière devant le grand public le fait que tout est loin d'être rose à Disneyland Paris.

Est-ce un bien ou un mal ? Seul l'avenir le révèlera car l'effet pervers peut-être une diminution de visiteurs qui, ayant été averti par média interposé de la "vétusté" des parcs décideront de reporter leur voyage ... ou pas.

Il y a du positif, car on peut objectivement observer, que la communication va s'en trouver modifiée et cela est un point très positif.

Pour la conférence de Bob Iger, s'il n'y avait pas eu de pétition, ce point n'aurait tout simplement pas été à l'ordre du jour. Donc même si l'interview était prévue de longue date, la pétition en a affecté le contenu, c'est indéniable.

Ce que je reproche principalement à cette pétition est d'avoir instruit à charge mais pas à décharge ... car qu'on aime ou pas Monsieur Gas, il a fait de l'excellent travail depuis qu'il est en poste et ce avec les moyens qu'il avait ... Les restaurations, la communication car même si il y avait un effet 20ème anniversaire, beaucoup d'émissions spéciales ont été tournées ...
Monsieur Gas a également un carisme que peu de dirigeants de ce niveaux peuvent revendiquer et cela est toujours très utile pour un groupe dont les revenus dépendent de l'image et de la communication au public.

Donc, même si tout était loin d'être rose, tout est loin d'être aussi noir que ce qui est décrit dans la pétition.

C'est tout du moins mon avis ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 28 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 11:51

Moi, en dehors de la mauvaise publicité que ça entraine pour le parc, ma foie le reste je m'en fiche.
Au cas où ça ne serait pas claire pour certains mon point de vue est le suivant:
Le parc à besoin de clients pour vivre. Mais les médias relaie l'état d'un parc délabrer. Comment diable voulez-vous attirer un client en entendant ça? J'entend des amis, qui annule leurs séjours et se tourner sur des parcs comme le Futuroscope, Efteling et Europa Park à la place. Qui pour eux ont meilleurs réputation, après avoir eut écho de cette pétition. C'est ça qui m'énerve. Attention, qu'on ne me prête pas des propos contre les parcs citer plus haut.  J'ai adoré Europa PArk et je compte me rendre prochainement à Efteling.
Et en quoi je juge que cette pétition est inutile, parce que toute façon, on va entendre ce qu'on savait déjà pour la plupart des choses. Que Bob Iger intervienne, je m'en moque, ce serait encore le roi Dagobert qui a mis sa culotte à l'envers, je m'en moque. C'est juste qu'elle n'apportera rien de nouveau.
Maman de 2 enfants, je peux vous certifier, que la magie est la-même après + de 10 visites. Mes enfants croisent leurs personnages préférés, et j'en met le prix pour en être assuré.  Inventions, Auberges de Cendrillon, prestations privées... Je ne me/leurs refuse rien. Je suis d'accord que tous le monde n'a pas mon porte monnaie.

Pourquoi, je ne mettrai jamais un pied au parc Astérix, pour les mauvais échos que j'en ai. Une amie m'a expliqué une fois qu'elle a vu une attraction démarré, stoppé soudainement et faire marche arrière.
une autre personne m'a montré des photos d'attraction dans un état juste horrible. Des têtes qui manque sur des chariots, des écrous.. à coté des attractions. Ont est bien loin de ça à Disneyland Paris.

Pourquoi, je pourrais signer cette pétition?
- L'offre resto
- Le manque de spectacle
Pourquoi je ne signe pas?
- parce que le parc n'est quand même pas au bord du gouffre. Et que je sais que des efforts seront fait.
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 28 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 11:55

Carrément Koaxe , je peux comprendre ton point de vue et que sa puisse paraître choquant , mais c'était une façon de montrer qu'il y a quelque chose qui clocher .
Disneyland reste un lieu magique qui suscite l'évasion du guest du monde du quotidien

Oui , des efforts sont faits et il faut continué dans cette voie et ne rien relâcher Smile

cheers
Korto

Korto

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 28 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 12:08

Cette mauvaise foi... Si TWDC ne voulait pas commenter la pétition , cette question ne serai pas à l'ordre du jour de l'interview.
Faut savoir admettre quand on a eu tord en disant que cette pétition ne servirai à rien et qu'elle ne remonterai jamais aussi loin dans la hiérarchie Disney.

Y'a des fans blasés ici, mais y'a aussi des fans complétement aveuglés.

Alors maintenant attendons de voir ce que le CEO en dit.
Jaq

Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 28 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 12:26

Korto a écrit:
Cette mauvaise foi... Si TWDC ne voulait pas commenter la pétition , cette question ne serai pas à l'ordre du jour de l'interview.
Faut savoir admettre quand on a eu tord en disant que cette pétition ne servirai à rien et qu'elle ne remonterai jamais aussi loin dans la hiérarchie Disney.
N'importe quoi ! TWDC ne choisit pas les sujets abordés par les journalistes. Ce n'est pas une conférence de presse, c'est une interview. C'est comme si tu disais que les élus choisissaient d'aborder ce qu'ils veulent... A ce moment là, tu évites tous les sujets qui fâchent. Liberté de la presse, tu connais ?

indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 28 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 12:29

Effectivement , les sujets sont choisis par le journaliste mais je pense quand même que TWDC doit avoir son mots à dire là-dessus , pour préparer efficacement les réponses qui seront donnés .

cheers
Korto

Korto

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 28 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 12:34

Jaq a écrit:
Korto a écrit:
N'importe quoi ! TWDC ne choisit pas les sujets abordés par les journalistes. Ce n'est pas une conférence de presse, c'est une interview. C'est comme si tu disais que les élus choisissaient d'aborder ce qu'ils veulent... A ce moment là, tu évites tous les sujets qui fâchent. Liberté de la presse, tu connais ?

Tu vis vraiment dans le monde des Bisounours toi lol
c'est mimi Pétition #SaveDisneylandParis - Page 28 53119 
Someguy

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 28 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 12:44

Jaq a écrit:
Korto a écrit:
Oh la mauvaise foi Pétition #SaveDisneylandParis - Page 28 287560 
Solib75

Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 28 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 12:53

Jaq, serieux, tu crois vraiment que les journalistes abordent TOUS les sujets qu'ils souhaitent lors d'un entretien? Les questions sont abordées en réunions, sont posées avant l'heure et si un sujet fâche, crois moi qu'il est dégagé...quant à la liberté de la presse...m'ouais mais quelle presse et dans quel pays?! Wink

Enfin, bon, tout cela est un vaste HS qui n'a pas lieu d'etre ici...
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com

Pétition #SaveDisneylandParis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant