Accueil[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Yûki'nzel
Miss DCP 2014
Yûki'nzel

Féminin

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Horlog11Dim 17 Nov 2013 - 17:41

Ramonawings : rétabli toi vite ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
lapinouyouyou : merciiii il a les yeux fermés j'ai raté apparemment xD

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Horlog11Dim 17 Nov 2013 - 18:29

Du courage Ramona, c'est pas drôle les urgences, et remets-toi bien [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 329135  flower  flower 

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 200

Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
lapinouyouyou

lapinouyouyou

Féminin

MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Horlog11Dim 17 Nov 2013 - 18:32

Yuki: C'est ce que je pensais, mais comme les traits sont très léger, je n'étais pas bien sur ^^
Yûki'nzel
Miss DCP 2014
Yûki'nzel

Féminin

MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 10:32

A mon tour avant de partir à Pariiiiiis (trop happy)

Cassiopeeh : je me souviens très bien de ton dessin, je le trouve romantique à souhait et j'aime bien la technique utilisée ^^

Clemsou : on reconnait bien ton style, j'aime beaucoup. Je ne sais plus si je te l'ai dit, mais ça me fait penser aux mangas coréens. Ca s'appelle des Manhwa ^^

Pocariel : J'ai adoré ton dessin, même s'il n'est pas colorié. J'aime beaucou cette séquence dans le film, c'est peut être même ma préférée ^^

Lapinouyouyou : Ho, j'adore Very Happy le drapé de la robe de Raiponce, ses cheveux ^^ Je suis un peu moins fan des yeux de Flynn mais ton dessin reste vraiment su-perbe. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 425715 

Isitmi : Ils sont vraiment très mignons ^^ c'est vrai que c'est très rose xD mais bon, pour moi le romantisme c'est rose puis c'est une couleur que j'aime aussi ^^ Ils ont l'air vraiment amoureux, c'est vraiment chou :3

Amandine : J'aime beaucoup la technique utilisé, ça fait un côté artistique qui donne un plus Smile En tous cas, tu as bien choisi la scène aussi Smile

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Sans_t10
pocariel

pocariel

Féminin

MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 10:44

(Bienvenue par chez nous Yûki Smile )

Allez, pendant que je m'ennuie au boulot :

Cassiopeeh : c'est très joli, j'aime beaucoup cette teinte de bleu, et le style général.

Clemsou : on reconnaît vraiment ton style et c'est tout à ton honneur, moi qui n'arrive pas à m'en trouver un ^^

Lapinouyouyou : Comme l'a dit Yûki, le drapé de la robe de Raiponce, ainsi que ses cheveux sont superbement réalisés. Je suis un peu moins fan du visage de Flynn, mais on ressent vraiment le romantisme de ce dessin.

Yûki : on ressent une vraie tendresse dans ce dessin, ça colle parfaitement avec le thème, j'adore !

Izitmi : que de rose ! Langue Peut-être un peu trop à mon goût mais ça reste très bien réalisé, j'aime beaucoup leur jeu de regards.

Amandine : j'avais aussi pensé à cette scène au début ! C'est très joli mais ça manque peut-être un peu de contour selon moi Smile

Sinon merci pour vos commentaires, ça manque en effet de couleur, mais je l'ai vraiment fait en 20 minutes pour être solidaire et qu'il y ait plus de variété Wink Je le finirai peut-être un jour Smile

Collection - Avatar - Instagram - Gribouillis - Blog
http://flamingurl.weebly.com/
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin

MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 17:19

Je suis de retouuuuuuuuuur !!! Je vais assurer les vooootes, par contre vous me pardonnerez si j'oublie un pseudo ou si je mets trois heures a poster parce que ... Comment dire... J'ai plus mal mais je plane quoi [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 53119 suis complètement droguée [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 53119 

Cassiopeeh quand j'ai lu moment romantique j'ai tout de suite pensée a la Belle et le Clochard [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 937942 Je suis contente de revoir ce dessin parfaitement romantique [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 937942

Clemsou quelle scène déprimante Sad c'est tellement triste ce moment !!!! J'ai a peine le temps de me remettre de la mort de Gaston qu'ils nous en rajoutent une couche... Ton dessin est joli, je suis contente de voir Belle cette semaine Smile

Pocariel ralala !!!! Ray le roi du romantisme et Evangeline le joyaux de sa couronne [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 937942 j'aime ton choix même sans les couleur Smile

Lapinouyouyou tres joli dessin ! Niveau personnage je préfère Raiponce elle est sublime bravo !!!! Flynn je bug sur son visage et son point... Mais j'oublie tout en regardant Raiponce ^^

Yuki j'avais aussi pensé au Roi Lion... Mais j'arrive pas a dessiner les lions XD Donc j'ai direct abandonné Laughing Donc bravo d'avoir participer avec ces gros chats adorables Smile

Izitmi tu vois la vie en rose en se moment ? Suis pas trop fan de rose, la je trouve ca un peu trop rosé [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 458193 Donald et Daisy sont tout de meme tres bien Smile

Amandine59 : jolie peinture d'une scène débordante de romantisme [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 937942

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
https://www.chroniquedisney.fr/
pocariel

pocariel

Féminin

MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 17:21

Welcome back cheers

Dory

Dory

Féminin

MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 18:31

Moi Dory,

Compte tenu de mon taux d'absentéisme, je m'engage à dorénavant, voter et commenter chaque semaine même si je participe pas.

Cassiopee: Les effets de lumière et textutre sont très bien faites et j'adore la Belle et le Clochard.

Clemsou: Encore et toujours le style Clemsou qu'on se lasse pas du tout ;)cette scène est émouvante comme tout.

Pocariel: Ce personnage si attachant me fait craquer <3, pour une luciole clocharde il est l'un des personnages les plus romantiques de Disney. Bonne reproduction.

Lapinouyouyou: Pourquoi il n'y a pas cette scène dans le film ????? Ils sont adorables.

Yûki'nzel: Awwwwwwwwwwwwwwww ! trop mignon

Izitmi: J'adore ce couple ! Couleur saumon Langue????

Amandine59: Une des scène anthologique de Disney, je l'adore. J'espère que tu nous fera d'autres peintures, j'aime bien la couleur argenté.

Bon rétablissement ma chapelière folle [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 329135 
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
zfin

zfin

Masculin

MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 20:52

Dory a écrit:
Moi Dory,

Compte tenu de mon taux d'absentéisme, je m'engage à dorénavant, voter et commenter chaque semaine même si je participe pas.  
Je trouve que c'est plutôt un bon compromis Smile
J'espère pouvoir participer cette semaine. Je m'excuse pour la semaine dernière, j'aurais voulu mais pas le temps au final :/

Cassiopeeh : je me souviens de ce dessin, toujours un plaisir de le revoir. J'aime l'atmosphère, les couleurs et la délicatesse qui s'en dégage, comme un moment précieux, intime et discret capturé dans ce tableau.

Clemsou : C'est marrant de voir l'évolution avec ta première version. Ici on reconnait moins Belle mais elle est plus proche de ton style personnel. Je ne sais pas si je considèrerais cette scène comme romantique mais elle est chargée d'émotion, c'est certain. Et tu l'as bien retranscrite.

Pocariel : c'est original et bien trouvé, comme si Ray dansais avec Evangeline. Peut être dommage qu'il ne regarde pas l'étoile et qu'il ai le regard un peu vers le haut.

Lapinouyouyou : bon, j'avoue, quand j'ai vu ton dessin, j'ai perdu toute motivation pour faire le miens car je voulais aussi faire ces deux personnages. Et vu que tu les as super bien fait, je me suis dis que tu les avais bien représenté pour cette semaine. Bref, joli dessin, je préfère Raiponce à Flynn dont le profil me gène un peu. Mais Raiponce est très belle, un poil plus adulte que dans le film et ce n'est pas pour me déplaire.

Yûki : très romantique, j'adore. Mon coup de cœur de la semaine. Il y a un très beau mouvement dans ton dessin, je le trouve chalereux et avec de l'émotion, parfait !

Izitmi : c'est clair que c'est rose, il faut s'y faire, Izitmi en a fini avec sa période sombre, le voila dans sa période rose, tel Picasso... haha. J'adore ton Donald. On reconnait bien ton style  dans ce dessin. En plus avec ces couleurs fondues, ça ajoute un côté guimauve dégoulinante supplémentaire, ça change de d'habitude ! tongue 

Amandine59 : j'aime bien ce style que tu as l'air de métriser. Les fondus sont réussis, on voit les traits de pinceau, j'adore, ça rend ton tableau tellement authentique. Et puis la scène choisie est parfaite. Smile
Amandine59

Amandine59

Féminin

MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 21:02

merci zfin [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 937942 c'est le seul dessin que je sais faire sans modèle ( même si c'est mieux avec Very Happy )

► Coucou ! Je suis étudiante en Animation 2D, hésitez pas à jeter un petit coup d'œil à mes travaux soit sur ▢ mon Artstation ou ▢ mon Instagram ◄

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Amandi10
https://www.artstation.com/amandinelesage
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin

MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 21:36

voici les résultats !!!

6éme -------> 1.6% : Clemsou.

5éme -------> 4.8% : Amandine59 et Izitmi.

4éme -------> 17.5% : Pocariel.

Le top 3 :

3éme -------> 22.2% : Cassiopeeh [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 795199

éme -------> 23.8% : Lapinouyouyou [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 795199 [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 795199

Premiere avec 25.4% des votes : Yuki !!!! Félicitation [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 795199 [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 795199 [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 795199

Thème : en attente.

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Spoiler:
pocariel

pocariel

Féminin

MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 21:43

Ray vous remercie pour cette 4ème place ! Very Happy Et bravo à Yûki et à tous les autres !

Vite Yûki, le thème :bounce! Smile

Sygma

Sygma

MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 21:45

Bravo Yuki, j'ai voté pour ton dessin !

Bravo aux autres aussi.
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin

MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 21:46

pocariel a écrit:

Vite Yûki, le thème :bounce! Smile
Non mais pour le coup c'est ma faute j'ai dis oui trop vite >.<

Spoiler:
pocariel

pocariel

Féminin

MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 22:09

Arf pas grave Smile Par contre je crois que Yûki part pour Paris, et elle y est au moins jusqu'à mercredi il me semble, alors j'espère qu'elle regardera le topic d'ici-là Smile

Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin

MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 22:17

T'inquiete pas je connais bien yuki j'ai son telephone [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 53119

Spoiler:
pocariel

pocariel

Féminin

MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Horlog11Lun 18 Nov 2013 - 22:18

Ahah, je me suis dit ça après d'ailleurs ^^ C'est fou comme je suis plus enthousiaste à avoir les nouveaux sujets que les réulstats ^^

Yûki'nzel
Miss DCP 2014
Yûki'nzel

Féminin

MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 5:50

HooooooOoooOooo merci pour vos votes !
J'ai envoyé le théme à Ramona ce matin à 3h What a Face avant de partir ^^
Gros bisous à touuuus
J'espére que ca vous plaira Wink
Et bravo à tous les participants Very Happy

Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin

MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 9:30

Le nouveau theme est Cheshire Cat !!!

Si je ne participe pas cette semaine que l on me coupe la tete ! Sauf si j ai un bon mot d excuse xD

Spoiler:
Izitmi

Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 10:12

Bravo Yûki'nzel, ton thème me plaît! [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 904185 

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Jungle10
pocariel

pocariel

Féminin

MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 10:14

Oh géniiiiiiial ! Very Happy Super thème Yûki ! J'ai déjà une idée, plus qu'à se lancer Smile

Izitmi

Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Horlog11Mer 20 Nov 2013 - 18:09

Je vais ouvrir la semaine, ça faisait longtemps! 

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Wp_00713

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Jungle10
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin

MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Horlog11Mer 20 Nov 2013 - 18:15

HOOOOOO j'adoooooore [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 937942 suis fan fan fan [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 937942

Spoiler:
Layona

Layona

Féminin

MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Horlog11Mer 20 Nov 2013 - 18:31

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Chesir11

Bonjour à tous !

Première participation (soyez pas trop meuchant Embarassed ), espérant ne pas être HS (mais c'est ce que Cheshire m'a inspiré sur ce coup)

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 523417anigif
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin

MessageSujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 Horlog11Mer 20 Nov 2013 - 18:54

Izitmi, excellent ! Tu restes dans ta période rose mais pour le coup ça va vraiment bien. Aussi bien le chat que la crosse de croquet sont super bien dessinés.

Layona, bienvenue, et puis d'abord depuis quand on est méchants, nous ? Razz J'aime beaucoup ton dessin et la technique utilisée. Je dois avouer que ça m'intrigue : est-ce que ce personnage, avec son doigt sur les lèvres, a une histoire particulière ? C'est censé être une version humaine (et fille ?) de Cheshire ?

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. - Page 38 200

Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins

[Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant