AccueilLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pooh

Pooh

Masculin

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 22:07

titeufffff a écrit:
Le blu-ray ne contient pas de galerie de croquis dans les bonus ou j'ai mal vu ? Ça ne se fait plus maintenant ?
Dommage c'est ce que j'attendais le plus dans les bonus...
Malheureusement, ça fait longtemps que les BD Disney ne contiennent plus de galeries d'images. Quand tous les bonus d'une édition DVD antérieure sont repris, c'est toujours le seul élément qui manque à l'appel.
Quel dommage...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 22:25

Flounder, merci pour cet avis ! C'est cool que la BO soit beaucoup plus audible, c'est comme si on redécouvrait le film Very Happy
Sinon, j'avais aussi remarqué la grande différence de son entre la VO et la VF pendant les vocalises d'Ariel, il y a beaucoup plus d'échos et d'effets dans la version originale non (et dans la VF 1998) ?
En tout cas, je me demande pourquoi les effets et échos ont été supprimés dans la VF 1989, c'est dommage !! ><
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 22:41

Ah d'accord Ellie Wink En tout cas j'espère que tu trouveras une solution
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 0:16

SnowWhite a écrit:
Il me semble qu'il y avait eu une histoire de réédition en DvD simple avec la superbe jaquette de la nageoire d'Ariel en perspective
Tu es sûr de ça ?
Mais c'est super ! cheers
J'avais cru comprendre qu'il n'y aurait pas de DVD simple...
(de toutes façons je prendrai bien évidemment aussi le blu-ray mais ça va aurait été dommage de passer à côté de cette jaquette (cette édition sort à la même date ou plus tard ? confused)

En tous cas j'ai hâte de voir ça (j'achète le blu-ray demain, j'en peux plus d'attendre ! drunken)

Ma collection va s'aggrandiiiiir ! Very Happy

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 Dcp_0010
And with your love I'll never be alone
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 6:27

J'ai cru lire que les édition DVD simple et Blu-Ray simple sortiraient en octobre ^^
Mais Meg, pourquoi veux-tu prendre le DVD alors que visiblement, tu es passé au Blu-Ray ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 7:31

Meg collectione aussi bien les DVD que les Bluray DW Wink
@Meg Bah nan justement je suis pas sûr du tout ^^”
Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 7:44

GreG - 927 a écrit:
J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui et je dois dire que la restauration, les couleurs, le son sont superbes!! I love you 
Et ayant regardé quelques scènes donc celle de Partir là bas, je n'ai absolument pas fait attention au changement de scène, ce n'est qu'après coup que j'y repensé et ça ne choque pas plus que ça.. Je respecte cependant TOTALEMENT ceux qui ont décidés de boycotter cette édition! Wink 
Comme quoi c'est pas la peine de donner de la confiture aux cochons. Disney l'a bien compris depuis quelques temps avec leurs Blu-rays ! ^^
mickeyLD

mickeyLD

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 7:48

Jimbo, tu es libre de boycotter ce blu-ray, mais ce n'est pas la peine de manquer de respect vis à vis des acheteurs français de ce blu-ray.
Je te conseille de jeter un coup d'oeil à cette édition, car malgré ces 3 secondes d'erreur de montage, le reste est vraiment satisfaisant. Il y a de quoi craquer pour ce blu-ray. (ça n'excuse en rien cette bourde bien sur)
Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 8:05

Un erreur de montage et de synchronisation du son donc, c'est du jamais-vu! Même moi je ne voulais croire que Disney avait pu faire une telle erreur. C'est une insulte à l'oeuvre, aux artistes et au public, tout simplement.
L'erreur est humaine, et je serais près à leur pardonner, s'ils proposaient un échange et une réédition.
Si pour vous ça n'est pas grave, alors attendons tous la prochaine bourde pour dire encore une fois que ça n'est pas grave...
Cyrilian

Cyrilian

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 8:48

C'est pas non plus comme si ils avaient fait exprès :/ et même s'ils ne proposent pas encore de solution de réparation pour cette erreur, si je dois blâmer quelqu'un ce sera Disney France qui n'en à volontairement rien à foutre de ces clients (money, money, money)

C'est marrant quand j'ai su pour cette erreur j'étais révolté et indigné parce que je dois bien regarder ce film 20 fois par ans minimum. Mais en vous voyant aussi énervé ça m'a apaisé ^^ peut être que je fais l'avocat du diable aussi ~

[Édit : Jimbo, je viens de voir ta chaine Youtube et maintenant je te vénère affraid]

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 The-li11
Je suis très énergiquement contre le changement des VF de nos enfances (entièrement ou partiellement)!

Dernière édition par Cyrilian le Jeu 26 Sep 2013 - 15:32, édité 3 fois
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 10:26

Disneyworld a écrit:
Mais Meg, pourquoi veux-tu prendre le DVD alors que visiblement, tu es passé au Blu-ray ?

Et bien je vais t'apprendre une grande nouvelle : je n'ai pas encore de lecteur Blu-ray ! o_O
Mais je collectionne quand même les Blu-ray car je sais que j'aurais bientôt un lecteur, et puis je n'ai pas envie de passer à côté (j'ai loupé à l'époque le Blu-ray de La Belle au Bois Dormant, et du coup j'ai dû l'acheter à 60 € !... :/ )

Mais tu sais de toutes façons, comme l'as dit SnowWhite, je collectionne toujours les Blu-ray et les DVD (et ce sera le cas même quand j'aurais un lecteur Blu-ray), car si jamais mon lecteur Blu-ray tombe en panne un jour, je ne veux pas me retrouver sans pouvoir voir mes films (alors que j'ai plusieurs lecteurs DVD donc ça va ! Smile)

homervox

homervox

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 12:54

Ayant vu l'erreur de montage, je peux vous dire que l'acheteur lambda ne remarquera pas du tout la bourde, tellement c'est rapide. Il n'y a que nous, les fans purs et durs qui pourront remarquer le problème.
Donc ce n'est pas un problème qui va faire grand bruit, à l'inverse d'un redoublage, et je pense qu'il sera corrigé lors d'une prochaine sortie.

Je pense que boycotter le film fera surtout croire à Disney que le film n'est plus vendeur, donc passible d'un déclassement de rang, que le manifeste d'une poignée de personnes qui crient leur mécontentement.

Pour ne me mettre personne à dos, respect aux 2 parties!Wink 
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 12:57

Honnêtement, l'excuse du "déclassement" est la plus plausible pour moi...
Cela dit, tant pis, moi je reste sur mes positions, si je doit l'acheter, ce sera pas plein pots!

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 Mec_me10
HayateViBritania

HayateViBritania

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 14:38

Bon j'ai reçu le digibook, j'ai envie de dire que chez Disney France, c'est vraiment de sacré branleur, on passe sur le 0 sérigraphie des suites, depuis le temps on est habitué Laughing , c'est surtout leurs "croquis" qui me posent problème, ça m'a tout l'air d'être des dessins tiré d'un album de coloriage Laughing Je rajoute qu'un étui c'était trop demandé, les Allemands en ont un de sympa. Sérieux, je me demandes si on n'a pas l'édition la plus cheapos de l'Europe Laughing

Bon maintenant me reste plus qu'a visionner cette pépite d'animation.
JaviOUADP

JaviOUADP

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 16:34

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 17:10

@Meg Bonne initiative Very Happy !
MadEye

MadEye

Féminin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 18:16

Pour écrire à la WDC France, est-ce bien à cette adresse-là : Adresse : 25 quai panhard et levassor, 75013 Paris ?
Je veux leur envoyer un mail et une lettre bien sentie sur le coffret prestige. Outre le fourreau, qui aurait été bien joli mais est dispensable, il n'y a pas UN seul dessin de production dans le livret, pas un ! (j'attendais de l'avoir reçu pour le constater)...alors, là, c'est n'importe quoi ! Le film comprend des bourdes de montage, et ils ne sont même pas capables de nous donner des croquis de production...l'intérêt majeur de ces coffrets (vu que les suites sont plus que dispensables). Alors qu'en plus, ces croquis existent pour l'édition allemande !
Etr ce n'est pas le vieil effet vieillissant (super filtre Photoshop) qui va faire passer ces vessies pour des lanternes !
Je me plaindrais que le contenu n'est pas conforme à ce qu'ils annoncent, et demanderais réparation.

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
http://madeyeww.canalblog.com/
mickeyLD

mickeyLD

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 18:26

JaviOUADP a écrit:
Merci pour cette vidéo Wink.
Petite critique sur sa prestation, je trouve quand même que ça manque un peu de fraicheur au niveau de l'interprétation, ça fait très chanteuse de Broadway...
Sinon, c'est toujours sympa de la voir réinterpréter cette belle chanson.

J'ai été agréablement surpris par le clip de Carly Rae Jepsen, et pourtant je n'affectionne pas particulièrement cette chanteuse. Et généralement, je déteste quand les classiques Disney sont repris par des chanteurs cleanex souvent pré-pubères. (A noter que Carly Ray Jepsen a 27 ans alors qu'elle en parait facilement 10 de moins...).

Dommage que Disney France n'ai pas fait appelle à une chanteuse française pour reprendre cette chanson, comme ils l'avaient fait avec Jill Caplan en 1998.

Dernière édition par mickeyLD le Jeu 26 Sep 2013 - 18:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 18:28

Juste, il n'y a que le Français et l'Anglais comme pistes audios disponibles sur le Blu-ray non ?
Il me semble que les précédentes éditions des films Disney en Blu-ray offraient plusieurs langues...
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 18:29

MadEye a écrit:
Pour écrire à la WDC France, est-ce bien à cette adresse-là :  Adresse : 25 quai panhard et levassor, 75013 Paris  ?
Je veux leur envoyer un mail et une lettre bien sentie sur le coffret prestige. Outre le fourreau, qui aurait été bien joli mais est dispensable, il n'y a pas UN seul dessin de production dans le livret, pas un ! (j'attendais de l'avoir reçu pour le constater)...alors, là, c'est n'importe quoi ! Le film comprend des bourdes de montage, et ils ne sont même pas capables de nous donner des croquis de production...l'intérêt majeur de ces coffrets (vu que les suites sont plus que dispensables). Alors qu'en plus, ces croquis existent pour l'édition allemande !
Etr ce n'est pas le vieil effet vieillissant (super filtre Photoshop) qui va faire passer ces vessies pour des lanternes !
Je me plaindrais que le contenu n'est pas conforme à ce qu'ils annoncent, et demanderais réparation.
Vive MadEye!!! =D
Non mais c'est clair que si on a même pas un seul croquis, c'est n'importe quoi, pourquoi faire 36 éditions différentes alors qu'ils serait tellement simple de n'en faire qu'une seule pour tous!!!

Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 18:38

Youhouuuu ! Je viens enfin d'acheter le pack DVD/Blu-ray, et j'étais super étonné de voir qu'il n'y avait qu'1 SEUL exemplaire dans mon magasin (et à 15 €), et pas de digibook du tout ! o_O

Hormis le contour gris de la jaquette et l'erreur impardonnable de Partir Là-Bas (les autres se remarquent moins), j'ai A-D-O-R-É cette édition !
Contre toutes attentes de ma part, je trouve que les couleurs (qui sont certes parfois un peu pâle) sont mille fois mieux que pour les anciennes éditions (la première séquence avec Atlantica m'a bluffé !), la séquence de Pauvres Âmes Infortunées est moins dans les tons roses, ce qui correspond davantage à l'ambiance sous-marine !
Quand au son, comment dire... On à l'impression d'être au cœur du film avec tous ses bruitages qu'on n'entendait pas avant (notamment les cris de Polochon qui rendent la scène beaucoup plus dynamique !)

C'est simple, cette nouvelle édition m'a presque fait redécouvrir ce film (que je connais pourtant par cœur) ! Very Happy
Je l'attendais depuis si longtemps, et franchement je ne suis pas déçu !

Qui plus est il y a la version grecque ! *o* Bon, elle était déjà sur l'édition 1998, mais ça fait plaisir de la retrouver en HD ici !!!

Quand au menu principal, certes il est identique à la version 2006, mais la musique est quand même différente et il y a toujours le plongeon d'Ariel quand on lance le film, contrairement à ce que disaient certains !

Seul bémol (pour le DVD), les bonus qui sont peu nombreux et qu'on connaissait déjà, hormis le docu sur Jodi Benson (curieusement je n'ai pas réussi à lire le clip ! scratch)

Pour conclure, je dirais que ce DVD est super (et encore, je n'ai pas encore vu le film en entier), et que pour ceux qui le boycottent, c'est bien dommage car il faut aussi voir les qualités de cette édition en oubliant un peu les quelques erreurs (ce qui ne veut pas dire cautionner non plus !)

Oh, et plus il y avait une bande annonce de La Reine des Neiges, et j'étais très heureux de pouvoir la voir car on apprend rien sur Elsa ! cheers

Sur ce, je vais retourner voir le film en entier, j'ai hâte de voir le résultat pour Sous l'Océan ! Very Happy

Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 18:43

Le boycott est un principe, ça vise juste a montrer que comme cette édition est charcutée, elle ne nous intéresse pas, ça s'arrête là.

Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 18:52

Je comprends, mais je trouve ça dommage, surtout qu'à mon avis ça ne servira pas à grand chose... :/

Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 19:04

Disneyworld, il y a (sur le blu-ray en tout cas) les versions anglaise, française, polonaise et néerlandaise. Smile 

C'est donc ça l'adresse? Je ne vais pas tarder à leur écrire une lettre pas très élogieuse...

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 Banniz12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 27 Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 19:06

Ah merci, je me disais aussi Razz
Je viens de rapidement lancer le DVD et il y a exactement les mêmes pistes audio à part que la version Grecque remplace la Polonaise ^^

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant