|
|
| Pétition #SaveDisneylandParis | |
| |
Auteur | Message |
---|
Chris01
Âge : 41 Messages : 331 Localisation : Lyon Inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 12:59 | |
| En direct live du parc (via tel dc dsl pour les faute)
Ouverture: 2 portiques d'ouvert pour chaque parc... Boutique qui ouvre pas avant 13h jardinage en cours encore a 9h (d'hab ya plus personne) Crush en panne (pour changer...) Rc en panne en attente de technicien. Boutique Aerosmith fermé a 14h... Studio tram tour fermé
Je désespere pas que ce ne soit qu'un début...
rien de grave mais une chose + une chose.... |
| | | Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 14:13 | |
| Mis à part les attractions en panne, tout le reste est tout à fait acceptable.
1. La fréquentation est faible en ce moment (il n'y a qu'à voir les temps d'attente), il n'est donc pas utile que tout soit ouvert (tourniquets, etc.). 2. Pour les boutiques, j'ai déjà fait part de mon avis sur la question, on peut trouver les mêmes articles partout, alors si ça peut permettre de faire quelques économies... 3. Voir des jardiniers travailler, ou des peintres, ce n'est pas la mort. C'est même un moyen de voir que le parc est entretenu.
Les priorités pour moi (en accord avec vous) : les pannes à répétition, les fermetures intempestives d'attractions, poursuite de l'amélioration dans la restauration (The Lucky Nugget Saloon, Toad Hall et Hakuna Matata sont d'excellents exemples), accélération des rénovations (hôtels, et certains décors), (re)mise en place de spectacles. |
| | | indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 14:24 | |
| Pour avoir été sur le parc durant le week-end , je peux te dire qu'il y avait du people mais c'était pas la cohue non plus Pour les boutiques , il faudrait voir en fonction du chiffre de vente , fermé les boutiques qui marchent le moins et laisser ouverte , les boutiques vendant le plus . Effectivement , on peut ainsi voir que le parc est entretenu , ce qui est justement une très bonne chose mais qui ne doit pas être fait aux yeux du public . www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
Dernière édition par indiana jones le Jeu 19 Sep 2013 - 14:28, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 14:26 | |
| - indiana jones a écrit:
- Effectivement , on peut ainsi voir que le parc entretenu , ce qui est justement une très bonne chose mais qui ne doit pas être fait aux yeux du public .
Pour moi, ils peuvent réparer les animatroniques dans POTC pendant que l'on passe en bateau |
| | | Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 14:31 | |
- Pour avoir été sur le parc durant le week-end , je peux te dire qu'il y avait du people mais c'était pas la cohue non plus .
J'apporte donc un complément à ce que j'ai dit : "la fréquentation en semaine est faible". Les week-ends ont toujours été plus chargés. - indiana jones a écrit:
- Pour les boutiques , il faudrait voir en fonction du chiffre de vente , fermé les boutiques qui marchent le moins et laisser ouverte , les boutiques vendant le plus .
C'est ce qui, à mes yeux, a été fait. - indiana jones a écrit:
- Effectivement , on peut ainsi voir que le parc entretenu , ce qui est justement une très bonne chose mais qui ne doit pas être fait aux yeux du public .
Là je ne suis pas d'accord, et on fait dans l'exagération. Tout ne peut pas être fait de nuit. Certaines tâches ne doivent pas être exécutées aux yeux du public, je suis d'accord, c'est le cas notamment de la maintenance. Mais si l'on reprend l'exemple des jardiniers, c'est même très bien de les voir. Pour peu que tu aimes le jardinage, tu peux leur poser des questions. Et si tu n'aimes pas ça, tu n'y prête pas attention et tu passes ton chemin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 14:33 | |
| Tout dépend de ta définition de ce qui est acceptable...
1. Puisque les prix d'entrée est le même qu'en "haute saison", toutes les structures de doivent d'être ouvertes (en dehors de celle dont la fermeture a été planifiée a l'avance pour son entretient). Seul leur capacité peut être adaptée (réduction du nombre de trains sur un coaster par exemple).
2. C'est reconnaître de facto qu'on accepte l'uniformisation des boutiques et la réduction de la variété des produits. World of Disney était censé être le central de toutes les gammes pour permettre plus de variété dans tous les autres points de vente... Au vu de la multiplication des espaces Noël, j'ai bien peur qu'on s'en éloigne plus qu'autre chose... Bref en dehors de ne plus laisser le choix aux guests de faire leur shopping ou ils veulent et quand ils veulent, on sacrifie la Guest Satisfaction pour économiser quelques employés (pendant que le DRH se vante d'embaucher 500 personnes supplémentaires cette année, cherchez la logique...). La encore, réduire le nombre de caisses ouvertes dans chaque boutique peut produire le même effet sans trop impacter le visiteur, ça demande juste de l'organisation.
3. Pas la mort, non certainement pas. Mais est-ce dans les standards Disney ? Bah euh.... De quand date la dernière photo ou on voit un peintre, un jardinier ou un maçon bosser dans un parc US en pleine journée et sans palissade pour le dissimuler ? Personnellement je ne vois pas, ou alors ce sont des cas rarissimes et isolés et non la norme. Bref encore un coup de canif dans les Standards, nul besoin de montrer qu'on entretient quand ça l'est vraiment et convenablement. Si le travail n'est pas fait en une nuit, c'est que soit ils ne sont pas assez nombreux, soit il y a eut une mauvaise organisation (mais c'est vrai, comme ça on économise sur le supplément "travail de nuit").
Donc au final, une seule priorité : Que les règles opérationnelles telles qu'elles ont été définies par Disney a l'origine soient enfin a nouveau appliquées avec en critère numéro 1 le plaisir des visiteurs et non la marge qu'on va pouvoir se faire sur leur dos. |
| | | Jaq
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 14:45 | |
| 1. Note que j'ai parlé des boutiques et des tourniquets, non des attractions. Le visiteur paie pour avoir accès aux attractions et décors (hors rénovation). Une boutique, c'est annexe et pour accroître les entrées d'argent (en plus du ticket d'entrée). Ton argument est donc, à mon sens, irrecevable.
2. L’uniformisation des boutiques n'est pas une nouveauté. Il fut un temps où, certes, les boutiques vendaient des produits liés à leur thème (exemple : le bazar d'Adventureland avant qu'il devienne un restaurant). Que s'est-il passé ? Certains produits restaient désespérément en stock. Cette méthode s'est avérée plus coûteuse qu'autre chose. Vouloir un retour à une politique de différentiation complète de l'offre est de l'ordre de l'hérésie. On ne vend que ce qui marche, c'est malheureux, mais le monde est ainsi fait.
3. Je le redis, l'exécution de certaines tâches se doit d'être invisible. Mais un peintre ou un jardinier travailleront bien mieux de jour, et cela ne traduit en rien un irrespect envers la marque et ses standards, ou la clientèle (aucune nuisance quant à sa satisfaction). Je ne suis d'accord que sur ton exemple de maçonnerie. J'ai la très nette impression que tu aimes prôner un retour à des valeurs qui sont plutôt les tiennes que "celles de 1992"...
Dernière édition par Jaq le Jeu 19 Sep 2013 - 14:50, édité 3 fois |
| | | Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 14:48 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
3. Pas la mort, non certainement pas. Mais est-ce dans les standards Disney ? Bah euh.... De quand date la dernière photo ou on voit un peintre, un jardinier ou un maçon bosser dans un parc US en pleine journée et sans palissade pour le dissimuler ? Personnellement je ne vois pas, ou alors ce sont des cas rarissimes et isolés et non la norme. Bref encore un coup de canif dans les Standards, nul besoin de montrer qu'on entretient quand ça l'est vraiment et convenablement. C'est maintenant courant aux US aussi ... Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 14:53 | |
| Le visiteur paie pour avoir accès a un ensemble d'infrastructures. Le jour ou je pourrai aller a Emporium sans payer mon entrée, on en reparlera.
Disneyland se veut être une expérience globale, coupée du monde réel et crédible. D'où le soucis dans le moindre détail qui fait exploser les factures de WDI. Et la présence d'un peintre sur Main Street gâche complètement l'effet. On est plus dans un rue américaine au début du XXeme siècle, mais juste dans une allée commerçante joliment décorée. Toute la nuance est la. Donc tolérer cela serait accepter qu'un CM en tenue de Small World fasse l'embarquement a PotC.
Comment ça, c'est pas pareil ? Bah si en fait, ca fait parti des bases opérationnelles d'un Parc Disney. Je n'ai pas inventé ces règles, je me contente de signaler qu'elles ne sont plus respectées a Paris.
@philippep62 : je t'invite donc a me présenter des photos (allez, au hasard de Disneyland, histoire de comparer avec le standard absolu en occident) attestant que j'ai tord... Car ce n'est absolument pas ce que j'ai pût constater lors de mon dernier voyage. |
| | | Chris01
Âge : 41 Messages : 331 Localisation : Lyon Inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 15:08 | |
| - Jaq a écrit:
- Mis à part les attractions en panne, tout le reste est tout à fait acceptable.
1. La fréquentation est faible en ce moment (il n'y a qu'à voir les temps d'attente), il n'est donc pas utile que tout soit ouvert (tourniquets, etc.). 2. Pour les boutiques, j'ai déjà fait part de mon avis sur la question, on peut trouver les mêmes articles partout, alors si ça peut permettre de faire quelques économies... 3. Voir des jardiniers travailler, ou des peintres, ce n'est pas la mort. C'est même un moyen de voir que le parc est entretenu.
Les priorités pour moi (en accord avec vous) : les pannes à répétition, les fermetures intempestives d'attractions, poursuite de l'amélioration dans la restauration (The Lucky Nugget Saloon, Toad Hall et Hakuna Matata sont d'excellents exemples), accélération des rénovations (hôtels, et certains décors), (re)mise en place de spectacles. Etant sur android je vais pas m'eternisé pour répondre aussi je me contenterais de ceci: Si voir les boutiques fermé, voir des rideaux de fer, les employés faire l'entretien qui devrait etre fait avant l'ouverture... si tout celà participe a ton expérience magique Disney, bha c'est cool. Comme quoi tout le monde n'attend pas la même chose. Moi perso jme dis que jm'enmerde quand des attractions sont en pannes et que je veux pas en faire en boucle en attendant que cela ré ouvre. Pas de spectacle pour faire autre chose que les attractions. Ah si le train des personnage qui ne s'arrêtre plus. Pour les boutiques meme si on trouve les meme produit dans toutes les boutiques il est sympa de les visiter pour le coté thématique. D'ailleurs on pas encore commencé halloween mais j'ai été surpris de voir déjà des produits pour Noel.. Faut de tout pour faite un monde. J'ai quand même épargné le chauffeur de bus qui répond pas quand on lui dis bonjour, ainsi que les 6-8 bagagistes de l'hotel qui ont eu du mal a réagir, faut dire qu'on les dérangeais dans leurs conversations. Ils sont humain, ils discutent je voudrais pas qu'on m'accuse de leurs demander de faire leurs job. Sur ce je continue mon périple... Pour les jardiniers et peintre c'est pas la mort surtout si la pluie les a interrompu cette nuit, mais d'hab le matin tout est clean. J'ai juste fait des constat de situation. |
| | | MisterMim
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 15:17 | |
| - Tlaw a écrit:
- Globalement, je dirais que 50 % des gens qui réagissent sont critiques envers DLP contre 50 % d'avis positifs. ....
Extrait d'un article du Figaro Les parcs à thème, un savoir-faire très français: - Le figaro a écrit:
- ... Et les visiteurs se révèlent satisfaits puisqu'ils sont 93 % à trouver les activités proposées impressionnantes au Puy du Fou, 87 % à Disneyland ou 77 % au Parc Astérix. «Le Puy du Fou tire son épingle du jeu puisqu'il est celui que ses visiteurs recommandent le plus volontiers, précise Jérôme Fourquet. Ils sont 97 % à le faire, contre 92 % pour Disneyland ou 74 % pour Vulcania.»
Le détail de l’étude de l'IFOP ici .....
Dernière édition par MisterMim le Jeu 19 Sep 2013 - 15:21, édité 1 fois |
| | | Jaq
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 15:19 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- Le visiteur paie pour avoir accès a un ensemble d'infrastructures. Le jour ou je pourrai aller a Emporium sans payer mon entrée, on en reparlera.
Tu vas me faire croire que tu paies un ticket d'entrée dans un parc d'attractions (oui oui, c'est vu ainsi par l'écrasante majorité des visiteurs) pour aller faire les boutiques. Bien sûr... Et tu paies ton entrée au supermarché aussi ? Tu n'es pas du tout crédible sur ce point. Si tu veux faire les boutiques sans payer ton entrée, pour cela tu as Disney Village. - Jeff.Lyon a écrit:
- Disneyland ce veut être une expérience globale, coupée du monde réel et crédible. D'où le soucis dans le moindre détail qui fait exploser les factures de WDI. Et la présence d'un peintre sur Main Street gâche complètement l'effet. On est plus dans un rue américaine au début du XXeme siècle, mais juste dans une allée commerçante joliment décorée. Toute la nuance est la. Donc tolérer cela serait accepter qu'un CM en tenue de Small World face l'embarquement a PotC.
La richesse d'un décor n'est en rien altérée par la présence d'un CM, quel qu'il soit. Il est certes anormal de trouver un CM dans son costume hors de sa location, mais certaines exceptions subsistent. Parmi elles : jardiniers, peintres, maintenance, tour guidés, etc. Tu viens donc citer des exemples qui n'ont strictement rien à voir. Ta crédibilité diminue encore un peu plus. - Citation :
- Comment ça, c'est pas pareil ? Bah si en fait, ca fait parti des bases opérationnelles d'un Parc Disney. Je n'ai pas inventé ces règles, je me contente de signaler qu'elles ne sont plus respectées.
Tu peux parler de manquements à l'image que l'on devrait se faire d'un Parc Disney, tu peux dénoncer une perception de la qualité en baisse, etc. Mais Disney est plus à même de connaître ses standards que quiconque. Tu dénonces un désintérêt de ces standards, alors qu'ils sont toujours bien ancrés dans la culture de l'entreprise ! Et ton discours perd là toute sa crédibilité car tu es perçu comme quelqu'un qui vient crier au scandale, et qui se permet de venir inculquer à une entreprise la façon dont elle devrait travailler... C'est là que la critique de Chronique Disney prend tous son sens. |
| | | indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 15:21 | |
| Sachant que les 92% ou 87% ne sont pas représentatif de l'intégralité des guests mais d'un échantillon à un moment donné .
Jaq , non , la critique de Chronique Disney a aucun sens , pas formulé de cette façon . www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
Dernière édition par indiana jones le Jeu 19 Sep 2013 - 15:24, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 15:23 | |
| Et que tu oublie le résultat exécrable du rapport qualite/prix pour DLP...
@jaq : je vais te dégoûter alors... J'allais a DLP uniquement pour profiter de l'ambiance,des spectacles, boutiques et restaurants depuis 2002. Je ne fais quasiment plus de rides (a part PM ou PotC si l'attente est faible). Je cherche autre chose : la dépaysement absolu et parfait que DLP ne propose plus.
Le jour ou tu saura faire la différence entre TWDC et ED, on en reparlera.... |
| | | Jaq
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 15:30 | |
| - Chris01 a écrit:
- Si voir les boutiques fermé, voir des rideaux de fer, les employés faire l'entretien qui devrait etre fait avant l'ouverture... si tout celà participe a ton expérience magique Disney, bha c'est cool. Comme quoi tout le monde n'attend pas la même chose.
Tu es sûr d'être aller à Disneyland, et pas dans la rue piétonne du coin ? Aucune boutique de Disney n'est équipée de rideaux de fer. Tu trouveras des portes closes, avec une signalétique t'informant des horaires de la boutique. Horaires qui sont susceptibles d'évoluer, notamment en fonction de la fréquentation ou de leur profitabilité. Disneyland est un univers magique où l'on doit être dépaysé, mais où l'on ne doit pas perdre le sens des réalités. On ne va pas maintenir des boutiques ouvertes alors qu'elles coûtent plus qu'elles ne rapportent et ce pour plaisir à une poignée de fans... - Chris01 a écrit:
- Moi perso jme dis que jm'enmerde quand des attractions sont en pannes et que je veux pas en faire en boucle en attendant que cela ré ouvre. Pas de spectacle pour faire autre chose que les attractions. Ah si le train des personnage qui ne s'arrêtre plus. Pour les boutiques meme si on trouve les meme produit dans toutes les boutiques il est sympa de les visiter pour le coté thématique. D'ailleurs on pas encore commencé halloween mais j'ai été surpris de voir déjà des produits pour Noel..
Attractions, pannes, spectacles... J'ai toujours indiqué mon accord sur ces points. Les personnages sont tout de même très présents, dans les parcs et les hôtels. Tu veux voir les boutiques pour leur thématique ? Repasse quand elles sont ouvertes. Là encore, on ne va pas ouvrir pour faire plaisir à des fans. Pour les produits, ceux de Noël sont vendus très tôt car les guests pourront ainsi repartir avec des articles ou des décorations pour fêter Noël chez eux. Tout le monde ne vient pas régulièrement à Disneyland. Halloween, c'est très différent, car cette fête a presque totalement disparue en France. - Chris01 a écrit:
- J'ai quand même épargné le chauffeur de bus qui répond pas quand on lui dis bonjour, ainsi que les 6-8 bagagistes de l'hotel qui ont eu du mal a réagir, faut dire qu'on les dérangeais dans leurs conversations. Ils sont humain, ils discutent je voudrais pas qu'on m'accuse de leurs demander de faire leurs job.
Pour ces points, c'est effectivement inadmissible, et je n'ai jamais dit que ce type de comportement était normal. Problème de qualification, de formation ou de motivation. |
| | | MisterMim
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 15:36 | |
- Sachant que les 92% ou 87% ne sont pas représentatif de l'intégralité des guests mais d'un échantillon à un moment donné ...
Echantillon statistique, méthodes des quotas, IFOP, ... cela te dit quelque chose .... En fait une étude menée par une société dont c'est le métier, l'IFOP est professionnel reconnu, serait donc non représentative. |
| | | Jaq
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 15:38 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- @jaq : je vais te dégoûter alors... J'allais a DLP uniquement pour profiter de l'ambiance,des spectacles, boutiques et restaurants depuis 2002. Je ne fais quasiment plus de rides (a part PM ou PotC si l'attente est faible). Je cherche autre chose : la dépaysement absolu et parfait que DLP ne propose plus.
Le jour ou tu saura faire la différence entre TWDC et ED, on en reparlera.... Dépaysement toujours aussi présent. Je ne savais pas que Disneyland avait supprimé tous ses décors ou ses musiques. Pour le reste, encore une fois, concernant les spectacles, je suis d'accord ils manquent cruellement dans le Parc Disneyland. Boutiques : encore une fois, on ne va pas les ouvrir et faire des frais pour te faire plaisir. Restauration : en amélioration, j'ai d'ailleurs souligner mon souhait de poursuivre les efforts, mais cela tu ne soulèves pas... Et je sais très bien faire la différence entre TWDC et ED. Vendre de la magie n'empêche pas d'être contraint par de tristes réalités économiques. Si l'on devait suivre ta logique, plus que discutable, DLP mettrait la clé sous la porte en même pas un an. |
| | | indiana jones
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 15:39 | |
| Jaq , Halloween a eu du mal à s'établir en France car les français sont assez réticent à ce genre de phénomène . Il faut voir quand j'ai lancer mon groupe de chercheur en paranormal , ce fût particulièrement chaud ^^ Par contre , les attractions font parties de l'expérience Disney !! www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
| | | Jaq
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 15:42 | |
- Jaq , Halloween a eu du mal à s'établir en France car les français sont assez réticent à ce genre de phénomène .
Halloween a eu une percée significative dans les mœurs il y a quelques années. Mais c'est un phénomène passé de mode pour bon nombre à présent. J'apprécie énormément cette saison. |
| | | Tristos
Âge : 34 Messages : 531 Localisation : Oise Inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 15:49 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
@jaq : je vais te dégoûter alors... J'allais a DLP uniquement pour profiter de l'ambiance,des spectacles, boutiques et restaurants depuis 2002. Je ne fais quasiment plus de rides (a part PM ou PotC si l'attente est faible). Je cherche autre chose : la dépaysement absolu et parfait que DLP ne propose plus.
C'est aussi mon cas, et force et de constater que mon expérience s'est fortement dégradée... Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015 |
| | | indiana jones
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 15:53 | |
| je préfère halloween à noel mais j'ai des autour de moi moi qui ne connaisse pas . Quand je met mes citrouilles , les voisins me regarde comme si j'étais un extraterrestre ^^ ( le pire étant que j'ai ouvert la porte à ma voisine déguisé en vampire , mon panier de distribution des bonbons à la main ) La pétition passera donc les 7 000 signatures d'ici ce soir Nan mais les gars , déconnez pas , c'est un parc d'attraction , franchement , j'aurais les boules pas possible si je me taper juste des restaurants et des boutiques , l'attraction est une immersion supplémentaire non négligeable pour un séjour idéal à DLP . www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 16:31 | |
| - MisterMim a écrit:
- Tlaw a écrit:
- Globalement, je dirais que 50 % des gens qui réagissent sont critiques envers DLP contre 50 % d'avis positifs. ....
Extrait d'un article du Figaro Les parcs à thème, un savoir-faire très français:
- Le figaro a écrit:
- ... Et les visiteurs se révèlent satisfaits puisqu'ils sont 93 % à trouver les activités proposées impressionnantes au Puy du Fou, 87 % à Disneyland ou 77 % au Parc Astérix. «Le Puy du Fou tire son épingle du jeu puisqu'il est celui que ses visiteurs recommandent le plus volontiers, précise Jérôme Fourquet. Ils sont 97 % à le faire, contre 92 % pour Disneyland ou 74 % pour Vulcania.»
Le détail de l’étude de l'IFOP ici ..... Faire une étude au mois de mai quand les parcs ouvrent en avril... super la méthodologie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 16:36 | |
| C'est la l'erreur fatale. Disneyland est un Parc a Thèmes. Les attractions ne sont qu'une partie de l'équation. Même si je t'accorde volontiers que c'est sans doute la part la plus importante, il y en a plein d'autres !
Bon nombre de gens, dont je fais partis, bien que minoritaires, pouvons très facilement passer une excellente journée sans faire le moindre "ride" en profitant des boutiques, restaurants a table, animations, parades et autres spectacles.
Et c'est cette clientèle la que DLP néglige complètement, alors quelle peut représenter un apport de cash phénoménal : ils passent leur journée a dépenser sans remplir les files d'attentes. Et c'est un segment dans lequel on compte en plus bon nombre de PA locaux qui profitent du Resort depuis plusieurs années.
Dernière édition par Jeff.Lyon le Jeu 19 Sep 2013 - 16:39, édité 1 fois |
| | | Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 16:36 | |
| - Jaq a écrit:
- indiana jones a écrit:
- Jaq , Halloween a eu du mal à s'établir en France car les français sont assez réticent à ce genre de phénomène .
Halloween a eu une percée significative dans les mœurs il y a quelques années. Mais c'est un phénomène passé de mode pour bon nombre à présent. J'apprécie énormément cette saison. C'est surtout qu'Halloween a eu une percée significative au travers des sociétés qu’espéraient lancer une "fete" entre la rentrée et Noel, histoire de ne pas avoir un creux trop important des dépenses des français...et finalement, pour une fois, les français ne se sont pas spécialement fait avoir... Et pourtant je n'ai rien contre Halloween mais ça n'est en rien une fête nationale, plus nord américain...et on le ressent bien quand on est aux USA en Octobre, rien à voir avec la France... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 16:45 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- C'est la l'erreur fatale. Disneyland est un Parc a Thèmes. Les attractions ne sont qu'une partie de l'équation. Même si je t'accorde volontiers que c'est sans doute la part la plus importante, il y en a plein d'autres !
Bon nombre de gens, dont je fais partis, bien que minoritaires, pouvons très facilement passer une excellente journée sans faire le moindre "ride" en profitant des boutiques, restaurants a table, animations, parades et autres spectacles.
Et c'est cette clientèle la que DLP néglige complètement, alors quelle peut représenter un apport de cash phénoménal : ils passent leur journée a dépenser sans remplir les files d'attentes. Et c'est un segment dans lequel on compte en plus bon nombre de PA locaux qui profitent du Resort depuis plusieurs années. Certains chez Disney aux usa considèrent même que le terme de parc à thème ne convient pas. Dans leur logique, il y aurait : 1. le parc d'attractions 2. le parc à thème 3. le parc Disney |
| | | |