Samedi 31 Août 2013Ca y est, cette fois-ci, c'est bien notre dernier jour à DLP.
Nous nous réveillons à 8 h mais nous ne sommes pas du tout dans le même état d'esprit que la veille. Nous sommes de bonne humeur.
Serions-nous devenus raisonnables ?
Non, je ne crois pas, nous sommes bien, dans notre famille, tous atteints du fameux Syndrome de Peter Pan mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin et on ne peut tout de même pas prendre une chambre à l'année dans ce bel hôtel (quoi que ....!).
Et puis, ce n'est pas comme si nous disions définitivement adieu à notre parc adoré.
Nous revenons pour la fin d'année.
Cette journée sera très zen, nous prendrons tout notre temps pour savourer les derniers moments de magie qu'il nous reste à vivre.
Après avoir fait notre petite toilette matinale, nous préparons nos valises et appelons le bagagiste.
Mamour s'aperçoit alors qu'en faisant les papiers, la veille, on a oublié de nous donner les Fastpass pour la journée.
Il va donc à la réception les réclamer et je suis sûre que lorsque le CM a vu débarquer Mamour, il a dû prier pour qu'il ne lui réclame pas une nuit supplémentaire.
Nous allons ensuite passer une bonne heure au lounge pour y prendre notre dernier petit déjeuner.
C'est avec une immense joie que nous pourrons passer de bons moments avec Tic et Tac, Pluto, Mickey et Minnie, le Lapin Blanc et Coco Lapin.
Rien que ça, que pour nous !!!!!!
Nous retournons à la réception pour faire le check-in et leur dire combien nous sommes heureux d'avoir pu passer deux nuits au CC.
Pour la dernière fois, nous prenons l'ascenseur qui nous conduit directement aux portes du parc.
En passant mon PA, j'attends comme d'habitude le "Welcome" mais au lieu de cela, mon PA ne passe pas.
La CM essaie plusieurs fois mais en vain puis elle me dit qu'aujourd'hui est un jour de restriction et que je ne peux pas rentrer et Tristan non plus d'ailleurs (nous avons tous les deux un PA Francilien et Mamour lui a un PA Dream).
Je demande alors à Mamour, qui lui est déjà dans le parc, de montrer notre Easy Pass.
"Euuuuh, je crois bien qu'on ne m'en a pas donné pour aujourd'hui !"
Voilà donc Mamour parti encore une fois à la réception du CC pour réclamer le Easy Pass, qu'on lui donnera sans problème.
Avec tout ça, il doit être vers 11 h lorsque nous pénétrons enfin tous les 4 dans le parc.
Il y a beaucoup de monde aux attractions de Fantaisyland et de Discoveryland donc nous nous dirigeons vers Adventureland.
Les garçons iront faire Indiana Jones puis nous partons à Frontierland où ils enchaîneront avec BTM.
Pendant ce temps, avec ma fille, nous flânons dans Frontierland car aujourd'hui, vers le Pin's Trading (et un peu partout dans le parc d'ailleurs), il y a de nombreux exposants qui échangent leurs pin's.
On se croirait dans une brocante, j'adore ..... !
C'est là que je me suis rendue compte qu'il y a des collectionneurs pour qui Disney est une vraie passion.
Il y avait des pièces très rares, venant de tous les pays, c'était magnifique.
Au début, je croyais que ces personnes vendaient leurs pin's et comme j'en ai vu un que je cherche (une série limitée de la St Patrick avec Ariel), je demande au vendeur combien il le vend.
Ce monsieur étant allemand, j'ai eu toutes les peines du monde à comprendre que tous ces pin's n'étaient pas à vendre mais à échanger.
Dommage ...... mais je ne regrette pas d'avoir vu de si belles pièces.
Allez, il est 12h30 et nous décidons de retourner aux Studios car je ne veux pas partir sans qu'Océane ait peu voir Playhouse Disney, elle qui, à la maison, regarde en boucle "La Maison de Mickey".
En sortant du Disneyland Park, je ne peux pas m'empêcher de me retourner pour prendre une dernière fois une photo de notre chambre.
Lorsque nous arrivons, cela tombe bien, une séance va bientôt commencer.
Dans cette attraction le plus dur, ce n'est pas de s'assoir par terre mais plutôt de se relever à la fin de la séance. (Oh la la que la terre est basse, mais où est donc passée ma souplesse d'antan ?).
Et puis, c'est comme après avoir fait "It's a small world" ou "Pirates of the Caribbean", la musique nous suit toute la journée : "La maison de Mickey, maison de Mickey ....."
Lorsque nous retrouvons la lumière du jour, nous découvrons plein de personnages qui se laissent prendre en photos.
Ariel était particulièrement magnifique ...
Je suis restée un long moment vers Gaston, qui, je dois bien le dire, m'a fait mourir de rire.
On l'entendait de loin car il parlait très fort et jouait sacrément bien son rôle.
A un moment, il est devenu fou de rage (pour rire bien sûr !) car il a pris un petit garçon dans l'assistance, lui a demandé, très sûr de lui, qui était le plus beau et devinez ce qu'à répondu le jeune homme :
"C'est Tarzan !".
Il avait beau lui dire que non, que c'était lui, Gaston, le plus beau, à chaque fois qu'il reposait la question à l'enfant, il obtenait toujours la même réponse :
"C'est Tarzan".
Je ne vous explique pas dans quel état était ce pauvre Gaston
Bon c'est pas tout ça mais il est déjà 14h30 et nous n'avons toujours pas manger.
Nous demandons à Tristan de choisir le resto et nous retournons donc au Annette's diner.
Tristan a tellement faim qu'il commande deux plats.
Bon, c'est vrai qu'il est en pleine croissance et qu'à cet âge là, ça mange ces petites bêtes mais il a quand même eu les yeux un peu plus gros que le ventre et son papounet se chargera de lui faire une petite remontée de bretelles car le gaspillage, on n'aime pas ça.
Nous avons juste le temps de terminer ce succulent repas qu'il nous faut déjà prendre la direction du DLH si on ne veut pas rater la descente des marches.
Nous arrivons juste à temps pour assister à cette belle descente qui sera quelque peu entacher par deux femmes qui ont bien failli se taper dessus (plusieurs personnes en parle sur le topic Descente des marches du DLH).
Nous prenons quelques photos mais n'essayons même pas de poser avec les personnages de peur d'être bousculés.
Ensuite, nous montons à l'étage, j'en profite pour prendre quelques photos de la foule.
Puis nos pas nous amènent jusqu'à la boutique du DLH et enfin nous décidons de boire un dernier verre au Café Fantasia.
J'en profite pour immortaliser une dernière fois ma petite Fée Clochette sur mon Capuccino.
Ca y est, il est maintenant l'heure de dire au revoir au DLH, au Newport, au Cheyenne, aux parcs.
Le temps de charger nos valises, je prends une dernière photo et cette fois-ci, nous partons pour de bon.
Je me retiendrai pour ne pas verser ma petite larme cette fois-ci car suis consciente que nous sommes des privilégiés, nous avons une passion commune avec mon homme et nous avons la chance de pouvoir la vivre pleinement.
A bientôt Mickey, Minnie et tous mes amis.
C'est promis, nous reviendrons très vite.
Voilà, ce TR s'achève et je tiens à vous dire que j'ai pris énormément de plaisir à le partager avec vous tous.
J'espère vous avoir donné un peu de rêve et vous avoir permis de patienter jusqu'à votre prochain séjour.
Même si je n'ai pas pris la peine de vous répondre individuellement, je souhaite tous vous remercier d'avoir pris le temps de me lire et de laisser des commentaires.
Cela fait chaud au coeur. Vous êtes adorables.
DisneyParis, nikouette, flochinette, missleandre, someone, liloo86, arwen2407, nouggi, MissSully, Gokaipink, CharlieBrown, Lady-Panpan, Dingolio, Nala.D, La P'tite Sirène, Dark Nana, doudou25, Céline.Nîmes, 2alice2, Minnie&co, Alexhergey, viva disney, Angechrys, alichadostef, Camcam, koaxe, karine2961, dakrain_01, dinka, Alexni, Pampoune, Bill le lézard, Mandy38, cendryllon, Taly, delphiao712, justadream33, Sandribilis, Hakuna Matata, wendynette.MERCI POUR TOUT !!!
EpilogueQuelques jours après notre retour, nous avons eu, comme d'habitude, notre période "Disneyblues".
Je passais le plus clair de mon temps à penser à notre séjour de fin d'année et je me disais qu'il n'y avait
plus que encore 4 mois à attendre.
J'avais aussi vos nombreux TR qui me permettaient de revivre encore et encore cette magie qu'on ne trouve qu'à DLP.
Et puis un jour, Mamour rentre à la maison et me voit encore sur l'ordinateur.
Et là je lui dis :
"Tu sais, Tristan rêve de retourner à DLP pour Halloween, cela fait très longtemps que nous n'y sommes pas allés à cette période et avec les "40 jours magiques", on pourrait aller au Sequoia pour pas trop cher ? Hein dis Mamour, qu'est-ce que tu en penses ?"
Le temps de regarder les dates, de tout calculer et voilà mon homme qui prend le téléphone pour réserver notre prochain séjour.
Donc voilà notre planning de fin d'année :
- du 30/10 au 02/11
Séjour à l'hôtel Sequoia Lodge avec la soirée Halloween.
On invite un copain de Tristan qui ne connaît pas DLP.
- du 28/12 au 02/01
Séjour à l'hôtel New York (du 28 au 31) et au DLH en chambre CC (du 31 au 02).
On invite un autre copain de Tristan qui est allée une fois à DLP.
Il me semble que certains DCPistes seront sur le parc en même temps que nous donc si vous nous apercevez et si ça vous dit, n'hésitez surtout pas à nous accoster.
Ce serait un plaisir de pouvoir discuter avec vous et pourquoi pas, aller boire un verre ensemble.
Voilà, je crois que je vous ai à peu près tout dit.
Encore MERCI à vous tous.
PS : Bientôt, je vous posterai les photos de nos achats (si ça vous dit bien sûr !) ...