Je dois avouer que ce film me fait un peu peur. Non pas que Cendrillon soit en soi flippante, entendons-nous bien...
Ou alors ses sourcils Mais je ne peux m'empêcher d'appréhender mon éventuel ressenti en sortant de la salle, et alors me dire "Ça valait le coup uniquement pour le court
La Reine des Neiges - Une Fête Givrée."
J'ai peur que l'histoire n'apporte rien, mais vraiment RIEN de ce que le film d'animation nous offrait déjà. Bien sûr, je peux dans ce cas être tout autant fan du respect d'une œuvre à l'autre, il n'empêche qu'après
Maléfique qui nous proposait une vision radicalement différente des choses (ce qui ne plaisait pas à certains pour des "raisons" que j'ai un peu de mal à capter), aller voir un film qu'on a en réalité déjà vu, ça peut légitimement coincer dans l'esprit de n'importe qui.
Avec les bandes-annonces, je dois reconnaître qu'on a les yeux qui brillent. L'esthétique a l'air vraiment éblouissante, c'est certain. Mais à nouveau, le doute s'empare de moi : n'est-ce pas un peu trop ? Avoir des décors dignes de Versailles, c'est très chouette oui, mais... Ne prenons-nous pas le risque de passer à côté de l'essentiel ?
Parce que jusqu'ici, j'ai le sentiment que Cendrillon est... transparente. Comme du verre.
J'ai réussi à trouver Aurore adorable, parce que l'histoire était moins centrée sur elle que sur Maléfique. Or ici,
Cendrillon c'est... Bah Cendrillon, quoi.
Je me plais à penser comme certains, que c'est l'une des princesses Disney les plus fortes parce que c'est elle qui surmonte toutes les difficultés pendant des années sans se plaindre. Pas parce qu'elle est juste une simple nunuche comme on pourrait le croire, mais parce qu'elle est nourrie par un rêve qui lui permet de tenir le coup, le rêve d'obtenir une vie meilleure en récompense de son labeur (en particulier en rencontrant un homme pour l'emmener loin de "chez elle", ce qui à mon goût me paraît assez logique vu sa situation, mais passons, sinon je vais commencer à entendre les remarques rabaissantes).
Et encore, même dans
Into The Woods on la voit réfléchir à ce qu'elle veut VRAIMENT. Enfin bref.
Là, la première bande-annonce nous montrait la mère de Cendrillon lui disant de rester gentille toute sa vie.
Euh... Allô mémère ?
Tout le monde sait que les filles sont méchantes une fois par mois.La vie ça marche pas comme ça, même dans les contes de fées tout le monde risque de s'en prendre plein la tronche. C'est pas une bonne idée de laisser ça comme mot d'adieu sur son lit de mort, franchement.
Parce que où ça nous mène ? → À une Cendrillon qui pleurniche. Pas parce que sa porte de sortie vient de se refermer, mais parce que les autres ne sont pas gentils avec elle.
Voilà toute la nuance que m'a transmis la première bande-annonce. Et j'ai eu peur. Très peur. Vraiment très, trèèès peur...
Passons au prince. Bon, lui il me fait peur physiquement.
Sérieux, vous vous fieriez à ce type, vous ? Ceci dit, je veux me pencher sur l'histoire qui l'opposerait visiblement ici au Roi (son père ? son beau-père ? Pour le coup, lui il change du papy romantique qu'on a connu...).
Mais bon, encore une fois, si le film doit tourner sur sa romance avec Cendrillon, par pitié évitez de
trop sombrer dans le coup de foudre en trois jours.
Parce que c'est en particulier sur ce film, cette histoire, ce conte, cette adaptation que je risque de mal le digérer, pour une fois. La magie passe souvent moins bien en "pur" live.
En parlant de magie. Wait. OÙ EST PASSÉE LA CHANSON ? C'EST QUOI CETTE ROBE AFFREUSE ? CETTE COIFFURE
et ces sourcils ?
Et le meilleur pour la fin... CARTER ? SÉRIEUSEMENT ?
Non pas qu'elle soit mauvaise actrice (on en est très loin), mais je ne la vois tout simplement pas dans ce rôle. J'ai du mal. Me faut trois pilules pour avaler.
Pour autant, je laisse volontiers une chance au film pour que la magie... opère. (badum-tsss)
En revanche, j'ai très hâte de voir Cate Blanchett (et Lucifer
). Cette fois je ne me fais pas de souci. SURTOUT si le Roi et elle font alliance. Gimme more 8DDD
Enfin voilà, je pense avoir à peu près tout dit. Un peu à chaud. Je verrai bien ce que ça donne au final.