Coucou Tout le monde:cheers: j’espère que vous n’avez pas trop chaud ? Dans le chaud c’est la folie, et on a même pas de vent ^^
Je suis ravi de vous retrouver pour vous présenter une suite made in Découverte des Paysages de notre beau parc, riche en photos !
Épisode 2 (Jour 1) – Partie 4 : Un petit tour en bateau Nous sommes le mardi 11 juin 2013, toujours ce fameux premier jour de notre séjour… il est environ 15h40, déjà 4 heures que nous sommes sur le Resort… que le temps passe vite à Disneyland Paris !
Je vous avais laissé chers amis à la sortie de Discoveryland sous les yeux de notre protecteur, de notre Tour de Babel, de notre Versailles ^^
Une anglaise s’est gentiment proposée de nous prendre en photo devant le château, ce que nous avons bien sur accepté.
Et pour notre passage devant le Château, je me suis mis en Mode «
Touriste Japonais » (ça va faire plaisir à
Doudou25 ça tiens
) … et encore je vous épargne une bonne partie de la série de photos du Château ^^
Sous un ciel toujours aussi…. Capricieux :
Vous allez remarquer qu’on tourne autour du Château, d’abord sur notre droite, puis plein centre, puis sur notre gauche… j’ai beau regarder ce Château, je le trouve toujours plus magique.
Voilà, je dédicace ce passage à Doudou25 ^^ et bien sur les amis je vous laisse en profiter avec une nouvelle photo du Château :
Et nous entrons… allez je vais vous laisser découvrir en image
La montagne de BTM, fermé durant notre séjour… Et en bas à gauche de cette photo, un indice sur notre prochaine «attraction » :
Et bien, nous nous dirigeons bien vers
le Molly Brown,
D’autant plus que…
Oui, 0 minute ! Bon, ici même ça n’a rien d’un exploit, ce n’est pas une attraction « normale »
et donc les passagers étant en train d’embarquer, nous nous faufilons pour faire partie de ces derniers… non sans mal, car il y avait pas mal de monde toute de même. Et honte à moi, je n’ai pas eu la présence d’esprit (ou le temps, je sais plus^^) de prendre des photos du bateau lui-même ! Sauf un autre jour… je n’ai que ça :
Maigre consolation je vous l’accorde.
On embarque ?
Et pour commencer ce tour en bateau, non, Disneyland Paris, ce n’est pas que des héros, des attractions et des boutiques. C’est aussi… la nature, la nature à l’état presque sauvage, n’est-ce pas, Monsieur le Canard ?
Vous verrez que nos canards vont être des acteurs très actifs de cette partie du TR ^^
Avec la précédente photo et à partir de maintenant, vous allez des photos prises exclusivement depuis le Molly Brown, tout en haut de ce dernier :
Une nouvelle fois… BTM :
Les revoici les revoilà nos amis canards, je sais qu’ils sont aussi acteurs dans pas mal de TR sur le fofo ^^
Au loin, le Manoir Hanté, j’aperçois d’ailleurs une petite Blanche-Neige, devant la porte d’entrée, vous la voyez ? (le zoom m’a bien aidé hihi)
Sur le flanc droit de BTM :
Ils sont là ils sont beaux, je vous les présente plus
:
Et là… le guide du Molly Brown nous annonce que sur la droite se…. Ah mais non, il n’y a pas de guide c’est vrai
Petit zoom sur l’entrée d’un des tunnels de BTM :
Finalement, quand on voit l’attraction d’un peu plus près, on peut comprendre pourquoi elle est souvent en panne non ? ^^
Mais vous allez voir les amis que dans ce TR vous êtes au cœur de l’action, dans les coulisses de Disneyland Paris. Quittons la magie un instant :
Je pense qu’une partie de l’attraction a été solidifiée et qu’ils ont aussi passé un petit coup de vernis sur le bois :
Mais replongeons-nous dans cette croisière sur le Molly Brown :
Le drapeau US du Molly Brown :
Sur la droite bien sur, la Maison du Molly Brown :
Disney Nature en 2016 ? Non, c’est déjà maintenant !
Nous voyons de nouveau le Manoir Hanté. Nous avons donc presque terminé ce tour :
Alala, ils ont oublié d’enlever ce squelette de dinosaure en créant le parc
On aperçoit le Château au loin :
Ce tour à bord du Molly Brown est terminé, il est temps maintenant de descendre… et de marcher vers de nouvelles aventures.
La suite de cet épisode, dans une prochaine partie.
Bonne soirée les amis
Bise !