| Pétition #SaveDisneylandParis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
justlikewedreamedit
Âge : 37 Messages : 94 Localisation : Bruxelles Inscription : 01/09/2013
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 17 Sep 2013 - 13:39 | |
| - Mouetto a écrit:
- stefy421 a écrit:
- Il n'est pas sur le menu affiché à l'extérieur du restaurant,mais il figure bien sur la carte.
C'est d'ailleurs le menu qui correspond à la demi pension premium.
Le menu «perle des mers» est au dos de la carte et coute exactement 53,49€. C'est effectivement le menu correspondant à la demi pension premium. Je ne trouve aucune trace de ce menu ... et pourtant j'y vais 5 à 10 fois par an ... Quelqu'un aurait-il une photo du menu ou tout du moins la liste des plats proposés ? Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 17 Sep 2013 - 13:50 | |
| - justlikewedreamedit a écrit:
- ma cousine qui est venue avec moi n'était plus allé à Disney depuis 10 ans et elle m'a dit qu'elle trouvait dommage qu'il n y avait plus autant de personnages qui se balade dans le parc qu'avant...
Oh que oui. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de l'année d'ouverture, mais s'il y a une chose dont je me souviens le mieux, c'est des personnages. Je n'ai que des souvenirs flous du parc et je n'ai gardé que quelques souvenirs des attractions. Mais les personnages, c'était magique. Disneyland est tout de même plus que de simples attractions ... Et sans être méchante, j'ai un peu le sentiment que ce sont un peu trop souvent les mêmes personnages. |
|
| |
justlikewedreamedit
Âge : 37 Messages : 94 Localisation : Bruxelles Inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mar 17 Sep 2013 - 14:54 | |
| - Pixel a écrit:
- justlikewedreamedit a écrit:
- ma cousine qui est venue avec moi n'était plus allé à Disney depuis 10 ans et elle m'a dit qu'elle trouvait dommage qu'il n y avait plus autant de personnages qui se balade dans le parc qu'avant...
Oh que oui. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de l'année d'ouverture, mais s'il y a une chose dont je me souviens le mieux, c'est des personnages. Je n'ai que des souvenirs flous du parc et je n'ai gardé que quelques souvenirs des attractions. Mais les personnages, c'était magique. Disneyland est tout de même plus que de simples attractions ... Et sans être méchante, j'ai un peu le sentiment que ce sont un peu trop souvent les mêmes personnages. tout à fait d'accord avec toi, j'ai vu Peter pan oui dans le parc et ceux du train mais c'est tout.... je me rappel quand j'étais petite, on courait à la recherche des personnages pour nos cahiers d'autographes maintenant on aurait à tout casser 5 ou 6 signatures |
|
| |
Sarahfandedisney
Âge : 37 Messages : 151 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mer 18 Sep 2013 - 13:21 | |
| Je suis allée au Blue Lagoon avec des amies en mars dernier. C'était immonde. La nourriture avait le gout et l'odeur du liquide vaisselle à la mangue. Seul le moelleux au chocolat a relevé le niveau. Nous avions pris toutes les trois le menu à 34 euros. Sur chacune des trois assiettes, pour l'entrée, le plat et le dessert, il manquait un élément. Quand on lui faisait remarquer, la serveuse soupirait. Nous, gênées, nous nous excusions. Tout ça pour dire que la nourriture toute juste tiède (pour ne pas dire froide) et le service laissaient plus qu'à désirer. Et pour finir, nous avons vraiment détesté que le restau coupe le chauffage pour presser les clients et les pousser à partir plus vite (confirmé par la serveuse). mars 2013 > hôtel Cheyenne mai 2013 > hôtel Cheyenne janvier 2014 > WDW mars 2014 > hôtel Sequoia septembre 2014 > dlh |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mer 18 Sep 2013 - 14:58 | |
| - Sarahfandedisney a écrit:
- Et pour finir, nous avons vraiment détesté que le restau coupe le chauffage pour presser les clients et les pousser à partir plus vite (confirmé par la serveuse).
Vraiment? Tu as eu froid? Dès le début ou durant le repas? |
|
| |
jackepcot
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mer 18 Sep 2013 - 16:38 | |
| - Sarahfandedisney a écrit:
- Je suis allée au Blue Lagoon avec des amies en mars dernier. C'était immonde. La nourriture avait le gout et l'odeur du liquide vaisselle à la mangue. Seul le moelleux au chocolat a relevé le niveau. Nous avions pris toutes les trois le menu à 34 euros. Sur chacune des trois assiettes, pour l'entrée, le plat et le dessert, il manquait un élément. Quand on lui faisait remarquer, la serveuse soupirait. Nous, gênées, nous nous excusions.
Tout ça pour dire que la nourriture toute juste tiède (pour ne pas dire froide) et le service laissaient plus qu'à désirer. Et pour finir, nous avons vraiment détesté que le restau coupe le chauffage pour presser les clients et les pousser à partir plus vite (confirmé par la serveuse). sauf que le chauffage n'est pas contrôler dans le resto mais par la maintenance de Disney Et c'est totalement faux de dire qu'ils poussent les gens à partir vu que même apres l'annonce de la fermeture du parc, il reste encore du monde au blue lagoon |
|
| |
theodora1453
Messages : 752 Localisation : Belgique Inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mer 18 Sep 2013 - 16:56 | |
| article paru dans la presse belge sur la pétition pour sauver dlp http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130918_00362575&utm_source=facebook&utm_medium=socialVV&utm_content=article&utm_campaign=seeding |
|
| |
nova
Messages : 315 Localisation : Belgique Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mer 18 Sep 2013 - 21:57 | |
| A titre informatif, alors que la pétition atteint bientôt les 7000 signatures, le service de traçage de courrier postal indique que la version papier de la lettre ouverte (+ 5000 signatures + commentaires) a été livrée aujourd'hui au siège de The Walt Disney Company à Burbank en Californie.
https://www.change.org/petitions/mr-bob-iger-ceo-the-walt-disney-company-save-disneyland-paris "Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney www.leparcorama.com |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
AliceWonderland
Âge : 41 Messages : 1653 Localisation : Jehay BELGIQUE Inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Mer 18 Sep 2013 - 23:19 | |
| - jackepcot a écrit:
- Sarahfandedisney a écrit:
- Je suis allée au Blue Lagoon avec des amies en mars dernier. C'était immonde. La nourriture avait le gout et l'odeur du liquide vaisselle à la mangue. Seul le moelleux au chocolat a relevé le niveau. Nous avions pris toutes les trois le menu à 34 euros. Sur chacune des trois assiettes, pour l'entrée, le plat et le dessert, il manquait un élément. Quand on lui faisait remarquer, la serveuse soupirait. Nous, gênées, nous nous excusions.
Tout ça pour dire que la nourriture toute juste tiède (pour ne pas dire froide) et le service laissaient plus qu'à désirer. Et pour finir, nous avons vraiment détesté que le restau coupe le chauffage pour presser les clients et les pousser à partir plus vite (confirmé par la serveuse). sauf que le chauffage n'est pas contrôler dans le resto mais par la maintenance de Disney Et c'est totalement faux de dire qu'ils poussent les gens à partir vu que même apres l'annonce de la fermeture du parc, il reste encore du monde au blue lagoon Moi Le Blue Lagoon est mon restaurant favori J'ai toujours été très bien reçue en temps de midi Par contre le soir que j'ai essayé pour le mois de juillet ...Catastrophique un service avec des oublis de pains, de boissons, à peine débarrassé resservit (menu) au plat suivant .... Franchement le soir je ressent + la pression au niveau rendement de table (nombre de personnes par table sur un laps de temps) que pendant le temps de midi Une partie de ma collection c'est ici : https://www.disneycentralplaza.com/t34098-alicewonderland-ma-collection-ma-maison Dernier séjour : - Du 23 au 25 juin 2015 hôtel Kyriad - Du 11 au 13 avril 2015 hôtel Kyriad - Du 6 au 7 décembre 2014 hôtel Kyriad - du 30 octobre au 1er novembre 2014 Hôtel B&B - du 15 au 18 juillet 2014 hôtel Kyriad - le 26 juin 2014 avec ma nièce pour le 1ère fois - du 19 au 20 janvier 2014 hôtel Explorers - du 20 au 23 juillet 2013 au Kyriad - du 11 au 13 janvier 2013 au Kyriad - du 26 au 28 octobre 2012 au Kyriad - du 11 juillet au 17 juillet 2012 inclus SEQUOIA LODGE - du 5 au 6 décembre 2011 inclus SEQUOIA LODGE - du 3 septembre au 5 septembre 2010 inclus NEWPORT BAY CLUB - du 11 au 15 juillet 2009 SEQUOIA LODGE |
|
| |
Al Ventureland
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 11:21 | |
| L'émission On n'est pas des pigeons de la RTBF (télévision publique belge) parle de la pétition en radio sur Vivacité et peut-être en access prime time ce soir. |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 11:23 | |
| ben dis donc , on peut dire que les belges auront diffusé la pétition à fond ^^ Mais surtout , elle va passer les 7 000 signatures aujourd'hui . Croyez-vous qu'elle puisse atteindre les 10 000 ? www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
Tinaud
Âge : 41 Messages : 606 Localisation : Bruxelles Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 11:24 | |
| - indiana jones a écrit:
- ben dis donc , on peut dire que les belges auront diffusé la pétition à fond ^^
Mais surtout , elle va passer les 7 000 signatures aujourd'hui . Croyez-vous qu'elle puisse atteindre les 10 000 ? Le Belge est un diesel ! Lent à démarrer mais à fond quand il est chaud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 11:27 | |
| Vous pouvez écouter l'émission radio jusque 13h sur http://www.rtbf.be/radio/liveradio/vivacite. A noter que l'émission ne parle pas que de la pétition, c'est l'un des thèmes abordés. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 11:50 | |
| Mais une goutte d'eau qui remplit le vase . Et combien sur les 15 millions de visiteurs connaissent la pétition et partage le même avis que nous dans l'ombre ? www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 11:59 | |
| Une pétition c'est un peu comme les Like sur Facebook ... Faudrait un Dislike ! Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 12:02 | |
| Et il n'est pas inutile de rappeler que les 15 millions de visiteurs ne sont pas 15 millions de personnes uniques.
|
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 12:02 | |
| - koaxe a écrit:
- D'un côté 7000 signatures sur les millions de visiteurs, c'est une goutte d'eau.
Certes et on ne peut le nier Mais d'un autre coté, qui connait vraiment l’existence de cette pétition? J'en ai parlé autour de moi, franchement, personne...donc 7000 personnes et vu le thème de cette pétition, je trouve ca plutôt pas mal au final.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 12:04 | |
| 7.000, en toute honnêteté, c'est quand même franchement pas mal.
Ce qui me dépasse, c'est de voir à côté la pétition pour avoir GTA V sur PC qui va atteindre les 500.000 signatures.
Chacun ses priorités :-) |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 12:05 | |
| - Sevrynn a écrit:
- Et il n'est pas inutile de rappeler que les 15 millions de visiteurs ne sont pas 15 millions de personnes uniques.
D'ailleurs je me suis toujours demandé quelle etait vraiment la proportion de personne unique par rapport à ces 15 millions...parce qu'avec le nombre de PA existants, les offres "une place achetée, revenez une seconde fois", on doit etre tout de meme loin d'atteindre les 15 millions de personnes uniques.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 12:23 | |
| Globalement, je dirais que 50 % des gens qui réagissent sont critiques envers DLP contre 50 % d'avis positifs. Ce qui est le plus décrié est la qualité de la nourriture. Je pense qu'Euro Disney devrait réformer l'organisation de son activité Restauration, avec de nouveaux chefs plus expérimentés et compétents pour élaborer et mieux encadrer les menus proposés, même s'ils sont plus chers à l'embauche. Ils devraient faire un audit sérieux de toute la partie restauration afin de la réformer complétement. |
|
| |
Tinaud
Âge : 41 Messages : 606 Localisation : Bruxelles Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Jeu 19 Sep 2013 - 12:34 | |
| - Tlaw a écrit:
- Globalement, je dirais que 50 % des gens qui réagissent sont critiques envers DLP contre 50 % d'avis positifs. Ce qui est le plus décrié est la qualité de la nourriture. Je pense qu'Euro Disney devrait réformer l'organisation de son activité Restauration, avec de nouveaux chefs plus expérimentés et compétents pour élaborer et mieux encadrer les menus proposés, même s'ils sont plus chers à l'embauche. Ils devraient faire un audit sérieux de toute la partie restauration afin de la réformer complétement.
Je pense aussi qu'ils y a d'autres soucis aussi importants... Et je trouve qu'on zappe vite sur un des soucis qui est... Nous (enfin les guests). Non respect des consignes, attitudes incorrectes etc. Faudrait presque demander à Disney de sanctionner plus fort |
|
| |
|