| Le "melting pot" des personnages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Ven 2 Aoû 2013 - 22:00 | |
| Voilà ce que j'ai trouvé à propos Anastasia qui n'est pas un Disney : Liens : http://www.meteo-world.com/disney/anastasia-disney.php - Citation :
- Contrairement à une fausse croyance pourtant très répandue, Anastasia de Disney n'existe pas !
Si l'on cite souvent l'Anastasia de Disney, cette histoire est en réalité à attribuer à la Fox : il s'agit même de son premier film d'animation !
Pour quelle raison Anastasia Disney est-elle donc restée dans les mémoires ?
Ceux qui ont apprécié le dessin animé lui attribuent en fait certaines des qualités qui ont fait le succès des premiers Disney : comme dans les meilleurs Disney, l'héroïne est une princesse courageuse au grand cœur, les personnages sont magnifiés, le Bien triomphe du Mal et l'histoire d'amour finit comme dans un rêve !
L'Anastasia Disney est également présente dans toutes les têtes car elle « colle » parfaitement avec la série des Princesses mises en avant par le géant américain. Même le graphisme du dessin animé peut rappeler les héroïnes phare de Disney : Anastasia ressemble énormément à Cendrillon ou à Aurore de La Belle au bois dormant.
Si l'Anastasia de Disney n'a pas vu le jour, il faut toutefois reconnaître que l'intrigue pourrait peut-être un jour être reprise – à condition que la Fox accepte d'en céder les droits !
Anastasia est en effet une princesse russe chassée du pouvoir par le méchant Raspoutine alors qu'elle est encore enfant. Au gré de mésaventures diverses, elle se perd et est finalement recueillie dans un orphelinat tandis que sa grand-mère, impératrice douairière, ne perd pas l'espoir de la retrouver un jour. L'Anastasia de Disney pourrait même reprendre le personnage de Dimitri, jeune employé de cuisine qui va aider Anastasia dans sa quête. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Sam 3 Aoû 2013 - 20:53 | |
| Y a juste un truc qui me perturbe... Je ne vois pas du tout en quoi le graphisme d'Anastasia ressemble à celui de Cendrillon... (peut-être un peu plus à Aurore éventuellement mais bon), le style graphique des personnages est assez différent je trouve |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Sam 3 Aoû 2013 - 23:34 | |
| Il n'est pas étonnant que beaucoup comparent Anastasia à La Belle au Bois Dormant, puisque c'est la même personne qui à réalisé les deux (Don Bluth), après avoir créé son propre studio (Don Bluth Films) ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Sam 3 Aoû 2013 - 23:50 | |
| @Meg D.Bluth n'a pas réalisé La Belle au Bois Dormant, il était l'assistant animateur du film Mais je ne savais pas qu'il avais réalisé Anastasia merci de l'info |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 4 Aoû 2013 - 3:53 | |
| Oui, quand j'ai dis réalisateur, je voulais dire qu'il travaillait dessus (mais j'avoue que j'ignorais ce qu'il faisait) ! Et moi, j'en vois pas mal des ressemblances entre Anastasia et La Belle au Bois Dormant : -L'utilisation du cinemascope (le premier depuis Taram et le Chaudron Magique) -Les décors très détaillés -La trame tragique de l'histoire -La ressemblance physique entre Anastasia et Aurore (au niveau du design), et en particulier les cheveux bouclés et le menton pointu. -Les personnages très "humanisés" au niveau des proportions notamment. Par contre, c'est vrai que moi non plus, je ne vois pas beaucoup de ressemblances entre Anastasia et Cendrillon... Peut-être que Bartok est un cousin de Jaq et Gus-Gus ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kimii
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 4 Aoû 2013 - 14:23 | |
| Oui éventuellement les cheveux et le menton... Par contre pour les précisions de réalisation, je suis d'accord ! (les décors etc...) =) |
|
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 6 Aoû 2013 - 21:57 | |
| Oui moi aussi je me prends la tête quand je demande quel estle Disney préféré de mes amies et que celles ci me répondent Anastasia. >< Le pire est quand elles neme croient pas quand je leur dis la vérité... |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 6 Aoû 2013 - 22:13 | |
| Je pense que pour certains ça sera pari perdu, personnellement jamais de ma vie je n'ai cru que Anastasia était un Disney, j'adore tout de même ce film et j'ai du le regardé en boucle il y a quelques années >< Ce qui m'énerve le plus c'est quand on dit :" J'adore le film Anastasia et je le considère comme un Disney !" Ça veut dire que si ce n'est pas Disney c'est nul ? Un film d'un autre studio peut être bon je ne comprend pas cette mentalité -- Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 6 Aoû 2013 - 23:35 | |
| Ce qu'ils veulent dire par là, c'est que peu de films non Disney sont haut même niveau que les Disney... Mais à mon avis, le fait est que les Disney sont tellement connu dans le monde entier (plus que les autres studios puisqu'il a commencé en 1928 (j'arrondie)... genre une grand-père de 80 ans connaîtra Blanche-Neige et les Sept Nains à coup sûr, mais pas forcément Shrek !), ce qui fait que les gens ont tendance à se servir de Disney comme "modèle" d'après lequel ils jugeront les films de tout autre studio... Pour ce qui est d'Anastasia, je ne comprend pas comment on peut confondre avec Disney... (mis à part les ressemblances que j'ai évoqué plus haut) Moi, depuis tout petit je différencie les Disney des PIXAR des Dreamworks des Don Bluth des Blue Sky, etc... il suffit de regarder ce qui est écrit sur la jaquette, mais même sans cela, il est facile de différencier le "style" de chacun des studios (bien que PIXAR et Blue Sky soient principalement basé sur l'humour (ainsi que Dreamworks), ces studios ont tous un humour différent ! Et si l'on compare Atlantide à La Route d'Eldorado, ou Simbad à Kuzco, il n'est pas difficile de trouver à quel studio chaque film appartient...) ! Mais il faut à mon sens avoir tout de même un minimum de considération pour l'animation (en tant qu'art) pour se préoccuper des studios (je parle de tous les fans, peu importe le studio). Car si la plupart des gens vont juste voir "un dessin animé" au cinéma, les fans, eux, iront voir un "Disney", ou un "Dreamworks" au cinéma ! (J'espère être assez clair dans mon post, car il est assez tard et je m'embrouille un peu !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 6 Aoû 2013 - 23:40 | |
| De toutes façons pour différencier Anastasia d'un Disney, il suffit de voir le film. Au début c'est le logo 20th Century Fox qui apparait et non le Château de la Belle au Bois Dormant |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mer 7 Aoû 2013 - 0:08 | |
| Idem pour le logo Dreamworks (qui est modifié à chaque film) ! Bon, certes, c'est moins frappant qu'un 20 géant, mais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mer 7 Aoû 2013 - 0:12 | |
| C'est clair (Mes deux logo DreamWorks préférés sont ceux de Monstres Contre Aliens et des Cinq Légendes, et j'adore celui de Shrek pour la magnifique mélodie de la Princesse Fiona ) |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mer 7 Aoû 2013 - 1:15 | |
| Pareil ! J'adore la chanson de Fiona !!! (petit je la fredonnais tout le temps) Sinon j'adore le logo Dreamworks des Croods ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mer 7 Aoû 2013 - 1:21 | |
| Fiona est un des mes Perso DreamWorks préfèrés je n'ai pas vu les Croods par contre :/ Je l'achèterais sûrement en DVD |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mer 7 Aoû 2013 - 2:18 | |
| Fiona est pour moi aussi un de mes persos Dreamworks préférés avec Jack Frost, Guy, Chel et Éris ! Je te conseille fortement d'acheter les Croods en DVD, il est juste génial ! Moi je suis allé le voir 2 fois au ciné, et depuis il est mon DW préféré !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kimii
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 8 Aoû 2013 - 2:16 | |
| Je ne comprends pas qu'il ne sorte qu'en novembre... D'habitude il n'y a que 4 mois d'écart entre la sortie ciné et la sortie DVD... (du moins pour les Disney) En tous cas, ça va être difficile d'attendre jusque là |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
|