|
|
| Universal Islands of Adventure [Universal Orlando Resort - 1999] | |
| |
Auteur | Message |
---|
A-Lex
| | | | guy91000
| | | | wyatt earp
| Sujet: Re: Universal Islands of Adventure [Universal Orlando Resort - 1999] Mer 6 Oct 2010 - 19:09 | |
| - Grandmath a écrit:
- Bref, en résumé je dirais que HP and the FJ est réellement une prouesse technique, innovante et ambitieuse à souhaite. Mais malheureusement subsistent quelques défauts apparents qui gâchent quelque peu l'expérience globale, et qui sentent les fins de budget.
Globalement j'ai donc été très impressionné, mais pas bluffé comme j'avais pu l'être pour Spiderman par exemple. Je salue néanmoins et applaudis Universal Creative pour avoir encore une fois repoussé les limites du ride-system afin de créer quelquechose d'unique! Les quelques problèmes rencontrés ici et là ne remettent pas en cause les points positifs qui frôlent la perfection! Voilà mon bilan:
Les points positifs:
- un environnement sublime - un chateau de Poudlard très impressionnant (de loin plus que de près) - une file d'attente intérieure exceptionnelle avec des effets bluffants, qui j'espère dureront dans le temps - un ride system sous forme de robocoaster complêtement dingue, les scènes sont immenses, le ride est long, la technologie est variée. Franchement, la première fois on se dit: mais comment ils ont fait??? - on perd tous ses repères
Les points négatifs:
- la perspective forcée du chateau: franchement, il est trop petit, quand on est dessous, c'est peu réaliste - les mauvaises finitions (backstages et bâtiment du ride visible depuis la file d'attente): quel dommage pour une attraction de cette ambition! - après une file d'attente sans défaut, l'embarquement est assez décevant à cause d'un effet de mirroir déformant peu réussi, ceux qui ont fait l'attraction comprendont - des transitions un peu trop visibles entre les scènes de projection et les scènes de décor - des animatronics imposants mais malheureusement pas super réussis (on est loin du niveau de Disney) - comme l'a dit Enviedemagie, des mange-mort un peu trop carton pâte - certains raccourcis cheap (ex: un superbe décor de grenier avec en toile de fond une peinture basique de l'extérieur, quand on vient de se farcir un dôme de projection à plusieurs millions, ça fait vraiment coupure de budget) - déception assez importante pour les scènes filmées où l'on vole avec Harry, qui font presque jeu vidéo par moment. L'idée de faire un mini Soarin (chaque véhicule suspendu a son dôme Omnimax miniature) est géniale mais il n'y a pas de vent projeté, et avec les effets mal faits, on reste sur sa faim. - des mouvements de bancs un peu brusques et répétés, ça donnerait presque la gerbe à la fin lol Attention à plusieurs reprises, on se retrouve presque à la verticale, faites gaffe au contenu de vos poches!! L'effet est rigolo mais bizarrement on se rend compte que c'est souvent utilisé pour cacher la technologie et nous éviter de trop voir les transitions.
Les petits détails que tu soulève sont assez vrai, les miroirs au load, les AA pas exceptionnel comme les araignées qui font fausses (ceci dit moi qui suis un vrai aracnophobe c'est aussi bien ainsi) et puis aussi ce que vous êtes plusieurs à appeler les mange mort, mais qui sont en fait des détraqueurs ps: les mangemort sont les serviteurs de Voldemort (ceux qui porte un masque de métal lors de leurs réunions tel Lucius Malfoy par exemple) Bref à ce sujet on aurait pu faire mieux; mais pour les détails du genre les mouvement du robot coaster, je les ai trouvé franchement sympa et pour la toile de fond j'étais tellement à fond dans le voyage que ce ride offre que sincèrement j'ai même pas fait attention et pourtant je l'ai fait 3 fois ! Pour l'aspect extérieur vu la taille réelle qu'est censé faire ce château je ne sais pas bien comment ils auraient pu faire autrement alors peut-être qu'au pied du rocher la perspective est un peu cassée mais depuis la grille ou depuis le village c'est tout de même une superbe réussite. |
| | | wyatt earp
| Sujet: Re: Universal Islands of Adventure [Universal Orlando Resort - 1999] Mer 6 Oct 2010 - 19:16 | |
| - dlrp a écrit:
- Je n'ai pas eu cette chance ça a été 2 heures toute la journée, et Dueling Dragon c'était comment (je ne l'ai pas fait) ?
Je n'avais jamais fait Dragon challenge avant la rethématisation pour Harry Potter j'ignore donc si c'était déjà comme ça avant, mais j'ai trouvé ce Roller Coaster ( je n'ai fait que le bleu) très intense surtout dans les virages on prend quelques G ( j'en suis ressorti avec des fourmis dans les pied)! Un départ moins puissant que Hulk (si tu connais) mais un parcours bien plus interressant et fluide. |
| | | Julien-Fantillusion
Âge : 35 Messages : 548 Localisation : Londres Inscription : 15/08/2007
| | | | A-Lex
| Sujet: Re: Universal Islands of Adventure [Universal Orlando Resort - 1999] Jeu 7 Oct 2010 - 8:03 | |
| - wyatt earp a écrit:
- dlrp a écrit:
- Je n'ai pas eu cette chance ça a été 2 heures toute la journée, et Dueling Dragon c'était comment (je ne l'ai pas fait) ?
Je n'avais jamais fait Dragon challenge avant la rethématisation pour Harry Potter j'ignore donc si c'était déjà comme ça avant, mais j'ai trouvé ce Roller Coaster ( je n'ai fait que le bleu) très intense surtout dans les virages on prend quelques G ( j'en suis ressorti avec des fourmis dans les pied)! Un départ moins puissant que Hulk (si tu connais) mais un parcours bien plus interressant et fluide. Ok, oui j'ai pu faire Hulk avec un depart comment dire ... ... surprenant ! Je n'ai pas fait Dueling Dragons faute de temps, pour une prochaine fois peut-être ! |
| | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Universal Islands of Adventure [Universal Orlando Resort - 1999] Jeu 7 Oct 2010 - 21:45 | |
| Dragon Challenge déchire tout, en plus les deux circuits sont différents (et le battle rajoute un petit plus, à deux moments on a l'impression que les trains vont se rentrer dedans)! Oui on se prend beaucoup de force G, sur Hulk c'est dans le crâne et sur DC c'est dans les jambes lol (normal c'est un inverted) C'est un coaster très intense mais fluide! WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| Sujet: Re: Universal Islands of Adventure [Universal Orlando Resort - 1999] Jeu 7 Oct 2010 - 21:52 | |
| - Julien-Fantillusion a écrit:
- Encore une fois, l'attraction n'est pas un ROBOCOASTER!
Et c'est quoi alors? Wyatt, après chacun appréciera le ride comme il l'entend, je ne dis pas que les mouvements du banc sont pourris, car en effet il est dirigé par des sorciers amateurs donc c'est normal que ce soit un peu saccadé, c'est assez réaliste. C'est juste que ça gigote beaucoup, perso, par moment de répit je l'aurais aimé un peu plus fluide. Mais je pinaille... quand à la toile peinte censée représenter l'extérieur de Poudlard, ça m'a choqué, mais j'ai peut-être ce genre d'oeil. On sortait à peine d'une projection très bien faite et le carton pâte m'a sauté aux yeux, ceci dit je n'ai pas passé le ride à y penser! Merci pour la précision concernant les détraqueurs, je m'étais basé sur Envie de Magie?, je ne suis pas fan d'Harry Potter et n'y connais pas grand chose WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | A-Lex
| | | | PoWeR
Âge : 38 Messages : 67 Localisation : Au coeur des 3 Frontières (Belgique - Luxembourg - France) Inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Universal Islands of Adventure [Universal Orlando Resort - 1999] Dim 10 Oct 2010 - 18:25 | |
| Pour avoir été deux jours à IOA la semaine dernière (snif) je peux désormais donné mon avis (en effet, nous avions étés à Orlando en Mai 2009 et le chantier nous avait tellement donné envie que nous y sommes retournés cette année lol).
Alors Harry Potter, le land en lui même est très beau, il est bien réussi et la perspective est meilleure en vraie qu'en photo. Les boutiques sont sympas bien qu'un peu petites.
Pour Dragon Challenge, quel déception sur la file d'attente, ils ont tout bonnement supprimés tout ce qui faisait le charme de la file des Dueling Dragons... Maintenant ce ne sont que des grottes... Quel gachi ! Pour l'attraction toujours aussi bonne cependant ! Je note que la synchro est nettement meilleure cette année !
Pour HP et FJ je l'attendais énormément cette attraction et à dire vrai ce fut une très belle surprise ! Pour le chateau, je rejoint qu'il vaut mieux le voir de loin que d'en dessous, sans compter le hangar blanc désastreux depuis Jurrasic Park (d'après les personnes qui étaient avec moi, ils pensent que c'est fait "exprès" pour rester cohérent avec le hangar blanc de l'attraction jurassic Park soit un hangar style labo de recherche... Mais j'avoue que ca colle moins quand on vois la moitié de Poudlard ensuite lol La file est superbe, IOA est fort dans le domaine des files y'a pas à dire, et même si la Serre fait un peu parc à Bestiaux et enlève de la magie du fait qu'on voit le gros Hangar, le reste de la file est superbe et bourée d'originalité... Entre les tableaux qui se donnent la replique, les personnage qui pour donner les consignes de sécurité passent d'un tableau à l'autre, la neige dans la salle de classe, bref on en prends plein les yeux...
Et la on arrive au quai d'embarquement et... c'est quoi ça ??? Je veux bien qu'ils aient voulus reproduire la salle des bougies suspendues mais pourquoi avoir raté cela ? Même un quai d'embarquement d'un train fantôme de foire est mieux réalisé ! Pourquoi avoir mis du papier cadeau miroir (enfin on dirait !) pour donner de la profondeur ? C'est horrible ! Un simple miroir plat aurait été mieux réussi... M'enfin, on embarque, Hermione nous envoi un sort et hop le banc s'envole ! Pour l'attraction, techniquement c'est une réussite ! Première utilisation de cette technologie et beau travail... J'ai trouvé les mouvements fluides et le passage des écrans aux décors plutot bien gérés... Maintenant au niveau des écrans, c'est ni plus ni moins du Soarin mais dans un globe individuel à chaque "banc" sauf que j'avoue que la réalisation du film laisse cependant à désirée puisque ca fait très image de synthèse... Trop peut-être... Les décors, j'ai été surpris par la beauté des décors comme la grotte, le dragon... Mais très déçu par les animatroniques des manges mort... Ni plus ni moins un squelette qui se leve sur vérin avec strobo au passage... Dommage. Les araignées aussi font un peu foire mais dans le noir ça passe quand même... Sinon pour le reste, rien à dire c'est du beau travail (le saule cogneur est bien réussi !).
Le tour est long, les scènes s'enchainent bien et l'histoire est cohérente... Le mixte écrans / décors est finalement une belle réussite et on sort agréablement surpris de l'expérience ! Le plus stupéfiant c'est la gestion des "bancs" qui partent a 4 secondes d'intervalles et pourtant une fois dans le ride, si on ne se penche pas pour voir sur le coté (il y'a des parois sur le coté des bancs) eh bien on ne croise jamais un autre banc c'est dire la gestion minutieuse du temps entre chaque lancement, des écrans, des animatroniques...
Bref en bilan, j'attendais beaucoup cette attraction et je n'ai pas été déçu c'est super ! La file magnifique, quasi sans faute, un quai moins réussi et une attraction qui malgrés ses points faibles à sûe exploitée à merveille la technologie actuelle pour offrir un mix parfait entre dark ride, cinéma... L'attraction en elle même est un peu "noire" et peut faire peur au plus jeunes mais elle respecte l'esprit des films et reprends pas mal de références importantes à la série (même si Voldemort n'est pas à ce que j'ai vu, repris dans l'attraction).
Donc au final belle surprise que je ne regrette pas et que je classe comme une des meilleures attractions actuelle au monde avec quelques défauts à corriger cependant pour en faire la meilleure !
PS : Pour mes deux visites (un mercredi et samedi) jamais plus de 20 minutes d'attente. 2012 : Six Flags Magic Mountain, Knott's Berry Farm, Universal Hollywooc, Disneyland Anaheim, Disney California Adventure et parcs naturels... |
| Sujet: Re: Universal Islands of Adventure [Universal Orlando Resort - 1999] Lun 11 Oct 2010 - 14:11 | |
| C'est marrant, on a remarqué à peu près exactement les mêmes défauts! Je suis on ne peut plus d'accord avec toi! WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Universal Islands of Adventure [Universal Orlando Resort - 1999] Lun 11 Oct 2010 - 18:10 | |
| Je trouve que les avis sont assez sévères ou alors c'est moi qui ne le suis pas assez, car, quand j'ai vu l'audio-animatronic de Dumbledore, en vidéo cependant, j'ai trouvé qu'il était très réaliste et fluide, je n'avais jamais vu ça. Personnellement, s'il y a des défauts comme le hangar, je n'en tiens pas compte car il y a des fautes de goût à Disneyland Paris aussi (comme le hangar visible depuis la rue de Paris). |
| | | wyatt earp
| Sujet: Re: Universal Islands of Adventure [Universal Orlando Resort - 1999] Mar 12 Oct 2010 - 18:31 | |
| - W's man a écrit:
- Je trouve que les avis sont assez sévères ou alors c'est moi qui ne le suis pas assez, car, quand j'ai vu l'audio-animatronic de Dumbledore, en vidéo cependant, j'ai trouvé qu'il était très réaliste et fluide, je n'avais jamais vu ça. Personnellement, s'il y a des défauts comme le hangar, je n'en tiens pas compte car il y a des fautes de goût à Disneyland Paris aussi (comme le hangar visible depuis la rue de Paris).
et pour cause dans la file d'attente Dumbledore n'est pas un AA mais une image sur un écran. idem d'ailleurs pour Harry, Hermione et Ron dans la salle de classe; A ce sujet dans la salle de classe il y a plusieurs films qui tournent en boucle et qui provoquent des effets spéciaux différents j'en ai vu 2: un ou Hermione fait tomber de la neige (effet très sympa d'ailleurs) et un autre ou il sagit de fumée. Ma question: il y en a t-il d'autres? ps: - Citation :
- (comme le hangar visible depuis la rue de Paris)
tu parle des Walt Disney Studios ? |
| | | PoWeR
Âge : 38 Messages : 67 Localisation : Au coeur des 3 Frontières (Belgique - Luxembourg - France) Inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Universal Islands of Adventure [Universal Orlando Resort - 1999] Mer 13 Oct 2010 - 22:08 | |
| @ W's man : Non je ne suis pas sévère, d'ailleurs Dumbledore (qui est un écran et non animatronique) fait parti de la file que j'ai décris comme étant une belle réussite, donc il en fait parti. Mes critiques vont sur de véritables problèmes et pas un hangar ou quoi (d'ailleurs je ne crois pas avoir vu le hangar durant le tour), il est clair que d'écrire ce que j'ai vu ne reflete pas ce que j'ai réellement vu, j'essaye de le transcrire au maximum... Et quand tu vois de tes propres yeux le quai d'embarquement, tu te demandes pourquoi ils ont plantés ça alors que les bougies suspendues étaient une excellente idée de départ et que 3 fois rien aurait permis que le quai soit sublime tout comme la file... Pour te donner une idée du quai, ils ont mis des bougies au dessus de la zone d'embarquement et on mis des miroirs derrière afin de donner une impression de profondeur... Jusque là le concept est bien pensé... Mais je pense que tu as deja été dans un palais du rire à la foire, tu vois les miroirs déformant un peu plastifiés et même des fois un peu froissés ? Eh bien c'est ce genre de miroir qu'ils ont mis sur le quai, ce qui fait que ça ne reflete quasi pas les bougies (donc ne donne pas cet aspect de profondeur), mais pire c'est immonde, on dirait un palais du rire ou une boite de nuit je sais pas, mais c'est incroyablement moche et c'est la première chose qui a choqué le groupe après une file d'attente irréprochable !
@ Wyatt Earp : Moi j'ai vu celui de la neige en alternance avec un autre (pas vu de fumée cependant) mais pour m'être arrêté un petit moment dans cette salle observer la scène, j'ai toujours vu l'alternance de l'effet neige avec l'autre effet (que je n'ai pas encore compris) mais rien d'autres... Ayant regardé 3 fois la scène a la suite ce fut toujours Neige - Autre - Neige. Je pense que le débit continu de l'attraction fait que les gens ne font que passer dans cette salle et donc d'alterner neige et autre effet ne gène pas car a mon avis les gens n'ont pas le temps de rester plus longtemps que 2 scènes dans cette salle. 2012 : Six Flags Magic Mountain, Knott's Berry Farm, Universal Hollywooc, Disneyland Anaheim, Disney California Adventure et parcs naturels... |
| | | maxxx
| Sujet: Re: Universal Islands of Adventure [Universal Orlando Resort - 1999] Sam 16 Oct 2010 - 14:32 | |
| Harry Potter est un énorme succès pour Universal. D'après les chiffres du 3ème trimestre la fréquentation du resort a augmenté de 36% par rapport à la même période l'année dernière et les revenus s'envolent encore plus (+62%) avec tout le merchandise qu'achète les amateurs. C'est donc le jackpot pour Universal!
Voici le lien vers l'article: http://www.orlandosentinel.com/business/os-universal-harry-potter-attendance-20101015,0,6541043.story
|
| Sujet: Re: Universal Islands of Adventure [Universal Orlando Resort - 1999] Lun 18 Oct 2010 - 11:50 | |
| - PoWeR a écrit:
- @ Wyatt Earp : Moi j'ai vu celui de la neige en alternance avec un autre (pas vu de fumée cependant) mais pour m'être arrêté un petit moment dans cette salle observer la scène, j'ai toujours vu l'alternance de l'effet neige avec l'autre effet (que je n'ai pas encore compris) mais rien d'autres... Ayant regardé 3 fois la scène a la suite ce fut toujours Neige - Autre - Neige. Je pense que le débit continu de l'attraction fait que les gens ne font que passer dans cette salle et donc d'alterner neige et autre effet ne gène pas car a mon avis les gens n'ont pas le temps de rester plus longtemps que 2 scènes dans cette salle.
Je crois que l'autre effet ils font pleuvoir (mais dehors, donc ça se voit pas dans la salle, enfin moi j'ai entendu que l'audio). WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| | | | Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| | | | Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Universal Islands of Adventure [Universal Orlando Resort - 1999] Mer 3 Nov 2010 - 11:15 | |
| Harry potter est tout simplement la meilleure chose qu'il m'est été de faire depuis des années !!!!
Y'a pas plus immersif ! C'est Subjugant et sensationnel !!
On pourrait passer les heures dans le land tellement de détails y sont cachés !
J'ai particulièrement adoré Mimi gémiarde dans les WC ! lool Une table mouillée est une table ramolie |
| | | Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Universal Islands of Adventure [Universal Orlando Resort - 1999] Mer 3 Nov 2010 - 11:22 | |
| - Ytreza a écrit:
- Harry potter est tout simplement la meilleure chose qu'il m'est été de faire depuis des années !!!!
Y'a pas plus immersif ! C'est Subjugant et sensationnel !!
On pourrait passer les heures dans le land tellement de détails y sont cachés !
J'ai particulièrement adoré Mimi gémiarde dans les WC ! lool Ah bon ? Je ne savais pas ça... Tu m'as gâché la surprise (bon allez, je ne t'en veux pas ) |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Universal Islands of Adventure [Universal Orlando Resort - 1999] Mer 3 Nov 2010 - 23:01 | |
| J'ai eu l'occasion de faire le land la semaine passée et, effectivement, le souci des détails se retrouve jusque dans... les toilettes. Sinon, de façon plus générale, le land est hyper immersif, mais effectivement un peu trop petit par rapport à la foule qui s'y presse. J'ai du mal aussi à comprendre les gens qui font une heure d'attente pour acheter une baguette magique. Mais bon... Par contre, le soin du détail apporté aux vitrines des boutiques est hallucinant. Concernant Poudlard, le château est une belle réussite. Je craignais que l'effet de perspective forcée ne fonctionne que de loin, mais non. Même en s'approchant de près, le chateau paraît immense (plus qu'il ne l'est en réalité). Une superbe réussite... du moins lorsqu'on arrive depuis Pré au lard. Car si on rentre dans le land depuis la zone Jurassic Park, là c'est un peu la douche froide car on y voit fortement le fameux bâtiment qui abrite l'attraction et qui n'est absolument pas caché. ça tue la perspective et c'est d'une horreur. D'autant que le bâtiment est d'un blanc plus blanc que blanc qui réfléchit le soleil. Tout ça fait inachevé et est incompréhensible lorsqu'on sait qu'un simple effet de faux mur (qui aurait représenté une goutte d'eau dans le budget complet du land) aurait suffit pour cacher le bâtiment. Même depuis la file (lorsqu'on passe dans la serre), on le voit. Vraiment dommage... Mais bon, ce défaut n'enlève rien aux autres qualités du land. Et l'attraction dans tout cela ? Tout d'abord, il faut dire que la file d'attente en elle-même est déjà une attraction. On est presque content de faire 45 minutes de queue rien que pour en profiter ! On traverse vraiment tout le chateau et les différents décors du film. Les effets des tableaux qui bougent sont bluffants. Seul l'effet des bougies dans la zone d'embarquement est ratée. Pour l'attraction elle-même, une petite once de déception, mais liée sans doute à une attente trop grande. On a souvent dit que ça rivalisait avec Spiderman. Je dois dire que Spiderman reste pour moi bien au-dessus (tout comme Indiana Jones Aventure aussi). l'attraction repose trop sur le principe des projections sur écran hémisphérique. Grosso modo, on pourrait décrire l'attraction comme un croisement de Soarin' et Indiana Jones Adventure, mais sans arriver au niveau d'une de ces deux attractions. Les écrans hémisphériques sont trop petits pour donner l'impression qu'on est vraiment immergé comme dans Soarin (sans parler de la définition d'image, trop moyenne), tandis que la partie dark ride plus classique fait trop carton pâte pour rivaliser avec Indy (certains effets, comme les araignées ou les détraqueurs, dépassent à peine ce qu'on voit dans un train fantôme à la foire - bon j'exagère un peu, mais pas tant que ça) Reste qu'une fois qu'on sait que ce ne sera pas aussi révolutionnaire que ça, l'attraction est quand même grandiose à refaire et extrêmement fun, sans temps morts, mouvementée sans être brusque (les mouvements des robotcoasters sont incroyablement fluides). Bref, malgré une once de déception, ça demeure d'un très haut niveau. Et Universal a su innover en utilisant une nouvelle technologie (au demaurant invisible, puisqu'on ne voit jamais les bras mécaniques qui supportent notre nacelle). Bref, une attraction vraiment super, du moment qu'on n'en attend pas le nouveau Spiderman... Voilà encore quelques photos du land ! |
| | | wyatt earp
| Sujet: Re: Universal Islands of Adventure [Universal Orlando Resort - 1999] Jeu 4 Nov 2010 - 20:51 | |
| Le détail des toilettes ça j'ai loupé! Si quelqu'un à des photos...
Concernant les comparaisons que tu fais:
Par exemple: avec Soarin, pour moi (mais ça reste une affaire de goût) je touve celle-ci bien au dessus de Soarin (même si j'aime bien aussi Soarin) mais disons que l'univers Potter me fait plus "rêver". Pour Spider-Man: ayant fait 3 fois Spider-Man et 3 fois Harry Potter, j'ai le sentiment que je me lasserais moins vite de HP que de Spider-Man. Même si la 1ère fois que tu fais Spider-Man l'effet ou tu décolle en voyant défilé les fenêtres des immeubles de chaques côté et saisissant (Bon fatalement une fois passé l'effet de surprise, là 2ème fois ça le fait moins)
Enfin quoi qu'il en soit vivement que l'on commence à avoir en France des attractions aussi abouties technologiquement parlant (Peut-être avec Ratatouille.....je croise les doigts)[/img] |
| | | Peter_Neverland
Âge : 35 Messages : 307 Localisation : Le Pays Imaginaire Inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Universal Islands of Adventure [Universal Orlando Resort - 1999] Mer 10 Nov 2010 - 0:45 | |
| Petite question car je ne trouve pas la solution!!
Je cherche à recevoir la brochure des parc Universal, en effet je prépare un voyage en floride, j'ai tout ce qu'il me faut pour disney mais tant que j'y suis j'aurai aimer faire un tour par Universal... Je c'est que ce n'est pas le forum approprié mais je demande toujours! Merci pour vos futurs réponses "Si nous avons le courage de les poursuivre, tous les rêves deviennent réalité" "Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin... Le pays imaginaire" |
| | | Guigui
Âge : 37 Messages : 858 Localisation : Bagnolet, France Europe Monde Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Universal Islands of Adventure [Universal Orlando Resort - 1999] Ven 12 Nov 2010 - 19:54 | |
| - Peter_Neverland a écrit:
- Petite question car je ne trouve pas la solution!!
Je cherche à recevoir la brochure des parc Universal, en effet je prépare un voyage en floride, j'ai tout ce qu'il me faut pour disney mais tant que j'y suis j'aurai aimer faire un tour par Universal... Je c'est que ce n'est pas le forum approprié mais je demande toujours! Merci pour vos futurs réponses Hey salut Neverland, sur cette page http://www.universalorlando.com/vacationplanning/vacationplanning.aspx tu pourras trouver un champ qui te permettra de commander une brochure. HS : Serait il peut etre temps de 'desannoncer' ce sujet? De route? Là ou va on a pas besoin de route ! |
| | | Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| | | | |