Ben ui comme j'avais déjà dit, et maintenant que c'est sûr qu'on l' aura, je ne trouve pas ce menu digne d'une édition Diamant ! Ok c'est sobre, élégant...enfin bon voilà ils ont déjà fait mieux qu'une animation dont les effets se répètent toutes les 2-3 secondes... Nan franchement là, pour moi il y a un soucis avec cette édition, on dirait qu'elle a été baclée, heureusement que le contenu en bonus est plutôt bon.
Je suis du même avis. Et en plus, contrairement au DVD 2006 où on restait sur Ariel, si on prend son temps, le menu fait un "retour en arrière" et refait un déplacement sur Ariel. Et il semble que l'on ait même plus l'animation où elle saute à l'eau... Bref...
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
C'est quand même l'édition diamant la plus nulle qu'on est eu depuis La Belle au bois Dormant! Des défauts de la jaquette au menu en passant par la restauration! On voit que c'est le dernier=travail bâclé
Déjà que le DVD avait fait polémique chez les fans à l'époque à cause de l'immonde filtre bleuâtre sur l'image... Décidemment, ce film est maudit dès qu'il s'agit de le mettre sur support vidéo !
C'est quand même l'édition diamant la plus nulle qu'on est eu depuis La Belle au bois Dormant! Des défauts de la jaquette au menu en passant par la restauration! On voit que c'est le dernier=travail bâclé
C'est vrai que quand on compare ce qui se faisait en 2008 avec de superbes éditions comme La Belle au Bois Dormant ou Blanche Neige et ce qui se fait maintenant, on voit vraiment le triste et énorme déclin de Disney dans ses éditions vidéos
Je viens d'acheter le Blu-ray 3D à HD Land à Paris. Outre le prix qui m'a fait complètement disparaitre mon plaisir : 50 euros quoi !!!!!! c'est donc le 1er film diamant a avoir une restauration bâclée. Aucun soucis de pellicule, mais du grain sur tout le long et des plans beaucoup plus flous que d'autres. Décidément ce film est maudit ! on ne l'aura jamais en bonne qualité. Le truc positif c'est qu'on voit pour la 1er fois tous les détails des décors. Ou plutot l'absence de détails vu le faible budget du film. ça donne un côté assez charmant très "fait main avec peu de moyens" qui ne me déplais pas du tout.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Je viens d'acheter le Blu-ray 3D à HD Land à Paris. Outre le prix qui m'a fait complètement disparaitre mon plaisir : 50 euros quoi !!!!!! c'est donc le 1er film diamant a avoir une restauration bâclée. Aucun soucis de pellicule, mais du grain sur tout le long et des plans beaucoup plus flous que d'autres. Décidément ce film est maudit ! on ne l'aura jamais en bonne qualité. Le truc positif c'est qu'on voit pour la 1er fois tous les détails des décors. Ou plutot l'absence de détails vu le faible budget du film. ça donne un côté assez charmant très "fait main avec peu de moyens" qui ne me déplais pas du tout.
Merci pour ce retour rapide.
HDland se touche là sur le prix de ce blu-ray... Je vais patiemment attendre mon blu-ray via amazon.
Je pense qu'au niveau de la restauration de ce titre, Disney a dû composer avec le matériau d'origine. Les longs métrage de la fin des années 80/ début 90 ne disposaient pas du même soin de production que les chefs d'oeuvre de Walt Disney. J'ai hâte de voir le résultat. En tout cas, ils ont fait l'effort de créer un tout nouveau master, contrairement à d'autres titres Diamant tels que Cendrillon, Peter Pan, Le livre de la jungle...
Ben en fait, j'ai pas de télé 3D mais je surkiffe les BD Disney 3D avec leurs fourreaux à lenticulaires. Sauf que là..... thâ daaa, c'est un fourreau normal lol. Qui a un home cinéma 3D à Paris et qui veut m'offrir une projection ?
Je pense qu'au niveau de la restauration de ce titre, Disney a dû composer avec le matériau d'origine. Les longs métrage de la fin des années 80/ début 90 ne disposaient pas du même soin de production que les chefs d'oeuvre de Walt Disney. J'ai hâte de voir le résultat. En tout cas, ils ont fait l'effort de créer un tout nouveau master, contrairement à d'autres titres Diamant tels que Cendrillon, Peter Pan, Le livre de la jungle...
Il ne faut pas confondre moyens de productions et moyens de restauration. Les Aristochats ou Dumbo ont couté bien moins cher que La Petite Sirène et le résultat est splendide. Ce qui me gène, ce n'est pas les moyens de productions d'Ariel. Les décors peu détaillés gagnent en charme avec les années. Non, ce qui me gène, c'est la restauration à la va vite. Et encore, vu comme le film a été bien conservé, on peut juste parler de scan HD sans restauration. Tout comme pour le DVD, on a eu un scan SD non restauré. Le film est tellement récent (c'est le dernier peint à la main, donc dont l'original est sur pellicule et pas sur disque dur) que les studios Disney pensent qu'il n'a pas besoin d'être restauré, que le public n'y verra que du feu vu que le negatif n'est pas abimé. Et malheureusement ils ont raison : personne ne s'est plains il y a quelques années, lors de la sortie DVD, que c'était le seul film Platinium a ne pas avoir été restauré. Vu que la qualité d'un scan d'un film vieux de 25 n'est pas si terriblement différente que la qualité d'une resmasterisation à plusieurs millions de dollars pour un film vieux de 60 ou 80 ans, dont la pellicule est en lambeaux, ben Disney nous fait croire que le film récent a été restauré alors qu'il n'en est rien. On a même du grain de pellicule, comme sur Roger Rabbit, James et la Pèche Géante ou Bernard et Bianca au pays des kangourous.
Décidément, je DETESTE cette nouvelle équipe responsable des éditions vidéos qui se contrefichent de la qualité !
Pour en revenir à Cendrillon, le Livre de la Jungle ou Peter Pan, pourquoi faire un nouveau master alors qu'ils ont été remasterisé en 4K, et qui plus est, dans une qualité TELLEMENT plus soignée que tous les nouveaux Disney qui sortent (cf Merlin et compagnie).
Quant à la VF, oui, elle est canadienne. Mais comme je l'ai déjà dit, je m'en contrefiche, je ne regarderais JAMAIS un Disney en VF, tout le travail d'animation sur le labial et le langage corporel est COMPLETEMENT détruit !
Il faudrait savoir de quel type de pellicule est ce que Disney est parti pour ce film... Le grain fait certainement parti intégrante du film car ce n'est justement pas un film créé numériquement, ils partent d'un scan pellicule. Il y a également un léger grain sur les anciens Disney. (Je ne suis pas d'accord avec toi concernant la qualité de restauration des Aristochats.)
N'ayant pas encore le blu-ray je ne vais pas aller plus loin dans le débat
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
Ça me fait mal au cœur mais j'ai annulé ma précommande, je suis trop déçu de la façon dont Disney et Disney France a traité ce film dont je ne vous referais pas la liste. Je verrais bien dans quelques temps si je le reprends ou pas. Maintenant, mon objectif sera de retrouver le digibook collector de La Belle et le Clochard à son prix d'origine ainsi que le coffret des 101 dalmatiens!
Je ne sais pas trop où poster ça alors je poste ici:
Le lien vers la pétition (et oui encore une pour ce film): https://www.change.org/petitions/walt-disney-company-disney-should-correct-errors-on-little-mermaid-diamond-edition
Darnell, nous sommes beaucoup à penser que La Petite Sirène n'a pas eu le droit à une édition de qualité, pour une "Édition Diamant" (terme abandonné en France) qui plus est.
Les premiers retours et tests annoncent du grain (bon il vaut mieux avoir du grain qu'une image "effacé" comme Merlin L’enchanteur). Disney a apporté beaucoup de changements à son film, et malheureusement on se retrouve avec des erreurs et des bug. Notamment à la fin de la chanson "Partir là-bas", où deux plans sont inversés, provocant une désynchronisation entre l'image et le son De plus, une erreur d'origine, la "main baladeuse" de Grimpsby, corrigée en 2006, est de retour en 2013. Ajoute à cela un menu repris du DVD de 2006. Bref, tout porte à croire que cette édition est bâclé.
Concernant la France, on se retrouve avec des éditions au rabais par rapport aux autres pays d'Europe : jaquette hideuse, absence de fourreaux, avec notamment des coloriages à la place des croquis dans l'édition prestige (pourtant présents chez d'autres pays comme l'Allemagne).
Nous n'avons également pas droit à une édition 3D en Europe...