| La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 26 Sep 2013 - 19:25 | |
| Alors c'est ça l'adresse pour écrire à Disney France ? Je pense que je leur écrirai une lettre alors, car après tous qui ne tente rien n'a rien ! Et pourquoi pas aussi leur demander d'épargner la prochaine édition de La Belle au Bois Dormant, cat celui-là ils n'ont pas intérêt à y toucher ! >< |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 26 Sep 2013 - 19:43 | |
| Super MadEye !! En espérant que DisneyFr prenne la peine de lire vos requêtes et ne réponde pas par des phrases bateaux du style: "Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre requête. Nous vous souhaitons une agréable journée et restons à vitre disposition, DisneyFr" Sinon, je vais aussi tenter (Ils vont être ensevelis de lettres )
Dernière édition par Disneyworld le Jeu 26 Sep 2013 - 19:45, édité 1 fois |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2321 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 26 Sep 2013 - 19:56 | |
| Je suis désolé pour vous, mais écrire et faire des lettres comme ça à Disney France ne donne absolument à rien. L'erreur de montage ne pas vient de Disney France, mais de Disney USA. On a bien beau râler, ça ne fera absolument pas avancer le débat et au final, vos paroles ne tiendront plus.
Rappelez le cas du Blu-ray US de Pocahontas 2 pour la version Québécoise du film, plusieurs Québécois se sont pleins (dont moi) a la compagnie de l'absence des chansons en français (et on a même réclamé une correction), et finalement, ça n'a rien donné. Donc même si on se pleins, ça ne donneras absolument rien du tout.
Je suis désolé mais comme MickeyLD le dit si bien, le boycott ne sert absolument à rien. Disney, c'est une entreprise et comme les autres entreprises, seul l'argent compte. L'avis des fans, ils s'en fichent.
Désolé pour le HS! My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Dernière édition par WCD199317 le Jeu 26 Sep 2013 - 19:59, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 26 Sep 2013 - 20:07 | |
| Pour le bluray de Wall-E, il y avait eu un repressage du dvd ! J'ai téléphoné et on m'en a envoyé un nouveau sans avoir besoin de renvoyer l'ancien.
Mais bon, pour ça il faudrait qu'ils fassent une nouvelle version du bluray ! The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 26 Sep 2013 - 20:30 | |
| Non, mais je ne pense pas qu'ils vont refaire le montage (en tout cas, pas Disney France :s). Pour eux, je me plains des dessins de promotions qu'on nous fait passer pour des croquis de productions,merci de ne pas nous prendre complètement pour des idiots !
Pour l'adresse, j'aurais aimé avoir confirmation de quelqu'un qui y aurait déjà écrit, je ne suis pas sûre que ce soit l'endroit où l'on doive écrire, j'ai peur que ma lettre se perde au milieu de tous les services de WDC France :s |
|
| |
mickeyLD
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 26 Sep 2013 - 20:54 | |
| Une rumeur est apparu sur bluray.com, selon laquelle le blu-ray de La Petite Sirène serait reporté à début Octobre au Japon pour permettre une correction des erreurs... Ce n'est qu'une hypothèse je pense, mais pour moi c'est peu problable... |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 26 Sep 2013 - 21:15 | |
| - MadEye a écrit:
- Non, mais je ne pense pas qu'ils vont refaire le montage (en tout cas, pas Disney France :s). Pour eux, je me plains des dessins de promotions qu'on nous fait passer pour des croquis de productions,merci de ne pas nous prendre complètement pour des idiots !
Pour l'adresse, j'aurais aimé avoir confirmation de quelqu'un qui y aurait déjà écrit, je ne suis pas sûre que ce soit l'endroit où l'on doive écrire, j'ai peur que ma lettre se perde au milieu de tous les services de WDC France :s Je ne peux pas t'aider pour l'adresse car j'avais téléphoné pour le cas Wall-E. The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 26 Sep 2013 - 21:57 | |
| - mickeyLD a écrit:
- Jimbo, tu es libre de boycotter ce blu-ray, mais ce n'est pas la peine de manquer de respect vis à vis des acheteurs français de ce blu-ray.
Je te conseille de jeter un coup d'oeil à cette édition, car malgré ces 3 secondes d'erreur de montage, le reste est vraiment satisfaisant. Il y a de quoi craquer pour ce blu-ray. (ça n'excuse en rien cette bourde bien sur) Merci MickeyLD! Jimbo, je respecte ton choix et tu te dois de respecter le mien, chacun est libre d'acheter ou non ce BluRay. * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| |
| |
Ellie_
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 26 Sep 2013 - 22:05 | |
| Dites j'ai quelques questions si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa Si on choisit finalement le coffret 3 DVD (les trois films quoi) on n'a pas le cadre argenté super moche mais par contre ce sont des dvd simples, ou est-ce que les bonus sont présents ? A quoi ça sert de faire un coffret avec le dvd et le bluray ? Techniquement ceux qui achètent le bluray regardent avec la meilleure définition donc pas besoin de DVD non ? Par rapport à la version collector 2 dvd qui est sortie il y a quelques années, soit disant l'image et le son avaient été restaurés, vrai ou faux ? Est-ce que la différence est vraiment notable avec celui sorti hier ? Voilà voilà merci d'avance pour vos réponses ! Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Paris Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 26 Sep 2013 - 22:38 | |
| - Ellie_ a écrit:
- Dites j'ai quelques questions si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa
Si on choisit finalement le coffret 3 DVD (les trois films quoi) on n'a pas le cadre argenté super moche mais par contre ce sont des dvd simples, ou est-ce que les bonus sont présents ?
A quoi ça sert de faire un coffret avec le dvd et le bluray ? Techniquement ceux qui achètent le bluray regardent avec la meilleure définition donc pas besoin de DVD non ?
Par rapport à la version collector 2 dvd qui est sortie il y a quelques années, soit disant l'image et le son avaient été restaurés, vrai ou faux ? Est-ce que la différence est vraiment notable avec celui sorti hier ?
Voilà voilà merci d'avance pour vos réponses ! Yop ^^ , alors : 1/ Je crois que les boitiers ne sont pas inclus séparément dans le coffret 3DVD. Tu n'auras donc pas de cadre car pas de boitier . Si tu veux les boitiers (pour la numérotation par exemple) il faut acheter individuellement. Le DVD simple (sans le BR, et sans le cadre) sera ré-édité en Octobre normalement dans un pack avec Cendrillon (à 20euros actuellement en préco) et dans un autre pack qui inclus 3 autres films (dont l'édition simple du Livre de la Jungle sortis dernièrement, les deux autres je sais plus ). Je te conseil donc un ces packs si tu veux une jaquette potable . Le pack DVD avec les 3 autres films est très intéressant, puisqu'il inclut également l'édition simple du Livre de la Jungle (sans le cadre hideux !). 2/ Les coffret BR+DVD sont copié de Disney USA. Disney USA sort systématiquement les éditions diamant dans des combo BR+DVD (packaging DVD gris) et BR+DVD (packaging Blu-Ray bleue). Cela permet à chacun de continuer sa collection au format qu'il veut! Pour ceux qui sont encore au DVD, c'est très pratique car le jour où ils passeront au BR ils auront déjà le film (avec les bonus). Pour ceux qui sont déjà au BR, l'intérêt est plus limité. Mais ce n'est jamais inutile, si par exemple on veut lire le DVD depuis un ordi etc. Les Américains sont extrêmement strict en ce qui concerne les combos. D'ailleurs ils préfèrent les combo avec copie digital en général. Disney France à voulu faire la même chose que Disney USA, sauf que ... Ils ont râté leur coup . 3/ La version de 2006 n'a jamais été restauré ^^. Et celle de 2013 non plus d'ailleurs vu le résultat . Concernant l'image, à toi de voir car chacun à son avis... Je suis pas sur que la différence entre le DVD 2006/2013 soit énorme, surtout que sur le 2013 il y a des erreurs de montages non présent sur la version 2006 .. Pour moi, si tu possède le DVD de 2006, n'achète pas cette édition ça ne sert à rien... Elle est en tous point inférieur à l'ancienne édition DVD ! Concernant le son, il est inférieur à l'édition de 2006 (contrairement à ce qui à été dit plus haut) car seule la piste Dolby Digital est proposé. Cette édition DVD n'a un intérêt que pour les personnes qui ont raté l'édition 2006 (et ils sont nombreux car elle ne c'est pas bien vendu chez nous). Mais si tu as la chance de posséder l'édition platine, cette édition n'a aucun intéret si tu veux mon avis. Après c'est à toi de voir bien sur ! . N'oublie pas également qu'il n'y a quasi aucun bonus sur cette édition DVD, les DVD "collector" n'existe plus aujourd'hui, c'est à dire qu'il n'y a pas de "Disque 2" dédié au bonus. Les bonus c'est uniquement sur le BR désormais . Voila voila . |
|
| |
Ellie_
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 26 Sep 2013 - 22:52 | |
| Ouah merci pour toutes ces précisions Nico c'est parfait ! Je ne savais pas qu'ils allaient sortir LPS avec d'autres films j'ai dû louper l'info, comme j'en savais rien je regardais éventuellement le coffret le film + ses suites car je ne trouvais pas le coffret moche (et je m'en fiche d'avoir les jaquettes des deux autres films). Pour ce qui est du double DVD il fut un temps où je voulais justement refaire ma collection Disney comme cela mais je n'ai que Lilo & Stitch dont je trouve le fourreau vraiment superbe. Sur Amazon ils disent pourtant que ce double DVD avait subi des restaurations au niveau du son et de l'image et que c'était bien le premier doublage. Par contre je ne comprends pas comment c'est possible que le son et l'image ne soient guère meilleurs voire moins bien dans la version sortie hier ?! Tout le monde s'accorde à dire que l'image et le son sont parfaits et qu'on entend beaucoup mieux la musique par exemple ? Je suis paumée je crois que je vais attendre encore, de toute façon je boude le fait qu'il n'y ait plus de bonus dans les DVD. Merci merci merci encore pour toutes ces info j'y vois bien plus clair Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2321 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 26 Sep 2013 - 23:24 | |
| - Ellie_ a écrit:
- Pour ce qui est du double DVD il fut un temps où je voulais justement refaire ma collection Disney comme cela mais je n'ai que Lilo & Stitch dont je trouve le fourreau vraiment superbe. Sur Amazon ils disent pourtant que ce double DVD avait subi des restaurations au niveau du son et de l'image et que c'était bien le premier doublage. Par contre je ne comprends pas comment c'est possible que le son et l'image ne soient guère meilleurs voire moins bien dans la version sortie hier ?! Tout le monde s'accorde à dire que l'image et le son sont parfaits et qu'on entend beaucoup mieux la musique par exemple ? Je suis paumée je crois que je vais attendre encore, de toute façon je boude le fait qu'il n'y ait plus de bonus dans les DVD.
J'ai connu le DVD de 2006 et je confirme que l'image n'est pas restauré (C'est la seul édition Platine à n'avoir jamais été restauré). Ils avaient repris le même master que la VHS (J'ai comparé à la VHS et le master est strictement identique), mais en qualité DVD. Quand on regarde les éditions Platine sortis à la même époque, comme Cendrillon et La belle et le clochard (sorti respectivement en 2005 et 2006), l'image est propre, claire, avec des couleurs magnifique. Là, sur l'ancien DVD de ce film, les couleurs sont ternes, très sombre, pas très saturés avec un grain très présent. Pour Nico543, faux, le Blu-ray et le DVD de 2013 ont eu droit à une nouvelle restauration. Il n'y a qu'à regarder les vidéos du Blu-ray disponible sur le net (et les critiques qui sont positive sur la restauration et le son), c'est beaucoup mieux que le DVD de 2006 (où on ne voyait presque pas les objets de la caverne d' Ariel lors de Partir là-bas par exemple) et je préfère avoir ça qu'utiliser du DNR comme sur Merlin. My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| |
| |
mickeyLD
| |
| |
Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Paris Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 26 Sep 2013 - 23:29 | |
| Oui, j'ai lu que plusieurs personnes s'interroger sur ce DVD simple. Mais il est bien prévue, dans les coffret de fin d'année de Disney France. Mais par contre, j'ai dis une bêtise, il n'est pas prévue avec Le Livre de la Jungle (j'étais persuadé d'avoir vu un coffret de ce genre ><). Désolé . Seulement avec Cendrillon donc. Voici un lien (et pour les autres qui se poser la question) par exemple : http://video.fnac.com/a6239919/Cendrillon-La-petite-sirene-Coffret-2-DVD-DVD-Zone-2 . Mais par contre si avoir les boitiers séparé ne t'intéresse pas trop, le coffret trilogie 3DVD peut-être intéressant en effet si tu le trouve pas moche. Il te permettra d'avoir le film + les suites à prix réduits. Yep', Disney dit toujours ça c'est pour faire vendre ^^. L'édition 2006 n'avait pas été restauré, car en fait Disney avait jugé que le film n'avait pas besoin de restauration (car il été récent) .. Cette édition à été énormément critiqué après sa sortie, aujourd'hui on l'a considère comme la plus mauvaise de toutes les éditions platines. L'édition de 2013 à été "restauré" apparemment. Mais perso, j'y crois pas du tout. (Ou alors il a été mal restauré car le résultat est loin d'être top). Pour l'image la différence est la mais je pense pas que la différence soit flagrante si on compare les deux DVD (si on compare le DVD et le BR oui, mais DVD/DVD..). Et l'édition de 2013 possède des erreurs de montages (Dont une lors de la scène Partir la bas). Finalement si on pose les pour ou contre, je pense que l'édition 2006 est meilleurs (mais c'est mon avis après ^^). Les avis que tu as vu sur les pages précédentes parle très souvent de la version BR en fait, car la plupart des personnes présente sur cette partie du forum sont passé au BR. C'est pour cette raison que tu as lu de bonne critiques au niveau du son etc ! . Je pensais en lisant ton message que tu possedais le double DVD de 2006, mais si tu le possède pas la par contre tu auras pas le choix de prendre cette édition car l'ancienne édition est hors de prix de nos jours . |
|
| |
Ellie_
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 26 Sep 2013 - 23:38 | |
| J'en ai vu une d'occasion chez Amazon à 24 et quelque je crois, c'est vrai que je n'en avais pas vraiment entendu du bien à sa sortie. Mais si genre j'achète un lecteur BR je peux pas acheter un BR simple ? il aura forcément le DVD qui va avec ou les deux suites ? C'est dégueu !
Sinon y'a pas quelqu'un qui aurait visionné le DVD pour dire si la qualité est (très) bonne quand même ? Parce que nan je veux pas passer au BR, les étuis et les jaquettes sont affreuuuses. Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 26 Sep 2013 - 23:41 | |
| Moi je ne vais pas lâcher l'affaire. Qu'on dise que cela ne nuit pas à l'expérience globale, je suis d'accord. Mais ce n'est pas l'objet de ma réclamation. J'ai acheté un produit pour avoir le film La Petite Sirène, ce film n'est plus le même, il y a donc erreur. Le film a été modifié, même de quelques secondes mais modifié sur le scénario. Pour moi ce produit n'est donc pas conforme à ce qu'il devrait et à aucun moment il est spécifié à l'acheteur que cette version du film est modifié, restauré oui pour gagner en qualité, modifier l'ordre des séquences non. Il y a donc tromperie. Et c'est la raison pour laquelle je demande remboursement. Dans la vie il faut toujours se plaindre sinon on n'a rien... |
|
| |
Sugar Kane
Âge : 33 Messages : 365 Localisation : Wonderland Inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 26 Sep 2013 - 23:47 | |
| Oh là là, et moi qui me faisais une joie d'ajouter ce BR dans ma collection ! J'ai toujours adoré La Petite Sirène mais je n'ai jamais eu le VHS ou le DVD. Je voulais attendre pour me le procurer en HD. Mais honnêtement, je me vois mal acheter une version avec des erreurs de montage ! C'est quand même inadmissible ! Du coup, combien de temps faudra-t-il attendre pour une ressortie de ce film ? J'ai de moins en moins confiance, imaginez qu'ils nous le ressortent en version corrigée mais avec le nouveau doublage ! Tout est possible, j'ai l'impression qu'on ne sera jamais entièrement satisfaits. |
|
| |
mickeyLD
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 26 Sep 2013 - 23:59 | |
| - Nico543 a écrit:
- l'ancienne édition est hors de prix de nos jours.
Je ne vois pas où tu as vu ça, je viens de le racheter récemment (car mon ancien DVD de 2006 était trop rayé) pour 20 € !!! Et perso je trouve que l'édition DVD de 2013 est très différente au niveau du son et de l'image (et là je ne parle pas du Blu-ray) ! Les couleurs sont magnifiques, on voit beaucoup mieux les détails, et on entend plus les bruitages que dans l'ancienne édition... Maintenant, Ellie, je te conseille tout de même d'acheter la version 2006, car les bonus sont géniaux !!! |
|
| |
|