Ah cool, je suis content pour Hercule ! En ce qui concerne LPS, je ne l'achèterai pas à sa sortie mais j'attendrai une offre promo. Je n'achète plus le jour de la sortie depuis Le livre de la jungle, les éditions disney ne sont plus à la hauteur de leur début en bluray donc non merci pour le prix fort !
Vous pouvez l'acheter et demander remboursement ou dédommagement. Ca leur fera les pieds car je répète le produit n'est pas conforme, il y a un défaut de conception. Et ce même si il s'agit de quelques secondes il y a bien un défaut.
J'ai posté un message sur le facebook de Disney FR pour avoir les coordonnées mais ils ne me répondent pas.
Ca serait bien que d'autres personnes fasse la même chose
Le blu-ray ne contient pas de galerie de croquis dans les bonus ou j'ai mal vu ? Ça ne se fait plus maintenant ? Dommage c'est ce que j'attendais le plus dans les bonus...
Pour ma part je l'ai acheté. Hors de question de me priver cette sortie. Par contre, je compte faire une demande de remboursement ou dédommagement (pour l'édition prestige qui ne comporte pas de croquis contrairement à ce qui est indiqué et pour moi c'est mensonger, plus les erreurs du film).
EDIT: Je suis en train de le regarder, et là choc, Polochon crie durant l'attaque du requin?! ( ce qu'on entendait pas sur le DVD 2006). Pourtant on a bien doublage de 1989. Ajout? C'était sur la VHS d'époque? (je me rappelle plus...)
Pour ma part je l'ai acheté. Hors de question de me priver cette sortie. Par contre, je compte faire une demande de remboursement ou dédommagement (pour l'édition prestige qui ne comporte pas de croquis contrairement à ce qui est indiqué et pour moi c'est mensonger, plus les erreurs du film).
EDIT: Je suis en train de le regarder, et là choc, Polochon crie durant l'attaque du requin?! ( ce qu'on entendait pas sur le DVD 2006). Pourtant on a bien doublage de 1989. Ajout? C'était sur la VHS d'époque? (je me rappelle plus...)
Ha bon? Ils ont mis quoi à la place des croquis?
Je pense que le cris de Polochon est audible grâce au très bon mixage audio. Idem pour les musiques, c'est une vraie redécouverte à ce niveau là. Beaucoup d'instruments étaient inaudibles auparavant.
Perso, l'erreur de montage ne me gène aucunement, ça ne dure qu'une seconde, donc très rapide, et ne gâches pas la scène. C'est triste, mais ça n'abime en rien les nombreuses qualité de ce film, que je vais prendre plaisir et redécouvrir, car ça doit faire plus de 10 ans que je ne l'ai pas vu.
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
Ah cool, je suis content pour Hercule ! En ce qui concerne LPS, je ne l'achèterai pas à sa sortie mais j'attendrai une offre promo. Je n'achète plus le jour de la sortie depuis Le livre de la jungle, les éditions disney ne sont plus à la hauteur de leur début en bluray donc non merci pour le prix fort !
Pareil de mon côté...
Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Je suis passée à la Fnac tout à l'heure, j'ai regardé une bonne partie du film sur l'écran =) Comme je l'avais annoncé, je ne l'ai pas acheté, je REFUSE d'avoir un film différent de celui avec lequel j'ai grandi.
Après, si on achète, c'est auprès de qui qu'on demande remboursement ? On n'est pas assuré d'obtenir réparation...
Le blu-ray ne contient pas de galerie de croquis dans les bonus ou j'ai mal vu ? Ça ne se fait plus maintenant ? Dommage c'est ce que j'attendais le plus dans les bonus...
Non, les nouveaux BD ne contiennent plus les galeries de croquis (enfin, d'après ce que j'ai compris). Je trouve ça fort regrettable car c'était pour moi l'une des parties les plus intéressantes. Peut être qu'ils attendent les prochaines éditions, histoire de les faire valoir comme "nouveaux bonus".
Concernant le fait que les gens achètent le film, je trouve ça plutôt logique car comment savoir avant d'avoir acheté que le montage est défectueux? (en tout cas, pour les personnes qui ne consultent pas les forum avant d'acheter un film). Ici, on est bien renseigné mais la majeure partie des gens vont acheter le film car ils ne sont pas au courant de ces changements. Et peut être qu'après visionnage ils vont s'inquiéter des changements (s'ils les voient...).
Perso, je ne l'achèterai pas. Je ne vais pas encourager Disney à nous pondre des éditions de plus en plus bâclées. Là, c'est carrément une erreur de montage, c'est abusé quand même ! Jusqu'où oseront-ils aller dans l'incompétence et la médiocrité ? Heureusement, ce film n'est absolument pas une priorité pour moi.
"The World Owes Me a Living"
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Globalement, si on oublie les changements (enfin si seulement), je suis assez satisfait (faut dire que je m'étais bien préparé psychologiquement à voir une version 2013). Faut avouer que l'image est belle malgré le grain. On a enfin accès aux détails (ou plutôt l'absence de détails parfois ) et aux grains du papier (regarder "il m'aime! j'en était sûr!" par exemple). Niveau couleur, on a désormais une vraie démarcation entre le monde bleu et froid de l'Océan et les couleurs chaleureuses sur Terre. Je n'ai pas remarqué d'autres erreurs ou changements que ceux annoncés (et heureusement d’ailleurs!).
Niveau son, rien à voir avec la précédente édition! Notamment pour de la musique qu'on entend désormais clairement, notamment sur la VO! Je me suis amusé après coup à remettre des passage et jongler entre VO et VF et ça à rien à voir parfois, par exemple durant la scène où Ursula prend la voix d'Ariel. Après faut pas oublier que c'est à cause de cette "qualité audio plus faible" que Disney France avait redoublé son film, donc bon on va pas se plaindre, ça reste quand même très bon!
Reste un goût de déception, il y a pas mal de bonus et tout, mais j’attendais une édition plus soignée (et sans changements), surtout après des éditions comme celle de Blanche-Neige et les 7 nains
Je tiens à signaler que je suis pas un pro, et qu'en plus j'ai regarder le film sur un ordinateur et écouté avec un casque (pas les meilleurs conditions hein? ).
Pour Polochon, pour preuve qu'il ne criait pas (au moment où le requin surgit jusqu'au moment où il se prend le mat) : C'est pas pour me déplaire en tout cas, ça ajoute du dynamisme à la scène!
Il y a un petit truc par contre qui me chiffonne, c'est la couleur rouge (notamment des cheveux d'Ariel) lors de la scène où Ariel découvre ses jambes, il y a comme des petits grésillements, je me demandais si d'autres avaient rencontré ce problème ?
Kimii
Moi aussi j'ai remarqué ces cris tout à l'heure à la Fnac ! Ce n'est pas gênant je trouve, c'est plus crédible, parce que ça fait quand même de longues secondes pendant lesquelles ils sont poursuivis et ils ne poussent aucun cri xD C'est vraiment cool cette bande son de bonne qualité !
Aucun problème pour les cris je les ai toujours eu dans ma VHS. C'était une VHS enregistrée mais depuis la première version donc oui les cris de Polochon existaient déjà bel et bien. Il est hors de question que j'achète le DVD pour le moment. Il faut reconnaître quand même que la jaquette est hideuse avec ce rectangle gris tout autour de plus même si cela ne change pas grand chose il faut quand même le faire pour se gourer dans le montage d'un classique de ce genre ! Et enfin si c'est pour avoir un DVD où il manque des bonus (il y a un soucis avec la galerie de croquis si j'ai bien compris ?) c'est même pas la peine que je mette mon argent là dedans.
Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19
Ça n'arrange pas mes affaires quand même car je n'achète des DVDs que s'ils sortent en édition "prestige" maintenant (j'en achète peu, que ceux qui me plaisent vraiment et pas en édition simple donc).
Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19
J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui et je dois dire que la restauration, les couleurs, le son sont superbes!! Et ayant regardé quelques scènes donc celle de Partir là bas, je n'ai absolument pas fait attention au changement de scène, ce n'est qu'après coup que j'y repensé et ça ne choque pas plus que ça.. Je respecte cependant TOTALEMENT ceux qui ont décidés de boycotter cette édition!
Oui au final le problème de montagne ne doit pas être très dérangeant mais bon, le coup des croquis si, quand même, pour une réédition ils auraient pu faire mieux, surtout avec le magnifique travail réalisé sur le son et l'image.
Snow justement je n'ai pas de lecteur BRD C'est entre autre pour ça que je limite l'achat de DVD (qui finiront par disparaître bientôt je pense)