|
|
Auteur | Message |
---|
Heïbi
Âge : 31 Messages : 537 Localisation : Paris 4ème arrondissement Inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Se cacher le visage!!! Dim 18 Aoû - 18:29 | |
| - melhor a écrit:
- Encore une fois, on en revient au contrôle de sécurité aux entrées: sans parler de niqab (nous avons vu plusieurs personnes en portant ce w-e sur le parc), aucun de nous dans notre famille n'a été contrôlé en passant pourtant plus de 5 fois les entrées; ok les sacs sont scannés, mais sur nous, nous aurions pu avoir toutes les armes du monde, ça passait....
Tu espère quoi ? Une fouille au corps pour chaque guest, avec si necessaire, une coloscopie, sous prétexte que n'importe qui peut cacher une arme dans ses vêtements ou dans son anus... Ou peut être des détecteurs de métaux ? Les sacs sont scannés ou fouillés, c'est tout ce qu'il peuvent faire sachant que des centaines de milliers de guest passe au contrôle chaque jour. |
|
| |
melhor
| Sujet: Re: Se cacher le visage!!! Dim 18 Aoû - 18:44 | |
| Je n'espère rien, c'est un constat; cela étant, combien de personnes passent à Charles de Gaulle par jour?? toutes sont scannées, voire fouillées, donc ça doit être faisable, avec plus de personnel, et donc plus de moyens, et donc des prix plus cher.Evidemment le flux est plus concentré à Disney, puisque nous arrivons tous le matin, donc pas sur que ce soit faisable. |
|
| |
Babar21
| Sujet: Re: Se cacher le visage!!! Dim 18 Aoû - 19:00 | |
| C'est vrai qu'il y a de plus en plus de femmes qui portent que ce soit le voile ou la burqa. Vous y faites attention parce-que nous sommes actuellement dans de nombreux débats qui en parlent. Franchement, en quoi ça vous dérange que ces femmes portent le voile ou autres? Du moment qu'elles ne vous embêtent pas. Elles profitent de leurs journées sur le parc, c'est tout.
La phrase "Elles font peur à mes enfants"... n'est pas une excuse! Savez-vous que certains costumes de personnages font aussi peur à certains enfants? En général lorsqu'un enfant a peur d'un personnage on l'éloigne de celui-çi et basta! On n'en ouvre pas un topic, ici...Bon certes, mon exemple peut-être vu comme tiré par les cheveux mais l'idée est la même non?
Et puis, ces femmes en général, viennent de familles riches du Moyen Orient...il ne serait pas bon de la part de Disneyland Paris de contrarier ces familles...qui leur rapporte beaucoup d'argent, voilà pourquoi peut-être que la sécu et autres ne dit rien.. |
|
| |
beangel
| Sujet: Re: Se cacher le visage!!! Dim 18 Aoû - 19:20 | |
| Il y a une augmentation constante en France des touristes venant du Proche et Moyen-Orient et essentiellement sur Paris, la destination du shopping par excellence. Et ils ou plutôt elles affectionnent particulièrement cette activité. Et en général, ils sont très, très bien accueillis, ils font partie des touristes les plus dépensiers. La loi n'a rien changé pour eux et je doute que cela changera. |
|
| |
RicRac
| Sujet: Re: Se cacher le visage!!! Dim 18 Aoû - 19:59 | |
| Lorsque le Qatar vient dépenser en France ils sont chez eux puisqu'ils sont propriétaire de beaucoup de palaces de luxe, de magasins de luxe, ont des parts importantes dans de grosses sociétés française et ils ont aussi le PSG. Puis vient aussi les saoudiens qui investissement beaucoup un peu partout comme le prince Alwaleed, l'un des principaux actionnaires d'EDSCA. ^^
Concernant la sécurité à DLP, ce n'est qu'une illusion, ce parc est une passoire. |
|
| |
noskcaj
Âge : 32 Messages : 350 Localisation : Caen Inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Se cacher le visage!!! Dim 18 Aoû - 20:54 | |
| - Citation :
- La phrase "Elles font peur à mes enfants"... n'est pas une excuse! Savez-vous que certains costumes de personnages font aussi peur à certains enfants? En général lorsqu'un enfant a peur d'un personnage on l'éloigne de celui-çi et basta! On n'en ouvre pas un topic, ici...Bon certes, mon exemple peut-être vu comme tiré par les cheveux mais l'idée est la même non?
Oui enfin, c'est pas vraiment comparable. Jusqu' preuve du contraire, aucune loi n'est passé en France pour interdire de se déguiser en Donald "Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..." |
|
| |
beangel
| Sujet: Re: Se cacher le visage!!! Dim 18 Aoû - 21:00 | |
| - just.like.the.dream a écrit:
Je m'explique, la plupart des pays où la burqua est d'application ne portent pas vraiment les Etats Unis dans leur cœur et c'est loin d'être un secret pour tout le monde... Alors pourquoi ces personnes, qui condamnent une bonne partie des mœurs occidentales, paient et montre à leurs enfants un univers qui appartient à Disney, pur symbole de réussite américaine, qui exporte dans le monde entier un produit américain avec des valeurs américaines (et donc occidentales)?
N'est ce pas là un signe d'hypocrisie envers leurs propres croyances et leurs propres revendications?
Alors à savoir pourquoi DLP accepte et tolère ces tenues vestimentaires? Réponse très simple par une autre question: Qui est le deuxième actionnaire d'EDSCA encore??
Je suis très loin d'être raciste, mon métier et mes amis en témoigneront mais je crois qu'il ne faut pas tout accepter et justifier sous prétexte de vouloir être une personne tolérante.
Il y a confusion il me semble là... Bien au contraire, les Emirats A.U, le Qatar.... ce n'est pas l'Iraq ou l'Iran où il y a fort un sentiment anti-américain. Ces pays (Qatar E.A.U...) entretiennent de bonnes relations diplomatiques et commerciales avec les Etat-unis. Par exemple pour le Qatar il y a eu de très nombreuses collaborations militaires avec les Etat-unis lors des derniers conflits armés. Pour les Emirats arabes unis et l'arabie saoudite c'est pareil collaborations diplomatiques et commerciales. C'est normal ils ont de nombreux intérêts communs. Autre exemple: ils envoient leur enfants faire leur études aux Etat-unis. Bref je dirais qu'au contraire ces pays là n'ont pas de problème avec les Etat-unis. |
|
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Se cacher le visage!!! Dim 18 Aoû - 22:21 | |
| je ne veux créer aucune polémique, mais imagine une seule seconde que l'on te forcerai de totalement voiler ta petite fille tu dirais quoi, hein ? |
|
| |
dilat
Âge : 55 Messages : 402 Localisation : Belgique Inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Se cacher le visage!!! Dim 18 Aoû - 22:45 | |
| Il s'agit en fait d'une mesure d'économie.... Une pose pour une photo devant le château et la refile à toutes ces copines, comme ça elles peuvent toutes dire qu'elles ont été chez Mickey Bon OK, je sorts.... |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Se cacher le visage!!! Dim 18 Aoû - 22:54 | |
| Sachant qu'il est interdit pour un adulte de rentrer costumé dans le parc... A partir de quand considère t-on qu'un vêtement est un déguisement ?
(On parlait bien de fantômes plus haut !) |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Se cacher le visage!!! Lun 19 Aoû - 2:18 | |
| Je suis d'accord sur le débat lancé.
Ma mere et moi sommes parfois assez dérangé par ces perssones sur les parks. Je suis athé d'origine Algérienne et une partie de ma famille éloigné du blede est pratiquante musulmane tandis que toute ma famille en France est catho non pratiquant. Je respecte entièrement les religions.
Mais j'irais meme plus loin que ce qui s'est fait ici. Pour moi Disney est un lieu ou la religion n'a pas lieu d'etre et doit etre effacé de la vue le temps de la journée. Je pense que c'est un principe d'égalité que de tous etre vétue de la meme façon et de ne pas faire entrer les débats et poisons politiques, religieux, economiques etc au sein du park qui est un lieu de magie unique et qui n'a aucune visé a prendre partie pour tel ou tel personne. Voit on des pretres avec un chappelet et un col blanc ainsi que des hindous et des boudistes avec la toge orange a moitié dénudé dans le park ?
Certains disent ici que c'est un choix de la femme de le porter, mais dans la majeur partie des cas c'est un véritable mensonge. Seul une minorité choisi de le porter par véritable choix tel Diam's ( no comment ...). Les autres se content de suivrent des indications qu'elles croient bonne tout en se soumettant a des dires ou a leurs maris. Bref pas envie non plus de polémiquer mais pour moi ce genre de chose a beau ne pas etre le plus problématique des soucis a DLP c'est quand meme assez étrange et presque provoquant de venir dans ce lieu ultra américanisé en suivant ces pratiques quand on sait que outre méditéranée et au moyen orient certaines femmes sont soumises et forcés en partie a cause de ça et qu'en plus elles n'ont aucun choi d'ordre éthique religieux ou personelle. |
|
| |
BAE-146
| |
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Se cacher le visage!!! Lun 19 Aoû - 7:56 | |
| +1000 Epic-say, je suis entièrement d'accord avec toi, voilà c'est ce qui est dérangeant dans le Park et qui n'a pas lieu d'être au sein du Resort BAE-146 |
|
| |
shandarah
| Sujet: Re: Se cacher le visage!!! Lun 19 Aoû - 8:23 | |
| Je respecte toute les religions, mais c'est vrai que quelque fois ça me gêne de voir ces personnes porter le voile. Même si je sais, que c'est une obligation pour elle.
Je me souviens aussi que quand j'étais petite, j'adorais mettre des bandanas, et un jour la loi est tombé sur tout ce qui recouvrait les visages, même les bandanas ont été interdit avec ça !
Donc, oui je ne comprend pas que Disneyland autorise cet acte de rentré ainsi vêtu de cela. Car je suis sûr qu'un naturiste serais vite à la porte !
Qu'elles se couvrent les cheveux, pas de soucis, mais du moment où l'on se voile la bouche, ou qu'on met un grillage devant les yeux. Non, ça ne devrait pas ! Suite HoneyMoon Sequoia Lodges le 27 Septembre 2014 Suivez mon expérience de fille au Pair, au pays de l'ONCLE SAM !!! |
|
| |
theodora1453
Messages : 752 Localisation : Belgique Inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Se cacher le visage!!! Lun 19 Aoû - 8:37 | |
| @beangel : pour les miss belges c'est un mauvais exemple..ça avait fait scandale ^^
|
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Se cacher le visage!!! Lun 19 Aoû - 8:38 | |
| Même si DLP est le royaume de la magie, il n'est pas hors de son époque et beaucoup de nationalités portent avec fierté des vêtements traditionnels. On voit nombre de sari, de Shalwar Kamiz, de boubou, de pagne... et j'ai même déjà vu des hommes en kilt. Sur le plan des appartenances religieuses, j'ai déjà vu des soeurs catholiques, des prêtres en soutane, des moines bouddhistes ou encore des hommes qui portent la kippa, d'autres le turban, la coiffe ou le kangha Sikh. En sommes nombre de signes religieux ostensibles. Il serait peu diplomatique (et peu commercial) de la part de la direction de DLP de stigmatiser certaines nationalités sous prétexte que leur choix vestimentaires traditionnels et religieux (niqab, burka) sont beaucoup plus couvrants que d'autres. Une destination touristique internationale ne peut se permettre ce genre d'erreur. Quant à la sécurité, elle est aussi illusoire à DLP qu'ailleurs. Nous sommes un pays basé sur le principe de la laïcité mais c'est un choix que nous n'avons pas à imposer aux touristes.
Sans compter que chacun est libre de ses choix vestimentaires même "hors normes" (Gothique, Gothic-Lolita, Sweet-Lolita, Gothic-Punk...), pour ne citer que ceux que l'on voit le plus fréquemment sur les parcs. Tout ces vêtements ne sont pas des déguisements mais bien des choix de vie et sont acceptés comme tel à DLP.
Dernière édition par fauna le Lun 19 Aoû - 8:40, édité 1 fois |
|
| |
RoM
Âge : 36 Messages : 35 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Se cacher le visage!!! Lun 19 Aoû - 8:39 | |
| Je penses qu'un homme nu dans Disney serai plus choquant qu'une femme voilée...
Enfin, pour moi... Farewell is Goodbye |
|
| |
RoM
Âge : 36 Messages : 35 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Se cacher le visage!!! Lun 19 Aoû - 8:41 | |
| - fauna a écrit:
- Même si DLP est le royaume de la magie, il n'est pas hors de son époque et beaucoup de nationalités portent avec fierté des vêtements traditionnels. On voit nombre de sari, de Shalwar Kamiz, de boubou, de pagne... et j'ai même déjà vu des hommes en kilt.
Sur le plan des appartenances religieuses, j'ai déjà vu des soeurs catholiques, des prêtres en soutane, des moines bouddhistes ou encore des hommes qui portent la kippa, d'autres le turban, la coiffe ou le kangha Sikh. En sommes nombre de signes religieux ostensibles. Il serait peu diplomatique (et peu commercial) de la part de la direction de DLP de stigmatiser certaines nationalités sous prétexte que leur choix vestimentaires traditionnels (niqab, burka) sont beaucoup plus couvrants que d'autres. Une destination touristique internationale ne peut se permettre ce genre d'erreur. Quant à la sécurité, elle est aussi illusoire à DLP qu'ailleurs.
Sans compter que chacun est libre de ses choix vestimentaires même "hors normes" (Gothique, Gothic-Lolita, Sweet-Lolita, Gothic-Punk...), pour ne citer que ceux que l'on voit le plus fréquemment sur les parcs. Tout ces vêtements ne sont pas des déguisements mais bien des choix de vie et sont acceptés comme tel à DLP. Message le plus intelligent du Topic... +1 Farewell is Goodbye |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Se cacher le visage!!! Lun 19 Aoû - 8:41 | |
| - RoM a écrit:
- Je penses qu'un homme nu dans Disney serai plus choquant qu'une femme voilée...
Enfin, pour moi... L'un comme l'autre sont interdits par la loi donc n'ont pas lieu d'être - Citation :
- Sans compter que chacun est libre de ses choix vestimentaires même "hors normes" (Gothique, Gothic-Lolita, Sweet-Lolita, Gothic-Punk...), pour ne citer que ceux que l'on voit le plus fréquemment sur les parcs. Tout ces vêtements ne sont pas des déguisements mais bien des choix de vie et sont acceptés comme tel à DLP.
Tant que la loi est respectée oui. Pour la burka, c'est illégal. BAE-146, excellent ! |
|
| |
shandarah
| |
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Se cacher le visage!!! Lun 19 Aoû - 8:52 | |
| - beangel a écrit:
- just.like.the.dream a écrit:
Je m'explique, la plupart des pays où la burqua est d'application ne portent pas vraiment les Etats Unis dans leur cœur et c'est loin d'être un secret pour tout le monde... Alors pourquoi ces personnes, qui condamnent une bonne partie des mœurs occidentales, paient et montre à leurs enfants un univers qui appartient à Disney, pur symbole de réussite américaine, qui exporte dans le monde entier un produit américain avec des valeurs américaines (et donc occidentales)?
N'est ce pas là un signe d'hypocrisie envers leurs propres croyances et leurs propres revendications?
Alors à savoir pourquoi DLP accepte et tolère ces tenues vestimentaires? Réponse très simple par une autre question: Qui est le deuxième actionnaire d'EDSCA encore??
Je suis très loin d'être raciste, mon métier et mes amis en témoigneront mais je crois qu'il ne faut pas tout accepter et justifier sous prétexte de vouloir être une personne tolérante.
Il y a confusion il me semble là... Bien au contraire, les Emirats A.U, le Qatar.... ce n'est pas l'Iraq ou l'Iran où il y a fort un sentiment anti-américain. Ces pays (Qatar E.A.U...) entretiennent de bonnes relations diplomatiques et commerciales avec les Etat-unis. Par exemple pour le Qatar il y a eu de très nombreuses collaborations militaires avec les Etat-unis lors des derniers conflits armés. Pour les Emirats arabes unis et l'arabie saoudite c'est pareil collaborations diplomatiques et commerciales. C'est normal ils ont de nombreux intérêts communs. Autre exemple: ils envoient leur enfants faire leur études aux Etat-unis. Bref je dirais qu'au contraire ces pays là n'ont pas de problème avec les Etat-unis.
Attention, ne pas confondre des relations entre gouvernements et le ressenti de la population. Concernant l'Arabie Saoudite par exemple, il y a une montée anti-américaine dans la population depuis quelques années. Et le désir d’indépendance petroliere des USA par rapport aux pays pétroliers fait que le soutien des USA par rapport aux pays producteurs de pétrole va forcement changer dans les prochaines années. |
|
| |
BAE-146
| Sujet: Re: Se cacher le visage!!! Lun 19 Aoû - 8:53 | |
| - shandarah a écrit:
- RoM a écrit:
- Je penses qu'un homme nu dans Disney serai plus choquant qu'une femme voilée...
Enfin, pour moi... peut être que la nouvelle princesse portera le voile !
Jasmine en était pas forcement loin parfois... |
|
| |
beangel
| Sujet: Re: Se cacher le visage!!! Lun 19 Aoû - 9:05 | |
| - theodora1453 a écrit:
- @beangel : pour les miss belges c'est un mauvais exemple..ça avait fait scandale ^^
Cela avait fait scandale à juste titre. Et cela illustre très bien ce que je disais. Au Maroc tu trouveras de nombreuses touristes en jupes courtes et des débardeurs partout même devant des édifices religieux. Et c'est comme cela dans la grande majorité des pays touristiques arabo-musulman (même ceux où il y a la sharia comme le Qatar) ils aménagent (assouplissent) leur lois pour les touristes occidentaux. Comme partout l’intérêt financier prime. |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Se cacher le visage!!! Lun 19 Aoû - 9:08 | |
| - BAE-146 a écrit:
- shandarah a écrit:
- peut être que la nouvelle princesse portera le voile !
Jasmine en était pas forcement loin parfois...
Normal non ? Ca fait partie du personnage... Aladdin n'a pas la France comme décor |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Se cacher le visage!!! Lun 19 Aoû - 9:11 | |
| A défaut , ce sont là-bas des coutumes religieuse ancré dans les mœurs locales . la loi d'un pays doit s'appliquer à tous , toutes nationalités confondus dans le respect de la législation . Disney devrait si plier .
www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
|