Mercredi 28 Août 2013Ce matin, le réveil nous sort de nos doux rêves à 6H30.
En ouvrant les rideaux, nous nous réjouissons de voir qu'il devrait faire une belle journée ensoleillée
.
Nous nous préparons à la hâte car je vous rappelle que ce matin, nous prenons le petit déjeuner au Plaza Garden.
Ce sera une première pour nous.
En effet, nous aimons beaucoup ce restaurant mais nous avons pour habitude d'y manger le midi.
Nous avons réservé pour 8h15, il n'y a donc presque personne lorsque nous nous dirigeons dans la salle.
Le buffet qui s'offre à nous ressemble aux buffets de l'hôtel avec des viennoiseries, de la charcuterie, des céréales, des yaourts, des boissons chaudes et froides, bref .... tout ce qu'il faut pour prendre des forces et bien commencer la journée.
C'est le ventre bien rempli que nous allons tous les quatre affronter l'affreux Zurg, en compagnie de Buzz.
Ensuite, comme les garçons ont envie de faire le plein de sensations, ils partent faire un petit voyage interstellaire dans Space Mountain pendant que nous, les filles, retournons faire un tour de Buzz ..... on adore !
Nous nous retrouvons ensuite en famille et partons faire une attraction que Mamour n'a jamais testé par manque d'envie et parce que le temps d'attente dépasse toujours 1 h : Autopia
Voyant qu'il n'y a que 30 mn d'attente, Tristan et moi le supplions :prosterne:pour que nous fassions cette balade en famille et enfin ...... il accepte.
Nous voilà donc partis pour la première leçon de conduite accompagnée de nos loulous (même pas peur
)
Mamour sera avec son fiston et moi, je me laisserai conduire par ma fifille (comme elle est trop petite, je gèrerai la pédale de l'accélérateur bien sûr !).
Je m'amuse toujours autant dans cette attraction, je l'avais fait une seule fois avec Tristan il y a quelques années et dans mes souvenirs, j'avais trouvé ce petit parcours très sympa.
Voilà le bolide des filles.
Océane n'est pas peu fière dans sa décapotable !
Comme je suis passagère, j'en profite pour apprécier le paysage.
Oup's, nous sommes repérées.
Pas commode ce moniteur auto-école.
Ralentissez les enfants ou on va vous arrêter pour excès de vitesse !
Ouf ! Nous venons de finir notre petit tour, sans accident et au moment de sortir de la voiture, eh bien cette fois-ci, c'est Mamour qui a du mal à sortir. Il faut dire que ces petits bolides sont plutôt bas et que Mamour a lui aussi des problèmes de dos (hernie discale, 2 lombaires de HS, becs de perroquet ...). Moi c'est de la rigolade à côté !
Même s'il a bien apprécié que son fils le conduise, il nous confirme que ce sera la première et dernière fois qu'il fera Autopia ....... trop dommage !
Nous allons ensuite faire la visite du Nautilus.
C'est également une attraction que nous ne faisons pas souvent et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par des détails que je n'avais jamais remarqués ou tout du moins que j'avais oubliés.
En retrouvant la lumière du jour, nous prenons quelques photos des alentours.
Ensuite, direction City Hall.
En effet, la veille au soir, le très gentil CM de la boutique Star Wars nous a signalé que Dark Vador devrait être de sortie ce soir. Il nous a donc conseillé de nous rendre à City Hall ce matin pour demander son heure de sortie.
La jeune fille qui me renseigne ne semble pas au courant
, passe plusieurs appels téléphoniques et revient vers moi me dire qu'ils connaîtront l'heure cet après midi.
Elle nous conseille d'aller manger et de revenir après.
Nous allons donc manger au Plaza Garden (oui oui, 2 fois dans la journée !) et nous remarquons qu'à proximité, il y a un groupe de journalistes japonais qui ont l'air de tourner une émission télévisée.
Nous avons une grande envie de nous renseigner sur leur présence mais nous n'oserons pas.
Après notre repas, nous retournons donc comme prévu à City Hall et cette fois-ci, je suis accueillie par un jeune CM étranger qui me regarde d'un air suspect.
Il part se renseigner et vient me dire qu'il n'est absolument pas prévu que Dark Vador sorte ni ce soir, ni dans les jours prochains et que ses apparitions restent très exceptionnelles, pour des occasions spéciales.
Bon, je ne veux pas insister car il y a beaucoup de monde, je le remercie et repars, déçue par sa réponse.
Quelquefois, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse avoir des infos totalement différentes d'une personne à une autre. C'est sûr que la gestion du parc doit être très complexe mais il y a quand même, je trouve, un manque de communication évidente quand on voit que l'on peut avoir autant de versions que d'interlocuteurs.
Alors, à qui se fier ?
Tant pis, nous rebroussons chemin sans désespérer de le rencontrer lors d'un prochain séjour.
Il est 14 h et nous décidons de rentrer à l'hôtel pour nous reposer une bonne partie de l'après-midi.
En entrant dans le hall, je décide de prendre à nouveau quelques photos des lieux.
Après cette grosse sieste, nous repartons vers 18 h, longeons le lac en passant devant le Sequoia Lodge puis nous arrivons devant l'hôtel New York.
Je voulais voir ce nouveau magasin qui s'est ouvert à l'extérieur, devant l'hôtel et dont j'avais entendu parler sur le forum.
La visite sera très rapide car il est très petit et honnêtement, il n'y a pas grand chose à l'intérieur (à part une superbe casquette qui me fait de l'œil et que je viendrai très certainement chercher avant notre départ) et aucun client au moment où nous y sommes allés.
De là où nous sommes, je prends notre hôtel en photo.
Nous ne pouvons pas passer notre chemin sans faire un petit arrêt au New York City Bar, bar de l'hôtel, que nous aimons beaucoup.
Nous partons ensuite en direction du parc pour tenter de voir la parade.
Nous trouvons une petite place dans Main Street mais comme nous arrivons toujours moins de 15 minutes avant le début de la parade (avec Océane, il est impossible de se poser et d'attendre une heure), il y a déjà beaucoup de monde.
Pendant que j'attends le début de la parade, appareil photos en main, Mamour reste en retrait et prend quelques photos.
Ca y est, le premier char pointe le bout de son nez, ça commence !
Le dernier char passé, nous flânons un petit peu en chantant Magic Everywhere en boucle et nous repartons tout doucement au Newport car nous avons réservé une table au Cap Cod pour 20 h.
De là, nous voyons notre chambre.
Un CM nous propose de nous installer à une table et nous dit qu'une collègue va venir s'occuper de nous.
En effet, une jeune fille vient prendre la commande de nos consommations (qui ne sont pas incluses dans le prix) et viendra régulièrement ôter nos assiettes sales au fur et à mesure que nous irons nous servir au buffet.
Le buffet est très varié et bon, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Miam miam, j'adore le pain à l'ail, par contre c'est pas top pour l'haleine fraîche !
Nous remontons ensuite dans la chambre où je resterai avec Océane.
Pour nous deux, ce sera douche puis cocooning dans le lit devant la télé alors que les garçons retourneront au parc pour terminer la soirée comme ils l'ont commencé, en faisant le plein de sensations.
Cette journée aura été la plus "calme" du séjour.
Ca n'a pas été une journée avec beaucoup d'attractions, nous n'avons pas vu de personnages mis à part dans la parade, pas vraiment de surprises mais elle a quand même été très agréable, très reposante.
Comme nous avons la chance de partir plusieurs jours, nous aimons aussi nous accorder des purs moments de détente où nous ne faisons pas grand chose de spécial mais ou au contraire nous prenons notre temps, profitons de l'hôtel ...
Nous nous endormirons pas trop tard car demain nous avons décidé de nous réveiller à 6 h.
Et oui, demain sera une des plus belles (voire la plus belle) journée de notre séjour :love1:avec cette merveilleuse surprise qui m'attend.
J'espère que je vais bien dormir car je suis toute excitée à l'idée de ce qui m'attend ....