|
|
| Pétition #SaveDisneylandParis | |
| |
Auteur | Message |
---|
dubinc62
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Ven 13 Sep 2013, 17:52 | |
| Combien de personnes ont un pass annuel et viennent plusieurs fois par an et consomment ? Si les pass seraient a un cout bien superieur, combien de ces personnes ne prendrait plus de pass et viendraient a dlp une fois par an voir moins?
Faites le calcul et regardez bien si la stratégie est aussi ridicule que vous le pensez.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Ven 13 Sep 2013, 17:59 | |
| - dubinc62 a écrit:
- Combien de personnes ont un pass annuel et viennent plusieurs fois par an et consomment ? Si les pass seraient a un cout bien superieur, combien de ces personnes ne prendrait plus de pass et viendraient a dlp une fois par an voir moins?
Faites le calcul et regardez bien si la stratégie est aussi ridicule que vous le pensez.. Tu ne maîtrises pas la notion fondamentale de ciblage. Par rapport au P Prix de Disney, il est obligatoire d'avoir un Prix > Prix du marché pour garder la cohérence de la marque. Les prix des PA sont en contradiction totale avec la stratégie de tout le groupe Disney. Cette contradiction est temporairement assumée pour maintenir un certain niveau de fréquentation. Le ciblage des CSP+ devrait normalement induire des dépenses de consommations plus élevées pour une même élasticité-revenu, le produit étant un bien supérieur, selon les modèles microéconomiques de base et toutes autres choses étant égales. |
| | | Rhubarbe
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Ven 13 Sep 2013, 18:35 | |
| - dubinc62 a écrit:
- Combien de personnes ont un pass annuel et viennent plusieurs fois par an et consomment ? Si les pass seraient a un cout bien superieur, combien de ces personnes ne prendrait plus de pass et viendraient a dlp une fois par an voir moins?
Faites le calcul et regardez bien si la stratégie est aussi ridicule que vous le pensez.. Et si l'on va au bout de ta logique on arrive a un parc pay per ride, cela n'a ni queue ni tête... Un PA fantasy OK pour qu'il soit pas cher mais avec des journées de restriction beaucoup plus élevé, c'est a dire restriction toutes les vacances scolaires et tous les week end, cela afin de remplir le parc les jours de faibles affluences, mais les PA ne font que baisser la qualité perçue en augmentant artificiellement l'affluence, les maintenir a des prix aussi faibles est absurde, c'est digne d'un parc régional, sachant que dans tous les autres parcs (Disney ou non) ceux ci atteignent leur rentabilité entre la 5eme et la 7eme visite, et c'est en aucun cas les PA qui consomment le plus, une famille qui passe un week end au DLH est plus rentable pour le parc que une famille qui vient avec un PA pendant plusieurs années. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Ven 13 Sep 2013, 18:38 | |
| - Tlaw a écrit:
- Tu ne maîtrises pas la notion fondamentale de ciblage.
C'est l'occasion de nous expliquer la notion de ciblage dans le cadre de Disneyland... |
| | | jarjar222
Âge : 42 Messages : 1142 Localisation : Cap plein ouest ! Inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Ven 13 Sep 2013, 18:46 | |
| Je serais bien intéressé de savoir comment vous calculez la rentabilité d'un PA de DLP en nombre de visites |
| | | dubinc62
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Ven 13 Sep 2013, 19:12 | |
| - Rhubarbe a écrit:
Un PA fantasy OK pour qu'il soit pas cher mais avec des journées de restriction beaucoup plus élevé, c'est a dire restriction toutes les vacances scolaires et tous les week end, cela afin de remplir le parc les jours de faibles affluences, mais les PA ne font que baisser la qualité perçue en augmentant artificiellement l'affluence, les maintenir a des prix aussi faibles est absurde, c'est digne d'un parc régional, sachant que dans tous les autres parcs (Disney ou non) ceux ci atteignent leur rentabilité entre la 5eme et la 7eme visite, et c'est en aucun cas les PA qui consomment le plus, une famille qui passe un week end au DLH est plus rentable pour le parc que une famille qui vient avec un PA pendant plusieurs années. tu compares DLP a un parc régional, tu as tout faux - Tlaw a écrit:
Tu ne maîtrises pas la notion fondamentale de ciblage. Tu dois avoir raison je ne maitrise pas grand chose |
| | | Rhubarbe
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Ven 13 Sep 2013, 19:34 | |
| - jarjar222 a écrit:
- Je serais bien intéressé de savoir comment vous calculez la rentabilité d'un PA de DLP en nombre de visites
Prix du PA divisé par le prix du billet normal Prix du PA Fantasy 159€ divisé par le prix du billet 74€, rentabilité du PA des la 3eme visite Si je prend 46€ tarif avec achat en avance on arrive a la 4eme visite Et si je prend les autres avantages en compte, c'est a dire le parking et les réductions on arrive a une rentabilité a la 2eme visite deja pour le prix catalogue, et la 3eme pour l'autre. Je prend EP 158€/39 rentabilité a la 5eme visite, et cela sans parking et autre réduction. Efteling 165/32 rentabilité a la 6eme visite, de nouveau sans parking DLR 669/137 (park hopper inclus) rentabilité a la 5eme visite WDW 774/159 (park hopper et Water Park inclus) rentabilité a la 5eme visite TDR 80000/6200 rentabilité a la ... 13eme visite! On voit quant même qu'il y a un soucis avec DLP... - dubinc62 a écrit:
- tu compares DLP a un parc régional, tu as tout faux
, oui la rentabilité du PA pour le consommateur est digne d'un parc régional, didi'land 49/18,50 rentabilité 3eme visite, la stratégie de fildelisation de DLP est la même que celle adopte un parc régional, juste adapté au marche local de DLP qui lui est beaucoup plus vaste (toute la région parisienne). - Citation :
- Tu dois avoir raison je ne maitrise pas grand chose
Ca se voit, mais tu contredis quant même les autres sans développement c'est ça le problème... |
| | | Nathan Clemens
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Ven 13 Sep 2013, 19:37 | |
| - kirari a écrit:
- Parce que Nathan Clemens a sorti une fausse vérité un peu plus haut.
Wahou ! Ça vole haut. Même pas le temps de pouvoir dire que je m'étais trompé, suite d'ailleurs à ces coms d'hier que certains me tombent dessus. C'est mignon. ( et risible. ) La sémantique, ça compte : "Nathan Clemens a sorti une fausse vérité." " A sorti". Je sais pas, personnellement, je suis très mal à l'aise avec ce genre de pointage du doigt. J’arrête là. Donc oui oups, pardon, j'en en effet fait un erreur sur les PA frantasy |
| | | dubinc62
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Ven 13 Sep 2013, 19:43 | |
| - Rhubarbe a écrit:
- jarjar222 a écrit:
- Je serais bien intéressé de savoir comment vous calculez la rentabilité d'un PA de DLP en nombre de visites
Prix du PA divisé par le prix du billet normal
Prix du PA Fantasy 159€ divisé par le prix du billet 74€, rentabilité du PA des la 3eme visite Si je prend 46€ tarif avec achat en avance on arrive a la 4eme visite
Et si je prend les autres avantages en compte, c'est a dire le parking et les réductions on arrive a une rentabilité a la 2eme visite deja pour le prix catalogue, et la 3eme pour l'autre.
Je prend EP 158€/39 rentabilité a la 5eme visite, et cela sans parking et autre réduction.
Efteling 165/32 rentabilité a la 6eme visite, de nouveau sans parking
DLR 669/137 (park hopper inclus) rentabilité a la 5eme visite
WDW 774/159 (park hopper et Water Park inclus) rentabilité a la 5eme visite
TDR 80000/6200 rentabilité a la ... 13eme visite!
On voit quant même qu'il y a un soucis avec DLP...
- dubinc62 a écrit:
- tu compares DLP a un parc régional, tu as tout faux
, oui la rentabilité du PA pour le consommateur est digne d'un parc régional, didi'land 49/18,50 rentabilité 3eme visite, la stratégie de fildelisation de DLP est la même que celle adopte un parc régional, juste adapté au marche local de DLP qui lui est beaucoup plus vaste (toute la région parisienne).
- Citation :
- Tu dois avoir raison je ne maitrise pas grand chose
Ca se voit, mais tu contredis quant même les autres sans développement c'est ça le problème... cela ne sert a rien de rentrer dans les details avec vous sinon on en a pour 50 pages et concernant ton calcul de la rentabilité d'un PA, en metant beaucoups d'autres elements que tu oublies, on peux rendre le PA rentable en 1 visite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Ven 13 Sep 2013, 21:05 | |
| - JeSaisTout a écrit:
- Tlaw a écrit:
- Tu ne maîtrises pas la notion fondamentale de ciblage.
C'est l'occasion de nous expliquer la notion de ciblage dans le cadre de Disneyland... Tu sais tout, donc tu as déjà lu Marketing Management, P. Kotler, pp. 247 à 271. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Ven 13 Sep 2013, 21:26 | |
| L'art de ne pas répondre a la question, comme toujours...
Mais je suis sur que tu aura a cœur de nous en faire un bref resumé façon Reader's Digest pour tous les néophytes qui sont ici et qui peuvent très bien lire ta recommandation sans pour autant forcement comprendre ce qui y est expliqué.
C'est bien de se poser en donneur de leçons, encore faut-il avoir un leçon a donner... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Ven 13 Sep 2013, 21:35 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- Mais je suis sur que tu aura a cœur de nous en faire un bref resumé façon Reader's Digest pour tous les néophytes qui sont ici et qui peuvent très bien lire ta recommandation sans pour autant forcement comprendre ce qui y est expliqué.
J'irai plus loin en disant qu'on a pas tous sous le coude le "Marketing Management" et que la réponse à la question de JeSaisTout nous intéresse également. Je suis néophyte, je ne comprends pas grand chose si on explique pas un minimum. Or, ça m'intéresse de comprendre un petit peu tout de même, sans devoir me taper je ne sais combien d'ouvrages sur le management ; le but étant de pouvoir comprendre et au moins de pouvoir suivre votre débat. Ça aurait été sympa de donner une autre réponse qu'un jeu de mot sur son pseudonyme entre autres, et de se souvenir que sur un forum, une question posée peut intéresser d'autres personnes qui se demanderaient la même chose. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Ven 13 Sep 2013, 21:56 | |
| - Tlaw a écrit:
- JeSaisTout a écrit:
- C'est l'occasion de nous expliquer la notion de ciblage dans le cadre de Disneyland...
Tu sais tout, donc tu as déjà lu Marketing Management, P. Kotler, pp. 247 à 271. Tu es en première ou en deuxième année? Bon courage |
| | | Rhubarbe
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Ven 13 Sep 2013, 22:07 | |
| - dubinc62 a écrit:
- cela ne sert a rien de rentrer dans les details avec vous sinon on en a pour 50 pages
C'est vrai tous les membres du forum sont des cons avec lesquels ont ne peu discuter, dans ce sens je ne vois pas pourquoi tu continue a poster ici, surtout si c'est pour dire des choses fausses ou qui ne vol pas très haut. - Citation :
- et concernant ton calcul de la rentabilité d'un PA, en metant beaucoups d'autres elements que tu oublies, on peux rendre le PA rentable en 1 visite
J'ai pris des exemples généraux, oui j'aurai pu prendre le pass francilien, et tabler sur une forte consommations sur les parcs, tout cela en prenant en référence le pris brochure, mais dans le même temps j'aurai pu faire augmenter le nombre de visites des autres parcs en prenant en compte les billets reductions que l'on peu avoir a EP, ne pas prendre en référence le park hopper a WDW et DLR qu'on utilise rarement si l'on vient plusieurs fois étalés sur l'année, de même que l'option water park a WDW, ou bien prendre en compte le fait que l'on ne paye que 3300¥ a TDR après 6 One day passport dans la même année. Comme quoi merci d'appuyer encore d'avantage mon point de vue pour dénoncer cette incroyable n'importe quoi qu'est les PA a DLP. - JeSaisTout a écrit:
- Tu es en première ou en deuxième année? Bon courage
En première ES |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Ven 13 Sep 2013, 22:15 | |
| - JeSaisTout a écrit:
- Tlaw a écrit:
- Tu sais tout, donc tu as déjà lu Marketing Management, P. Kotler, pp. 247 à 271.
Tu es en première ou en deuxième année? Bon courage Je suis diplômé. Kotler, ça ne s'oublie pas. @Jeff.Lyon et @Pixel Voici la cible d'Euro Disney : - Citation :
- Trois critères de segmentation ont été retenus pour définir les familles constituant le cœur de cible : le foyer (familles avec enfants), la propension à dépenser son revenu disponible dans des courts séjours (et en particulier les parcs à thèmes), et l’affinité avec l’univers de la Marque (Disney). Cette segmentation a permis de définir une cible prioritaire : les « Familles Disney ». Elles représentent 10 % des foyers européens, soit 13 millions de foyers environ. Leur potentiel a été étudié pays par pays, afin de faire apparaître des marchés prioritaires, selon leur volume et leur poids. La France, l’Espagne et le Royaume-Uni apparaissent ainsi comme les pays à travailler en priorité, les Familles Disney y représentant entre 16 et 19 % des foyers.
- Citation :
- Quels sont les leviers qui font sens ?
Les Familles Disney sont, assez logiquement, d’abord motivées par la marque et par la magie Disney. Elles ne sont pas dans une logique de discount et se montrent relativement peu sensibles au coût de ces moments passés en famille. En revanche, elles sont en attente très forte d’une expérience sans stress. « Les parents ont la pression de vouloir faire plaisir à leurs enfants et de s’offrir un moment privilégié avec eux, commente François Banon. Organiser un voyage en famille à Disneyland Paris peut donc être rapidement perçu comme compliqué et stressant. » http://www.laposte.fr/lehub/atelier,206
Dernière édition par Tlaw le Ven 13 Sep 2013, 22:42, édité 5 fois |
| | | dubinc62
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Ven 13 Sep 2013, 22:21 | |
| - Rhubarbe a écrit:
C'est vrai tous les membres du forum sont des cons avec lesquels ont ne peu discuter, dans ce sens je ne vois pas pourquoi tu continue a poster ici, surtout si c'est pour dire des choses fausses ou qui ne vol pas très haut.
que tous soient des cons, je ne pense pas, il y a des gens qui sont super ici, mais le souci qu'il y a avec certains c'est qui pensent tout connaitre sur tout, des que quelqu'un a une opinion differente de la votre c est pas bien. moi personnelement je me permetterai pas de rentrée dans des explications détaillé comme le font certains, je connais certes des choses, mais ne travaillant pas pour DLP, je n'ai pas tout les elements en main pour me permettre un telle chose, vous par contre meme si tout les elements vous ne les avez pas, vous arrivez a nous pondre des trucs détaillé, et comparer ce qui n'est pas comparable, moi a tous cela, je vous dis bravo, DLP attend que vous |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Ven 13 Sep 2013, 22:52 | |
| Tlaw : Enfin une réponse utile ! ^^
Et merci pour la démonstration que la stratégie de DLP est aux antipodes de sa clientèle ciblée avec ses stratégies discount et le stress constant durant les séjours (entre les characters dont les enfants sont friands absents/difficiles d'accès, les difficultés pour dîner, les attractions trop souvent en panne ou la foire d'empoignades chaque soir pour Dreams). Et après on se demande encore ou ça coince... |
| | | Rhubarbe
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Ven 13 Sep 2013, 22:56 | |
| - dubinc62 a écrit:
- Rhubarbe a écrit:
C'est vrai tous les membres du forum sont des cons avec lesquels ont ne peu discuter, dans ce sens je ne vois pas pourquoi tu continue a poster ici, surtout si c'est pour dire des choses fausses ou qui ne vol pas très haut.
que tous soient des cons, je ne pense pas, il y a des gens qui sont super ici, mais le souci qu'il y a avec certains c'est qui pensent tout connaitre sur tout, des que quelqu'un a une opinion differente de la votre c est pas bien.
moi personnelement je me permetterai pas de rentrée dans des explications détaillé comme le font certains, je connais certes des choses, mais ne travaillant pas pour DLP, je n'ai pas tout les elements en main pour me permettre un telle chose, vous par contre meme si tout les elements vous ne les avez pas, vous arrivez a nous pondre des trucs détaillé, et comparer ce qui n'est pas comparable,
moi a tous cela, je vous dis bravo, DLP attend que vous Tu te permet quant même pas mal de me juger alors que ça que trois semaines que je suis ici et que j'ai plutôt l'habitude de prendre tout avec lightness et second degré. Il ne faut pas être un expert économiste ou avoir la connaissance sur Disney de dave Smith pour faire une analyse sur le prix des PA. Le débat est l'essence même d'un forum, certes l'on pourrait simplement parler des attractions et ne pas faire de vague, mais pour cela il existe déjà des forums, chiant a mourir certes mais je t'invite a t'y inscrire. Vu que de toute manière des que quelqu'un apporte une information ou fait une analyse "il pense tout connaitre et rentre dans explications alors qu'il n'y connait rien", alors même que toi même tu as une analyse (pas recherché pour un sous) sur le prix des PA et que tu te permet de répondre aux autres "c'est faux" avec une condescendance comme c'est pas permis alors même que manifestement t'as pas compris ce que j'écrivais. Mais laisse tomber je te laisse dans ton monde magique de DLP, vue que de toute manière des que je le compare avec d'autres resort tu semble dépassé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Ven 13 Sep 2013, 23:05 | |
| Jeff.Lyon, techniquement, c'est une stratégie marketing. Mais notons que ce très bon document date de 2007, c'est-à-dire l'année juste avant la crise et dont l'exercice a enregistré un résultat d'exploitation positif de presque 100M. Bref, cela a marché.
Après, on sait ce qu'il s'est passé... |
| | | dubinc62
| | | | Rhubarbe
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Ven 13 Sep 2013, 23:31 | |
| @JeSaisTout : oui, tout a fait... Mais bon, elle a bon dos la "crise" quand tous les autres acteurs du marché progressent et que tous les Disney Resorts exploitent avec succès un ciblage identique.
2008, on se demande bien ce qui a changé cette année la pour engendrer une stratégie a l'opposé complet avec le résultat que l'on connait... Suis je sot, ED a été victime d'une invasion par Colgate ! ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Sam 14 Sep 2013, 02:20 | |
| Nova a encore frappé: http://www.independent.co.uk/news/uk/crime/disneyland-paris-feels-fury-of-disenchanted-customers-as-more-than-5000-visitors-sign-petition-demanding-higher-standards-8815748.html Et en première page en plus... On notera que c'est dans la section "crime" |
| | | Rhubarbe
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Sam 14 Sep 2013, 02:47 | |
| La classe! Juste en dessous d'un article qui traite de Martin Mcguinness, y'a pas a dire notre nova devient une véritable célébrité, jusqu'à maintenant les belges avaient le menneken pis, Francois Damiens et maintenant ils ont nova! |
| | | |