| Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Lonk
Âge : 31 Messages : 1852 Localisation : Troyes Inscription : 04/11/2012
| |
| |
la chieuse
Âge : 38 Messages : 2487 Localisation : Luxembourg/Suisse Inscription : 02/02/2013
| |
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Lun 22 Juil 2013 - 21:08 | |
| - pilule a écrit:
- Mais là, non, 100 ou 150 mètres après le début de la ligne droite, bien dégagé, sans intersection proche, je vois pas ...
Il y a juste une sortie entrée au dessus, avec des bouchons assez fréquents. Si des tarés arrivent à 130km/h là-dessus, alors que d'autres roulent à 90km/h, avec la sortie de Bailly qui bouchonne, c'est le carton assuré. |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Lun 22 Juil 2013 - 21:11 | |
| - la chieuse a écrit:
- Ouais mais c'est traitre. Et puis rouler sans quitter le compteur des yeux c'est dangereux.
Traître ? T'as une limitation de vitesse, clairement indiquée. Juste avant le radar tu dois circuler à 70, et le radar te flashe (avec marge) à 95. Faut pas se tromper de combat, y'a 25km/h de différence. Suffit de bien lire les panneaux, y'a rien de traître, à part respecter le code de la route et les autres usagers. |
|
| |
pilule
| Sujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Lun 22 Juil 2013 - 22:19 | |
| - chris500 a écrit:
- Il me semble que la réglementation réclame une ligne droite avec une longueur minimum pour installer un radar.
C'est bien possible; Dans le même esprit, il existe une procédure qui permet à Mr tout-le-monde de demander des explications sur les emplacements de équipements (feux, stop, rond point etc) et même, je crois, obtenir leurs modification, voir même, retraits si il est avérer qu'il s'agit d'une "erreur" - chris500 a écrit:
D'un autre coté, on sort d'une zone à 70 vers une zone à 90, donc l'accélération est sensée être modérée. C'est là où je ne vois pas l’utilité du radar vu qu'il n'y a aucun danger "apparent" et la prochaine modification de la configuration de la route est a plusieurs centaines de mètres, que c'est une sortie et dans le sens de circulation. Je critique pas le radar, mais son emplacement - LHDN92 a écrit:
- pilule a écrit:
- Mais là, non, 100 ou 150 mètres après le début de la ligne droite, bien dégagé, sans intersection proche, je vois pas ...
Il y a juste une sortie entrée au dessus, avec des bouchons assez fréquents. Si des tarés arrivent à 130km/h là-dessus, alors que d'autres roulent à 90km/h, avec la sortie de Bailly qui bouchonne, c'est le carton assuré.
L'intersection dont tu parles est la bretelle de sortie de la A4 dans le sens province-Paris qui rejoint la rue Paul Séramy, celle dont je parlais en disant "à la sortie du virage a 70). Parce que le radar se trouve après l’embranchement, donc pas là pour çà. "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
la chieuse
Âge : 38 Messages : 2487 Localisation : Luxembourg/Suisse Inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Lun 22 Juil 2013 - 22:29 | |
| - LHDN92 a écrit:
- la chieuse a écrit:
- Ouais mais c'est traitre. Et puis rouler sans quitter le compteur des yeux c'est dangereux.
Traître ? T'as une limitation de vitesse, clairement indiquée. Juste avant le radar tu dois circuler à 70, et le radar te flashe (avec marge) à 95. Faut pas se tromper de combat, y'a 25km/h de différence. Suffit de bien lire les panneaux, y'a rien de traître, à part respecter le code de la route et les autres usagers. Je trouve que les radars en France sont traites. Genre placés en fin d'autoroute. Quand t'es en décélération de 130 à 110 et tu te fait flasher comme une merde. Mais clairement c'est limité à combien avant et après la boite à image? Full powa!!!PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!! |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Lun 22 Juil 2013 - 23:56 | |
| Faut dire, y'a beaucoup de routes super larges mais limités à de faibles vitesses à côté de DLP, c'est ptet' pas un mal que de mettre des radars non plus… quand t'arrives à Disneyland, c'est généralement en famille, t'es là pour arriver en vie et non pas te taper le record ! Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
LHDN92
| Sujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Lun 22 Juil 2013 - 23:56 | |
| - pilule a écrit:
- L'intersection dont tu parles est la bretelle de sortie de la A4 dans le sens province-Paris qui rejoint la rue Paul Séramy, celle dont je parlais en disant "à la sortie du virage a 70). Parce que le radar se trouve après l’embranchement, donc pas là pour çà.
J'ai mélangé entrée et sortie. La jonction A4 est et ouest se passe très bien, la problématique est surtout la sortie Bailly qui bouchonne très souvent. Le radar est placé juste avant celle-ci. A cet endroit, quand tu dois te rabattre pour emprunter la sortie, et que tu as des boulets qui se tapent du 130 sur cette portion n arrivant de l'est, c'est plus que dangereux. |
|
| |
Lonk
Âge : 31 Messages : 1852 Localisation : Troyes Inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Lun 22 Juil 2013 - 23:59 | |
| - la chieuse a écrit:
- LHDN92 a écrit:
Traître ? T'as une limitation de vitesse, clairement indiquée. Juste avant le radar tu dois circuler à 70, et le radar te flashe (avec marge) à 95. Faut pas se tromper de combat, y'a 25km/h de différence. Suffit de bien lire les panneaux, y'a rien de traître, à part respecter le code de la route et les autres usagers. Je trouve que les radars en France sont traites. Genre placés en fin d'autoroute. Quand t'es en décélération de 130 à 110 et tu te fait flasher comme une merde.
Mais clairement c'est limité à combien avant et après la boite à image? Avant : 130 puis 90 puis 70 puis re-90 Après : 90 Théoriquement on est sur une phase d’accélération là, donc l'argument tient pas trop. |
|
| |
LHDN92
| |
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mar 23 Juil 2013 - 6:09 | |
| - la chieuse a écrit:
- LHDN92 a écrit:
Traître ? T'as une limitation de vitesse, clairement indiquée. Juste avant le radar tu dois circuler à 70, et le radar te flashe (avec marge) à 95. Faut pas se tromper de combat, y'a 25km/h de différence. Suffit de bien lire les panneaux, y'a rien de traître, à part respecter le code de la route et les autres usagers. Je trouve que les radars en France sont traites. Genre placés en fin d'autoroute. Quand t'es en décélération de 130 à 110 et tu te fait flasher comme une merde.
Mais clairement c'est limité à combien avant et après la boite à image? Tu veux encore plus traître dans le coin : quand tu prends la grande ligne droite après ce radar, la dernière bretelle de sortie (vers les hôtels) est limitée à 50 km/h, sans forcément de raison valable. => et les hommes en bleu attentent avec le radar jumelles au rond point Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
pilule
| Sujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mar 23 Juil 2013 - 8:19 | |
| - LHDN92 a écrit:
- pilule a écrit:
- L'intersection dont tu parles est la bretelle de sortie de la A4 dans le sens province-Paris qui rejoint la rue Paul Séramy, celle dont je parlais en disant "à la sortie du virage a 70). Parce que le radar se trouve après l’embranchement, donc pas là pour çà.
J'ai mélangé entrée et sortie. La jonction A4 est et ouest se passe très bien, la problématique est surtout la sortie Bailly qui bouchonne très souvent. Le radar est placé juste avant celle-ci. A cet endroit, quand tu dois te rabattre pour emprunter la sortie, et que tu as des boulets qui se tapent du 130 sur cette portion n arrivant de l'est, c'est plus que dangereux. Je regarde la sortie vers Bailly sur Google maps et elle doit se trouver à 400/500m du radar; Si la sortie bouchonne, alors c'est la file de droite qui doit/devrait rouler moins vite, donc les "tarés" roulent sur celle de gauche; a priori, pas de raison d'avoir un malade a 130 sur cette file. Si cette sortie était directement dans l’enfilade de la sortie du virage a 70, alors là oui çà serait pleinement justifié. J'ai un peu l'air de défendre bec et ongle mon point de vue, mais franchement, ce radar ... - chris500 a écrit:
- la chieuse a écrit:
Je trouve que les radars en France sont traites. Genre placés en fin d'autoroute. Quand t'es en décélération de 130 à 110 et tu te fait flasher comme une merde.
Mais clairement c'est limité à combien avant et après la boite à image? Tu veux encore plus traître dans le coin : quand tu prends la grande ligne droite après ce radar, la dernière bretelle de sortie (vers les hôtels) est limitée à 50 km/h, sans forcément de raison valable. => et les hommes en bleu attentent avec le radar jumelles au rond point hummmm !!! Le S de ce virage est assez prononcer et en partie en aveugle, si çà bouchonne, va vite y avoir du pare-chocs en accordéon !!! A mon avis, les autorités ont anticipés la vitesse excessive sur cette belle ligne droite et volontairement "casser" la vitesse a cette endroit. Quoi que, j'ai déjà vu quelques voitures arrivées "un peu vite" et, étrangement, avoir une décélération quelque peu brutale a l'entrée du virage; étonnant non ?? ^^ "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
la chieuse
| Sujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mar 23 Juil 2013 - 10:03 | |
| - Lonk a écrit:
- la chieuse a écrit:
Je trouve que les radars en France sont traites. Genre placés en fin d'autoroute. Quand t'es en décélération de 130 à 110 et tu te fait flasher comme une merde.
Mais clairement c'est limité à combien avant et après la boite à image? Avant : 130 puis 90 puis 70 puis re-90 Après : 90
Théoriquement on est sur une phase d’accélération là, donc l'argument tient pas trop. Après ça dépend comment tu accélère. Je pensais que c'était un truc bien piégeur. - LHDN92 a écrit:
- la chieuse a écrit:
- Mais clairement c'est limité à combien avant et après la boite à image?
Quelques mètres avant le radar, on passe de 70 à 90. Il est au contraire très cool ce radar. C'est vrai. Faudra juste que je fasse gaffe. Quand je dépasserai ou à l'accélération. Full powa!!!PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!! |
|
| |
cwis
| |
| |
SMM2Keupon
Âge : 24 Messages : 176 Localisation : Electro de Velocitor Inscription : 02/12/2012
| |
| |
cwis
| |
| |
Hanubys
Âge : 41 Messages : 1108 Localisation : Bussy les poix/Picardie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mar 23 Juil 2013 - 10:47 | |
| - cwis a écrit:
- C'est vrai que c'est excitant d'avoir un accident de voiture au pied du château !
*fête* *côtillons* La vitesse n'est pas la principale cause des accidents de la routes. Parmis les causes les plus fréquentes tu trouveras celles-là. -une conduite sous l'emprise de l'alcool -l'usage du téléphone au volant ; -un obstacle fixe ; -la fatigue et à la somnolence ; -une conduite sous l'influence de stupéfiants ; -une conduite sans permis ; -un non-respect des distances de sécurité. Pourquoi n'y a t'il toujours pas de radars pour ces choses là? Je préfère 1000 fois un type qui roule à 96 km h sur une zone à 90 mais qui ne me colle pas au cul qu'un trouduc qui roule pare choc contre le mien ou la vielle mamie qui roule à 50 km/h et qui ne tourne jamais sa tête ni ne regarde dans ses rétros. |
|
| |
cwis
| Sujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mar 23 Juil 2013 - 11:04 | |
| Hanubys, il faut faire attention à la propagande des vendeurs de voiture : si tous les véhicules roulaient à 10 km/h, très peu des causes d'accidents que tu cites auraient des conséquences dramatiques (à cause du fait que la vitesse joue d'un facteur quadratique dans la quantité d'énergie libérée en cas de choc). Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
Hanubys
Âge : 41 Messages : 1108 Localisation : Bussy les poix/Picardie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mar 23 Juil 2013 - 11:10 | |
| - cwis a écrit:
- Hanubys, il faut faire attention à la propagande des vendeurs de voiture : si tous les véhicules roulaient à 10 km/h, très peu des causes d'accidents que tu cites auraient des conséquences dramatiques (à cause du fait que la vitesse joue d'un facteur quadratique dans la quantité d'énergie libérée en cas de choc).
Euh...que tu fonces dans un arbre à 90 ou à 100, il y 'aura la même finalité..... Je persiste à dire que la vitesse n'est pas le seul facteur responsable de la mortalité sur les routes. Suffit de conduire ou de voir comment les gens conduisent en général (téléphone, zigzag dans les virages, pas de clignotants, non distance des distances de sécurité et j'en passe). Après je ne cautionne nullement les excès de vitesse mais ca me gave de voir la propagande sur la vitesse tout ca uniquement dans le but d'installer encore plus de radar et engranger encore plus de pognon. Je suis pour l'installation de radar STOP (par chez moi, les types derrière toi pensent que tu t’arrêtes pour eux et ne marque pas le temps d’arrêt obligatoire). Idem pour les radars clignotants (le nombre de trouduc qui ne mettent pas leurs clignotants quand ils prennent un rond point ou déboitent sans prévenir..). Les types qui prennent les voies d'insertions sur les autoroutes comme des voies prioritaires et s'insèrent juste devant ta tronche... Mais surtout pour l'installation des radars de distance de sécurité.Là je signe tout de suite. Je pense qu'au lieu de ne s'attaquer qu'a la vitesse, il faudrait aussi s'attaquer aux autres problèmes, seulement la, faut payer des fonctionnaires de police pour ça donc inconcevable. L'argent facile c'est tellement mieux. |
|
| |
la chieuse
| |
| |
Hanubys
| |
| |
cwis
| Sujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mar 23 Juil 2013 - 11:26 | |
| Ce qu'il y a de terrible avec la vitesse, c'est que c'est la seule cause d'accident qui agrave TOUTES les autres.
L'intuition peut faire croire que la différence entre rouler à 40 km/h et rouler à 50 km/h est négligeable, pourtant, lors d'une collision avec un piéton, la probabilité de survie passe de 90% à 50%. Et c'est encore pire lorsque l'on considère non pas une voiture, mais toutes les voitures qui roulent en France. Le taux de mortalité augmente de manière vertigineuse lorsque la vitesse augmente de quelques petits km/h, sans compter que les statistiques ont montré que baisser la vitesse a toujours réduit la probabilité d'accidents.
Beaucoup d'études fait à ce sujet sont disponibles librement sur internet, je recommande à tous ceux qui ne sont pas convaincus la lecture de cette présentation :
http://www.cotita.fr/IMG/pdf/02_UMRESTTE_Viallon_petits_exces.pdf
(Fin du HS pour ma part, mais je serais heureux d'en discuter dans un topic dédié si quelqu'un souhaite poursuivre !)
Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
cwis
| |
| |
Hanubys
| Sujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mar 23 Juil 2013 - 11:29 | |
| - cwis a écrit:
- la chieuse a écrit:
- Ouais ! J'adore subir les gens schlinguent la transpiration et qui se collent à toi comme si c'était une passion!
En France on est pas un paradis fiscal mais on a l'eau courante et les douches dans les appart' ! Dommage qu'elle ne servent que d'objet de décoration pour certains. Pas pour rien qu'on est considéré comme crados dans le reste du monde. |
|
| |
|