Mardi 27 Août 2013Hier soir, nous avions décidé de ne pas mettre de réveil pour ce matin.
C'est donc à 7h15 que nous ouvrons les yeux.
Youpi .....!!! La nuit a été réparatrice car ma migraine a disparu.
Le temps de nous préparer puis nous allons déjeuner au Captain Quarters.
Cet endroit est vraiment très agréable, calme, reposant et le buffet est très complet avec oeufs brouillés, saucisses, bacon plus tout ce qu'on peut trouver dans un buffet classique.
Sur le moment, ce qui m'inquiète un peu, c'est que nous ne déjeunons pas sur des tables "standard" mais plutôt sur des tables basses, comme des tables de salon, assis sur des banquettes et des fauteuils très confortables.
Je me suis dit : "Oh la la, on va en mettre partout !" mais en fait non, on a mangé comme des grands ..... nah !!!!!
On savoure ce petit déjeuner, aussi bien gustativement que visuellement, tellement le cadre est sympathique.
Bon, il faut quand même penser à se lever pour aller au parc (ce matin, on a prévu d'aller aux Studios), à part que, pour la deuxième fois, je n'arrive pas à me lever, je suis encore coincée !
(C'est la dernière fois que je vous parle des nombreux bobos de ce séjour parce que faut pas abuser quand même, on n'est pas sur un forum médical mais bien sur DCP, qui est sensé offrir du rêve à tous ses lecteurs. Donc c'est promis, j'arrête de me plaindre ....).Nous sommes donc obligés de remonter un moment dans la chambre pour que je m'allonge, prenne un anti-inflammatoire et nous attendons que ça passe.
Encore une fois, je me claquerais, je sais bien que je n'y suis pas pour grand chose mais j'ai l'impression de gâcher le séjour de tout le monde (Ah culpabilité, quand tu nous tiens .... !
).
C'est à petits pas que nous prenons enfin le chemin qui nous mènera aux Studios.
Ce matin, il fait un temps magnifique, que c'est agréable de se promener le long du lac !
En arrivant dans Studio 1, je dis à mes hommes que j'ai lu sur le forum qu'il existe une machine, avec des manettes que l'on peut actionner pour changer les couleurs des projecteurs qui illuminent le magasin (une attraction miniature que nous ne connaissons pas).
Il y a pas mal de monde donc on cherche mais ne trouvant pas, je me décide à aller demander à la CM qui se trouve à la caisse du magasin.
A ce moment là, ne sachant pas trop de quoi il s'agissait, je lui parle de spots et non de projecteurs.
Elle me regarde alors d'un drôle d'air
en me disant qu'elle vient travailler ici tous les jours et qu'elle n'a jamais vu cette machine, qu'elle n'existe pas et que d'ailleurs il serait impossible de changer les lumières car ce sont des lumières fixes.
Je lui glisse que j'ai lu cette info sur un forum et que j'ai même vu une photo et là, vu sa tête, je comprends que je la saoule et qu'elle me trouve ridicule.
D'ailleurs à ce moment là, mon homme, en riant, lui dit de ne pas s'inquiéter que j'ai dû rêver et qu'en plus j'ai oublié de prendre mes petites pilules roses ce matin.
Tristan en rajoute aussi une couche et tous les trois rient de bon coeur en me prenant pour une folle.
C'est à ce moment là que je me dis : "Vivement qu'Océane soit plus grande pour que les 2 filles de la maison soient solidaires contre les 2 vilains garçons" ... non mais des fois !!!!!
Je laisse tomber pour cette fois mais j'ai bien décidé de repartir à la recherche de cette machine quand on repartira du parc.
Je l'aurai un jour ..... je l'aurai !
En attendant, voici quelques photos du parc.
Mes hommes vont chercher des Fastpass pour RNRC et en attendant l'heure, nous avons le temps d'aller nous envoler sur les tapis d'Aladin.
Après ce petit tour bien agréable dans les airs, ils partent donc faire RNRC pendant que je décide de prendre ma puce en photo sur le trône de Narnia.
Le temps de ranger mon appareil photo et un groupe de jeunes filles d'environ 18 ans me demandent gentiment si je peux les prendre en photo avec un téléphone portable, sur ce même trône.
C'est avec grand plaisir que je leur rends ce service mais au moment d'appuyer sur la touche du téléphone, je m'aperçois qu'Océane a pris la pose, au milieu des filles.
C'est gênée que je l'appelle pour qu'elle me rejoigne mais en vain, Madame veut rester avec ses nouvelles copines ... un peu culottée quand même ma louloute !
Je me décide alors à aller la chercher, en m'excusant auprès de ces jeunes filles mais elles me disent alors : "Oh non, prenez-la en photo avec nous, elle est trop mignonne !"
Je prends donc la photo puis je leur propose quand même d'en prendre une sans ma fille, c'est quand même ce qui était prévu à la base !
Ce petit groupe de filles était vraiment sympathique et à ce moment là, je me suis dit que j'aimerais bien que ma fille soit comme elles quand elle sera plus grande.
Après cette agréable rencontre, nous partons rejoindre Mamour et Tristan à la sortie de l'attraction.
Apparemment, ils se sont éclatés les garçons !
Moins de 5 minutes plus tard, ils sont à nos côtés et Tristan en profite pour acheter à la boutique de l'attraction une paire de baguettes de batterie "RNRC" pour un copain qui avait craqué en voyant les siennes.
Nous poursuivons notre chemin et rencontrons des motards avertis.
Nous nous dirigeons ensuite vers les parachutes.
Ouf, il y a trop de monde et nous passons notre chemin.
Pourtant, cela devait faire partie de mes challenges mais lorsque je me suis retrouvée dessous, euh, comment dire ..... c'est beaucoup trop haut pour moi !
En nous promenant, nous apercevons l'avancée de la construction de l'attraction "Ratatouille".
Huuuuum, ça prend forme tout ça.
Vivement l'ouverture !
Nous aimerions aller à Stitch mais là aussi, beaucoup trop d'attente.
Nous allons donc manger au Blockbuster, toujours du côté thématisé Pirates et en sortant, nous allons enfin pouvoir faire Stitch.
Là, je me suis bien fait avoir car Mamour voulait se mettre à une certaine place pour éviter d'être choisi par Stitch.
Moi au contraire, j'aurais adoré qu'il soit choisi donc je lui dit de venir s'installer à une place qui me semblait stratégique.
Manque de chance, la personne sur qui Stitch a jeté son dévolu se trouvait pile à la place que mon homme avait choisi au départ.
Mon homme jubile :Dtandis que moi je fais mon petit air malheureux
.
Allez, positivons, la prochaine fois, je suis sûre que ce sera la bonne !
En tous cas, nous sommes toujours comme des gosses dans cette attraction; on rit de bon coeur et on crie comme des petits fous pour indiquer la bonne couleur qui mènera à la victoire.
C'est en sortant que nous tombons sur Mary Poppin's et son fidèle ami, puis Mulan.
L'ami de Mary Poppin's (oup's, je ne me rappelle plus de son prénom) est obligé de hausser la voix car comme d'habitude, des guests peu respectueux les bousculent et leur laissent peu de place pour bouger ... et respirer !
Allez, après avoir fait quelques clichés, nous décidons de nous rendre dans le parc Disneyland.
Mais comme je ne suis pas du genre têtue, j'ai bien l'intention de jeter un oeil à nouveau dans le Studio 1 pour voir où se cache cette machine infernale.
Tout d'un coup, je la vois, elle est là, devant nous qui nous attend.
YOUPI ... HOURRA ... Je savais bien que je n'étais pas folle quand même !
Et pour preuve, pour ceux qui ne la connaisse pas, la voilà, en photo.
Chacun notre tour avons donc changé à notre guise la couleur que le projecteur renvoie sur l'enseigne du magasin.
Un peu plus, je serais retournée voir la CM du magasin mais bon, je n'ai pas osé.
En sortant du parc, nous faisons une petite halte à la boutique et c'est à ce moment précis que j'ai compris que ma puce ne craquerait pas sur une robe de princesse.
En même temps, je ne veux pas la forcer et puis je me dis qu'elle changera peut-être d'avis dans quelques années, vu qu'elle ne refuse pas de mettre sa robe de Fée Clochette.
Bon, je dois bien avouer que je l'ai quand même trouver craquante dans cette tenue, j'étais morte de rire !
Nous voilà donc partis au Parc Disneyland.
En arrivant, nous voyons Duffy à sa photolocation et comme lors de notre dernier séjour, Océane et moi n'avons pas pu nous empêcher de lui faire un grooooos câlin.
Après cette petite pause "bisous", nous continuons notre chemin et Mamour en profite pour faire le touriste japonais
.
Puis nous rencontrons le train des 20 ans.
Nous partons ensuite en direction de Fantaisyland pour faire It's a small world et en cours de route, nous faisons une rencontre inattendue.
Nous ne pouvons pas le laisser passer sans lui faire un gros câlin, en plus nous serons les premiers à pouvoir le prendre en photo.
Mais de qui parle t-on ?
Mais de Tigrou bien sûr !
Un peu plus loin, nous ferons une deuxième belle rencontre, celle de notre cher Bourriquet mais cette fois-ci, hélas, impossible de faire une photo avec lui au risque de se faire piétiner.
Nous voyons Jack Sparrow nous passer devant mais il n'a pas le temps de s'arrêter, il se rend à sa photolocation. Dommage ...
Allez, maintenant, il est l'heure pour nous d'embarquer.
Non seulement j'adore cette attraction, mais ce que je trouve agréable c'est qu'à chaque fois que nous voulons la faire, il y a très peu de monde ou alors la file d'attente avance très vite.
En sortant, nous allons voir comment fonctionne le nouveau système de ticket pour le Pavillon des Princesses.
Le créneau horaire vient de passer donc nous rebroussons chemin pour nous rendre au Carroussel.
Il y a beaucoup trop de monde à cette attraction mais par contre, nous voyons arriver, face à nous, un personnage en furie.
Il est vraiment impressionnant ce Capitaine Crochet quand même !
Sur son chemin, il croise un enfant qui a lui-même une épée et commence alors un duel acharné entre eux deux.
C'est génial car on voit que cet enfant est aux anges de s'attaquer à ce vilain pas beau.
Mais tout d'un coup, le Capitaine Crochet tourne sur lui même et à ce moment-là, une petite fille lui passe devant en courant et là .... boom !
C'est la collision entre les deux et la petite fille tombe à terre (heureusement rien de grave et de loin, on voit que sa maman garde le sourire).
Il faut dire que la situation est un peu cocasse car dès que la petite fille est tombée, nous nous sommes trouvés face à un Capitaine Crochet qui ne savait plus quoi faire.
Le pauvre, lui qui d'habitude est sensé représenter la méchanceté, il s'est vite empressé d'aider la petite fille à se relever et on voyait dans sa gestuelle qu'il était très mal à l'aise.
Comme quoi, il n'est peut-être pas si méchant que ça ce Capitaine Crochet, il a peut-être un fond d'humanité ?
J'aimerais trop savoir comment la petite fille l'a perçu et ce qu'elle aura raconté à ses copines en rentrant chez elle.
Tout d'un coup, on a une petite soif.
Et si on allait boire un verre au Café Fantasia au DLH ?
Nous sommes tous d'accord pour aller prendre une petite pause dans ce havre de paix.
Dès qu'on entre dans le hall de l'hôtel, je respire à plein poumons cette odeur envoûtante et je replonge avec plaisir dans cette ambiance si particulière.
Une fois installés confortablement dans nos fauteuils, nous buvons nos consommations et refaisons le monde.
Je ne vous cache pas qu'à ce moment-là, nous nous sommes dits que cet hôtel nous manquait terriblement (j'ai parfois honte d'avoir ce genre de pensée car je me dis que ce que nous vivons déjà est tellement magique et que beaucoup de personnes rêveraient d'être à notre place ... mais je crois bien que c'est une des particularités de l'être humain : être des éternels insatisfaits et vouloir toujours plus !).
C'est vrai que quand on a goûté un pareil endroit, c'est dur d'aller ailleurs par la suite.
Ce petit moment de nostalgie passé, je propose à Mamour de réserver une table pour un dîner à l'Inventions, où nous n'avions pas prévu d'aller durant ce séjour, histoire de profiter un peu plus de cet hôtel.
Nous sommes tous enchantés à l'idée de retourner dans ce cadre exceptionnel, mais avant, il faut s'assurer qu'il reste de la place avant Vendredi, jour de notre départ.
Comme je suis un peu fatiguée, Mamour me dit d'aller à l'hôtel me reposer avec les enfants pendant qu'il s'occupe de réserver la table et ensuite il nous rejoindra.
Lorsqu'il nous retrouve, il nous annonce qu'il a deux surprises à nous annoncer :
- la première est que nous dînerons bien à l'Inventions le Jeudi soir.
- la deuxième bonne nouvelle est que .......................................
Non mais vous ne pensiez tout de même pas que j'allais vous annoncer ça comme ça ?
J'ai une folle envie de vous faire patienter un petit peu avant de vous dire ce qu'il en est.
Hihihihi !!!!!
Je reste seule dans la chambre pour me reposer alors que ma petite famille retourne au Café Fantasia récupérer le verre d'Océane que l'on a oublié.
On s'est donné rendez-vous à 19 h devant le Annette's( pour être à table aux environs de 20 h, pour espérer voir danser les serveurs), donc finalement je me reposerai à peine 20 minutes mais cela suffit pour retrouver la forme.
Tristan est super content de manger dans ce resto qu'il adore.
En fait, je crois que c'est surtout leur hamburger (le Rockn'roll Burger) qu'il adore car il l'engloutit en un temps record.
Au début du repas, Tristan sort un sac de dessous la table et me dit : "Tiens maman c'est pour toi !"
Ca y est, je commence à avoir une boule dans la gorge car je comprends qu'il a encore dépensé son argent pour moi.
Ce petit garnement en a profité pour faire ses emplettes pendant que je me reposais dans la chambre.
Après l'avoir sermonné (gentiment je vous rassure), je découvre dans le sac deux magnifiques suspensions pour notre sapin de Noël, à l'effigie de Ariel et Belle (en poupées).
Elles sont magnifiques, je vous les montrerais à la fin de mon TR, avec nos autres achats.
A un moment, j'y ai cru, j'ai vu un serveur qui se mettait face à la salle et commençait à taper dans les mains.
Je me suis dit : "Ca y est, génial, ils vont se mettre à danser !"
Mais à cet instant, un monsieur, qui apparemment était le responsable lui fait signe que non, il ne veut pas qu'ils dansent ce soir.
ZUT et RE-ZUT .... !!!
Après ce super repas, nous retournons au parc, nous dirigeons vers Buzz mais il y a trop de monde.
Mamour et Tristan partent donc faire Star Tours pendant qu'Océane et moi flânons dans la boutique. Je m'apprête à lui acheter un pistolet laser (eh oui, à mon grand désarroi, ma puce préfère les pistolets aux poupées) lorsque je me rends compte que c'est mon homme qui a son PA Dream qui permet d'avoir la remise sur les achats.
La CM à la caisse, très gentille, me dit que ce n'est pas grave, qu'elle annule la vente pour l'instant et me propose de repasser avec mon mari quand il sera ressorti de l'attraction.
Un autre CM arrive vers nous (je pense qu'il était responsable), je lui explique la situation et là il me demande si mon fils aime Star Wars et comment il s'appelle.
Il me dit de bien repasser quand ils seront sortis de l'attraction, qu'il lui fera une surprise.
Je suis vraiment contente pour lui, c'est tellement un gentil garçon
(je sais c'est mon loulou donc je ne suis pas très objective), il ne demande jamais rien.
Océane et moi allons donc les attendre à la sortie de l'attraction, dans la salle où il y a tous les simulateurs. Elle aura le temps de tous les essayer (elle s'est assise dans chaque simulateur
), il n'y avait personne avant qu'ils descendent nous rejoindre.
Je ne dis rien à Tristan et me dirige automatiquement vers la boutique.
Il fait déjà nuit, j'aperçois le CM en question et lui fait signe.
Il me voit et se met à crier : "Je crois qu'il y a un jeune garçon ici qui s'appelle Tristan et qui adore Star Wars !"
Alors là, je ne vous explique pas dans quel état se trouve mon fils.
Il passe par toutes les couleurs et se demande ce qui va lui arriver.
Le CM ouvre alors une vitrine, lui prête un sabre laser de collection (très fragile et hors de prix) et lui dit de mettre une cape de Jedi.
Il propose la même chose à Mamour (qui est le premier grand fan de la famille) et il met un casque de Dark Vador sur la tête d'Océane.
Ils sont dehors, devant le magasin, il fait nuit et la lueur des sabres donne un éclairage sublime.
A ce moment-là, ce sont de vrais gosses et moi je suis aux anges de les voir si heureux.
Bien sûr, ce sont des fous rires, des photos, et un petit attroupement commence à se créer autour d'eux.
Nous ne voulons pas abuser de la situation trop longtemps et voyons que d'autres personnes rêvent de devenir Jedi, ne serait-ce que quelques minutes.
Je ne sais pas si cela se fait régulièrement mais franchement, ce sont des moments comme celui-là qui restent graver longtemps dans nos mémoires. C'était totalement imprévu et mes hommes ont vraiment adoré.
Un grand MERCI à ce CM qui a fait qu'une fois de plus, la magie Disney a opéré à 200%.
Quelques photos de Discoveryland, la nuit.
Après ce pur moment de bonheur, nous ferions bien un petit tour de BTM mais là encore, beaucoup trop de monde, ce sera pour demain.
Nous flânons donc un peu dans la boutique de Frontierland avant d'aller nous placer pour voir Dreams.
Comme d'habitude, quoi dire de ce spectacle si ce n'est que c'est une pure réussite, qu'on en prend plein les yeux, plein les oreilles et que la petite larme est toujours là au mêmes moments.
Pour nous, c'était la première fois que nous voyions la nouvelle version et franchement, je ne suis pas déçue.
Au moment de partir, encore quelques clichés.
Il est aux alentours de minuit lorsque nous regagnons notre chambre et nous nous endormons avec de la poussière d'étoile plein les yeux.
Demain sera un autre jour et si vous le voulez bien, je vous dirai enfin quelle a été cette bonne nouvelle.
Mais pour l'instant ....... chuuuuuuut !