le site www.disneyandmore.blogspot.com propose une palette d'artwork sur ce magnifique parc qui rappelons-le a été en partie imaginé par des anciens Imagineer de disney.
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Dernière édition par NAIROLF le Mar 31 Mai 2016 - 18:15, édité 1 fois
et ca se voit! Quand on y entre, une belle arche sur laquelle est écrite "The adventure begins...."
Avant d'y entrer, un Weenie de taille : le phare fantaisiste (et très joli).
Dedans tout est bien séparé en land, pas de confusion possible... sans oublier le flume, copie conforme de Splash mountain (au niveau du concept, de la forme et même de quelques parties du layout)
C'est le parc que j'ai préféré de tous ceux que j'ai fait aux USA...
j'en profite pour dire que je trouve la plupart des concept art relativement loin de la réalité, qui pour une fois est bien plus belle!
sans oublier le flume, copie conforme de Splash mountain (au niveau du concept, de la forme et même de quelques parties du layout)
Euh... tu es sûr d'avoir visité le parc? Faudra que tu me dises en quoi Dudley Do-Right's Ripsaw Falls est une copie conforme de Splash Mountain ?? Il n'y a aucun animatronic, il y a deux parcours jumelés, les décors sont en 2D très carton pâte... C'est un bon flume, mais rien à voir avec Splash Mountain! Ou alors tous les flume rides du monde sont des copies conformes de Splash Mountain!!
Tu es devant une structure en montagne d'ou sortent les buches, de face, pour effectuer leur descente principale. ans cette descente, elles s'engouffrent sous des éléments de théma (comme les buissons d'épines de Splash)
L'alternance théma/chutes est pratiquement la même qu'a Splash. Il ne faut pas non plus se voiler la face, tous ceux qui étaient avec moi ce jour la ont dit la même chose, c'est le splash mountain d'Universal.
Cela dit, si tu as pu faire d'autres flume ride du monde, tu as bien du te rendre compte de la grosse différence qu'il y a entre ces eux et les autres, et que comparé a ces autres justement, ces deux flume sont très très très ressemblants.
Si jai confirmé que c'était la copie conforme au niveau du concept et du layout c'est pas pour rien. Je n'ai jamais parlé de la qualité de la théma, du nombre de parcours ou de je ne sais quoi, m'enfin en ouvrant les yeux, la ressemblance est frappante.
C'est vrai qu'il y a des ressemblances, mais bon, la chute principale est quand même fort différente. Celle d'Universal est une tuerie qui justifie à elle seule de faire le ride. Mais c'est le seul point où l'attraction d'IOA dépasse celle de Disney, car pour le reste, que ce soit pour le confort (très inconfortable chez Universal) ou la qualité des décors et des AA, il n'y a pas photo, Splash Mountain écrase son concurrent... C'est d'ailleurs dommage que beaucoup d'attractions d'IOA demeurent du niveau d'un Six Flags en mieux thématisé, mais sans plus. Je pense à Hulk, dont la seule théma est d'avoir peint les rails en vert, ou à Dr Doom Fearfall, qui n'est pas plus digne d'un parc comme Universal que Maliboomer (à DCA) d'un parc Disney. Mais bon, qu'on ne se méprenne pas, je trouve que la théma du parc est absolument fa-bu-leu-se et que certaines attractions (Spiderman, en particulier) sont des chefs-d'oeuvres absolus. mais dommage qu'il y ait à l'arrivée en définitive assez peu d'attractions et qu'un jour sans file d'attente, on fait le parc sans problème en une demi-journée (puisqu'il n'y a quasi pas de shows pour prolonger la visite). Bref, l'arrivée du Harry Potter Land sera vraiment la bienvenue (ce sera la première nouveauté majeure en 10 ans !) et là, je suis sûr que ce sera du tout grand art.
Je suis désolé, mais pour moi il y a autant de similitudes entre Dudley Do-Right et Splash Mountain qu'entre une banane et une grappe de raisin... Ok ce sont 2 fruits, mais rien à voir ni au niveau de l'aspect, ni au niveau du goût!
La plupart des flume rides ont une descente et cette descente est relativement souvent thémée façon "montagne" (Tutuki Splash à Port Aventura, le flume de Parque de Attracciones de Madrid,...)... Ca n'en fait pas des clônes de Splash Mountain pour autant.
Parce qu'alors tant qu'on y est, ça aussi c'est un clône de Splash Mountain:
J'ai bien compris que tu parlais Nastico du lay-out et de la descente, mais on trouve également des descentes similaires à celle de Dudley Do-Right sur Poseidon ou Atlantica à EP...
En ce qui concerne le parc, je partage l'avis de Mr Freddy: superbe théma générale, mais attractions assez banales sauf pour Spiderman. Vivement Harry Potter!
Attractions banales... Mouai... J'en voudrais bien des parcs avec des combinaisons d'attractions aussi banales et une thématisation et une ambiance de ce niveau en Europe.
En tout cas, pour ma part, avec ou sans Harry Potter, IOA est devenu largement mon parc préféré et je commence à en avoir visité pas mal.
D'ailleurs, en visitant IOA je n'ai jamais eu l'impression de visite quelque chose de banal ni de faire une attraction banale hormis de space shot... Pas de Vekoma de séries bouseux, pas de flume-ride simpliste, pas de raft-ride simpliste, pas de dark-ride sur les pirates, pas de maisons fantômes, pas de mad-house, pas de quartier Far-West, pas de show classique....
Alors bon, je sais bien que vous avez du faire le tour des SixFlags US, mais pour moi, prude que je suis, un B&M custom ce n'est pas encore du banal, avec ou sans théma....
Exact et j'en profite pour louer leur raft ride qui, a ma connaissance, est le seul a mouiller autant. C'est tout simplement une tuerie (comme la plupart de leurs attractions)
exoste tu te souviens de la file d'attente des duelling dragons? Je crois que c'est LA file d'attente qui devrait servir d'exemple au monde entier. En plus d'etre immersive et originale au possible, elle introduit très bien la "storyline" des coasters sur des kilomètres de bonheur, tout ca dans un batiment relativement petit. Félicitations Universal!
Autant pour moi exoste, "banal" n'est peut-être pas l'adjectif approprié. Je voulais plutôt insister sur le fait qu'il y a pas mal de coaster assez "nus" dans ce parc, un peu comme chez Six Flags. Je ne pense pas qu'une superbe file d'attente suffise à dire qu'un coaster soit hyper thémé. Cela dit, comme tu le dis si bien, j'apprécie 1000 fois plus un B&M sans théma qu'un vekoma de série qui croule sous la déco.
Après, on peut aussi faire les 2: ça s'appelle Black Mamba!
Perso mon trip aux USA m''a fait comprendre une chose : B&M c'est toujours la même soupe, ultra soft et sans théma pour la plupart. Duelling Dragons est pour moi un joli compromis, de meme que black mamba voire (si on est pas difficile) Dragon Khan.
Exact et j'en profite pour louer leur raft ride qui, a ma connaissance, est le seul a mouiller autant. C'est tout simplement une tuerie (comme la plupart de leurs attractions)
Même si on final on en sort dans un état identique, j'ai tendance a croire qu'on se prennait un peu plus de flotte sur les rapid river de Dorney et Hershey (cette dernière ayant (ou va) fermé pour laisser place a un aggrandissement du parc aqua).
Il n'empêche qu'au final, Popeye reste ma préféré puisque qu'elle à le mérite d'être en plus superbement thématisé. Concernant le peu d'attractions à IOA, disont qu'il ont préféré la qualité à la quantité.
Sans oublier qu'ils ont certaines attractions parmi les plus évoluées. Je citerai Poseidon's Fury et Spiderman qui offrent une immersion TOTALE grace a des effets géniaux. Ce parc a vraiment été mon coup de coeur.
Après, on peut aussi faire les 2: ça s'appelle Black Mamba!
Totalement d'accord. C'est là qu'IOA m'a déçu (toutes proportions gardées, entendons nous). Quand je vois Black Mamba, je me demande pourquoi ils ne sont pas arrivés à faire la même chose avec Hulk ou les Dueling Dragons (même si ceux-ci, que j'adore, comportent au moins la plus belle file d'attente que j'ai jamais vue). la critique vaut aussi pour Dr. Doom Fearsfall, quand on pense en comparaison ce que le Phantasialand (petit parc régional de 2 millions de visiteurs par an) a fait avec Mystery Casle ! Je signalerai que mes critiques valent aussi pour Disney lorsqu'ils nous font Maliboomer ou Mullholland Madness, qui sont comme des verrues en plein visage de la souris.
Citation :
Alors bon, je sais bien que vous avez du faire le tour des SixFlags US, mais pour moi, prude que je suis, un B&M custom ce n'est pas encore du banal, avec ou sans théma....
Là; c'est clair que ça dépend ce qu'on a fait avant. Moi, j'avais déjà visité plusieurs Six Flags, dont Magic Mountain et Great America. Et c'est vrai que pour moi, Hulk (tout aussi sympa soit-il comme coaster) n'est pas plus thématisé que Riddlers Revenge à Magic Mountain, dont voilà une photo. dans les deux cas, la théma se résume à la couleur verte!
Et, désolé, ce qui me suffit totalement pour un Six Flags (dont je n'attends pas de théma spéciale) n'est pas assez pour moi d'un parc comme IOA qui prétend tout révolutionner. Et c'est vrai que pour un Spideman d'exception ou un raft ride d'une longueur incensée, on a beaucoup d'attractions qui moi m'ont laissées sur ma faim. Leur splash est justement très décevant avec sa théma cheap, Jurasssic Park avec ses dinos en caoutchouc m'a déçu (et est en-dessous de la version de Californie). je passe sur Dr. Doom Fearfalls, etc. Si on ajoute le fait qu'iln'y a en réalité pas énormément d'attractions, qu'il n'y a quasi aucun show, ça fait un parc d'une demi-journée si on vient un jour calme.
Maintenant, je le répète, c'est évidemment un superbe parc à plein d'égards, où on s'amuse énorémement. Je trouve juste que les attractions ne sont gloablement pas à la hauteur de la théma de dingue des allées dans lesquelles on évolue... Vivement Harry Potter !
Jurassic park étant mon film préféré, l'attraction m'a relativement déçu. J'en attendant peut etre trop, mais ca devait etre grandiose quand meme, c'est Jurassic park quoi!
Perso, hormis la chute finale, c'est une attraction très décevante et les automates (hormis le T-Rex à la fin) sont du niveau de ce qu'on voit dans n'importe quel musée. Dans le genre, Dinosaur à AK est nettement plus réussi pour moi et les AA sont de premier choix !
Il n'en reste qu'il s'agit quand même je pense de ce qui ce fait de mieux en matière de shoot the chute (hormis apparemment la version californienne que je n'ai pas testé, celle d'Osaka étant une version miroir d'IOA).
Concernant la théma cheap de Dudley Do-Right's, c'est quand même le "thème" du land qui l'accueil. D'accord on peut faire un style cartoon et moins cheap que ca (et encore, je demande à voir) mais l'attraction n'est pas incohérente pour autant.
Perso, hormis la chute finale, c'est une attraction très décevante et les automates (hormis le T-Rex à la fin) sont du niveau de ce qu'on voit dans n'importe quel musée. Dans le genre, Dinosaur à AK est nettement plus réussi pour moi et les AA sont de premier choix !
Exact et je crois que Dinosaur peut se classer parmi les meilleurs dark ride du monde sans aucun soucis (la scène ou il commence a nous courir apres est d'un réalisme....à faire très peur)
Cote "file d'attente immersive", je classe Indiana Jones Adventure en Californie ou Tokyo, Journey to the Center of the Earth, Pharaoh's Fury (Lotte World) et meme le Batman: The Ride de Six Flags Great America en avant des Dueling Dragons. C'est bien beau les Dueling Dragons, mais a part les vitraux au debut (que tout le monde passe a toute vitesse devant) et la porte qui risque de defonce, c'est juste du statique. Ca coute pas si cher que ca a faire et malheureusement pour Universal, si on compare la popularite et la longueur des files, c'est Hulk ou Spiderman qui meritaient une file si longue. Spiderman, c'est pas drole quand on est parker dans l'enclos en plein soleil a droite de l'entree!
Je ne suis pas fan de Islands of Adventure et avec leur stupide coupure de budget, j'ai pas vraiment de raison d'y retourner. Entre arreter le vortex aquatique (le tunnel d'eau) de Poseidon's Fury et fermer de maniere aleatoire pour sauver du fric la boule de feu de Spiderman, faut croire que le management est pres a tout pour sauver quelques dollars en electricite ou propane, meme si il s'agit dans chaque cas de l'effet majeur du ride.
J'adresse le meme reproche que Mr. Freddy envers le parc: pour tout le plat qu'on fait de ce parc, je m'attend a autre choses qu'a 3 coasters B&M aussi thematise que dans un Six Flags. Mention speciale a Dueling Dragons. Ne regardez surtout pas a gauche en sortant de la gare, vous verriez le hangar en tole blanche rouge/bleu pour les trains et sous vos pieds dans le lift, la superbe centrale d'energie du resort! Quand a Hulk, le ride en lui meme a un element de decor: un tank a l'arriere du ride et un effet mecanique: des canons a eau a la base de la first drop.
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
Ha ouais ?? Je me demande comment il fait pour ouvrir la bouche au bon moment et tout.. Bluffant en tous cas ! Juste dommage qu'il ne cligne pas des yeux, ça aurait fait encore plus vrai
Ben c'est une marionnette quoi. Peut-être que la bouche est motorisée, ce qui en fait techniquement un costume animatronic, mais voilà quoi, tous les mouvements spectaculaires qu'il fait sont dues au fait que dedans, il y a une personne.
C'est là qu'on voit qu'il y a encore une marge de progression dans le domaine des animatronics (vitesse, amplitude, etc), et c'est pas plus mal, ça veut dire que l'avenir nous reserve de belles choses et qu'on a pas tout vu !