| Le site internet Disneylandparis.com à travers les années | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kaleo
| |
| |
Disneyland2009
| |
| |
MichelC
| Sujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Mar 12 Jan 2010 - 21:30 | |
| Le site actuel m'énerve particulièrement. Même avec un connexion à internet très rapide, on dois continuellement se taper des intros et des animations !!! ca va une ou deux fois mais après c'est franchement lourd. |
|
| |
nickolas
Âge : 34 Messages : 173 Localisation : perdu dans mon univers quelque part en normandie Inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Mer 13 Jan 2010 - 11:52 | |
| c' est vrai qu'il est galére rempli de flash player d'animation en tout genre d'intro de musique bref le paradis du bas debit
de plus je le trouve pas trop bine foutu pout les neophyte d'internet
mais bon faut bien avouer qu'il est joli |
|
| |
disneymat
| |
| |
Snake75015
Âge : 38 Messages : 1205 Localisation : Paris 15ème Inscription : 08/07/2009
| |
| |
Maureen
Âge : 39 Messages : 1233 Localisation : Lyon Inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Mer 13 Jan 2010 - 13:06 | |
| J'avoue que le site actuel me gonfle énormement et même si en tant que Webdesigner je suis encore plus chiante à satisfaire niveau site internet, celui de Disney m'a toujours soulé. Cette redondance d'animation qui servent à rien et ce temps de chargement hallucinant au moindre truc ... Et puis c'est pas comme si c'était le site de l'année en plus. Pas ergonomique pourun sou, je me demande bien comment on peut réserver sans s'énerver. Cela dit il est loin de voyages-sncf.com qui atteint des sommets dans le style "pénible" Mais ç'est assez drôle de voir les anciennes versions du site internet, c'était kitschounet |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Mer 13 Jan 2010 - 17:41 | |
| Il a été créé en quelle année? Est ce qu'on pouvait réserver par internet depuis le début? "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Dingogo
| Sujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Mer 13 Jan 2010 - 20:28 | |
| En 92, AUCUN particulier en France n'avait accès au web... Alors pour y réserver un truc, t'imagines bien que non.
Il faut attendre fin 92/début 93 pour les premiers accès internet dans les universités/administrations et mi 94 pour les premiers particuliers. A cette époque l'énorme majorité des entreprises françaises (y compris les très grandes) n'avaient même pas de site, les multinationales américaines n'avaient qu'une version "light" nationale, rien pour l'étranger.
Au début de Disneyland Paris (alors Eurodisney) c'était donc... le minitel! Et c'est resté ainsi un bon moment même après la création du site dédié au parc français. |
|
| |
Liquid
| Sujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Mer 13 Jan 2010 - 22:37 | |
| - Snake75015 a écrit:
- Le site actuel est joli mais c'est vrai qu'il est plein d'animations et si on ne le connait pas bien, il est parfois difficile de trouver certaines informations. Dommage que la mise à jour ne suive pas !
Oui j'aurai même tendance à dire que c'est une catastrophe ambulante ... niveau ergonomie à la décharge de disneyland paris c'est une société tiers qui gère son site internet (apparemment) Et il me semble qu'ils ont des contraintes graphiques venu Disney.com on peut cependant noter une amélioration avec la mise à jour de la partie Passeports Annuels sur le site internet |
|
| |
xzerus
Âge : 37 Messages : 1029 Localisation : China Inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Mer 13 Jan 2010 - 23:12 | |
| il est claire et net que le site actuel manque cruellement d'ergonomie, on s'y perd trop facilement tellement il y a d'info. faudrais qu'il revoit un peu tout ça et aussi pas la même occaz qu'il arrêtre les vidéos d'animations à tous va c'est un peu gonflant à la longue.
Quelques infos en plus: le nom de domaine du site appartient à The world disney company france (basé à chessy). le nom de domaine est gérer et déposer par une société qui s'appelle Markmonitor ( une société américaine qui fait de la gestion de domaine, et qui fait aussi de la surveillance contre tout ce qui est fraude commerciale sur internet type pishing malware et autre sur les serveurs.
le nom disneylandparis.com à été créer en décembre 1995, et le .fr je n'ai trouvé que janvier 2002 (ce qui me parait tardif). dernier point il semble que le site dispose de 4 serveurs (il peut donc gérer un trafic assez costaud) |
|
| |
MichelC
| Sujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Jeu 14 Jan 2010 - 10:34 | |
| Au niveau de la reservation des hotels, il devrait y'avoir une possibilité de cocher "Je dispose d'un passeport annuel", plutot que se voir attribuer directement des tarifs incluant les billets d'entrées !! - Citation :
- Cela dit il est loin de voyages-sncf.com qui atteint des sommets dans le style "pénible"
Et encore la aussi la SNCF a fait des progrets, ca va un peu mieu qu'il y'a quelques temps. Heuresement que le personnel de gare n'a pas cette application derrière leurs guichets pour nous faire une reservation, sinon bonjour la file d'attente ! |
|
| |
paseano
Âge : 37 Messages : 724 Localisation : belgique Inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Jeu 14 Jan 2010 - 11:32 | |
| Ce que je trouve hallucinant avec le site de disneylanParis, c'est que les informations qui sont dessus ne sont pas du tout à jours! Quand on choisit un parcours (grand frissons, en famille..) il nous propose toujours le spectacle du Roi Lion... qui a pourtant disparut depuis longtemps! Ce n'est pas correct de leur part de proposer des activités qui n'existent plus!! |
|
| |
IzaBelle
Âge : 40 Messages : 636 Localisation : Roquefort (Landes) Inscription : 22/03/2009
| |
| |
StitchToT
Âge : 33 Messages : 1064 Localisation : Au 13ème étage du Hollywood Tower Hotel... Inscription : 18/06/2008
| |
| |
Liquid
| |
| |
xzerus
| |
| |
Snake75015
Âge : 38 Messages : 1205 Localisation : Paris 15ème Inscription : 08/07/2009
| |
| |
xzerus
| Sujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Lun 18 Jan 2010 - 12:00 | |
| Enfin c'est surtout pour la gestion du nom de domaine, et pour surveiller que personne fasse une intrusion sur les serveurs. Sinon ce qu'il faut se dire c'est qu'une mise à jour d'un site tels que Disneylandparis c'est pas toujours évident, car ça nécessite de bloqué l'accès à la page pour les visiteurs (ce qui peu rebuté certaine personne). Après il est claire que le problème peu venir des services de conception qui ne suivent pas |
|
| |
Tyrower
| |
| |
tutur
| |
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: Le site internet Disneylandparis.com à travers les années Mar 9 Fév 2010 - 9:56 | |
| La présentation a l'air intéressante mais reste bien trop calquée sur la précédent version (si on creuse un peu) – et les parties reprises de cette précédente version ne sont toujours pas à jour (manquent les nouveautés définitives de 2009 dans les diverses listes). |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| |