| Le "melting pot" des personnages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 14 Jan 2014 - 19:30 | |
| Ce film est très sympa, mais il y a quand même un truc qui me gène dans le film je ne saurais pas trop dire quoi ^^' En fait je pense que c'est que pendant presque la moitié du film n'est formé que de gag et l'histoire n'est pas très bien mise en valeur. Pourtant il y avait la capacité de faire un truc super, les voyages dans le temps, la famille ... Bref c'est dommage >< Mais bon y a moyen de passer un bon moment et c'est loin d'être le Disney le moins bien =) Sinon moi aussi j'adore Wilbur ! Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 14 Jan 2014 - 19:33 | |
| J'ai été agréablement surprise par ce film que j'ai découvert en DVD (grâce à mes points Disney Privileges). J'aime beaucoup le fait que le leitmotiv de l'histoire soit une phrase de Walt Disney. Le film est très touchant à cause de la situation de Lewis, et de ce qui le motive à agir, mais il est aussi très loufoque. Cependant, je trouve qu'il y a un peu trop de personnages, ça part un peu trop dans tous les sens à mon goût. Le méchant est pathétique à souhait, et j'aime bien comment Lewis l'aide à la fin, rendant nulle l'existence de l'Homme au Chapeau Melon. Il ne fait pas partie de mes Disney préférés, mais il ne mérite pas d'être autant dans l'ombre qu'aujourd'hui. Disney n'a que très peu soutenu le film. Je ne l'ai pas vu au cinéma, car j'ignorais tout de sa sortie (et quand je l'ai su, c'était trop tard, il n'était plus en salles). Cette année-là, je pensais qu'il n'y avait que Ratatouille qui sortait ^^" (je m'étais un peu éloignée de l'actualité Disney, du coup, cela prouve bien que Disney a très peu communiqué autour de son film auprès du public "lambda"). |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 14 Jan 2014 - 20:16 | |
| Moi non plus je ne l'ai pas vu au cinéma, car durant cette période, il n'y avait que des Disney me plaisant moyennement qui sortaient (Chicken Little, Bienvenue chez les Robinson, Volt)... J'avais arrêté de voir les Disney au cinéma depuis La Ferme se Rebelle (mais heureusement j'ai recommencé à y aller à partir de La Princesse et la Grenouille ! ^^) Moi aussi j'ai trouvé que le film part dans tous les sens, il y a un peu trop de personnages... Même les personnages en eux-mêmes ne sont pas très approfondis je trouve (en dehors de Lewis, Wilbur et L'Homme au Chapeau Melon) ! D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi lorsque Lewis devient adulte il s'appelle Cornélius ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 14 Jan 2014 - 20:27 | |
| Il peut avoir un deuxième prénom Perso, je m'appelle Aurélien mais plus tard j'utilserais mon deuxième prénom, Éric^^ |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 14 Jan 2014 - 21:45 | |
| *Attention souvenirs peu fiables susceptibles d'être erronés*
Les parents adoptifs de Lewis ne lui disent-ils pas à la fin qu'il a plutôt la tête à s'appeler Cornélius ? Du coup, je pense qu'ils lui ont changé son nom, c'est courant dans l'adoption et je crois qu'aux Etats-Unis, il est plus facile de changer son prénom qu'en France. C'est le cas en Espagne, par exemple.
Dernière édition par MadEye le Mar 14 Jan 2014 - 21:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 14 Jan 2014 - 21:56 | |
| Je l'avais vu au cinéma et j'en garde un bon souvenir. Pas le meilleur Disney mais il ne mérite sûrement pas d'être aussi oublié... C'est triste de renier à ce point une production comme le dit MadEye. J'avoue que quand on me dit "Disney", je l'oublie au même titre que Chicken little et La Ferme se rebelle (bon pour ces derniers...je les ai aussi vu au cinéma et ils méritent bien, pour moi, de rester dans les catacombes Disnéennes, surtout "La ferme se rebelle" dont je ne me souviens absolument de rien) ^^' Ce classique Disney n'a que très peu marqué les esprits, faut dire aussi que cette période (annees 2000) n'était pas très propice à Disney avec DreamWorks et Pixar qui enchaînaient les succès.
J'adore le méchant de l'histoire en plus, je trouve son personnage intéressant. La famille est complètement tarée xD Faudrait que j'essaye de le revoir, je ne me souviens quasiment de rien. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Ven 14 Fév 2014 - 14:36 | |
| Bon je vois que le topic est mort alors je le relance avec une nouvelle question : que pensez-vous des VFQ en général ? Est-ce que vous les trouvez aussi bonne que les VF voire mieux, ou au contraire est-ce que vous les détestez ? Pour ma part j'aime beaucoup découvrir de nouvelles VFQ ! Même s'il est vrai que j'ai parfois du mal avec certaines VFQ (comme celle de La Petite Sirène), il y en a aussi que j'adore et que je trouve presque mieux que la VF, comme les VFQ de Rebelle ou La Planète au Trésor ! ^^ PS : La question est aussi valable pour les québécois, mais dans le sens inverse ("Que pensez-vous des VFF ?") |
|
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Ven 14 Fév 2014 - 15:02 | |
| Je suis toujours unanime, je préfère toujours les versions française européenne, parce que niveau dialogue, a trop vouloir être proche de la VO il y a des phrases qui sonnent faux et des fois plus " gamins ". Dans la VF, ils apportent un certains lyrisme en plus. Niveau casting, ça varie, des fois je trouve que la VFQ de certains personnages sont mieux que la VF et vice versa. Sinon, quelqu'un a mis en ligne La Reine des Neiges en entier sur youtube en VFQ ( qualité moyenne bien évidemment ), et la VFQ n'est pas si mal franchement ! Je préfère même la VFQ d'Anna que sa VF. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Ven 14 Fév 2014 - 15:44 | |
| Moi j'ai juste entendu L'Amour est un Cadeau et Le Renouveau (Reprise) en québécois pour l'instant, et franchement j'adore moi aussi la voix d'Anna ! *o* Quand j'achèterai le BD US de Frozen je pourrais le voir en entier en VFQ ! ^^ Sinon je me souviens avoir dit que je n'aimais pas la VFQ de Meg, mais finalement ça va, certaines de ses répliques me font rire et son accent est sympa ! ^^ Il a juste fallu que je m'habitue à cette voix, vu que pour moi Mégara = Mimi Felixine ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Ven 14 Fév 2014 - 17:27 | |
| Je suis du même avis que Dory Personnellement, je préfère la VQ de Merida (autant parlée que chantée) à la VF. J'aime bien leurs paroles généralement, c'est plus littéral certes mais au moins, l'esprit de la VO y est et on évite les trop grands écarts que peuvent parfois commettre les VF. Exemple concret: Dans la Vf, Pocahontas chante: "Là-haut, le sycomore dort, comme l'aigle royal, il trône impérial" Dans la VQ: "Et où les aigles f'rons leur nids ? Si tu coupes leur arbre, tu briseras leur vie !" Les trucs comme "mais j'm'en fiche", j'aime moins ^^" Concernant la VQ de Frozen, autant j'adore la VQ d'Anna dans FTFTIF, autant je la trouve souvent agaçante dans les parties parlées. Je sais pas, le ton qu'elle emploie (en plus des dialogues) dans "Party's over" me donne l'impression d'une gamine pourrie gâtée. Elsa est trop jeune dans la VQ, on dirait plus une adolescente qu'une adulte. Puis, je préfère mille fois le "J'ai dit assez !" au "Ça suffit !" de la VQ.
Dernière édition par DisneyWorld le Ven 14 Fév 2014 - 18:18, édité 1 fois |
|
| |
Auryn In Memoriam
Messages : 1806 Localisation : Lorraine Inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Ven 14 Fév 2014 - 17:54 | |
| Je crois pas avoir vu beaucoup de version Québécoises, à part La planète aux trésors, ce qui ne m'a pas dérangé ^^ Pareil pour Les mondes de Ralph, où je trouve la voix de Vanelloppe beaucoup moins agaçante du coup !
Sinon pour les paroles de Pocahontas, en anglais c'est quoi à la base ? Des fois c'est bien quand c'est traduit mot à mot, mais dans certains films que j'ai pu (malheureusement) voir, ça ne voulait rien dire (exemple : Twilight quand Bella porte ses chaussures de mariée je crois qu'elle disait "j'les ai dans les pieds toute la journée" o_O).
Et j'aime beaucoup la voix de la version Québécoise de Le renouveau ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Ven 14 Fév 2014 - 18:15 | |
| How high will the sycamore grow? If you cut it down, then you'll never know
Ici, il y a un aspect écologique que respecte la VQ (en tout cas plus clairement que la VF). La VF ne veut pas dire grand chose à côté: "Là-haut, le sycomore dort" ? O_o" Perso, je cherche encore la signification de cette phrase. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Sam 8 Mar 2014 - 22:59 | |
| Hey les amis ! Si vous deviez assimiler des personnages Disney à des animaux ? Les princesses/héroïnes: Jane: Une hermine Megara: Un chat Blanche Neige: Un rouge-gorge Aurore: Une biche Elsa: Un chat blanc/une louve Anna: Une souris toute mimiRaiponce: Un écureuil Pocahontas: Une biche Hans: Un renard Cruella: une vipère Frollo: Un faucon Sitka: Un aigleOaken: un ours
Dernière édition par DisneyWorld le Sam 8 Mar 2014 - 23:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 9 Mar 2014 - 0:11 | |
| Ariel : un dauphin (ça paraîtrait logique quand on sait qu'il devait y avoir un personnage dauphin dans le film, mais qui à été supprimé et que du coup, Ariel à hérité du côté énergique qu'avait le dauphin ! ^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 9 Mar 2014 - 0:42 | |
| J'aime bien cette andecdote ! Au début, Ariel aurait dû être introvertie et calme comme la petite sirène du conte ^^
HS: j'ai créé un topic où il s'agit de classer les voix françaises des princesses et héroïnes Disney si ça t'intéresse ! |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 9 Mar 2014 - 0:56 | |
| - DW a écrit:
- HS: j'ai créé un topic où il s'agit de classer les voix françaises des princesses et héroïnes Disney si ça t'intéresse !
Oui j'ai vu ça ! D'ailleurs j'y avais laissé un message, mais apparemment ça n'a pas dû marcher car il ne s'est pas affiché ! :/ De toutes façons c'était simplement pour dire qu'il faut que j'y réfléchisse, car c'est pour moi un travail ardu que de classer par ordre de préférence les voix des princesses Disney ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 10 Mar 2014 - 22:20 | |
| Juste comme ça, vous aviez remarqué qu'à chaque reportage sur la sortie d'un nouveau Disney, les journalistes n'interviewent aucun jeune adulte ou adolescent (ou en tout cas, je n'en ai jamais vu) ? Il est toujours question d'enfants, parents et de grands-parents "qui retrouvent leur âme d'enfant".
Je me ferai un plaisir de répondre si les journalistes m'interviewai xD Pour ça, je serai prête à être vue de la France entière si c'est pour montrer que non, Disney, c'est pas que pour les petits.
|
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 10 Mar 2014 - 22:24 | |
| - DisneyWorld a écrit:
- Juste comme ça, vous aviez remarqué qu'à chaque reportage sur la sortie d'un nouveau Disney, les journalistes n'interviewent aucun jeune adulte ou adolescent (ou en tout cas, je n'en ai jamais vu) ?
Il est toujours question d'enfants, parents et de grands-parents "qui retrouvent leur âme d'enfant".
Je me ferai un plaisir de répondre si les journalistes m'interviewai xD Pour ça, je serai prête à être vue de la France entière si c'est pour montrer que non, Disney, c'est pas que pour les petits.
C'est comme pour les pubs Disneyland, on ne voit QUE des enfants... Et pourtant, ce sont les adultes qui en profitent plus! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 23 Juin 2014 - 14:00 | |
| Coucou à toutes et à tous ! ( ) Je remonte ce topic car c'est l'été donc place aux débats et discussions interminables ^^ J'aimerais connaitre votre avis sur Aurore, est-elle pour vous un personnage réussi ? |
|
| |
DsnyCitizen
Âge : 27 Messages : 523 Localisation : Athlantica Inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 23 Juin 2014 - 17:34 | |
| Je pense qu'elle incarne très bien l'idéal féminin adolescent, même si elle très passive et que sa personnalité n'est pas du tout développée. En fait c'est plus un symbole qu'un personnage, et elle remplit bien cette fonction je trouve.
C'est aussi le cas de Blanche-Neige, mais contrairement à Aurore, tout le film tourne autour d'elle, elle occupe la place centrale. Alors qu'Aurore n'est qu'un élément de l'histoire, et on ne la voit pas assez pour être lassé de sa passivité. ADisneyParkForMe.tumblr.com"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés." |
|
| |
|