AccueilSe cacher le visage!!! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Se cacher le visage!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jackepcot

Masculin

Se cacher le visage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se cacher le visage!!! Se cacher le visage!!! - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 16:53

cyp a écrit:
julien59 a écrit:
DLP est un espace publique mais sa gestion est faire par une entreprise privé, d'ou le faite que le personnel de sécurité du parc ne peux leurs demander d'hôter la partie couvrant leurs visage car seul la police national ou municipal, et la gendarmerie, sont seuls habiliter a faire en sorte que cette loi soit appliquer
Attention DLP est un espace privée, il n'y a rien de publique dans l'enceinte du parc. L'intervention des forces de l'ordre ne peux être justifiée que par la demande du propriétaire, ou si la loi l'impose. Par contre il est vrai qu'un agent de la sécurité Disney n'est pas habilité à faire appliquer la loi, uniquement le règlement intérieur et de façon très encadré par la loi.
oui mais elle peut refuser l'entree pour possible danger car dans une banque tu ne peux pas rentrer si ton visage est caché
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin

MessageSujet: Re: Se cacher le visage!!! Se cacher le visage!!! - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 16:54

Tlaw a écrit:
Sujet de discussion polémique de bas étage pour internautes cherchant les discussions houleuses ?
Je dirais même plus, sujet polémique de bas étage pour internautes n'ayant rien a faire de leurs dimanche, et désirant une fois de plus exhiber leurs parfaite connaissance du code pénal français et du règlement intérieur de Disneyland Paris...

Perso, et c'est tout ce que je dirais sur le sujet, j'habite à moins d'une heure du parc et j'y vais toute les deux semaines et je n'ai jamais, et quand je dit jamais ça veut dire JAMAIS, vu une femme en burqa dans le parc... Autant des femmes muni d'un long voile j'ai pu en voir beaucoup, mais il faut arrêté de faire comme si il s'agissait d'un phénomène remarquable... Rolling Eyes 

P.S. : Mention spéciale pour le titre tu topic qui est juste d'une clarté folle...
beangel

beangel

Féminin

MessageSujet: Re: Se cacher le visage!!! Se cacher le visage!!! - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 16:59

cinderellaa a écrit:
Tlaw a écrit:
Sujet de discussion polémique de bas étage pour internautes cherchant les discussions houleuses ?
Ah oui j'avais oublié on est en France dire que la Burqua dérange...c'est raciste, c'est méchant, bouuuhhh les vilains extrémistes !!!!
Le sujet a autant d'intérêt que tout les autres... Faut arrêter un peu, les sujets sur les gay qui bossent à Disney choquent, les sujets sur les femmes portant le voilent intégrale à Disney choque qu'on en parle...
La liberté d'expression fonctionnne sur tout les sujets !!!
Il ne faut peut être pas exagérer non plus hein? Personne ne t'a traité de raciste ou même interdit de donner ton avis. Certaines personnes ont juste rappelé à très juste titre que ce n'est pas le lieu (la section) le plus approprié pour débattre d'un phénomène de société tel que celui là. Après si vous avez envie  d'échanger sur un tel sujet et si les modérateurs le tolèrent, libre à vous de le faire. Je vous souhaite bien du plaisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se cacher le visage!!! Se cacher le visage!!! - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 17:12

Tout dépend de quoi on parle.
Si c'est pour parler de la burca en général, ce n'est pas le bon endroit.
Si c'est pour se demander comment faire appliquer cette loi à Disneyland Paris qui est une destination internationale, cela peut être le bon endroit.

Moi je suis pour une certaine tolérance compte tenu du contexte international.

Edit: on peut également parler de la sécurité dans les attractions avec un voile long.

Dernière édition par JeSaisTout le Dim 18 Aoû 2013 - 17:14, édité 1 fois
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Se cacher le visage!!! Se cacher le visage!!! - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 17:14

En l’occurrence , ce topic vise directement ce '' problème '' sur le resort pas à Pinquou le village local ^^

Il y a des tas de topics dans cette section qui eux , sont vraiment ennuyant à mourir Smile

adoubi , c'est pas parce-que tu en as jamais vu , qu'il y en a pas , moi même étant assez souvent sur le parc, il m'arrive d'en croiser de temps à autre .

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se cacher le visage!!! Se cacher le visage!!! - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 17:19

Pour info, voici une histoire dans un petit parc en belgique:

4 juillet 2012:
Le parquet de Verviers a été contacté mercredi pour une femme en burqa qui se trouvait au parc d'attractions Plopsa Coo. Vérification faite, il s'agissait d'un groupe de touristes originaires d'Arabie Saoudite. N'ayant pas connaissance de la législation belge, ils n'ont pas été verbalisés.
"Après avoir été avisé des faits, on s'est rendu compte qu'il s'agissait d'un car de touristes en provenance d'Arabie Saoudite", explique-t-on au parquet de Verviers. "Ces personnes étaient de passage dans notre pays et n'avaient pas connaissance de l'interdiction de porter la burqa en vigueur sur le territoire belge. Ils n'ont donc pas été interpellés, ni verbalisés", indique encore le parquet.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1465158/2012/07/04/Des-touristes-saoudiens-en-burqa-a-Plopsa-Coo.dhtml
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Se cacher le visage!!! Se cacher le visage!!! - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 17:20

Citation :
Non, un problème bien réel et qui gêne clairement de nombreux autres visiteurs. Certains seraient prêts à électrocuter des guests qui marchent sur les pelouses, je pense que dire qu'on est dérangé par une coutume vestimentaire qui est un signe de soumissions extrême de la femme et qui pose aussi de réels problèmes de sécurité en cas d'incident, perso, je trouve que ça mérite d'être posé. Il n'y a rien de raciste là-dedans.
Ce qui me fait marrer là-dedans, c'est que ces extrémistes haissent le plus souvent la société occidentale et ses valeurs et encore plus l'empire du Mal qu'est l'Amérique, mais ça ne les empêchent pas d'aller chez Mickey...

je me fous de la religion des, chacun a le droit de croire en ce qu'il veut, mais l'extrêmisme me dérange profondément.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se cacher le visage!!! Se cacher le visage!!! - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 17:30

Perso, je n'ai jamais vu de burqa telle que définie dans l'image ci-dessous:

Se cacher le visage!!! - Page 2 1210687_5_e6ce_les-differents-types-de-voiles
just.like.the.dream

just.like.the.dream

Masculin

MessageSujet: Re: Se cacher le visage!!! Se cacher le visage!!! - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 17:32

Et pourtant... J'en ai bien vu...
Elles ont été fort remarquées d'ailleurs...
Pooh

Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: Se cacher le visage!!! Se cacher le visage!!! - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 17:45

cinderellaa a écrit:
Tlaw a écrit:
Ah oui j'avais oublié on est en France dire que la Burqua dérange...c'est raciste, c'est méchant, bouuuhhh les vilains extrémistes !!!!
Le sujet a autant d'intérêt que tout les autres... Faut arrêter un peu, les sujets sur les gay qui bossent à Disney choquent, les sujets sur les femmes portant le voilent intégrale à Disney choque qu'on en parle...
La liberté d'expression fonctionnne sur tout les sujets !!!
Allons, allons, inutile de verser immédiatement dans les bas-instincts.
On peut parler de tout avec intelligence.
On essaye ?
https://www.innamoramento.net/_interviews/
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Se cacher le visage!!! Se cacher le visage!!! - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 17:49

Pour le coup Cinderellaa a pas tord ...

JeSaisTout , autant le Hijab ne me gêne pas vraiment mais le Niqab et la Burqa sont vraiment limite .
néanmoins , cela nous permet de savoir où l'empereur Palpatine peut trouvé son prochain apprenti ^^

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com
fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: Se cacher le visage!!! Se cacher le visage!!! - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 17:50

C'est pour halloween , c'est des fantoooomes Smile xD
Solib75

Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Se cacher le visage!!! Se cacher le visage!!! - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 17:57

Si on ne parle QUE de sécurité, il est clair que certaines tenues posent problème et que, Disney, pour une question de très, très gros sous, ferment les yeux..

Quant au reste, vaste débat qui pourrait se finir, à mes yeux, par.."pour vivre heureux, vivons cachés..."(bref la religion est personnelle et ne devrait pas être exposée au regard des autres...)
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Disney57130

Masculin

MessageSujet: Re: Se cacher le visage!!! Se cacher le visage!!! - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 17:57

Jusqu'au jour ou ce sera un extrémiste caché avec une bombe...
fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: Se cacher le visage!!! Se cacher le visage!!! - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 18:05

Oui ! j'y pensait mais j’osai pas en parler car ont voit toujours de nouvelles choses surprenante dans notre société que personne aurait penser , comme quoi il faut toujours voir plus loin que le bout de son nez !.. Wink
Solib75

Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Se cacher le visage!!! Se cacher le visage!!! - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 18:15

Disney57130 a écrit:
Il est vrai qu'à Boston, les deux terroristes étaient habillés en Burqua...

Mad Rolling Eyes 
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: Se cacher le visage!!! Se cacher le visage!!! - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 18:25

Ont voit souvent de nouvelle choses aujourd’hui au quel personne ne penserait il faut comprendre aussi Wink
DavidF

Masculin

MessageSujet: Re: Se cacher le visage!!! Se cacher le visage!!! - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 18:53

uncle scrooge a écrit:
Bonjour. J'ai hésité avant de me lancer dans ce sujet (d'ailleurs si les modos désirent l'annuler, je comprendrais!)
Je ne voudrais pas faire polémique ni glisser sur le dangereux terrain de la liberté individuelle mais.....
Je suis de plus en plus choqué que DLP laisse entrer des femmes dont le visage est entièrement caché (et mes dernières visites dans les parcs, j'en ai vu beaucoup!)
D'une part, le règlement des parcs insiste sur le fait qu'on ne doit pas porter de masque cachant le visage (sauf raisons médicales bien compréhensibles), d'autre part il en va de la sécurité (une personne, homme ou femme, se baladant librement au mileiux de la foule, visage dissimulé ce n'est pas rassurant) et de toute façon le législateur a, depuis longtemps, écrit dans les textes qu'en France que ce soit dans des lieux publics, ou des lieux acceuillant du public on se doit d'etre visage découvert (des textes en se sens existaient bien avant la loi plus récente ciblant spécifiquement les burkas, texte à mon avis redondant et inutile).

Je n'ais absulument rien contre les traditions de chacun (que celles ci soient plus ou moins dérivés de pratiques religieuses ou non). Je suis simplement pour le respect des autres qui passe par le respect des regles de vies en commun.

La France est par exemple considéré comme l'un des premiers pays pour le nombre de pratiquant du naturisme. Ces personnes ont fait le choix de vivres nus, ce qui est leur droit le plus absolue. Simplement, quand un naturiste doit aller dans un lieux public (dans la rue) meme si celà le gène, il met des vètements. Pourquoi lors de la fouille, on ne demande pas poliments à ses femmes de se découvrir le visage, leur tenus étant considérés comme indécente, illégale et non autorisé au seins des parcs. Essayez de rentrer en slip et pieds nus, c'est ce qu'on vous dira !
Une fois de plus, le sujet n'est pas de savoir le pourquoi de ce choix personnel de ces femmes (tradition familiale, raisons religieuse, choix personnel), mais bien une question de respect des autres !
Ils viennent pour la Star Wars Academy...Elles veulent le poste de Dark Vador Laughing 

http://vasilesirli.canalblog.com
cinderellaa

cinderellaa

Féminin

MessageSujet: Re: Se cacher le visage!!! Se cacher le visage!!! - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 19:02

Solib75 a écrit:
Disney57130 a écrit:
Il est vrai qu'à Boston, les deux terroristes étaient habillés en Burqua...

Mad Rolling Eyes 
Disney57130 n'a jamais dis que TOUT les porteurs de voiles intégrales étaient des terroristes
Mais Disney étant un emblème américain, un point touristique majeur en France désolé mais l'attaque à la bombe, un(e) kamikaze sera certainement aux programmes des prochaines années. Chose que je ne souhaite pas bien évidemment! Mais la c'est clairement leurs tendres une perche gratuitement.
C'est comme ça qu'en Afghanistan on a perdu beaucoup de soldat je tiens à le rappeler...

Pour en revenir au sujet principale, le port du voile intégrale pose problème à Disney, et c'est un sujet qui peut être débattu ici. Car je tiens à rappeler que l'ouverture du sujet n'étant pas le "problème" ou non de l'islam ou la charria mais du voile intégrale à Disneyland PARIS !!!

Alors si quelqu'un à une explication sur le faite qu'il y a de plus en plus de femme portant le voile intégrale à Disney je suis preneuse. Car j'ai pas souvenir il y a 5/6 ans croisé autant de femme portant ce truc !
Et je persiste en disant que j'ai jamais vu autant de femme portée la burqa que depuis que c'est interdit en France!!! Dire qu'on ne connait pas les lois françaises sur ce sujet à l'étrangers il faudrait vivre dans une grotte!!! Au moment du passage de la loi, dans beaucoup de pays, dont le Liban, les Emirats, l'Egypte... on bruler des drapeaux français en signe de contestation... Donc bon le faite que ce soit des touristes étrangers ne font pas d'eux des ignorants sur ce sujet!

Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans

TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Se cacher le visage!!! - Page 2 937942
alicewonderland01

alicewonderland01

Féminin

MessageSujet: Re: Se cacher le visage!!! Se cacher le visage!!! - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 19:08

j avoue que lors de ma visite en juillet 2012 j ai croise des femmes dont on ne voyait rien a par les yeux je me suis dit les pauvre elle ne pourront surement pas monter bort d une attraction. il est vrai aussi que ca porte vite a polemique se genre de sujet
s
alicewonderland01

alicewonderland01

Féminin

MessageSujet: Re: Se cacher le visage!!! Se cacher le visage!!! - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 19:08

j avoue que lors de ma visite en juillet 2012 j ai croise des femmes dont on ne voyait rien a par les yeux je me suis dit les pauvre elle ne pourront surement pas monter  bort d une attraction. il est vrai aussi que ca porte vite a polemique se genre de sujet
s
Pooh

Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: Se cacher le visage!!! Se cacher le visage!!! - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 19:13

cinderellaa a écrit:
Alors si quelqu'un à une explication sur le faite qu'il y a de plus en plus de femme portant le voile intégrale à Disney je suis preneuse. Car j'ai pas souvenir il y a 5/6 ans croisé autant de femme portant ce truc !
Et pourtant... Entre 2002 et 2010, à un poste d'observation stratégique puisque à l'entrée des parcs, j'en ai vu un nombre incalculable à un rythme régulier.
Comme quoi, il ne faut pas nécessairement se fier à ses seules impressions.
https://www.innamoramento.net/_interviews/
yann o'malley

Masculin

MessageSujet: Re: Se cacher le visage!!! Se cacher le visage!!! - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 19:17

disney a surement racheté les droits des barbapapa Wink
melhor

MessageSujet: Re: Se cacher le visage!!! Se cacher le visage!!! - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 19:37

Encore une fois, on en revient au contrôle de sécurité aux entrées: sans parler de niqab (nous avons vu plusieurs personnes en portant ce w-e sur le parc), aucun de nous dans notre famille n'a été contrôlé en passant pourtant plus de 5 fois les entrées; ok les sacs sont scannés, mais sur nous, nous aurions pu avoir toutes les armes du monde, ça passait....
Zazu

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Se cacher le visage!!! Se cacher le visage!!! - Page 2 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 19:49

cyp a écrit:
fafa45 a écrit:
Je sait pas si ils accepterait ça au Disney US ?
Si si au US il y en a aussi. Disney accepte tout le monde ... Perso, les femmes voilées ne me dérangent pas car c'est leur choix (autre débat), ce qui est problématique c'est le comportement et l'attitude des gens.
L'attitude des gens oui, mais comme je l'ai dit dans un autre topic, exclure les récidivistes du parc ça aurait peut-être son effet...

indiana jones a écrit:
Si c'est interdit dans le règlement intérieur ( c'est interdit en france d'ailleurs , et j'en ai marre de croiser l'armée privé de Dark Vador ^^ ) , elles ont pas a être dans les parcs .
Et je rajouterais que fortuné ou non , le règlement s'applique à tous et de la même façon .
Exactement. Surtout que, c'est un autre débat là, si nous on allait dans leur pays, on nous demanderait d'appliquer la loi ou de partir. Donc chez nous, ils appliquent la loi. Cela me semble être du bon sens, et non du racisme.

Se cacher le visage!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant