La nouvelle bande annonce aujourdhui je suis excité mais il en devoile tros au auura plus la surprise hier un teaser disant qu'il rester 12 heures dans les 21h
Bon sang, qu'ils arrêtent de faire ces remakes ! Dans le principe, l'idée peut être intéressante (mais elle pose de sacrés problèmes de cohérence dés qu'ils font le plus petit changement dans les dialogues ou l'histoire, comme par exemple l'approche "mixte" de la série TV des 101 Dalmatiens parce qu'ils avaient d'un côté utilisé le graphisme et les personnages du film, mais en utilisant des éléments venant du film comme le fait que Roger Radcliffe travaille comme développeur en jeux vidéos ou autres)… Mais ces films sont à mon sens d'une qualité douteuse. Et puis, pourquoi en faire des remakes ? Comme l'a souligné le chroniqueur Youtube AniMat/ElectricDragon505 (le premier est le pseudonyme qu'il utilise, le deuxième le nom officiel de son compte youtube), "Maléfique" aurait été un film tout à fait acceptable en tant que nouvelle adaptation du conte d'origine de la "Belle au Bois Dormant" mais s'égare en essayant de coller au film tout en prenant de surprenantes libertés par rapport à lui qui du coup le rendent indigne aux yeux des fans du film d'origine… qui l'auraient peut-être aimé en tant qu'adaptation. Bref, J'EN AI ASSEZ DE CES FILMS, J'ESPÈRE SINCÈREMENT QUE CELUI-CI SERA LE DERNIER DU GENRE, ET J'AURAIS PRÉFÉRÉ QU'IL FERME LE STUDIO QUI LES PRODUIT AU LIEU DE CE PAUVRE DISNEYTOON STUDIO.
J'étais assez sceptique au départ, mais plus j'en vois, plus je suis séduis.
J'ai été assez déçu de Maléfique. J'avais été gêné par le fait que l'on déforme autant le film d'animation de Disney, là où je m'attendais à une "explication" de certains points flous et inconnus, et de quelques changements de l'histoire. Alors que, au final, on avait certains points calqués sur le film d'animation et certains au contraire complètements différents.
Ici, le film est totalement différents du film d'animation de Disney, que ce soit au niveau des décors, des costumes ou des personnages (regardez la belle mère, Marraine la Bonne Fée ou même Cendrillon, aucune ne ressemble physiquement au DA). Le film semble se démarquer de son prédécesseur, en étant plus proche d'une réécriture du conte que d'un remake version live, et ne semblant garder que quelques éléments (tel Lucifer le chat) qui font plus clin d’œils à la version précédente de Disney.
Enfin bref, j'ai hâte de voir ça!
Miss Aurore
Messages : 10170 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
Personnellement, je trouve que Maléfique et Cendrillon ne sont pas comparables L'un réadapte l'histoire d'un point de vue différent et l'autre adapte d'une façon nouvelle (?) et le modernise légèrement.
Je ne vois pas pourquoi on les compare
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
Bonjour à tous. La fédération espoir en tête qui mène des recherche sur le cerveau en alliance avec disney propose des avant première dans 85 villes de france. http://www.espoir-en-tete.org/105_p_36706/ou-voir-les-avant-premieres.html
voici la liste des villes qui proposerons cette avant première. Pour y participé il faut cliquer sur le lien associé à votre ville et envoyer un email. La participation est de 15 euros dont 8 euros seront reverser à l'association.
Je trouve la bande d'annonce très jolie. Je ne sais pas du tout ce que ça va donner mais je suis curieuse de découvrir cette adaptation ! En plus, les costumes me semblent vraiment superbes!
"Laughter is timeless, Imagination has no age, And dreams are forever"
Haha Flounder tu as été plus rapide que moi ^^' J'en profite pour rajouter cet extrait, posté plus haut mais à travers un lien : Cette scène est une merveille de mise en scène, la façon dont elle est filmée est à couper le souffle.
Mlle Walt
Âge : 31 Messages : 562 Localisation : La bibliothèque du château de la Bête Inscription : 11/02/2015
Première critique du film par le très influent Variety : http://variety.com/2015/film/reviews/berlin-film-review-disneys-new-live-action-cinderella-1201433243/
Pour résumer, Cate Blanchett est incroyable, l'intrigue est proche de celle du film en dehors du début qui se focalise sur la jeunesse de Cendrillon, et le prince est plus développé que dans le dessin animé. La scène du bal est réussie. Et la conclusion "It’s all a bit square, big on charm, but lacking the crackle of “Enchanted” or “The Princess Bride.” But though this “Cinderella” could never replace Disney’s animated classic, it’s no ugly stepsister either, but a deserving companion." En gros, c'est sympa, mais pas inoubliable.
Les critiques publiées jusqu'ici (elles peuvent se compter sur les doigts de la main), sont toutes favorables allant du bon à du très bon. Même un site moins clément aux films hollywoodiens comme The Playlist adore. Le choix d'une histoire classique semble marché, les critiques saluant un film résolument romantique avec juste assez de modernité. Côté personnages, c'est bien évidemment la Belle-mère qui sort du lot. Cate Blanchett interpréterait magistralement celle-ci, apportant une réelle profondeur au personnage. Les aspects techniques sont le réel plus du film, Disney n'ayant visiblement pas lésiné sur les moyens. Les oscars devraient s'aligner l'année prochaine. Bon, tout ceci me donne encore plus envie de voir ce film. Espérons que les gens seront plus emballés par ce film que par l'autre version moderne S&M et fade du conte actuellement en salle.
En 1951, au terme de le première édition du festival international du film de Berlin, le film d'animation Cendrillon remportait l'Ours d'Or dans la catégorie "film musical".
Cette année, la 65ème édition du festival accueille la première européenne de l'adaptation réalisée par Kenneth Branagh (le film du réalisateur nord-irlandais y est projeté hors compétition).
À cette occasion, une magnifique exposition qui nous emmène dans les coulisses de la production du film y est présentée.
On peut également y admirer les splendides images conceptuelles réalisées par Mary Blair ainsi qu'une affiche originale du film d'animation de 1950.
Ca fait rêver *w* Les tenues, les décors, les neufs "pantoufles de verre" de créateurs, celui du film, les croquis de Mary Blair et le rappel au dessin animé d'origine : cette exposition est parfaite !