AccueilMise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ficléo

Ficléo

Masculin

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 17:11

LHDN92 a écrit:
Ficléo a écrit:
Finalement, ce que je comprends pas sur cette portion, c'est pourquoi c'est limité à 90 km/h, alors qu'on peut largement, et sans danger, rouler à 110 km/h comme la plupart des 2 fois 2 voies.
Peut-être parce-que tu ne bosses pas pour la sécurité routière ? En quoi peux-tu juger du niveau d'une limite de vitesse ? Ton "instinct" ou des faits réels ? Car à part vouloir rouler comme un bourrin, y'a pas grand chose de censé qui ressort de ton discours...

LHDN92, je ne fais qu'un constat par rapport aux autres deux fois deux voies qui elles sont limitées à 110 km/h... tu aurais pu me répondre en me disant que c'est pour la pollution, car c'est peut-être la raison, je n'y avais pas pensé, mais non mieux vaut répondre en mode donneur de leçon. En dehors d'une histoire de pollution, je sais pas y a quand-même pas besoin de travailler pour la sécurité routière pour comprendre qu'il n'y a aucun danger à rouler à 110 km/h. Mais au fond, et je l'ai déjà dit, je trouve ça très bien ce radar si ça peut éviter des accidents. Je doute juste que l'intérêt principal soit de sécuriser la route, qui n'a franchement pas besoin d'être sécurisée, c'est un vrai boulevard! Y a des routes plus dangereuses qui mériteraient un radar, mais où rien n'est fait, cherchez l'erreur!

Apprends à faire la différence entre un bourrin qui va rouler à 130 km/h et plus quand c'est limité à 90 km/h voire 70 ou 50, et quelqu'un qui roule entre 100 et 110 km/h au lieu de 90, y a une différence... au pire je te passe ma plaque et tu vas me dénoncer? Tu te sentiras mieux peut-être Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 17:13

OK, mais ça fait pas de vous des bons conducteurs non plus. Mais de Dieu faudrait arrêter ce genre de discours de bedoum.

Full powa!!!

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 14:11

Bon, des explications de gens qui s'y connaissent un peu, c'est peut-être mieux que des envolés lyriques de fan de Chantal Perrichon, ou de fous du volant admirateurs de Fernando Alonso.

La chose qu'il faut savoir en premier lieu, c'est que c'est la géométrie de la route, et les équipements de sécurité adjacent, qui déterminent la limitation de vitesse qui doit y être appliqué. Dans notre cas précis, le virage de la sortie 14 (sans Paris vers Disney) est géométriquement calibré pour du Vmax 90km/h; tandis que la belle avenue Paul Seramy est géométriquement calibré pour du Vmax 110km/h.

Or, dans les faits, pourquoi avoir choisi de réduire la limitation de vitesse de 20km/h?

A cela, plusieurs réponses, tout d'abord concernant la grande ligne droite de l'avenue Séramy:
* Nous avons une forte concentration d'entrée/sortie sur cette courte portion (3 sorties, et une entrée, sur une distance de 2km dans une sens, et 2 sorties et 2 entrées sur la même distance dans le sens inverse). Dans ce genre de situation, la règle veut que la limitation de vitesse soit réduite à l'échelon précédent de limitation, par rapport à la configuration géométrique de la route.
* Nous somme sur une zone partiellement urbanisée (Bailly-Romainvilliers à flan de voie, ainsi qu'une partie du golf Disney). Or, une réduction de vitesse sur cette portion entraîne une réduction des pollutions pour les populations (et de toute les populations, aussi bien chimique qu'auditive).
* Les équipements de sécurités absents sur ce boulevard. En effet, entre les deux sens de circulation, il n'y a pas de systèmes de séparation physique (type glissière béton ou métallique). Or, sans ce genre de dispositifs, la limitation de vitesse ne peut dépasser les 90km/h.

La véritable question, c'est maintenant les "pourquoi cette limitation à 70km/h dans le virage de sortie de l'A4?". Pour le coup, c'est une réduction plus arbitraire que réellement justifiable du point de vu des équipements et de la configuration, afin de casser la vitesse sur la portion suivant ce virage, l'avenue étant limitée à 90km/h. En effet, la tentation est forte d'appuyer sur l'accélérateur à la sortie d'un virage. Or, si celui-ci était bien limité à 90km/h, il serait quasi-impossible de respecter les 90km/h sur la ligne droite.

Voilà, j'espère que les explications cartésiennes (et non passionnelles) vous auront atteinte. Bien sur, je ne cherche pas à vous convaincre de respecter les limitations, mais bien à vous faire comprendre pourquoi elles sont ainsi sur le secteur.
LHDN92

LHDN92

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 14:50

Ficléo a écrit:
LHDN92, je ne fais qu'un constat par rapport aux autres deux fois deux voies qui elles sont limitées à 110 km/h... tu aurais pu me répondre en me disant que c'est pour la pollution, car c'est peut-être la raison, je n'y avais pas pensé, mais non mieux vaut répondre en mode donneur de leçon.
Je ne connais pas les raisons officielles. Selon moi, la sortie d'un parcours autoroutier et la jonction est/ouest de l'A4 doivent expliquer cette limitation. Et quelques centaines de mètres après la jonction, il y a la sortie (Bailly) qui bouchonne et l'entrée (courte), puis de nouveau une sortie. Cela doit contribuer à un passage à 90km/h.
Dans tous les cas, il y a une limite, il faut la respecter. Des personnes plus calées que nous y ont réfléchit à la base, et il doit y avoir une explication logique.
Toutes les 2x2 voies ne sont pas limitées à 110, à quelques km de là on a une route à 70, et une départementale à 90.
Et ce n'est pas donner une leçon, juste rappeler qu'à moins que l'un dans nous travaille dans le domaine, il n'est pas impartial pour nous que de remettre en cause les limitations existantes.

Ficléo a écrit:
je sais pas y a quand-même pas besoin de travailler pour la sécurité routière pour comprendre qu'il n'y a aucun danger à rouler à 110 km/h. Je doute juste que l'intérêt principal soit de sécuriser la route, qui n'a franchement pas besoin d'être sécurisée, c'est un vrai boulevard! Y a des routes plus dangereuses qui mériteraient un radar, mais où rien n'est fait, cherchez l'erreur!
Mais qui es-tu pour dire ça ? Tu as autre chose que ton instinct ? Des chiffres, études ? Tu es plus intelligent que les mecs dont c'est le métier ?
Faut pas non plus oublier que cette avenue est depuis très longtemps limitée à 90. Les automobilistes doivent avoir eu le temps de s'y faire à cette limite. Le radar n'est pas non plus un piège là, suffit de respecter le code de la route...
Et encore une fois, qui ça dérange ? Les couillons qui savent qu'ils se feront prendre et taper au portefeuille Langue

Ficléo a écrit:
Apprends à faire la différence entre un bourrin qui va rouler à 130 km/h et plus quand c'est limité à 90 km/h voire 70 ou 50, et quelqu'un qui roule entre 100 et 110 km/h au lieu de 90, y a une différence...
Y'a un point commun : le non respect des règles, ce qui entraîne plus d'accidents. Des limites sont présentes, et si tu es si intelligent pour savoir si certaines sont trop basses, postule à la sécurité routière ! Ils n'attendent que toi !

Ficléo a écrit:
au pire je te passe ma plaque et tu vas me dénoncer? Tu te sentiras mieux peut-être Rolling Eyes
Réaction à la con. Fais-toi chopper toi-même, ça te fera les pieds. Et surtout, tiens le même discours lors du contrôle Wink
http://www.emeline-et-jeremy.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 14:55

cela fait plaisir de voir qu'on est lu Rolling Eyes 

Je donne les explications sur les limitations de vitesse juste avant, mais non, ça continue de poster sur des "idées reçues". Rolling Eyes 
Alodie*

Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 15:23

Jake Sully a écrit:
Je donne les explications sur les limitations de vitesse juste avant, mais non, ça continue de poster sur des "idées reçues". Rolling Eyes 

Bah oui mais tu comprends, s'ils n'ont pas d'arguments "contre" toi, vaut mieux faire l'impasse pour éviter d'avoir tort ! Rolling Eyes 

Moi ça me fait rire c'est les donneurs de leçons genre "rouler à 100 km/h au lieu de 90 c'est pas biiiien !", et au final ces donneurs de leçons sont sûrement ceux qui freinent sur autoroute car ils savent pas utiliser leur frein moteur quand ils sortent, ceux pour qui le clignotant est une option (ou qui le mettent après avoir freiné avant de prendre l'intersection), ou encore ceux qui ont du mal à respecter une distance de sécurité ! Laughing 

De toute façon je ne comprends pas l'intérêt d'un radar fixe à cet endroit sachant que c'est une route blindée d'étrangers, donc comme si ça allait les calmer !

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Sign10
LHDN92

LHDN92

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 15:24

Jake Sully a écrit:

J'ai mis à peu près une heure à écrire mon post, du coup, j'avais pas envie de le sucrer une fois que j'ai vu qu'un message était arrivé entre temps.
Ton post est limpide, les règles sont claires et ne laissent pas de place au subjectif.

Pour le 70 dans la courbe, ils font souvent le coup, comme tu dis pour casser la vitesse, sinon certains se croient encore sur l'autoroute.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 15:32

Alodie* a écrit:
De toute façon je ne comprends pas l'intérêt d'un radar fixe à cet endroit sachant que c'est une route blindée d'étrangers, donc comme si ça allait les calmer !

Des accords sont en cours pour que tous les types d'amendes et le retrait de points (pour les pays qui ont adopté ce systeme) suivent les ressortissants de l'UE non-français. Ce n'est pas pour tout de suite, mais d'ici 2 ans normalement.

Le problème est devenu trop important au niveau des frontières, du coup il fallait bien qu'ils finissent par réagir...
LHDN92

LHDN92

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 15:33

Alodie* a écrit:
ceux qui ont du mal à respecter une distance de sécurité ! Laughing
Et pourtant, ça doit être la première cause d'accidents. Genre une voiture qui pile, l'autre qui lui colle au cul, le temps de réaction et hop, carrosserie à refaire. Sur autoroute, les dommages sont bien pires, et bien souvent fatals.

Alodie* a écrit:
Détrompe toi, il y a énormément de locaux qui prennent cette sortie. Pour toutes les communes autour de DLP, c'est la dernière sortie gratos vers l'Est. Y'a qu'à voir le soir, c'est très souvent Rock'n Roll Wink
Alodie*

Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 15:39

Jeff.Lyon a écrit:
Alodie* a écrit:

Des accords sont en cours pour que tous les types d'amendes et le retrait de points (pour les pays qui ont adopté ce systeme) suivent les ressortissants de l'UE non-français. Ce n'est pas pour tout de suite, mais d'ici 2 ans normalement.

Le problème est devenu trop important au niveau des frontières, du coup il fallait bien qu'ils finissent par réagir...

J'en avais entendu parler, et il était temps que quelque chose soit fait !

Le problème c'est que actuellement, quand bien même les étrangers reçoivent une amende, pour eux qui ont les moyens de se payer un séjour en France (et en plus à DLP...) recevoir une contravention de 45 euros (j'ai un doute sur la somme, corrigez moi si c'est faux) c'est juste risible. C'est certainement pas ça qui les empêchera de recommencer la fois d'après...

D'ordinaire je n'ai aucun problème avec les radars, mais celui-ci j'ai clairement l'impression qu'il n'est la que pour faire rentrer de l'argent. Sur une route comme celle ci, quand on prend en considération la "population" qui y circule, si c'est vraiment une route dangereuse il est plus logique d'investir pour des travaux d'aménagement afin de sécuriser la zone...

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Sign10
Ficléo

Ficléo

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 15:40

Merci Jake Sully d'avoir répondu à mon interrogation, je comprends mieux à présent. Y a donc bien une question de pollution comme je le pensais, et le terre plein central évidemment, j'étais persuadé qu'il y en avait un.

LHDN92, je t'assure que je ne suis pas le chauffard dont tu veux faire passer tous ceux qui dépassent la vitesse limite (je ne crois pas ceux qui disent qu'ils n'ont jamais fait d'excès de vitesse d'ailleurs, c'est impossible! C'est bien pour ça qu'on voit les radars se multiplier un peu partout, ils ont bien compris qu'il n'y avait pas que les chauffards inconscients qui se faisaient prendre...).
Je cherchais juste à comprendre pourquoi c'est limité à 90 km/h. Car non je ne vais pas me dire "parce que c'est comme ça", ça correspond pas trop à mon trait de caractère désolé. J'aime comprendre pourquoi on m'impose de rouler à telle vitesse et pas au-dessus. Maintenant tout est plus clair, je peux retourner faire du street racing.
Alodie*

Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 15:45

LHDN92 a écrit:
Détrompe toi, il y a énormément de locaux qui prennent cette sortie. Pour toutes les communes autour de DLP, c'est la dernière sortie gratos vers l'Est. Y'a qu'à voir le soir, c'est très souvent Rock'n Roll Wink

N'étant pas du coin je me suis basée sur "mon expérience" de visite à DLP, bien entendu il n'y a pas QUE des étrangers mais c'est quand même une portion très fréquentées par ces deniers (quand on compare au reste de la France)

J'avoue que la dernière fois qu'on est venus (le mois dernier) c'était assez folklorique à la sortie du parc, français comme étrangers y'a de vrais dangers de la route.

la chieuse

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 15:47

Jeff.Lyon a écrit:
Alodie* a écrit:

Si ça se fait, ben ce sera le retour des plaques suisses sur mes bécanes.Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 44340 

Full powa!!!

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Petit_70675

Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 16:06

LHDN92 a écrit:

Alodie* a écrit:

Les gens qui passent par la pour aller et revenir du travail sortent tous de l'A4 ici en passant par Bailly-Romainvilliers pour reprendre l'A4 de l'autre côté, et ceux juste pour éviter le péage privé à 2€ le passage qui est juste après.

Y'a qu'a regarder tous les matin et tous les soir aux heures de pointes, le boulevard de Romainvilliers est bouché.

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Signat12
http://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 16:10

Même si elle fait pas partie de l'UE, la suisse aussi est concernée par ces futurs accords. Tu penses bien qu'ils ont en aussi marre des suisses ultra respectueux chez eux et pas du tout du côté d'Anemasse ou de Mulhouse.

Je crains que tu ne finisse par devoir simplement faire comme tout le monde : respecter la loi (c'est quand même dingue de devoir le dire vu que c'est quand même une regle élémentaire de vie en société)
Blouby

Blouby

Féminin

MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 16:17

Ficléo a écrit:
Apprends à faire la différence entre un bourrin qui va rouler à 130 km/h et plus quand c'est limité à 90 km/h voire 70 ou 50, et quelqu'un qui roule entre 100 et 110 km/h au lieu de 90, y a une différence...

Je vais surement faire un peu de hors sujet mais pour moi l'un et l'autre ne sont pas normal ...

Faut savoir que presque la moitié des accidents de la route mortels en France sont du à la vitesse donc les respecter c'est aussi limiter le nombre de morts sur la route.
Et y'a qu'a voir le risque encourue même si on roule "que 10km/h ou 20km/h au dessus" de la vitesse autorisée

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Q62r

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Vpu1

Je sais que ca fait un peu prevention de sécurité routière mais quand on voit certaines choses aux urgences ca fait réfléchir, même a 10km/h près ...

Après je sais "mais moi je maitrise", "ca n'arrive qu'aux autres" ...

Derniers séjours :
Août 2017 direction L.A et Disneyland Resort ! ♥️
la chieuse

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 16:22

Jeff.Lyon a écrit:
Même si elle fait pas partie de l'UE, la suisse aussi est concernée par ces futurs accords. Tu penses bien qu'ils ont en aussi marre des suisses ultra respectueux chez eux et pas du tout du côté d'Anemasse ou de Mulhouse.

Je crains que tu ne finisse par devoir simplement faire comme tout le monde : respecter la loi (c'est quand même dingue de devoir le dire vu que c'est quand même une regle élémentaire de vie en société)

Je respecte la loi. Sauf quand je fais pas trop gaffe à ma vitesse. Mais je ne roule jamais caisse! Et puis à 135€ l'excès de vitesse de - de 50kms c'est encore bon marché!Wink

Faudrait raser Annemasse et en faire un mall!

Full powa!!!

LHDN92

LHDN92

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 16:47

Timekeeper89 a écrit:
[...]pour éviter le péage privé à 2€ le passage qui est juste après.
Il a même augmenté, 2€40 de mémoire !
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 18:33

LHDN92 a écrit:
Timekeeper89 a écrit:
[...]pour éviter le péage privé à 2€ le passage qui est juste après.
Il a même augmenté, 2€40 de mémoire !
On arrête pas le progrès... C'est relou pour les riverains, ces bouchons m'emmerdent, mais d'une force !

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Signat12
http://www.chroniquedisney.fr/
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 19:30

Est-ce que ce nouveau radar qui est installé depuis peu et référencer sur les GPS ?
guiguy

guiguy

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 19:55

MickeyMouse's a écrit:
Est-ce que ce nouveau radar qui est installé depuis peu et référencer sur les GPS ?

Comme ça tu pourrais être doublement en infraction ?
Walaby

MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 21:03

Ficléo a écrit:
Merci Jake Sully d'avoir répondu à mon interrogation, je comprends mieux à présent. Y a donc bien une question de pollution comme je le pensais, et le terre plein central évidemment, j'étais persuadé qu'il y en avait un.

Il y a bien un terre-plein, mais sans rails de sécurité. La séparation n'est matérialisée que par une haie d'arbustes, bien maigre à certains endroits.

Timekeeper89 a écrit:
Les gens qui passent par la pour aller et revenir du travail sortent tous de l'A4 ici en passant par Bailly-Romainvilliers pour reprendre l'A4 de l'autre côté, et ceux juste pour éviter le péage privé à 2€ le passage qui est juste après.

Y'a qu'a regarder tous les matin et tous les soir aux heures de pointes, le boulevard de Romainvilliers est bouché.

A la fin des années 90 déjà, une soixantaine de maires du département avaient réclamer sa suppression. Mais les sociétés d'autoroutes sont intouchables j'ai l'impression. Il me semble que le débat refait surface depuis peu, avec comme argument de poids que désormais le péage se trouve en zone urbaine.
ameromo

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Horlog11Lun 8 Juil 2013 - 22:39

Dommage que ces radars servent une mauvaise cause celle de la rentabilité et non de la sécurité.

http://www.liguedesconducteurs.org/
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Horlog11Lun 8 Juil 2013 - 22:47

ameromo a écrit:
Dommage que ces radars servent une mauvaise cause celle de la rentabilité et non de la sécurité.

http://www.liguedesconducteurs.org/

comme dit le site que tu linke "je m'engage a une conduite responsable" ... cette conduite responsable elle passe par le respect de la signalisation, et donc des limites de vitesses ... et tu sais quoi ... le plus magique (bah oui on est sur un fofo disney, tout y est magique) ... et bien c'est que lorsqu'on conduit de maniere responsable, en respectant les limites ... et bien d'un seul coup, les radars ne sont plus rentables du tout ... c'est fou, non ?

Spoiler:

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 3ont4Q

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 1524898809 Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 1533279605  Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

pilule

pilule

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy) - Page 5 Horlog11Lun 22 Juil 2013 - 16:47

Elle doit ramasser la tirelire !!!
Je suis allé renouveler mon PA aujourd'hui et sur six voitures, il y a dut avoir 2, voir 3 flash en même temps !!!
Sortant pépère du virage limité à 70km/h pour finir dans la ligne droite à 90km/h, les "excités" me suivant ont dut me trouver "trop pépère", et de me doubler pour accélérer assez fort: CLAC !! CLAC !!; 2 flash a coup sûr, peut être un 3ème parce que, a mon avis, c'était un peu tard pour freiner; les 2 restants qui étaient déjà sur la droite ont lever le pied, soupçonnant quelque chose de louche.
Pour un jour (11h00/11h30) avec une circulation relativement légère, 3 sur 6 c'est pas mal; d'un point de vue fiscal.          
Pour l'avoir maintenant "vu en vrai", je trouve qu'il est quand même mal placer; il aurait eu beaucoup plus d'utilité avant ou dans le virage à 70km/h, parce que celui là, par temps de pluie ou de verglas, avec les arbres, il est vraiment casse gueule (des fois même à 70 !!).
Ou même en sortie de ce virage, là où il y a la brettelle qui viens de l'autoroute qui vient faire la jonction.
Mais là, non, 100 ou 150 mètres après le début de la ligne droite, bien dégagé, sans intersection proche, je vois pas ...

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Mise en place d'un radar fixe à l'entrée de Disneyland Paris (avenue Paul Séramy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant