Lundi 26 Août 2013Ce matin, mon portable sonne à 6 h.
C'est un peu dur d'ouvrir les yeux pourtant la veille nous nous sommes couchés assez tôt.
Pour ce séjour, nous avions prévu de dîner au resto de l'hôtel le premier soir et de ne pas ressortir après pour pouvoir se coucher assez tôt et profiter des EMH le lendemain matin.
Je crois que dorénavant, nous agirons de la même façon car la veille du départ, on dort peu, le trajet de presque 5 h puis la journée au parc font que le soir, on est bien contents de retrouver notre lit.
Je regarde par la fenêtre et OUF, il ne pleut plus !
Allez, nous allons prendre notre petit déjeuner à l'hôtel.
C'est très agréable d'avoir notre chambre à côté du bâtiment principal, surtout que je vais vous avouer quelque chose : Mamour a un besoin vital de boire un café en se levant sinon, voilà dans quel état il est
Oui oui, il est tout ça à la fois !!!
La salle des petits déjeuners n'est pas encore ouverte, nous nous installons sagement dans la petite file d'attente qui vient de se former devant nous et j'en profite pour prendre quelques petites photos.
Mais d'un coup, qui vois-je dans mon objectif ?
Non, c'est pas possible, ne serait-ce pas mon ami DCpiste
Alexhergey avec son chapeau de cow-boy ?
Petit cachotier, tu ne nous avais pas dit que tu serais sur le parc ce jour-là ?
Le petit déjeuner se passe très bien, c'est sûr qu'il y a moins de choix qu'au DLH mais franchement, moi, cela me suffit largement et rapport qualité/prix, c'est tout à fait correct.
Nous prenons la même table que celle que nous avions la veille au soir.
Ca y est, Mamour peut ENFIN boire
son ses cafés, il est tout sourire.
(Non, je rigole ça ne joue quand même pas sur son humeur mais j'aime bien le taquiner un peu ... hihihi !!!).
Avant de sortir de la salle, mes loulous ne résistent pas à l'envie de se la jouer cowboy et cowgirl.
Nos petits bidous étant bien remplis, nous allons récupérer nos bagages dans la chambre pour les amener dans la voiture car je vous rappelle que ce matin, nous prenons la direction du Newport Bay Club.
Ce n'est pas sans un petit pincement au coeur que je quitte ce lieu où je me sens bien, j'adore cette ambiance Far West . Un instant je me suis sentie dans la peau du Docteur Quinn (bon d'accord, avec beauuuuuucoup d'imagination !).
Nous prenons nos dernières photos des lieux.
Dès que nous sortons du parking, Mamour me dit :
"Tu as sorti les papiers de notre réservation pour le NPBC ?".
Je suis occupée à regarder mes photos sur l'écran de mon appareil et je lui dis que j'ai le temps (j'avais complètement zappé qu'on devait les présenter au gardien du parking en arrivant).
Il me reposera deux ou trois fois la question le long du trajet entre les deux hôtels mais moi, complètement ailleurs, je me demande pourquoi il est si pressé.
Pour moi, on en avait besoin à la réception de l'hôtel, donc ...... no panic !!!
Je suis tellement plongée dans mes photos que lorsque j'entends le gardien dire :
"Vous avez la réservation ?"
et Mamour renchérir :
"Alors, les papiers, je t'avais dit de les préparer !"
Je suis tellement surprise que je sursaute en criant : "Ah oui les papiers, oui oui bien sûr ils sont là !"
Et bien sûr, vous savez ce que c'est, c'est toujours quand on cherche quelque chose, qu'on ne le trouve pas. Je passe par toutes les couleurs
, je fouille dans mes enveloppes que j'avais minutieusement préparées avant de partir et enfin ......... Youpi, je présente (presque) fièrement les précieux papiers.
Je ne vous explique pas comment mes deux hommes s'en sont donnés à coeur joie de me faire enrager à cause de ce "petit moment de faiblesse". Même pas drôle !
Nous arrivons dans le hall de l'hôtel et nous nous dirigeons non pas vers la réception mais au milieu du hall, où se trouvent 2 CM qui nous font signe, avec de nombreux dossiers de réservation classés à leurs côtés.
La jeune CM cherche, cherche et ne trouve rien à notre nom.
Elle nous dit de patienter et nous la voyons partir se renseigner.
A ce moment là, un petit moment de panique s'empare de nous.
Et si ils nous avaient oubliés ?
Moins d'une minute plus tard, elle revient avec une enveloppe et nous dit de la suivre.
Elle nous fait voir l'emplacement du bureau des réservations Admiral Floor et nous dit :
"Voilà, pour vous, l'attente se fera ici !".
Heuuu, mais qu'est-ce qu'elle nous dit la madame là ?
Je comprends qu'on a dû nous faire un cadeau mais je ne sais pas quoi et on ne le saura pas avant 15 h car la chambre n'est pas encore prête.
On nous donne les tickets pour les petits déjeuners, avec le petit déjeuner de Mercredi prévu au Plaza Garden.
Ce sera une première pour nous.
Sans plus tarder nous prenons la direction du parc en longeant le lac
Lorsque nous passons les tourniquets, comme il fait beau, nous pouvons prendre notre première vraie photo dans le parc.
Les enfants s'en donnent à coeur joie pour prendre la pose et j'ose demander à des touristes étrangers de nous prendre tous les quatre en photo.
Ca y est, on l'aperçoit enfin notre magnifique château.
Vraiment, on pourrait le photographier des centaines de fois, on ne s'en lasse pas.
Nous nous dirigeons directement vers Buzz où mon pistolet fera encore des siennes (si c'est vrai !
) vu mon score minable.
Tiens, ne serait-ce pas un Mickey caché dans la file d'attente ?
Ensuite, nous allons vers l'entrée d'Adventureland, les garçons ont une grosse envie de sensations fortes et se feraient bien un petit Indiana Jones.
Le land n'est pas encore ouvert, donc nous attendons devant la corde, en compagnie d'un pirate qui ne va pas tarder à la détacher pour laisser passer un troupeau en furie.
Ca me fait toujours drôle de voir tous ces gens courir pour être les premiers; ils pourraient écraser des enfants au passage, peu importe ...
J'avais dit à mes hommes qu'à l'ouverture, ils avaient qu'à partir directement faire l'attraction sans nous attendre Océane et moi.
C'est justement ce qu'ils ont fait, et lorsque nous sommes arrivées vers l'attraction, ils en sortaient et je leur ai proposé d'en profiter, de refaire un deuxième tour car l'attente était seulement de 5 mn.
En rejoignant nos hommes, petit arrêt photo.
Et nous voilà devant Indiana Jones.
J'ai l'impression que nous ne sommes pas seuls ...
... il y a même des gens très bizarres.
Une fois leur deuxième tour terminé, nous allons faire pour la première fois la Cabane des Robinsons.
Ayant le vertige, je n'avais jamais voulu monter dans cet arbre mais là, j'ai pris mon courage à deux mains en me disant qu'il fallait que je vois par moi-même cette belle thématisation que j'avais pu voir sur d'autres TR.
Eh bien, je ne le regrette pas, j'ai trouvé que c'était très bien fait et puis de là-haut, on a un superbe point de vue pour faire de très belles photos.
D'ailleurs à ce moment-là, je me dis que tous ceux qui considèrent DLP comme un simple parc d'attractions, sont certainement loin d'imaginer que le cadre est si beau, que l'on est complètement dépaysé.
L'environnement est tellement arboré et feuillu que je n'ai pas du tout eu le vertige. YESSSSSSSS !!!
Par contre, Tristan, qui fait toutes les attractions à sensations, a eu le vertige et je ne pense pas qu'il renouvelle l'expérience.
Pas peu fière d'avoir vaincu mon vertige, je me décide de tenter la traversée (non pas du désert) mais du pont suspendu.
Mamour ne le fera pas et nous attendra de l'autre côté.
Tristan part le premier, sûr de lui.
C'est un peu sadique mais c'est comme si je l'avais envoyé en première ligne pour voir son ressenti.
Il continue, sans problème, alors à mon tour, je me lance, tenant Océane par la main.
Après quelques pas, le pont se met à bouger dans tous les sens.
Non mais qui est-ce qui saute dessus comme ça ?
Alors là, une peur panique me prend. J'hésite entre rebrousser chemin (mais encore faut-il avoir la force de se retourner) et me mettre à quatre pattes pour continuer (heuuu, c'est un peu la honte là !).
J'avance tant bien que mal en disant sans arrêt "Oh lala, oh la la".
Au bout d'un moment, qui m'aura paru interminable, j'arrive à bon port.
A ce moment là, un monsieur me double et me dit, avec un grand sourire que je viens de provoquer un énorme bouchon.
Je me retourne alors et en effet, je vois qu'il n'y a pas un mètre carré de libre sur le pont ... un véritable embouteillage !!!
Bon, on ne va pas s'attarder là plus longtemps mais une chose est sûre : on ne m'y reprendra plus.
Le pont suspendu, c'est pas pour moi !
On flâne un peu, allons voir ce fameux rocher qui
bouge bougeait autrefois et que je n'avais jamais vu ...
... et puis il est déjà l'heure de manger, il faut dire que ça creuse toutes ces émotions.
D'ailleurs nous ne sommes pas les seuls à aller manger.
Nous choisissons d'aller au Colonel Hathi's Pizza Outpost.
Ce sera lasagnes pour Mamour et Tristan et Pizzas pour Océane et moi.
En repartant, nous faisons une heureuse rencontre.
Ensuite, nous nous dirigeons vers BTM mais il y a beaucoup trop de monde donc nous allons rendre visite à nos fantômes préférés dans Phantom Manor.
Océane n'est pas rassurée mais l'attraction se passera bien, elle est montée avec son papounet, dans ses grands bras protecteurs.
Moi je suis avec Tristan et nous remarquons qu'en passant devant les miroirs, il n'y a toujours pas les squelettes derrière nos voitures.
C'était déjà le cas au mois de mars, ils les ont définitivement supprimés ?????
Nous remarquons que ce volet se ferme et s'ouvre régulièrement
J'aimerais bien faire un petit tour dans la boutique du château, car je sais qu'il y a des nouveautés en décos de Noël.
Mais en cours de route, nous apercevons les train des 20 ans.
Quelques petites photos en passant ...
... et une de mes photos préférées de mon loulou
Nous entrons dans la boutique et nous en prenons plein les yeux
Mon homme et moi craquons littéralement sur une sorte de statue assez imposante en résine avec Tic et Tac.
Nous décidons d'attendre la fin du séjour pour nous l'acheter.
Mais bien sûr, Tristan, devant nos yeux illuminés, n'a pas pu s'empêcher d'aller voir le CM à la caisse en lui disant qu'il voulait l'acheter et le faire livrer le soir à l'hôtel.
J'ai eu beau l'en empêcher, il était déterminé à nous offrir ce cadeau.
J'avais les larmes aux yeux de voir que presque tout son argent de poche qu'il avait économisé pour ce séjour allait servir à nous faire plaisir, nous ses parents !
:
C'est pas tout ça mais il est l'heure d'aller récupérer notre clé au NPBC !!!
En effet, nous avons bien une belle surprise qui nous attend.
Nous avons une chambre Admiral Floor, au 5e étage, avec vue sur le lac.
Cette chambre est également très propre ..... le rêve !
La vue de la chambre.
On se repose un moment et pendant ce temps, 2 CM viennent pour ouvrir les lits et poser les fameuses pièces en chocolat (miam miam !).
Et si on allait boire un verre au bar de l'hôtel ?
Et hop, ni une ni deux, nous voilà confortablement installés à une table.
Mamour prendra un cocktail à base de Bourbon et de menthe, moi ce sera un cappucino et Tristan a une faim de loup, donc il commande une assiette snack avec des sandwichs au saumon fumé. Cela devrait le caler jusqu'au repas du soir.
Pendant que Mamour et Tristan vont chercher les bagages, Océane et moi allons visiter la boutique de l'hôtel.
Ensuite, nous retournons à la réception pour changer le petit déjeuner du lendemain.
Nous voulons tenter le Captain Quarters, une salle plus cosy, avec en plus du choix habituel, des oeufs brouillés, du bacon, des saucisses .... moyennant un supplément.
Nous montons dans la chambre pour ranger nos affaires dans les tiroirs et placard et vers 18 h, nous reprenons la direction du parc.
Que c'est agréable en été de longer le lac, sans se presser !
On aurait aimé voir la parade mais on est trop mal placé, on ne verrait rien.
Donc nous repartons faire mon attraction favorite, POTC, où il n'y a aucune attente.
En sortant de l'attraction, il est l'heure de nous rendre au Blue Lagoon, où nous avons réservé une table.
J'adore ce restaurant, cette ambiance, ce cadre magnifique ..... je suis aux anges.
Hélas, ce bonheur ne va pas durer très longtemps car je sens le mal de tête qui m'attrape, je prends ce qu'il faut mais au lieu de me passer, ce mal de tête s'intensifie et se transforme en une migraine à se taper la tête contre les murs.
J'essaie de faire bonne figure pendant un moment mais je n'en peux plus, la douleur est de plus en plus intense et je n'apprécie même plus ce moment magique.
Je n'ai qu'une envie : que le repas se termine et aller me coucher, dans le noir complet, en espérant que cette migraine s'arrête !
Je ne sais pas si c'est pour ne pas me faire culpabiliser, mais Mamour me dit que de toute façon, il a très mal aux genoux et qu'il aimerait rentrer aussi.
Donc nous ne verrons pas Dreams ce soir.
Le chemin du retour, qui me semblait idyllique à l'aller, me semble affreusement long.
En entrant dans la chambre, je me couche directement et bizarrement, je m'endors très vite et passe une excellente nuit.
J'ai donc mis cet épisode sur le compte de la fatigue (à savoir que depuis, cela se reproduit régulièrement, uniquement le soir). Bizarre bizarre ......
A bientôt pour la suite ...
" />