Dimanche 25 Août 2013Driiiiiiiiiiing ....................!!!!!!!!
Il est 2 h du matin et le réveil vient me sortir de mon doux rêve : on était à Disneyland Paris
Le temps d'émerger et je me rends compte que ce rêve va bientôt devenir réalité.
Comme d'habitude, la nuit a été plus que courte (je me suis couchée à 22h45) et le sommeil plutôt agité, sûrement de peur de ne pas entendre le réveil et d'oublier mon rendez-vous avec Mickey.
Mamour et moi avons décidé de réveiller les enfants à 2h30, histoire de nous préparer en premier et aussi de les laisser profiter un peu plus longtemps de leur lit.
Mais à peine levée, j'entends Océane qui hurle. Apparemment, elle a fait un cauchemar.
Du coup, je ne la recouche pas et quand son frère se réveille un peu plus tard, elle est déjà en grande forme et saute partout.
Après avoir vérifié pour la énième fois que l'on n'oubliait rien, Mamour charge la voiture et ........devinez quoi ?
Mais oui bien sûr, c'est le moment de prendre notre traditionnelle photo de départ (voir TR précédent). Cette fois-ci, ce sera dans le hall de notre sous-sol.
Vous remarquerez que ce sont toujours les filles qui sont les plus sérieuses sur les photos.
Pour les garçons et bien ........... jugez par vous-même.
Il est 3h3O lorsque nous démarrons la voiture.
Après avoir roulé environ 300 mètres, Mamour se rend compte qu'il a oublié sa carte grise à la maison. Nous voilà donc en train de faire demi-tour (un peu court ce séjour tout de même !).
Allez, maintenant c'est bon. Il est 3h45 est nous partons.
Le trajet se passe bien, il n'y a pas trop de monde sur l'autoroute, enfin tout du moins de notre côté car dans le sens inverse, ce sont les retours sur Paris et là, la circulation est bien plus dense (eh oui, alors que nous partons en vacances, d'autres vont reprendre le boulot !
)
Comme d'habitude, nous faisons un petit arrêt express sur l'autoroute pour que Mamour prenne un petit café afin de garder ses petits nyeunyeux ouverts.
Les derniers kilomètres qui nous séparent de notre petit paradis se feront en écoutant une compil des musiques du parc.
L'excitation est à son comble, nous chantons tous les quatre à tue-tête, peut-être un peu trop fort car tout d'un coup, une forte pluie s'abat sur nous. Tiens, pourtant on chante bien, on ne faisait pas trop de "canard".
Je ne résiste pas à l'idée de prendre les derniers panneaux de signalisation en photos.
Ca y est, on y est presque ........... YESSSSSSSSSSS !!!!
Il est 8h30 lorsque nous nous garons sur le parking de l'hôtel Cheyenne, et là, nous nous demandons bien comment nous allons faire pour sortir de la voiture et aller jusqu'à la réception de l'hôtel tellement il tombe des cordes.
Heureusement qu'on avait pensé à prendre nos coupe-vent (au cas où...), ils vont bien nous servir.
Arrivés devant l'hôtel, qui voyons nous ?
Mais oui, c'est bien Minnie qui prend la pose dehors (mais à l'abri sous le auvent) et déjà de nombreux fans attendent un autographe et d'être pris en photo à ses côtés.
Nous entrons dans le hall de l'hôtel et là, je regarde les yeux écarquillés toute cette belle déco que j'ai oubliée depuis le temps que nous ne sommes pas venus.
C'est vrai que tout est fait pour que l'on se croit au Far West, les moindres détails sont là et on se sent bien.
La boutique de l'hôtel.
Coucou maman, on t'attend !!!
Nous allons à la réception pour les formalités, nous récupérons notre EasyPass et là, une grande question se pose : qu'allons nous faire maintenant ?
C'est bien la première fois qu'on se pose ce genre de question en arrivant à DLP mais là, il pleut tellement fort qu'il est impensable de se rendre au parc sous peine d'être trempés.
Comme notre chambre ne sera disponible qu'à 15 h, nous nous dirigeons vers le restaurant de l'hôtel pour prendre un petit déjeuner (en payant un supplément) mais en voyant le monde qui attend et le brouhaha qu'il y a dans la salle, on rebrousse chemin.
Comment faire ? On ne va tout de même pas attendre dans le hall de l'hôtel jusqu'à 15 h ?
Allez, d'un commun accord, nous prenons la navette qui nous amène aux portes du parc et en arrivant, nous prenons la direction du Café Mickey pour aller prendre le petit déjeuner.
Hum, que ça fait du bien de boire quelque chose de chaud lorsqu'on est trempé !
Il n'y a pas encore de personnages quand nous nous installons mais très vite, nous voyons arriver Tic et Tac puis Mickey. Lorsque nous partirons, nous apercevrons Dingo, Pluto et Daisy qui feront leur entrée.
Je n'ai pas beaucoup de photos de cette première matinée à vous montrer car avec cette pluie, Mamour n'a pas voulu prendre son appareil au risque de l'abîmer (mais ne vous inquiétez pas, il s'est bien rattrapé après !).
Je prends également quelques détails de déco
Tristan en profite pour téléphoner à ses deux mamies afin de leur dire que nous sommes bien arrivés.
Il faut se résigner à sortir du restaurant car beaucoup de personnes attendent une place.
En regardant par la fenêtre, je m'aperçois que la pluie ne cesse pas.
Lorsque nous sortons, j'ai tellement les pieds trempés que j'entends "splach" dans mes ballerines à chaque fois que je fais un pas ..... très agréable !
Je propose de faire un tour dans les magasins Disney Fashion et World of Disney en attendant une petite accalmie.
Je me régale devant tous ces étalages, mais non, je résisterai, on vient juste d'arriver quand même !
Enfin, en sortant, il pleut toujours mais beaucoup moins fort donc nous remettons nos capuches et décidons d'aller ENFIN dans le parc.
Dire que nous ne pouvons même pas faire la traditionnelle photo du DLH avec cette pluie ....pffff ! On se rattrapera demain.
Après avoir passé les tourniquets, et pas peu fiers d'avoir testé pour la première fois nos Passeports Annuels (on s'la pète un peu quand même !
), on se dirige directement vers POTC, qui est certes mon attraction préférée mais aussi une attraction dans laquelle on est à l'abri du mauvais temps.
Heuuuu, presque car à un moment donné, on a reçu pas mal d'eau .... Oh non pas encore !
On enchaîne ensuite avec It's a Small World .... j'adore !
Bon mais ç'est pas tout ça mais il est déjà l'heure d'aller déjeuner vous savez où ? : Au Planet Hollywood bien sûr !
Comme je l'avais déjà mentionné dans mon premier TR, c'est LA tradition lorsqu'on vient à DLP, notre premier restaurant.
Comme d'habitude, nous avons eu un serveur super sympa.
Voici quelques photos des lieux ...
... et de mon repas (miam miam !)
Après avoir réglé l'addition, il n'est pas loin de 14 h et nous décidons de rentrer tranquillement à l'hôtel, à pied cette fois-ci, pour profiter du paysage.
Tout d'un coup, au moment de me lever de table :
"Heuuuu, Mamour, comment dire ....... je suis coincée !"
En effet, impossible de me lever, je ressens une méchante douleur dans le haut de la fesse gauche ainsi que tout le long de l'arrière cuisse.
Je reconnais bien cette douleur-là : une sciatique !!!!
Oh non, pas maintenant, pas à Disney !
Je tente tant bien que mal de me lever, on dirait une petite mamie, pliée en deux (je vous y prends en train de vous moquer de moi; c'est pas bien ça !
)
Nous prenons l'ascenseur pour descendre mais serons obligés de reprendre la navette pour nous rendre à l'hôtel tellement la douleur est forte.
A ce moment là, je n'ai vraiment pas le moral, je me dis que ce séjour commence mal tout d'abord avec ce temps excécrable et puis je vais gacher le séjour de tout le monde avec mes problèmes de dos.
Il manquerait plus que l'on découvre une chambre en très mauvais état (comme j'ai pu le lire sur le forum) et là, ce serait le pompon !
C'est le moment de vérité, on récupère la clé de la chambre et c'est parti ...
Première bonne nouvelle :
Nous sommes dans un bâtiment juste à côté de la réception, donc nous ne sommes pas loin de toutes les commodités (resto, bar, magasin ...).
Nous découvrons enfin la chambre et là, deuxième agréable surprise :
La chambre est en excellent état, pas très grande mais cela ira très bien pour une nuit.
Elle est très propre, aucune trace de moisissure dans la salle de bain, pas de papier peint déchiré .... nickel !
En plus, sur la table, nous découvrons le petit mot d'accueil habituel accompagné de 2 bouteilles d'eau, 6 pièces en chocolat, une bouilloire accompagnée de 5 gobelets en carton Mickey, des dosettes de café et des sachets de thé ainsi qu' une petite boîte en carton avec à l'intérieur des dosettes de crème, une boîte de gâteau "Mickey".
Il n'y a pas à dire, c'est ce genre de petite attention qui fait que vous retrouvez tout de suite le sourire.
Voici quelques photos de la chambre :
La salle de bain
Après ces quelques clichés, je m'effondre sur le lit, épuisée et en me réveillant, je constate que mes deux hommes dorment aussi.
Seule ma pépette a la pêche, elle joue à nos côtés et ne semble pas fatiguée du tout.
Il est 18h15, il faut peut-être penser à aller chercher nos bagages dans la voiture ?
Pas de courage, on verra plus tard.
Comme nous restons une seule nuit dans cet hôtel, nous ne viderons pas les valises et sortirons les affaires dont nous avons besoin au fur et à mesure.
Après ce repos bien mérité, mon dos va beaucoup mieux, je ne ressens plus aucune douleur .... YOUPI !!!!
Tiens, et si nous nous offrions un petit apéro au bar de l'hôtel ?
Ni une ni deux, nous voilà assis à une table, détendus.
Ce n'est que maintenant que nous réalisons vraiment où nous sommes. On commence enfin à se détendre.
Nous nous rendons ensuite au restaurant de l'hôtel, le Chuck Wagon.
Nous avons droit à un buffet simple mais vraiment très bon, avec du choix et dans un cadre exceptionnel.
Nous sommes dans les premiers donc j'en profite également pour faire quelques photos.
J'adore ces sculptures réalisées sur des pastèques.
Au moment du dessert, je propose à Océane une part de flan (elle adore ce dessert).
Oui oui, c'est sûr qu'elle en veut, elle est toute contente.
Je pars donc en chercher une part ...
... et à mon retour ...
Ma choupette, épuisée par cette longue journée, n'a pas résisté à l'appel du sommeil.
Bon, eh bien c'est papa qui se dévouera et qui mangera la part de flan. Trop gentil ce papa !
Ce n'est qu'à ce moment-là que nous allons chercher les bagages dans la voiture.
Tristan en profite pour faire quelques photos
Une douche bien chaude (on est transit de froid), un peu d'Ibuprofène pour parer à l'éventuel rhume qu'on a peut-être attrapé et un gros dodo seront les bienvenus.
On ne met vraiment pas longtemps à s'endormir.
Notre premier dodo chez Disney, au pays magique ......