AccueilLe "melting pot" des personnages - Page 40 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le "melting pot" des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le "melting pot" des personnages - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 40 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 21:20

Citation :
Princesse Aurore est un peu comme un enfant qui met ses doigt dans la prise quand on lui a dit de ne pas le faire. On lui a dit de ne pas toucher le fuseau, mais elle y va quand même.
Personne ne lui a jamais dit de ne pas toucher le fuseau, pourtant, de mémoire. Excepté les fées, lorsqu'elle est comme envoûtée par Maléfique.

Et dire de Belle qu'elle est intelligente parce qu'elle lit beaucoup... Je ne sais pas, elle lit surtout des romans fictif. Alors oui, c'est bien de lire, mais lire des romans ne rends pas intelligent. Ça aide pour l'écriture, le vocabulaire, ce genre de choses : admettons. Mais de là à dire par exemple que ça suffit à la rendre plus intelligente ou instruite que Kida, c'est un brin exagéré.

Ça ressemble plus à un classement basé sur ses préférences, parce que c'est clairement très subjectif et très orienté.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 40 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 21:52

Faut prendre ça à la rigolade, après on sait tous que les anciennes princesses ou Ariel ne sont pas les plus fute-fute et que Kida ou Tiana sont plus matures ou cultivée faut bien trouver des arguments pour justifier le classement même si en effet le fait de lire ne fait pas de Belle une plus intelligente que les autres ou l'argument pour Aurore (personne ne lui a jamais interdit de toucher un fuseau et elle ne le fait pas de son plein gré mais sous l'emprise de l'hypnose)

Le "melting pot" des personnages - Page 40 Tumblr11

PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 40 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 21:59

Mais même... je ne comprends pas comment on peut dire que telle ou telle princesse n'est pas intelligente. Pour Ariel, Blanche-Neige et Raiponce, cela tient plus du fait qu'elles soient innocentes... et être innocent n'a rien à voir avec l'intelligence.
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 40 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 1:55

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce classement !

Et d'un, lorsqu'on pense que Meg sort avec Hadès, c'est qu'on a rien compris au personnage...
Et de deux, comment peut-on dire qu'Aurore n'est pas intelligente avec le peu d'informations qu'on a sur elle ?
Et de trois, lire beaucoup de livres de contes de fées ne rend pas plus intelligent qu'une autre !

Et en plus il manque Eilonwy, Jane, Mérida, Anna et Elsa !

Quand au commentaire sur Blanche-Neige.... Il est tellement argumenté que j'ai envie d'en pleurer !

Le "melting pot" des personnages - Page 40 Dcp_0010
https://www.chroniquedisney.fr/
Kyara

Kyara

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 40 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 2:18

J'ai du mal aussi avec ceux qui classifient Alice, Esmeralda, Megara, et Clochette dans les Princesses Disney.

Ce classement me donne plus l'impression que c'est quelqu'un qui donne ses préférences aux "Personnages" Disney selon ses critères de jugement. Il serait différent autant de fois qu'il y a de fan de la magie de ces films.
C'est grotesque et sans intérêt. Comme le souligne DisneyWorld, en effet, la naïveté de l'enfance n'a rien à voir avec l'intelligence. La naïveté protège l'enfant des malheurs du monde, et chacune des princesses et autres personnages prouve assez souvent qu'elles sont débrouillarde! Ca c'est un signe d'intelligence. Et critiquer Aurore de mettre les mains dans la prise alors qu'on lui interdit. Que la personne qui n'a jamais fait une bêtise de ce même genre, Même adulte, me jette la première pierre!

"Je ne fais pas des films pour les enfants, je fais des films pour l'enfant
qui est en chacun de nous. Pourquoi devrions-nous grandir?
" Monsieur Walt Disney
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 40 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 2:44

Nan mais le truc c'est que pour Aurore, elle n'est même pas consciente de ce qu'elle fait, donc je ne vois pas où est le rapport avec l'intelligence ! Shocked

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 40 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 3:06

Exactement. A ce moment, elle est sous l'emprise de Maléfique. Donc n'importe qui pouvait bien lui hurler de ne pas toucher le fuseau, elle n'était pas elle-même.

Et au fond, j'aurai préféré qu'elle le touche de son plein gré. Le fait d'être tenté, d'avoir envie. Le fait même de jouer la carte de la tentation ne rendait pas Maléfique moins ... mauvaise, et ça aurait été plus intéressant pour le personnage.

Et soit dis en passant, l'intelligence ne supprime pas les émotions. Le désir, la tentation, l'envie, ça change rien au Q.I. Bien que tout dépend sur quoi on est tenté.
Dory

Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 40 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 11:38

Tiens moi aussi je veux faire ce classement inutile avec les princesses disney.

La dernière n'est pas forcément bête et stupide. Et puis mon avis ne sera que subjective. J'inclue Elsa et Anna également.

13. Blanche-Neige
12. Raiponce
11. Aurore
10. Mérida
9. Ariel
8. Mulan
7. Anna
6. Belle
5. Cendrillon
4. Jasmine
3. Elsa
2. Pocahontas
1. Tiana

J'attend qu'on m'engueule et qu'on me frappe !! Oh oui punissez moi !
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 40 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 11:47

Personnellement je trouve que ce classement est sans intérêt et totalement insensé, ça ne vaut même pas la peine de s'arrêter dessus Rolling Eyes 

Depuis quand on compare les petites filles comme Alice avec des adultes comme Tiana ou Kida ?
Et puis peut-on vraiment comparer une princesse qui a vécu enfermer toute sa vie comme BN, Raiponce, avec une fille en liberté depuis toujours : Ariel, Belle, Esmé ?
Certaines n'appartiennent même pas au même monde !

Bref, je ne me prononcerai pas sur le classement, pour moi, il n'y a pas de classement "d'intelligence" à faire, toutes les princesses ont leurs qualités, leurs défauts donc c'est stupide Langue

Pour Aurore, je suis d'accord quant à l'hypnose, elle n'est pas responsable. Et puis le QI n'est pas forcément synonyme d'intelligence...

Le "melting pot" des personnages - Page 40 <a href=Le "melting pot" des personnages - Page 40 Img_0312
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 40 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 11:48

Forcément la gourdasse qui mange des pommes en dernier No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 40 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 11:50

Je change de sujet mais cette question me brûle les lèvres: Quand se passe La Reine des Neiges (Disney) ?
Je dirai le XVIIIème siècle perso.
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 40 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 11:50

Je suis d'accord avec DW Smile

Le "melting pot" des personnages - Page 40 <a href=Le "melting pot" des personnages - Page 40 Img_0312
Dory

Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 40 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 11:51

C'est pas grave Snow en Terminal j'étais l'avant dernière de la classe et j'ai pourtant eu le bac, la dernière de ma classe aussi d'ailleurs.

DW Je suis tellement nul en histoire de l'art, je dirais XVIII, vu qu'il y a pas de machine à vapeur, d'électricité....
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 40 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 13:29

Pour moi aucun film de princesse n'a d'époque précise, ils sont tous intemporels ! Smile
(même si je sais que l'histoire se passe forcément à une époque mais je préfère raisonner comme ça !)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 40 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 14:56

C'est vrai mais moi, j'aime situer les histoires dans le temps Very Happy

Aussi, j'ai l'impression qu'Arendelle est un tout petit royaume perdu près d'un fjord et entouré par des montages.
Faut dire qu'à part le château, on ne voit pas grand chose de la pré-supposée étendue de ce territoire.
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 40 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 17:58

À mon avis c'est pour contraster avec Raiponce, on ne voit que le village et presque pas le palais...

Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 40 Horlog11Dim 8 Déc 2013 - 18:19

D'ailleurs j'ai personnellement trouvé que le château manquait d'envergure, je le trouve trop petit :/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 40 Horlog11Sam 28 Déc 2013 - 23:53

Je viens de revoir Pirates des Caraïbes 2.
C'est toujours aussi bon comme d'habitude mais par contre, le personnage d'Elisabeth m'agace vraiment au plus haut point !
Genre: Elle mène Jack à la mort, se joue de lui en usant de ses charmes et lui dit sans prendre de gants qu'elle le fait sans regret. Deux minutes après, c'est qui qu'on voit chialer sur le sort de ce pauvre Capitaine et qui se déclare prête à partir à sa recherche ? Elisabeth ! What a Face
J'avais juste envie de lui foutre une bonne paire de claques. Faut savoir assumer nos actes un minimum quoi !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 40 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 1:30

Je relance le topic Very Happy
Selon vous, Blanche Neige est-elle un personnage niais ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 40 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 1:58

Si on se place dans le contexte de notre époque, qui tend vers un féminisme franchement exacerbé : oui, Blanche-Neige est niaise, parce que ô malheur, c'est une femme qui est réduite à des travaux domestiques par sa belle-mère, qui en plus, ô malheur de malheur, fait le ménage chez les nains pour pouvoir s'installer ailleurs que dans une porcherie et en plus cuisine pour montrer sa gratitude alors qu'en tant que femme libérée, elle devrait prendre une pioche et aller aider les nains à la mine, parce que flûte hein, rester à la maison pour aider comme on a envie c'est de la soumission. Comble de tout, elle est amoureuse et chante à propos d'amour, et en plus, elle a besoin que son prince lui donne un baiser pour annuler les effets du poison.

Et ça, c'est extrêmement niais. Car comme chacun le sait, une femme doit absolument correspondre à une norme et démontrer que non, une femme n'est pas fragile, ne passe pas son temps à cuisiner ou à faire le ménage, et n'a surtout pas besoin d'aide si cela vient d'un homme.

Plus sincèrement, en un mot comme en cent, je ne la trouve pas niaise. Un peu rêveuse et naïve ; ce à quoi je tiens à rappeler que Blanche-Neige est une jeune fille à peine adolescente. Juliette était un peu plus âgée en tombant amoureuse de Roméo et curieusement, personne ne la trouve niaise lorsqu'elle préfère mourir aussi jeune par amour, parce qu'elle ne pensait plus qu'à ses sentiments amoureux également.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 40 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 2:14

Excellente comparaison Pixely, entre Blanche Neige et Juliette Wink
J'ai toujours comparé l'oeuvre de Disney à celle de Shakespeare, peut être parce que ce sont deux oeuvres qui m'ont marquées...
D'ailleurs la scène du balcon est directement inspiré de Roméo et Juliette, bizarrement personne n'y vois une quelconque naïveté chez Juliette.
Là où le bas blesse c'est que Blanche Neige est sans cesse comparée aux autres princesses Disney, en particulier dans cette scène.
Pour certains, Blanche Neige est simplement niaise car elle brave l'interdit en aidant une pauvre vieille qui s'avéra être sa belle-mère, mais comment aurait-elle pu le savoir, je vous le demande ?
On ajoute à cela que d'autres princesses Disney (Mais pas que !) bravent l'interdit imposé par un supérieur :
-Aurore en parlant avec Philippe
-Ariel en s'approchant des humains
-Belle en allant dans l'Aile Ouest
-Raiponce en quittant sa tour
Et entre autres Anna en voulant épousé un homme qu'elle connait à peine...
En sont-elles niaises pour autant ? Pas pour un sou, c'est là qu'on se rend compte que les princesses Disney ont toujours un fort caractère...
Personellement, je me suis toujours dit que Blanche Neige essayait de se prouver à elle même et aux Nains qu'elle était plus forte qu'il n'y parait, en croquant la Pomme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 40 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 2:23

Il faut avouer qu'Anna l'était un peu sur ce coup-là... Sa sœur et Kristoff ne manque d'ailleurs de lui faire remarquer cela. Mais dans le cas d'Anna, je pense que c'est volontaire ; une sorte de parodie faite vis-à-vis des anciennes princesses, comme un pied-de-nez, une moquerie voulue. A la rigueur, Mérida aurait aussi sa place dans cette liste, dans la mesure où elle n'hésite pas à aller très loin pour braver une certaine tradition qui ne lui plaît pas.

Dans le cas de figure où Blanche-Neige brave un interdit, je pense plus à de l'empathie malgré elle. Sincèrement, je la comprends là-dessus. Même si l'on sait que c'est potentiellement risqué, il reste difficile de rester impassible en voyant une vieille dame faire un malaise juste devant soit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 40 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 2:27

Exactement, de l'empathie !
C'est l'essence même du personnage dirons-nous ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 40 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 8:45

Je pense comme vous deux, hormis pour le personnage de Juliette auquel je n'accroche pas du tout. Là, je trouve son personnage et l'histoire niais.

Pour moi, ce que  reprochent la plupart des gens à Blanche Neige n'est non pas qu'elle ai accueilli la sorcière mais qu'elle ai cru aux pouvoirs d'une pomme.

PS: Je vois que tu as changé de signature, ta précédente me plaisait beaucoup. Où l'avais-tu déniché ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 40 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 11:50

Mais en quoi c'est dramatique ? On est dans un conte de fées quoi ! Sad
PS : J'avais faite l'ancienne moin même Wink

Le "melting pot" des personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant