Au niveau du box office, le film a dépassé les 500 millions $. (502 319 691 $ actuellement) Vu le budget d'origine de 95 millions de dollars, c'est un bien joli succès!
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
Transformation de la robe de bal. La vidéo a des airs de "en cours de production", entre le fond bleu et certains effets (notamment le voile bien plus présent/opaque dans la version finale) ce que je trouve sympathique pour voir comment ils ont procédé pour créer la transition entre les deux robes.
(le gars tellement dégoûté de la rareté des bonus qu'il fait le tour des vidéos et sites pour chercher des making of x) )
Merci pour la vidéo ^^ Elle est vraiment intéressante (C'est là qu'on se rend bien compte de comment la couleur de la robe a été retouchée en post-prod' quand même xD)
Pour parler vite fait du box-office, le film en est à 521,187,498 dollars, un très beau score pour un très beau film ! Je pense que ça sera grosso-modo son score final (à moins qu'il ne soit pas encore sorti dans certains pays ?) Source ici
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
Merci Flounder69 pour cette nouvelle video, un de mes passages favoris tellement que c est beau J aime beaucoup ta phrase ecrit en tout petit, et tellement d accord avec toi
Il est vrai que c'est un bien joli score, d'ailleurs autant financier que critique!
Je trouve d'ailleurs qu'ils ont bien transcrits les scènes cultes de Cendrillon, notamment la fuite, visuellement comme musicalement ! ^^ Bon allez, un petit extrait:
(bon ok on passera outre sur le fait que Kit a traversé l'immense cour en 3sec x) )
En effet, ce passage restitue très bien la course effrénée du film d'animation ^^ D'ailleurs, je trouve très judicieux de la part de Branagh de l'avoir rallongée dans le temps (Cendrillon prend congé de Kit avant les douze coups de minuit) ça ne fait que prolonger la tension et l'angoisse que ressent Ella. Je suis fan des cadres choisis lors de cette scène et que dire de la musique :
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Alors je viens de regarder le film, et bien j'ai été très agréablement surprise. Tout d'abord parce que c'est une adqptation du conte et non un remake live du dessin animé: Aucune chanson du dessin animé, pas d'animaux parlants agissant exactement comme des humains, il n'y a que 2-3 clins d'oeil et c'est très bien comme ça (pas comme ils vont faire de la belle et la bête qui sera un vulgaire copié-collé) Au début Ella m'agaçait un peu à jouer les Princesse Sarah (les fans de JDG verrons de quoi je parle) mais j'ai fini par l'apprécier. Certains diront que Lily James est trop banale pour le rôle...enfin on a jamais dit que Cendrillon était la plus belle fille du royaume, juste qu'elle a les pieds les plus fins. En tout cas elle joue son rôle à merveille. Il y a une bonne alchimie avec le prince qui est vraiment excellent (eh oui, je suis fan de game of thrones et il me manquait Richard!). L'image est magnifique (on voit la patte de Kenneth Branagh, parfois durant le bal je me serais crue à Asgard). Et sa robe! Mon Dieu, j'étais hypnotisée!
Enfin il y a deux-trois incohérences:
-comment madame Tremaine découvre-t-elle que Cendrillon est la " princesse"? Parce que j'ai bien vu la fée lui agiter la baguette au dessus de la tête en lui disant qu'avec ça elles ne la reconnaîtrons pas. En plus elle avait tous bien planqué. Alors ais-je loupé quelque chose?
-le père avait l'air de savoir que sa nouvelle femme le ruinait, sachant qu'il y avait des notaires à l'époque, pourquoi il n'a pas tout légué à sa fille? Son nom sur l'acte de propriété ça aurait facilité les choses.
-le complot de l'intendant et de madame Tremaine, pourquoi est-ce si inutile? On dirait du remplissage parce que les deux n'ont pas bien l'air motivé par leur plan.
-le capitaine avait vu Cendrillon dans les bois et il ne la reconnaît pas au bal...bizarre...
Une petite remarque...pourquoi parler de féminisme avec Cendrillon? Elle a toujours été oppressée par des femmes et respectée et aimée par les hommes. Il n'y a pas d'histoire de combat pour l'égalité entre les sexes, c'est totalement hors-sujet. Le combat dont il est question ici c'est une histoire de statut social: on veut empêcher au prince de contracter ce qui serait un mariage morganatique, la nouvelle épouse traite la belle-fille comme de la m**de afin de surpasser sa légitimité et lui voler ses biens, il y a jalousie à propos de la destinée...
-comment madame Tremaine découvre-t-elle que Cendrillon est la " princesse"? Parce que j'ai bien vu la fée lui agiter la baguette au dessus de la tête en lui disant qu'avec ça elles ne la reconnaîtrons pas. En plus elle avait tous bien planqué. Alors ais-je loupé quelque chose?
Pour moi, Lady Tremaine comprend que la ''mystery princess'' du bal n'est autre que Cendrillon qu'en découvrant la Pantoufle de Verre dans le grenier. Elle s'est sûrement douté de quelque chose lorsque Javotte et Anastasie font le récit de la soirée à Ella qui les écoute le sourire aux lèvres et en fredonnant ^^ Elle a sûrement sauté sur l'occasion lorsque Ella a quitté le manoir familial pour monter au grenier fouiner et voir s'il n'y aurait pas quelque chose caché par sa belle-fille. Bon après ça dépend des interprétations je pense mais moi, je le vois comme ça personnellement.
Lady Tremaine ne sait pas qui est la "mystérieuse princesse" en rentrant du bal. Elle arrive dans un premier temps dans la cuisine d'humeur assez maussade. Puis elle remarque Ella esquisser quelques légers pas de danse. Et à partir de là, son regard change, elle se rend compte de la bonne humeur et de l'attitude étrange de Ella. Dès ce moment là, elle se doute de quelque chose, même si elle ne peut pas l'expliquer. Elle cherche ce que pourrait lui cacher Ella, et finit par trouver sur sa cachette sous le plancher du grenier, et prend le soulier après avoir détruit les souvenirs de la jeune fille.
Pour le complot Duc/Marâtre, il montre à quel point l'un et l'autre peuvent aller et sacrifier pour aller au bout de leurs idéaux, avec aucune pitié pour la vie humaine qui se mettre en travers de leurs chemins pour y arriver. Tremaine ose d'ailleurs menacer le Duc si il ne respecte pas sa parole de l'aider à s'élever socialement.
Le Capitaine a reconnu Ella, mais vu son apparence lors du bal, il pense, tout comme le prince Kit, qu'elle est en réalité une princesse. Cela dit, il y a une scène qui a été coupé, et, en y repensant, elle aurait pu provoquer une incohérente. Après la fin du charme au douzième coup de minuit, Ella finit par être rattrapée par la garde royale. Le duc la questionne un premier temps d'un air suspect. Puis arrive le capitaine et Ella, évitant son regard, arrive à s'éclipser avant qu'il ne la reconnaisse. Si cette scène fonctionne bien sur le papier, elle était peut être plus compliquée à monter, en plus de peut-être casser le rythme du film...
A priori, le Blu-ray sera disponible en Australie dès le 24 juin. (lien ici)
Aux US, selon certaines rumeurs, le film sera disponible à la mi-juillet.
En France, selon Amazon, nous devrions toujours attendre jusqu'au 19 août 2015...
Concernant les éditions de type steelbook: Sur Zavvi, le blu-ray UK est annoncé pour le 24 Août. On peut supposer que la version steelbook sortira à la même période. A noter qu'en Espagne, la Fnac sortira le 19 Août également une version steelbook (lien ici). De même, en Taiwan, une version steelbook devrait sortir le 26 juin.
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
En France, selon Amazon, nous devrions toujours attendre jusqu'au 19 août 2015...
Visuels français certainement définitifs : (Merci Disney Next !) J'ai beau adorer cette affiche, j'aurais bien aimé voir d'autres visuels, au moins pour les éditions métallisées ^^