Si vous avez la flemme de faire des courriers, vous pouvez signer la pétition, et n'hésitez pas à écrire un mot sur la page facebook de Disney Fr...Ils vont voir petit à petit de plus en plus de monde se plaindre, l'info va remonté dans les services.
https://www.facebook.com/disneyfrance?fref=ts
Car je répète, le produit n'est pas conforme à ce qu'il devrait être les amis ! Le distributeur Disney FR est en faute, on est en France le consommateur est protégé.
Alors même si ils ne peuvent pas me fournir une bonne version du film, un dédommagement même en bon d'achat ne sera pas négligeable !
Les erreurs, notamment sur Partir Là-bas, sont peut-être quasi imperceptibles, mais personnellement c'est une question de principes : rien que de savoir que le film n'est pas celui d'origine et qu'on l'a touché et qu'il a été modifié de quelque manière que ce soit, je ne peux pas me résoudre à en acheter le Blu-ray... :/
Bon allez les gens il faut poster des messages pour Disney-France sur leur page Facebook sinon ils comprendrons Jamais !! La page ressemble déjà à une petite gueulante ! Ça prend trois secondes et si on s'y met tous il daignerons peut être y jeter un coup d'oeil, ça fait tâche !
Je suis très énergiquement contre le changement des VF de nos enfances (entièrement ou partiellement)!
Dernière édition par Cyrilian le Sam 28 Sep 2013 - 16:13, édité 2 fois
Dvd de la petite sirène sur ebay si ça peut t'intéresser SnowWhite : http://www.ebay.fr/itm/DVD-DISNEY-LA-PETITE-SIRENE-N-33-EDITION-COLLECTOR-/171134972277?pt=FR_SK_DVDetCinema_dvd&hash=item27d8707175
Je suis très énergiquement contre le changement des VF de nos enfances (entièrement ou partiellement)!
C'est dingue, maintenant que le film est ressorti, les prix des anciennes éditions chutent complètement Je vais aussi me laisser tenter si jamais je tombe sur une bonne occasion !
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
J'ai regardé le BR cet après-midi. L'image est pas mal, c'est un peu plus lumineux et plus net que le DVD 2006 mais je trouve ça quand même assez décevant. J'ai même eu super peur au tout début du film, lorsque les mouettes traversent les nuages et rejoignent les dauphins à la surface de la mer, l'image est mauvaise, c'est tout terne et plein de grain. Heureusement ça dure pas. Et j'ai découvert une erreur que j'avais jamais vu avant (le dé à coudre sur la patte de Sébastien).
Sinon pour la scène de "Partir là-bas", sur grand écran c'est flagrant. On voit bien qu'elle est censée dire qq chose à ce moment-là... Par contre si personne n'en avais parlé, je ne suis pas sur que je m'en serais rendu compte de moi-même. Et à la fin du film lors du mariage d'Ariel, Carlotta se mouche dans la cravate de Grimsby et il n'y a aucun son, ça fait bizarre! (c'était le cas avant?)
Niveau bonus, comme l'a dit Lolomario, le doc sur les prises de vues réelles est très sympa, de même que celui sur Howard Ashman.
Pour le dé à coudre c'est connu, d'ailleurs même les réalisateurs l'on remarqué (cf. Bonus commentaires des réalisateurs) Dans le même genre, on a la scène du diner avec le nombre de couvert qui changent.
Bon la qualité du DVD est ultra dégueulasse sur une télé HD voilà pourquoi avec le DVD on en rend moins compte sur une télé. J'attends de tester l'image BD un de ces quatre pour dire ce qu'il en est mais là c'est même pas la peine de mettre des sous dans ce DVD il vaut mieux l'édition de 2006. Sinon moi j'ai remarqué qu'au moment où le coquillage se fend aux pieds d'Ariel elle je porte pas de chaussures et la scène d'après, si.
Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19