AccueilModification de la vitesse sur l'avenue Paul Séramy VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Modification de la vitesse sur l'avenue Paul Séramy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
May Ewan

Féminin

Modification de la vitesse sur l'avenue Paul Séramy Empty
MessageSujet: Modification de la vitesse sur l'avenue Paul Séramy Modification de la vitesse sur l'avenue Paul Séramy Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 12:41

Bonjour à tous,

J'ai une petite question liée à un tronçon de route du Val d'Europe, si jamais mon post n'a rien à faire dans ce forum n'hésitez pas à me dire je le supprimerai.

J'ai remarqué il y a quelques jours que le panneau de limite de vitesse "90", qui définit la vitesse de la D344p/avenue Paul Seramy en sortie de virage (la route toute droite qui amène au parc Disney) avait été décalé de quelques dizaines de mètres, et se situe maintenant après le radar (ici lien de carte qui montre l'ancien emplacement du panneau).

Étant donné que le panneau se situe maintenant après le radar, j'en déduis que l'on est sensé être encore à 70 maximum (vitesse imposée depuis la sortie de l'A4 et dans le virage).

Pour ceux qui empruntent ce tronçon régulièrement (il permet d'atteindre Disney mais aussi Serris, Magny, Bailly etc.), est-ce que ça vous a marqué ? Savez-vous si ce changement est définitif ? Une raison valable à ce changement ? Je cherche sur le net mais je ne trouve rien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin

MessageSujet: Re: Modification de la vitesse sur l'avenue Paul Séramy Modification de la vitesse sur l'avenue Paul Séramy Horlog11Sam 24 Aoû 2024 - 17:46

Les panneaux n’ont pas changé SAUF celui qui indiquait 90 avant le radar (le 90 après le radar existait déjà).
Mais son poteau est toujours là.
Donc difficile de dire si le manque du panneau est volontaire ou du à un accident.
DecMoon

DecMoon

Masculin

MessageSujet: Re: Modification de la vitesse sur l'avenue Paul Séramy Modification de la vitesse sur l'avenue Paul Séramy Horlog11Sam 24 Aoû 2024 - 18:33

La limite de 70 ne s'applique plus puisqu'un axe rejoint de toutes façons (axe lui limité à 50 d'ailleurs il me semble). Une limite inférieure à la réglementation standard s'applique entre son signalement et la prochaine intersection. Si elle doit être maintenue elle doit être signalée à nouveau.

Reste à savoir quelle est la limite à cet endroit, sur route en dehors de toute signalisation et hors ville on est sur du 80.
Ça m'a marqué quand j'y suis passé, et de mémoire le panneau d'après-radar est indiqué "Rappel" il me semble, ce qui indique qu'on a du être informé avant. (enfin chez moi j'ai bien le cas d'un panneau limite 30 rappel sans aucune information préalable du coup on sait jamais).

D'ailleurs je me suis déjà fait flashé à 81 en sortie d'A4, j'avais du contester (avec succès). Jamais réussi à savoir si c'était ce radar ou un radar mobile plus en amont.
DecMoon

DecMoon

Masculin

MessageSujet: Re: Modification de la vitesse sur l'avenue Paul Séramy Modification de la vitesse sur l'avenue Paul Séramy Horlog11Dim 1 Sep 2024 - 12:45

Alors le poteau du panneau est encore présent, par contre sur le panneau derrière il n'y a plus le "Rappel".
May Ewan

Féminin

MessageSujet: Re: Modification de la vitesse sur l'avenue Paul Séramy Modification de la vitesse sur l'avenue Paul Séramy Horlog11Lun 2 Sep 2024 - 14:44

Lord Marshal a écrit:
Les panneaux n’ont pas changé SAUF celui qui indiquait 90 avant le radar (le 90 après le radar existait déjà).
Mais son poteau est toujours là.
Donc difficile de dire si le manque du panneau est volontaire ou du à un accident.

DecMoon a écrit:
Alors le poteau du panneau est encore présent, par contre sur le panneau derrière il n'y a plus le "Rappel".

En fait la situation a évolué au fil des dernières semaines. Lorsque j'ai découvert la première fois que le "premier" panneau 90 (celui situé avant le radar) avait disparu, c'était en effet le panneau en lui-même, le poteau était toujours présent ce qui m'a laissé penser qu'il était peut-être tombé / avait été "emprunté". Et le 2e panneau 90 était toujours vaillant avec son pote "rappel".

Puis quelques jours plus tard, le poteau du premier panneau a lui aussi disparu (ou en tout cas je ne le vois plus), tout comme le "rappel" du 2e panneau 90. Et c'est là que j'ai commencé à me dire que ce n'était pas un "accident" et que j'ai posté mon premier message.

Ceci étant il manque clairement un panneau explicitant la vitesse en sortie de virage car entre le 70 de la sortie de l'A4 Paris-Province, et les limitations à 50 de ceux qui viennent de l'A4 Province-Paris ou de Davy Crockett, c'est vraiment pas clair...
DecMoon

DecMoon

Masculin

MessageSujet: Re: Modification de la vitesse sur l'avenue Paul Séramy Modification de la vitesse sur l'avenue Paul Séramy Horlog11Lun 2 Sep 2024 - 15:07

Le poteau du premier panneau était encore là ce Samedi (j'y suis passé à ce moment).

May Ewan aime ce message

Modification de la vitesse sur l'avenue Paul Séramy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1