Vendredi 30 Août 2013Afin de profiter au maximum de notre lit King Size, nous n'avions pas mis le réveil pour ce matin.
C'est donc à 8h10 que nous émergeons difficilement de ce nid douillet.
Je dirais même TRES difficilement.
Nous avons tous les trois (pas ma puce qui ne se rend pas bien compte) le moral au plus bas.
Il faut dire que hier soir, nous nous sommes endormis avec cette vue ...
... et ce matin, en ouvrant les rideaux, je me rend compte que cette journée va être placée sous le signe du soleil, il y a un beau ciel bleu et nous, nous devons partir.
C'est trop injuste !
Pourquoi à chaque fois, c'est un véritable déchirement de devoir rentrer à la maison ?
Pourtant, nous l'aimons notre chez nous mais c'est vrai qu'ici, tout est magique, il n'y a que de beaux moments, aucun soucis et on aimerait tant en profiter encore et encore.
Rassurez-moi les ami(e)s, cela vous fait pareil à vous ?
En plus, même si ce séjour a été plus que formidable, je dois bien dire que ces migraines et ces sciatiques des premiers jours m'ont bien fatiguée et que j'ai le sentiment de ne pas en avoir profité comme d'habitude.
Nous avançons au ralenti pour nous préparer, rangeons nos affaires dans nos valises et comme souvent les matins, nous allumons la télé sur la chaîne BFM TV.
Les nouvelles sont plutôt moroses ce matin, bien en accord avec notre état d'esprit.
Ca y est, tout est fin prêt, nous nous apprêtons à appeler la réception pour venir récupérer nos bagages lorsque tout à coup, nos regards se croisent avec Mamour.
Non Mamour, tu ne penses pas la même chose que moi tout de même ?
Il y a tellement longtemps que nous sommes ensemble avec mon Mamour que quelquefois, nous n'avons même pas besoin de parler, un regard suffit.
Et là, je pense que nous avions vraiment des airs de chiens battus !
Ni une ni deux, Mamour sort de la chambre et là, Tristan me demande :
"Ou est-ce qu'il va papa ?"
"Euuuuh, à vrai dire je ne suis pas bien certaine, on attend son retour !"
Moins de 5 minutes plus tard, le voilà de retour, un air triomphant :
"Je suis allé à la réception et c'est bon, on reste une nuit de plus. On va déjeuner et ensuite on ira régler les formalités !"
:
Le fou rire me prend et je me dis que cette fois-ci, je crois bien qu'on pète les plombs.
Nous nous dirigeons vers le lounge pour prendre notre petit déjeuner et Tristan en profite pour appeler ses mamies et les prévenir que nous ne rentrerons avec un jour de retard.
Nous avons encore du mal à réaliser ce que nous venons de faire mais une chose est sûre, nous avons à nouveau le sourire et nous allons profiter à fond de cette journée imprévisible.
Nous avons alors la visite de Minnie, Donald et Pluto, avec qui nous passerons un super moment.
Pluto rejoindra mon homme vers le buffet et lui fera des chatouilles pour tenter de lui prendre son assiette.
Minnie s'est installée à notre table et fait la causette à nos enfants.
Et Donald, quant à lui, fait comprendre à Océane qu'il est tombé amoureux d'elle en tombant et se roulant par terre. (D'ailleurs à ce moment, le CM qui l'accompagnait et qui était resté vers la porte d'entrée s'est approché pour voir s'il n'y avait pas un problème, voyant notre cher Donald par terre).
Après ce bon repas, nous allons donc comme prévu à la réception du CC pour les formalités et là, Hervé nous dit que tout est OK mais qu'ils doivent nous changer de chambre car la nôtre est réservée pour la nuit prochaine.
Je suis vraiment gênée de ce qu'occasionne notre "folie" (changement de chambre, papiers supplémentaires ...) et je me confonds en excuse.
Je me dis que ça y est, on va être catalogués avec les clients dits "pénibles".
C'est donc le coeur léger que nous prenons la direction du parc.
Nous allons dans quelques magasins de Main Street faire quelques achats que nous confirons au Shopping Service (trop bien ce système pour ne pas s'encombrer).
Oh mon fils, tu as un drôle d'air aujourd'hui !
Nous nous arrêtons en particulier au magasin Kodak où Tristan trouvera enfin le fameux téléphone qui permet d'entendre une conversation lorsque vous le mettez à l'oreille.
Ensuite, direction Frontierland où je ferai BTM avec Tristan.
Malgré les VIP Fastpass, il y a quand même pas mal d'attente ce matin.
Y'a pas à dire, je ne suis pas tranquille dans cette attraction, surtout lorsque le train passe sous le lac pour retourner en gare, je crie comme une malade !
Puis ce sera un petit tour du côté d'Adventureland.
Nous ne résistons pas à l'envie d'aller faire un petit coucou à Aladdin.
Mon homme nous abandonne alors car il va se faire pomponner chez le barbier.
Pendant ce temps, les enfants et moi irons affronter Zurg sur la planète Z pour notre plus grand bonheur.
Comme d'habitude, je ferai un score minable alors que Tristan fait presque exploser son compteur.
Même pas drôle !
En cours de route, nous en profitons pour photographier notre beau château.
Nous arrivons chez le barbier, presque à la fin de la "métamorphose", lorsqu'il passe la pierre d'Alun sur le visage de Mamour (là je crois bien que ça fait bobo !
).
Huuuum, mon Mamour va être tout beau tout neuf.
Pendant qu'il est à la caisse, je fais quelques clichés des lieux, qui sont magnifiques.
Nous sommes toujours sur notre petit nuage et il est déjà l'heure de manger (j'ai l'impression qu'on ne fait que ça à DLP).
Nous allons à Vidéopolis et à notre arrivée, nous voyons un groupe de jeunes filles qui dansent sur la scène. Il s'agit d'une troupe anglaise; cette démonstration de danse était très agréable à regarder.
Ce petit repas était également le bienvenu, nos ventres criaient famine.
En sortant de là, nous décidons d'aller nous reposer en faisant une petite balade en barque.
Mais sur le trajet, nous rencontrerons de joyeux lurons.
Quelle chance, il y a très peu de monde autour d'eux.
Allez maintenant, c'est parti pour notre petite balade reposante.
Afin de bien digérer, les garçons partent faire BTM pendant que nous les filles, allons tournoyer dans les tasses d'Alice (je sais, c'est très risqué juste après le repas mais il y avait très peu d'attente).
Dans la file d'attente, je prends quelques photos des alentours.
Nous attendons ensuite les garçons dans le hall du DLH où ils reviennent bredouilles car ils n'ont pas pu faire BTM qui était en panne.
Pas grave, nous partons vite tous ensemble aux Studios pour voir la parade Star and Cars.
Nous nous plaçons tout à la fin, devant la sortie de RNRC et je dois dire que c'était génial car il y a bien moins de monde qu'ailleurs.
Je prendrai pas mal de photos pour en faire profiter ma puce qui hélas, s'est endormie dans sa poussette.
En face de nous, il y a un spectateur très attentif.
Allez, c'est parti !
Nous retournons ensuite à l'hôtel boire un verre au lounge puis nous allons récupérer les clés de notre nouvelle chambre.
En fait, nous avons exactement la même chambre, également avec un balcon, mis à part qu'elle se trouve de l'autre côté de l'horloge .... Génial !
Comme Océane dort toujours, les garçons repartent au parc où ils enchaîneront BTM, Indiana Jones et Space Mountain.
De mon côté, j'en profiterai pour me reposer et appeler le Room Service car ce soir, pour notre dernière soirée (si si, je vous assure, ce sera bien la dernière !), nous avons décidé de dîner dans la chambre et de revoir Dreams du lounge, au calme.
Quand Océane se réveille, elle est plutôt mal lunée et commence à faire un gros caprice.
Nous descendons donc faire un tour dans la boutique de l'hôtel.
Rien de tel, même pour une fillette de 2 ans1/2, qu'un peu de lèche-vitrine pour retrouver une pêche d'enfer.
Je reçois un appel de mes hommes me disant qu'ils nous attendent au Café Fantasia.
Comme d'habitude, on adore ce lieu de détente, c'est tellement paisible comme endroit; nous nous asseyons à nouveau sur la banquette, en entrant à gauche.
Nous remontons ensuite dans notre chambre, j'en profite pour doucher ma puce et il est déjà 21 h lorsqu'on frappe à la porte.
Miam miam, c'est notre repas qu'on nous apporte !
C'est pareil, à chaque fois que nous choisissons cette formule, je ressens une certaine gêne vis à vis de la CM.
On n'a pas l'habitude de se faire servir comme des princes et princesses donc lorsque la CM installe la table et tout ce qui va avec, je suis toujours très émue et gênée.
Mais je vous rassure, cet état ne dure pas longtemps, surtout que nous avons eu en face de nous une CM d'une extrême gentillesse, qui a pris le temps de discuter avec nous et de partager sa passion pour son travail.
Elle a été également de très bons conseils pour Tristan qui rêve, un jour, de devenir CM à DLP.
Elle a tellement été adorable avec nous que je me suis empressée d'écrire son prénom sur la fiche d'avis sur notre séjour.
Comme d'habitude, le repas, même si nous avons choisi des plats simples, était très bon et très copieux.
Pour bien terminer cette journée, nous nous sommes ensuite rendus au lounge tous les 4 pour voir Dreams.
Nous étions super bien placés, juste devant la fenêtre que nous avons pu laisser ouverte.
Mamour s'en est alors donné à coeur joie et a "mitraillé" autant qu'il a pu ce spectacle dont on ne se lasse pas.
Et je peux vous dire que même du lounge, le spectacle est époustouflant et que l'émotion est bien présente, au point que mon Mamour et moi n'avons pas pu résister à verser quelques larmes.
Il y a bien que la magie Disney pour nous mettre dans un tel état !
Nous partons nous coucher, des étoiles plein les yeux et le cœur gonflé à bloc.
A ce moment là, je n'ai plus aucun doute que nous avons bien fait de rester une journée supplémentaire.
" />" />" />