| Cendrillon [Disney - 2015] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anatole25
Âge : 25 Messages : 83 Localisation : Dans la Lande Inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Jeu 20 Nov 2014 - 19:20 | |
| Quand j'ai vu cette bande-annonce j'ai eu un sentiment partagé Le film en soi à l'air d'être intéressant et les décors aussi mais les effets spéciaux et les costumes ne m'ont pas convaincus. Je m'attendais à voir Helena Bonham Carter avec un léger côté sombre, elle est toute blanche et ne dégage rien. Un moment dans la bande-annonce on croirait voir Bellatrix avec son regard J'ai peur aussi que ce film regorge de niaiserie |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Ven 21 Nov 2014 - 10:44 | |
| Tout à fait d'accord avec Original Epcot, autant sur Maléfique, le conte était revisité mais là.... Puis, je suis désolée mais les pantoufles de verre ne doivent vraiment pas être confortable Je vais rester sur le film, A tout jamais. |
|
| |
Evil Queen
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Sam 22 Nov 2014 - 1:07 | |
| Je trouve ca mauvais, digne d'un épisode d'Once Upon a Time ! J'adore pourtant Helena, Cate Blanchett et l'acteur de GoT mais ils peinent à rattraper le tout. Comment Disney ose nous sortir ca ? Avant c'était les suites DisneyToon, maintenant c'est les remake de Grands Classiques en films live ? Je me demande si les gens qui dirigent Disney se rendent compte de ce qu'ils ont entre les mains. J'espère que ce Cendrillon va faire un bon gros flop, qu'ils arrêtent le massacre. |
|
| |
Noisetierspell
Âge : 34 Messages : 250 Localisation : Les pieds dans l'eau Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Sam 22 Nov 2014 - 10:21 | |
| - Evil Queen a écrit:
- Je trouve ca mauvais, digne d'un épisode d'Once Upon a Time ! J'espère que ce Cendrillon va faire un bon gros flop, qu'ils arrêtent le massacre.
On peut pas comparer un épisode de Once Upon a Time à une production Disney! Ça n'a rien à voir et les moyens ne sont clairement pas les mêmes. Je comprends certains qui disent que c'est du copié collé de l'histoire déjà écrite par Disney mais il n'y a pas besoin de réécriture. Pour Maléfique oui puisque dans le dessin animé, on avait rien. J'attends avec impatience ce film pour les acteurs, l'ambiance, les décors et les costumes. Oui on va se taper du fond vert mais tant pis, il y en a partout maintenant. Et si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à relire le conte original. Et ce n'est pas Disney qui va couper les pieds des soeurs... If you can dream it, you can do it - Walt Disney - |
|
| |
normanddisney
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Sam 22 Nov 2014 - 11:34 | |
| j'ai vue la bande-annonce, ça me donne envie aller le voir, il manque plus qu'aller au cinéma l'année prochaine, je pence que le film ce rapproche sur celui du dessin animé a voir. |
|
| |
Evil Queen
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Sam 22 Nov 2014 - 11:46 | |
| - Noisetierspell a écrit:
- On peut pas comparer un épisode de Once Upon a Time à une production Disney! Ça n'a rien à voir et les moyens ne sont clairement pas les mêmes.
Ils ont tout les deux une mise en scène digne d'un téléfilm, des dialogues écrits par une gamine de 4 ans et une grosse niaiserie s'en dégage. Les moyens servent pas à grand chose quand on a pas de créativité, les effets spéciaux ont beau être meilleurs et les acteurs connus ca reste, je trouve, du bas de gamme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Sam 22 Nov 2014 - 12:44 | |
| C'est un peu gros de juger les dialogues comme ça avec seulement à peine trois minutes du film... Après pour les effets spéciaux, moi je les trouve très beaux et à mille lieux de ceux de Once Upon a Time. Quand on regarde une adaptation du conte de Cendrillon, faut pas s'attendre à des effets spéciaux du style Avatar... Et puis au pire, personne ne vous force à aller voir le film ^^'' |
|
| |
Evil Queen
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Sam 22 Nov 2014 - 13:32 | |
| Bah j'ai trouvé les dialogues de la BA ca prévisible et niais au possible, ca m'a suffit. Je dis pas que les effets speciaux sont mauvais, ils sont biens réalisés, mais je pense qu'un film avec un mauvais scénario pourrait bien avoir la technologie d'Avatar ca changerait rien au fait que c'est un film de m**** ! - -Snow- a écrit:
Et puis au pire, personne ne vous force à aller voir le film ^^'' Oui mais on a tous le droit de dire ce qu'on en pense, que ce soit positif ou négatif, et si tu penses ainsi à quoi ca sert un forum si on peut pas échanger des idées et débattre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Sam 22 Nov 2014 - 13:35 | |
| Comme ça a été dit, tout le monde connait l'histoire de Cendrillon donc je trouve ça normal que les dialogues soient prévisibles... Et je ne t'empêche pas de dire ce que tu penses, je cherche à comprendre, c'est tout. Pour moi, il ne sera pas un film de m****, c'est mon avis et j'ai peut-être des goûts pourris en matière de cinéma mais c'est comme ça ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Sam 22 Nov 2014 - 14:01 | |
| Le film a l'air très très très beau visuellement. Par contre, c'est vrai qu'il semble ne proposer absolument rien de nouveau. Mais ceci n'étant qu'une bande-annonce, j'espère qu'ils ont gardé le gros des nouveautés en réserve. L'une des scénaristes a travaillé sur Le diable s'habille en Prada, j'adore l'humour de ce film et j'espère qu'elle a su insuffler cet humour à cette version de Cendrillon (douche froide : elle a aussi bossé sur 27 robes, film à oublier). Cate Blanchett a l'air parfaite pour le rôle de la belle-mère !!!!! Après, le prince a l'air bizarre avec les yeux (...bleus ?) sans la barbe (le fan de Game of Thrones veut un prince façon Robb Stark! haha). La robe de Cendrillon est magnifique et l'actrice semble coller au rôle. Bref, je suis toujours intéressé par cette nouvelle adaptation, mais j'ai vraiment peur qu'ils nous font un truc très froid, un beau bijou visuel sans âme. But, in Kenneth Branagh I trust, les séquences à Asgard dans Thor était trop bien. haha. |
|
| |
Evil Queen
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Sam 22 Nov 2014 - 15:17 | |
| - -Snow- a écrit:
- Comme ça a été dit, tout le monde connait l'histoire de Cendrillon donc je trouve ça normal que les dialogues soient prévisibles...
Mais une histoire peut être abordé de 1000 façons différentes. Je trouvais que c'était déjà une mauvaise idée de refaire Cendrillon mais en plus de ca ils le font de manière ultra classique, les phrases sont entendues et ré-entendues, les situations vues et revues. Ils auraient pu mettre plus de piquant ou imposer une vision surprenante de l'histoire. Il faut chercher la nouveauté, surprendre le spectateur. Je trouve que ca manque de personnalité. - -Snow- a écrit:
- Pour moi, il ne sera pas un film de m****, c'est mon avis et j'ai peut-être des goûts pourris en matière de cinéma mais c'est comme ça ^^
Je penserais jamais ca, chacun ses gouts, certains trouveront un film génial d'autres carrément nul, et c'est bien comme ca ! |
|
| |
Mandy38
Âge : 38 Messages : 2408 Localisation : Grenoble Inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Sam 22 Nov 2014 - 18:03 | |
| J'adore la bande annonce ! Oui peut-être qu'elle montre un peu trop de scènes importantes du film mais en même temps on connaît tous l'histoire de Cendrillon, on sait que ça ne sera pas une histoire qui va s'éloigner du conte original comme avec Maléfique donc ça me dérange pas plus que ça. Hâte de voir le film. A venir : ???? 2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022 Pré TR >>Page FB du séjour
|
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10756 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Sam 22 Nov 2014 - 18:41 | |
| Je ne sais pas trop sur quel pied danser. D'un côté j'aime beaucoup l'esthétique visuelle du film (notamment la forte présence des bleus), d'un autre, le tout ne me semble guère original (alors que j'avais reproché à Maléfique de trop s’éloigner du film d'animation...) En tout cas, comme beaucoup, je leur reproche d'en montrer trop dans la bande annonce , car finalement ils nous ont montré comment ils avaient traités toutes les scènes attendues que tout le monde connait. Le seul petit élément qui m'intrigue véritablement après avoir vu la bande annonce sera la fin du film. - "Spoiler possible" mais présent dans la bande annonce:
Vu que la marâtre brise le soulier que possède Cendrillon contrairement au film d’animation, où elle ne brise que celui que possède le prince
Je ne suis pas trop convaincu, je ne demande qu'à être agréablement surpris. |
|
| |
Ang Whi
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Sam 22 Nov 2014 - 22:45 | |
| - Evil Queen a écrit:
- -Snow- a écrit:
- Comme ça a été dit, tout le monde connait l'histoire de Cendrillon donc je trouve ça normal que les dialogues soient prévisibles...
Mais une histoire peut être abordé de 1000 façons différentes. Je trouvais que c'était déjà une mauvaise idée de refaire Cendrillon mais en plus de ca ils le font de manière ultra classique, les phrases sont entendues et ré-entendues, les situations vues et revues. Ils auraient pu mettre plus de piquant ou imposer une vision surprenante de l'histoire. Il faut chercher la nouveauté, surprendre le spectateur. Je trouve que ca manque de personnalité. Je suis totalement d'accord avec Evil Queen ici. Cendrillon, c'est vraiment un de ces contes que tout le monde connait et a déjà vu et re-vu sous plusieurs versions, avec plus ou moins de variantes, comme A tout jamais ou même Comme Cendrillon (parmis les versions que j'aurais le plus retenu). Donc c'est aussi normal que certains se sentent un peu déçu de ce choix alors que Cendrillon existe déjà en anime chez Disney, quand en plus, ça ne s'annonce que comme une simple copie. Peut-être que ce ne sera pas le cas... Mais la bande-annonce ne laisse rien entendre d'original en tout cas. La seule qualité que je peux énoncer est qu'ils n'ont au moins pas massacré le conte en faisant du too much. Mais avec déjà plusieurs interpretations de ce conte dans le domaine du cinéma, il est clair et net qu'un enième film dessus doit être plus original / se démarquer. Sinon, ben... Pourquoi les gens devraient se souvenir de cette version en particulier? |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Dim 23 Nov 2014 - 15:08 | |
| La laideur des décors tout-numériques, les réécritures sous prétexte de vision différente, les passés qu'on invente aux personnages etc. etc. : tout cela m'emmerde profondément. Certaines histoires et certains films se suffisent à eux-mêmes ! |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Dim 23 Nov 2014 - 22:26 | |
| J'aime bien les gens qui démontent un film - qui n'est pas encore sorti - d'après une bande annonce de 2 minutes qui ne reflète peut être même pas l'ambiance globale du film... Chacun son opinion et libre à tous de s'exprimer, mais il ne faut pas non plus crier au scandale et démontrer par A +B que le film sera mauvais avant même de l'avoir vu. Cendrillon est un conte maintes fois revisité et connu de tous, je ne vois pas quoi apporter de nouveau sans le dénaturer. Et ce genre de film n'est pas fait pour transcender le public, le but est plutôt de faire quelque chose de beau (chacun ses gouts, moi je trouve l'esthétique visuelle très belle), de nous faire passer un bon moment en se laissant emporter par la magie et se détendre. Je ne demande qu'a être agréablement surpris mais si c'est assez proche du dessin animé ça ne me dérangera pas outre mesure. * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
sdilou
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Dim 23 Nov 2014 - 22:37 | |
| - GreG - 927 a écrit:
- J'aime bien les gens qui démontent un film - qui n'est pas encore sorti - d'après une bande annonce de 2 minutes qui ne reflète peut être même pas l'ambiance globale du film...
Chacun son opinion et libre à tous de s'exprimer, mais il ne faut pas non plus crier au scandale et démontrer par A +B que le film sera mauvais avant même de l'avoir vu. Cendrillon est un conte maintes fois revisité et connu de tous, je ne vois pas quoi apporter de nouveau sans le dénaturer. Et ce genre de film n'est pas fait pour transcender le public, le but est plutôt de faire quelque chose de beau (chacun ses gouts, moi je trouve l'esthétique visuelle très belle), de nous faire passer un bon moment en se laissant emporter par la magie et se détendre. Je ne demande qu'a être agréablement surpris mais si c'est assez proche du dessin animé ça ne me dérangera pas outre mesure. Je suis complètement d'accord!! C'est triste de voir autant de commentaire si négatif ... pour moi ça aurai été une vraie déception d'avoir une revisite comme celle de Maléfique (même si j'ai adoré... ) la on parle de cendrillon ... donc du conte qu'on connais tous pas de quelque chose qui se veut complètement différent ( même si on a quelque rajout par au DA) Alors pourquoi tant de déception? Après chacun son avis mais attendons de voir la sortie du film avant de crier au scandale et pour ceux qui sont trop déçue très bien c'est dommage ( les gouts et les couleurs ne se partagent pas toujours ^^) mais il n'est pas nécessaire de le descendre autant ... Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves..."Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour RECHERCHE TSUM TSUM WENDY #sdilou |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Dim 23 Nov 2014 - 22:41 | |
| Bof. Chacun ses attentes, après tout : celles des uns valent bien celles des autres ! C'est vrai que pour ma part, j'ai perdu 5 minutes à donner un avis sur la bande-annonce en sachant pertinemment que je n'irai jamais voir ce film au cinéma ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Lun 24 Nov 2014 - 7:01 | |
| Après maintes et maintes visionnage de cette bande-annonce de la discorde, je dois avouer que j'ai quelque peu changé d'avis sur le film et que je suis en fait subjugué par ce trailer (visiblement pas le seul puisque c'est le trailer Disney le plus rapidement vu en dehors des Marvel). C'est sûrement mon penchant pour un cinéma esthétique qui parle mais j'adore le fait que le film ait l'air de vraiment ne pas être ancré dans la réalité et de jouer à 100% la carte du rêve. Ces quelques extraits m'ont fait penser à ces vieux films des années 30 ou 40 où les décors sont en carton et les costumes tout droit sortis d'un magazine de mode. Disney a même rappelé Annie Leibovitz pour refaire son affiche de Cendrillon tellement ils veulent donner ce cachet de film à grand spectacle événement. Un cinéma old-school où Hollywood vendait la magie. De plus, les trois méchantes ont l'air d'être délicieusement viles (la scène où elles discutent pendant un repas est tellement pleine de méchanceté gratuite, je suis vendu sur ses 10 secondes). Alors, je crois qu'ils savent parfaitement ce qu'ils font en fait, et qu'ils se sont dit : "Cendrillon, tout le monde connait par coeur, tout le monde aime, on n'a pas vraiment d'idée pour une nouvelle approche (Alice, Oz et Maleficent ont tous un peu pêché par leurs scénarii, soit trop soporifique soit plein d'incohérences et de trous) alors on va plutôt être très traditionnel et tout miser sur la valeur ajoutée de la production. On va donc appeler les meilleurs techniciens et artistes dans leurs domaines (du réalisateur en passant par une actrice ou encore la costumière, ils sont tous oscarisés en fin de compte ...sauf notoirement les scénaristes ). Ce ne sera peut-être pas la version du conte qui leur fera le plus réfléchir, mais ce sera la version la plus grandiose de Cendrillon que le public ait jamais pensé voir un jour. Les chinois dans leurs salles obscures au fin fond du Chichuan reviendront regarder 3 fois tellement ils voudront oublier pendant 2h la qualité exécrable de l'air dehors." Bon, fin du délire. J'espère ne pas être trop déçu du rendu final. |
|
| |
celinevanilla
Messages : 3273 Localisation : Non loin du Pays des rêves Inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Lun 24 Nov 2014 - 11:14 | |
| La bande annonce est très belle et fait rêver, les décors sont vraiment beaux Perso j'attends plus grand chose des films pour empêcher ensuite d'être déçue, si quand meme une seule chose que je passe un bon moment quand même Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse |
|
| |
Noisetierspell
Âge : 34 Messages : 250 Localisation : Les pieds dans l'eau Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Lun 24 Nov 2014 - 11:44 | |
| - luxo113 a écrit:
- Après maintes et maintes visionnage de cette bande-annonce de la discorde, je dois avouer que j'ai quelque peu changé d'avis sur le film et que je suis en fait subjugué par ce trailer (visiblement pas le seul puisque c'est le trailer Disney le plus rapidement vu en dehors des Marvel). C'est sûrement mon penchant pour un cinéma esthétique qui parle mais j'adore le fait que le film ait l'air de vraiment ne pas être ancré dans la réalité et de jouer à 100% la carte du rêve. Ces quelques extraits m'ont fait penser à ces vieux films des années 30 ou 40 où les décors sont en carton et les costumes tout droit sortis d'un magazine de mode. Disney a même rappelé Annie Leibovitz pour refaire son affiche de Cendrillon tellement ils veulent donner ce cachet de film à grand spectacle événement. Un cinéma old-school où Hollywood vendait la magie. De plus, les trois méchantes ont l'air d'être délicieusement viles (la scène où elles discutent pendant un repas est tellement pleine de méchanceté gratuite, je suis vendu sur ses 10 secondes). Alors, je crois qu'ils savent parfaitement ce qu'ils font en fait, et qu'ils se sont dit :
"Cendrillon, tout le monde connait par coeur, tout le monde aime, on n'a pas vraiment d'idée pour une nouvelle approche (Alice, Oz et Maleficent ont tous un peu pêché par leurs scénarii, soit trop soporifique soit plein d'incohérences et de trous) alors on va plutôt être très traditionnel et tout miser sur la valeur ajoutée de la production. On va donc appeler les meilleurs techniciens et artistes dans leurs domaines (du réalisateur en passant par une actrice ou encore la costumière, ils sont tous oscarisés en fin de compte ...sauf notoirement les scénaristes ). Ce ne sera peut-être pas la version du conte qui leur fera le plus réfléchir, mais ce sera la version la plus grandiose de Cendrillon que le public ait jamais pensé voir un jour. Les chinois dans leurs salles obscures au fin fond du Chichuan reviendront regarder 3 fois tellement ils voudront oublier pendant 2h la qualité exécrable de l'air dehors." Bon, fin du délire. J'espère ne pas être trop déçu du rendu final. Ah ah j'aime trop ta façon de voir les choses! If you can dream it, you can do it - Walt Disney - |
|
| |
Manon Cendrillon
Âge : 25 Messages : 29 Localisation : Metz Inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Lun 24 Nov 2014 - 17:47 | |
| Personnellement je trouve que ce film a l'air pas mal du tout (si j'en juge par la bande annonce) L'esthétique du film a l'air d'être sublime les décors nous emmène vraiment dans le monde du rêve et les acteurs correspondent bien à l'idée que je me faisais des personnages (physiquement parlant) Cependant je ne vois pas quel serait l'intérêt de dénaturer à un conte tel que celui de Cendrillon qui est une base internationale je veux dire on connait tous l'histoire s'ils nous font un truc qui a rien à voir tout le monde va se demander: "Mais c'est quoi ça ? Je me suis trompé de salle ou quoi ?" On peut pas changer un classique disney aussi facilement ! Et puis je pense que c'est bien d'avoir de la niaiserie même en grosse dose parce que, selon moi, quoi qu'on en dise ça fait du bien d'être transporté dans "le monde des bisounours" puisque le monde réel le nôtre est assez triste, cruel, impitoyable on a pas besoin en plus de mort, de violence, de gore dans nos films disney préférés (déja il y en a un peu ) Voila bien sûre c'est mon avis personnel gardez ce que vous voulez et jetez le reste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Lun 24 Nov 2014 - 20:08 | |
| - Citation :
- Cependant je ne vois pas quel serait l'intérêt de dénaturer à un conte tel que celui de Cendrillon qui est une base internationale je veux dire on connait tous l'histoire s'ils nous font un truc qui a rien à voir tout le monde va se demander: "Mais c'est quoi ça ? Je me suis trompé de salle ou quoi ?" On peut pas changer un classique disney aussi facilement !
^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Lun 24 Nov 2014 - 20:49 | |
| Ouh la la...je suis vraiment étonnée de voir autant de mauvaises réactions vis à vis de ce trailer :/
Le film a l'air vraiment beau et personnellement, le fait que toute l'histoire soit racontée dans la BA, désolée mais ça je m'en fiche complètement: comme certains ont dit, tout le monde connaît ce conte par coeur. Visiblement Disney voulait rester dans le classique avec cette adaptation et pas innover comme pour Maléfique...donc bon "dévoiler" dans la BA tout ce qu'on sait déjà du conte, c'est pas du gros spoil ou je ne sais quoi.
Ça sert juste à faire venir les gens qui seront en quelque sorte rassurés, assurés d'avoir une belle adaptation du conte d'origine. Une adaptation pour tous, avec une réalisation tout ce qu'il y a de plus classique...j'oserai presque dire: du Disney quoi.
Dernière édition par DisneyWorld le Lun 24 Nov 2014 - 20:57, édité 2 fois |
|
| |
|